Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar R1093 » dim. 1 mars 2020 21:40

Si c'était une zone grise la FIA l' aurait décrite et interdite pour les prochaines courses. Si il n'y avait rien , elle aurait dit: il n'y a rien.
Le communiqué de la FIA est très ambigu et laisse croire qu'il y a quelque chose et que Ferrari s'est engagé sur l'étude des bio-carburants et a aider la FIA en echange d'un arrangement discret.
C'est l'esprit du droit anglais: on ne fait pas de procès et on garde le secret si les compensations sont suffisantes.
Et comme dit Fab ça évite d'avoir à mettre le feu au plateau.
En tous cas pour que la FIA accouche d'un communiqué aussi boiteux il faut vraiment qu'elle n est pas eu d'autres solutions, et il n 'est pas sûr que ça suffise pour éteindre le feu dans le paddock.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar chris_lo » dim. 1 mars 2020 23:03

Verstappen avait raison, il est fort le petit :haha:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar R1093 » lun. 2 mars 2020 08:35

chris_lo a écrit :Verstappen avait raison, il est fort le petit :haha:


Une montre en panne dit l'heure exacte deux fois par jour.
:haha:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar le duke » lun. 2 mars 2020 15:48

le reste du temps elle a tout faux :siffle: :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar Lurk » lun. 2 mars 2020 18:30

Aucune écurie n'a porté plainte car aucune n'a trouvé comment ca a été fait, la FIA non plus d'ailleurs... Par contre ils ont peut etre trouvé une faille/interprétation du reglement que tout le monde exploite sauf qu'ils l'ont fait à un niveau bien plus poussé. De fait aucune équipe a pu demandé si cette pratique était autorisé car eux même l'exploitaient et la FIA ne pouvait pas pénaliser Ferrari car ca revenait à annuler le championnat (voire plusieurs)

Un simple by-pass du débitmetre ou une zone de stockage de l'essence après le debitmetre est clairement interdit et notamment Honda a bien reposé la question durant la saison. Donc c'est plus sioux que ca..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar R1093 » lun. 2 mars 2020 21:27

Si tout le monde faisait la même chose les autres écuries n'en auraient pas parlé et les gains de performances seraient les mêmes pour tous, personne n'aurait posé la question, et même si Maxou ramène sa fraise , l'idée ne lui est pas venu toute seule, donc dans le paddock il est vraisemblable que tout le monde disait plus ou moins ouvertement la même chose.
Il me semble évident que les autres écuries se posaient vraiment la question de savoir le comment c'était possible.
Personne n'a porté plainte mais je crois qu'au moins une écurie a demandé des éclaircissements.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar TheTekator » mar. 3 mars 2020 00:37

A partir du moment où la question a été posée officiellement, il me semble que la performance a diminué assez notablement.
Si ça n'avait pas été le cas, j'imagine clairement que les autres auraient posé une réclamation et aurait eu gain de cause.
Sauf que Ferrari n'en a plus profité à partir de là, et la réclamation était inutile. (voir même contre-productive)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar le duke » mar. 3 mars 2020 01:34

je ne vois pas où il y a eu baisse de performance de Ferrari après les mises au point demandées

6 pôles consécutives à partir de la Belgique, puis Vettel à une chouille de la pôle de Bottas aux US, pareil face à Max au Brésil,... juste un 4e et 5e temps à Abu Dhabi c'est vrai
après en course bah, on doit vraiment accuser le moteur et le débitmètre ?
je me rappelle plusieurs fois une merco devant sans DRS carrément bien résister à une Ferrari, l'inverse aussi et puis le plus surprenant, Gasly face à Lewis au Brésil
alors bon, les secondes en ligne droite suspecte perdue sur Ferrari, pour moi ça reste de la blague à Toto

un système de by-pass est bien trop visible et aurait été découvert

là, toutes les déductions vont dans le même sens, c'est secret, c'est suspect, Ferrari a forcément triché

et après tout si Ferrari avait trouvé un moyen de respecter astucieusement le règlement ? le débitmètre mesure un volume, si tu contrôles ce volume, cette densité, ou le stabilise en fonction de la température tu es gagnant
pourquoi pas à l'aide d'un jus bio de fécule de maïs à la con ? tous les carburant des F1 sont blindés d'additifs pour tout un tas de raison
au final tu respectes le débit, la masse d'essence au départ à je ne sais plus quelle température, etc...

c'est volontairement farfelu hein ! mais je trouve ça bien moins chelou qu'une enquête à l'initiative de la FIA qui déboucherait sur un cas avéré de tricherie pour finalement se conclure par un petit bisou

après oui, la communication est foireuse
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar R1093 » mar. 3 mars 2020 09:07

Ton point de vue se défend, mais je ne le partage pas, la baisse de performance a été pointée par tous les observateurs compétents, ce n'est pas un troll de forum.
Mais nous sommes d'accord sur ta dernière phrase:
"après oui, la communication est foireuse"
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar chris_lo » mar. 3 mars 2020 09:21

y'a eu une perte en ligne droite après Singapour, d'ailleurs c'est toujours le cas selon Ferrari lui même lors des derniers essais (en même temps fallait ouvrir le DRS :gogol: )

et rappelez-vous à la trêve 2018 quand on suspectait la "double" batterie ERS, pareil, les GP suivants Ferrari était moins fringuant d'un coup

personnellement qu'ils flirtent (enfreignent ?) les limites, ça ne me dérange pas, mais le fait de le cacher en précisant juste qu'ils vont revoir les contrôles (et en 2018 c'était idem) je ne comprends pas l'idée, à part faire penser aux autres qu'ils trichent (ce qui n'est peut-être même pas le cas !) et surtout que la FIA fermerait les yeux.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar R1093 » mar. 3 mars 2020 11:04

Flirter avec les limites est un des intérêts de la F1
Il appartient aux autorités compétentes de dire si ça passe ou pas en toute transparence, afin que toutes les équipes et le public en soient informés.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar G-ReM » mar. 3 mars 2020 11:38

Personnellement ce qui me gêne c'est que la FIA ait encore communiqué sur ce sujet tout court.

Car pour moi l'histoire était close: La saison 2019 est derrière nous, Ferrari a été nulle du début à la fin, ils ont du développer un autre PU pour 2020 parce que leur astuce de 2019 a été grillée en cours de saison et n'a pas pu être exploitée car trop fréquemment contrôlée par la FIA. Point.

Non eux ils remettent ça sur le tapis pour dire qu'ils ont trouvé un accord confidentiel... :gogol:
Alors je ne sais pas ce qui est le mieux, entre enterrer l'histoire ou balancer un petit mail de dernière minute pour dire "Eh au passage, c'est bon au niveau des irrégularités du PU Ferrari on a terminé nos analyses et on a trouvé un arrangement avec Ferrari. Biensur cet accord restera confidentiel. Allez ciao et à dans 2 semaines!"

(Après j'ai lu sur Auto, Motor und Sport que c'est la concurrence qui a poussé pour avoir le mot final de l'histoire. Mais bon personne n'en a parlé pendant les essais.)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar chris_lo » mer. 4 mars 2020 11:17

Toto qui demande à la FIA que l'accord Ferrari soit révélé

cette année le spectacle n'est pas sur la piste (merci le coronavirus) mais en coulisses :pop:

EDIT : finalement les 7 équipes hors moteur Ferrari ont envoyé une lettre à la FIA :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar R1093 » mer. 4 mars 2020 11:54

Quand je vous disais que l'affaire n'était pas terminée...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 46756.html
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar pursang » mer. 4 mars 2020 15:03

R1093 a écrit :Quand je vous disais que l'affaire n'était pas terminée...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 46756.html


je pense que la "faute " incombe exclusivement à la FIA qui de par son communiqué a contribué à installer un climat de suspicion sur cet ....."accord" :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar Fab » mer. 4 mars 2020 17:02

Toutes les équipes non motorisées par Ferrari ont publié le même communiqué pour dire que la façon de procéder de la FIA pue et que ça va pas se terminer comme ça...

https://www.mclaren.com/racing/team/sta ... cing-2020/

Je suis pas certains que la saison va être intéressante sportivement mais entre le marché des transferts grand ouvert, ça et la situation de Racing Point, ça s'annonce politiquement intéressant.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar Fab » jeu. 5 mars 2020 15:23

Déclaration de la FIA :

https://www.racefans.net/2020/03/05/fia ... h-ferrari/

La partie intéressante :

Les enquêtes étendues et approfondies menées au cours de la saison 2019 ont fait soupçonner que la Scuderia Ferrari PU pouvait être considérée comme n'opérant pas dans les limites de la réglementation de la FIA à tout moment. La Scuderia Ferrari s'est fermement opposée à ces soupçons et a réitéré que son PU a toujours fonctionné en conformité avec la réglementation. La FIA n'a pas été pleinement satisfaite mais a décidé qu'une action ultérieure ne permettrait pas nécessairement de conclure à une affaire en raison de la complexité de la question et de l'impossibilité matérielle de fournir des preuves non équivoques d'une infraction.


Le retour de l'antipatinage des Benettons donc. Ce qu'ils ont vu dans le moteurs suggère qu'ils fesaient probablement quelque chose d'illégale mais ils peuvent pas prouver absolument qu'ils utilisaient vraiment cette possibilité en course... J'imagine les directeurs des autres équipes fumer plus qu'un moteur Renault 2014.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar chris_lo » jeu. 5 mars 2020 16:32

je doute que les autres équipes vont se contenter de ça comme explications :transpir:

vite la suite :pop:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar TheTekator » jeu. 5 mars 2020 21:14

Ils confirment juste l’ambiguïté décriée.
Mais concrètement, que faire de plus ? C'est le genre de plaintes qui doivent être examinées sur un GP, en situation de parc fermé. Là, que faire ? Analyser un PU que leur fournirait Ferrari aujourd'hui ? Qui sera clairement sans quelconque système "limite" ?
Comme dit, c'est tellement complexe, et impossible d'apporter une preuve matérielle ... que bah ... "on sait pas, on saura pas, mais si jamais ça n'allait pas, bah ne continuez pas".
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar Mado » ven. 6 mars 2020 08:04

En résumer on ne saura jamais...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar pursang » ven. 6 mars 2020 15:49

alors là , ça prend des proportions inattendues :o
http://www.standf1.com/fr/article.php?i ... 2%A0%C2%BB
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar chris_lo » ven. 6 mars 2020 19:22

"Si tu ajoutes un F à FIA ça fait FIFA"

Il m'a tueR là tonton Helmut :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar Lurk » ven. 6 mars 2020 20:07

Un truc révelé ailleurs (judge13 citant de la presse allemande mais je ne sais pas laquelle...) : a minima Toto Wolff était au courant de l'accord en vue entre la FIA et Ferrari depuis fin décembre... Voila voila.

Et article intéréssant de AMuS : une taupe a guidé la concurrence sur le fait que Ferrari tricherait, mais vu que la taupe a donné l'info (surement partielle) aux équipes et non à la FIA, le temoignage des équipes ne sera pas valide, et la FIA n'a aucun moyen de prouver la faute chez Ferrari. Et la taupe ne s'étant confessée auprès de la FIA directement, 0 immunité pour elle.

En gros, les autres équipes ont eu des infos interne comme quoi Ferrari trichait, la FIA ne peut ni prouver le fraude, ni demander les infos à la source. Face à n'importe quelle sanction, Ferrari pourrait faire appel devant un tribunal et serait sûr de gagner. Autre point interessant levé par AMuS, ce n'est pas la 1e fois que la FIA signe un accord secret sur un coin de table : elle a fait pareil concernant le brulage de l'huile 2016-2017 (cette fois c'etait Merco dans le viseur), et elle a même dû reprendre des actions derrière (2018) car ca trichait toujours (et là c'était tout le monde)...

D'après plusieurs journaux italiens (et sachant que Wolff était au courant de cet accord bien avant l'annonce officielle), le but de Wolff et des autres têtes de pont est de mettre Ferrari, la FIA et Jean Todt en porte a faux pour la succession de Chase Carey à la tête de la F1. Ferrari a un droit de veto là dessus et a annoncé à plusieurs reprises qu'elle l'utiliserait si Wolff était nommé.


C'est pour quand le retour du GP de Dallas déjà ? :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar Fab » ven. 6 mars 2020 23:00

Je pense que les moteurs devraient tout simplement être très très fortement encadré (tendance pièce standard). Ça donne juste lieu à une dépense se fric incroyable, des dominations chiantes et on voit rien et on sait rien et la FIA peut même pas prouver que ça triche...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar le duke » ven. 6 mars 2020 23:10

donc pour tricher trankilou il suffit d'envoyer une fausse taupe balancer quelques infos directement aux écuries et hop ! plus de témoignage valide ?

c'est génial, on dirait de la fiscalité belge :lol:

ça devient vraiment ridicule cette histoire, triche ou pas, la F1 passe pour des guignols
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar Lurk » sam. 7 mars 2020 13:53

Le problème avec l'encadrement de plus en plus strict c'est que soit t'as des pieces standards et ca tue l'innovation (le coeur de la F1 à la base), soit les motoristes doivent aligner de plus en plus pour trouver la faille du reglement ou le truc indetectable qui leur fera gagner un peu et sera irratrapable par les autres. C'est la situation actuelle : ultra-cher, pas controlable, quasi inutile pour développer les voitures de série.

Pour les PU j'encadrerais que certaines parties très ciblées et limitantes. Par exemple pompe à essence standard (et fixant le débit max) + quantité d'essence max/km sur la course, entrée d'air (bride), sortie d'echappement (bride aussi). Si tu limites ce que tu peux faire rentrer et faire sortir du moteur, tu limites forcément ce que tu peux en tirer : la physique a ses limites. Et au fur et a mesure que les motoristes innovent et font des moteurs plus efficient, t'as juste 3 élements à altérer dans ton reglement pour contenir la perf. Dans la voiture (et pour un weekend de GP complet), 3 carto max : pluie, normale, full (avec pas plus de - p.ex - 10% d'écart entre les courbes normal et full)

Solution alternative, tu fixes une courbe de puissance/couple en sortie de roue : interdiction de passer au dessus de cette courbe. Testé sur toutes les monoplaces après chaque qualif et chaque course (et sur toutes les cartos). La différenciation ne se fera plus sur la perf brute du PU mais sur son efficience : moins de conso (= moins d'essence donc voiture moins lourde au départ), moins de chauffe (radiateurs plus petits donc meilleure aéro), etc. En plus ca serait dans l'air du temps avec la reduction des émissions à la place de la perf absolue.

Le reste, dans tous les cas tu laisses libre (juste interdiction de matériaux exotique/polluant) pour faciliter l'innovation : comme on a vu avec la Koenigsegg même des indépendant arrivent à etre plus innovant qu'en F1 (ils sont juste moins pointu et au bout des choses). Et pour limiter les dépenses de débilementales et aider à niveler les écarts, les plans des PU sont partagés à la FIA et la concurrence. N'importe qui peut savoir ce que produit l'autre et tenter de deviner comment il l'opère.
En gros du partage de technologie sans le guide technique qui va avec. Ca permettrait à d'autres constructeurs de venir et d'etre rapidement performant, ainsi qu'à la FIA de proposer un moteur "pas cher" et qui tienne la route à des équipes.
Les motoristes actuels pourront bien gueuler, le fait d'avoir un appel d'offre pour fournir un PU "FIA" aux équipes devraient les calmer : ils gueuleront d'un coté mais ne voudront pas non plus se coucher face à un concurrent qui alimenterait toutes les équipes de F1 et ne se priverait pas pour en faire la pub (genre "Audi, motoriste de la Formule 1", je vois mal Merco digérer l'annonce).
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar Fab » sam. 7 mars 2020 21:03

Honnêtement, j'achète pas l'argument de l'innovation. Vu qu'on voit rien et qu'on sait rien sur ces moteurs, pour autant que je sache, ils n'innovent pas. Et même eux (les motoristes) reconnaissent que les technos comme le MGU-K ne sont pas pertinents pour la route.

Qu'est-ce qu'on connait au juste des innovations dans les moteurs de F1 depuis 2014 et ce qui est écrit de toute façon dans le règlement ? On a au mieux des suspicions que les motoristes brûlent de l'huile. Génies !

Je comprends bien qu'il faut que chaque écurie fasse son moteur parce que Ferrari ou Mercedes voudront jamais rouler avec un moteur qui a un autre badge. Mais en ce qui me concerne, la FIA peut fixer les dimensions et poids de chaque pièce et désigner un fournisseur d'essence pour tout le monde et ça ne serait que mieux.

Après libre aux équipes de se faire plaisir sur les cartographies et optimiser le packaging, l'admissions et compagnie... Il y a moyens d'avoir différentes philosophie mais on est pas dans la situation actuelle qui ruine les petites équipes, qui empèche les nouveaux entrants et qui font qu'une écurie cliente ne peut pas jouer la gagne (soit parce que ça implique de battre Mercedes et Ferrari avec leur moteur, soit parce qu'ils ont un moteur Honda ou Renault...)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar Lurk » dim. 8 mars 2020 11:41

C'est exactement ce que je dis concernant l'innovation. On est strict de partout (mais sans piece standard) et à la fin..
C'est la situation actuelle : ultra-cher, pas controlable, quasi inutile pour développer les voitures de série.


Donc :
- soit on considère que la F1 ca doit etre de l'innovation, on arrête ce modèle qui ne marche clairement pas, et on libère à mort en standardisant seulement ce que peut gober ton PU en essence et air. Ca devrait attirer bien plus de monde en coutant bien moins cher
- soit on considère que l'innovation n'est pas importante et on passe à un modèle teams privées uniquement + pièces standards. Le modèle IndyCar en gros
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar chris_lo » mar. 15 déc. 2020 14:17

les "jeunots" McLaren 2017 en tête des chronos ce midi

Image

les camions Haas et Williams dans le fond du classement même lors de simples tests :confu:
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar rastaracing » mar. 15 déc. 2020 21:23

Alonso qui fini avec un meilleur temps qu'Ocon et Ricciardo en Qualif je sais pas ce que ça vaut en terme de perf en prenant en compte les température de piste et tout et tout, ce qui est sur c'est qu'il amuse pas la galerie pour autant le bougre !

(Alonso : 1 36 333 ; Ocon : 1 36 359 en Q2)

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités