Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar Fab » jeu. 20 févr. 2020 18:20

Alfa premier et Mercedes dernier, ça dit bien à quel point il faut prendre se classement pour argent comptant !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar TheTekator » jeu. 20 févr. 2020 18:48

Si jamais pour ceux qui ne sont pas encore abonnés ou qui hésitent ... l'abonnement annuel F1TV Pro est à -25% pendant une semaine (jusqu'au 28 il me semble)
Il faut rentrer le code "EARLYBIRD25" pour en profiter. Ce qui doit faire 49€ pour l'année. Ca devient franchement sympa. Bernie doit se retourner là où il est :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar pursang » jeu. 20 févr. 2020 19:13

TheTekator a écrit :Si jamais pour ceux qui ne sont pas encore abonnés ou qui hésitent ... l'abonnement annuel F1TV Pro est à -25% pendant une semaine (jusqu'au 28 il me semble)
Il faut rentrer le code "EARLYBIRD25" pour en profiter. Ce qui doit faire 49€ pour l'année. Ca devient franchement sympa. Bernie doit se retourner là où il est :mrgreen:


comment peut-on s'abonner lorsque l'on habite l'étranger ? l'Algérie , je précise ;)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar pursang » jeu. 20 févr. 2020 19:42

voilà qui clôt le débat sur le DAS !
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourq ... l/4689407/
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar Lurk » jeu. 20 févr. 2020 19:55

Pas tellement en fait... la FIA estime pour l'instant que c'est légal, comme elle l'avait fait avec les mass dumper à l'époque.

Si une équipe arrive à prouver un quelconque gain aéro alors la FIA n'aurait d'autre choix de que le bannir. La question est surtout de savoir à quel point c'est couteux à reproduire pour RBR ou Ferrari. S'ils peuvent recopier le système il ne porteront pas plainte. Et les plaintes des autres, la FIA va s'en foutre.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar chris_lo » jeu. 20 févr. 2020 20:00

Même F1TV à -25% si c'est pour voir Mercedes plier le championnat d'entrée de jeu, ça fait cher pour ce que c'est :haha:

Bon Marko a réagi, pour lui le DAS c'est pas légal, vont-ils porter réclamation ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar OncleRoss » jeu. 20 févr. 2020 20:10

33 dollars pour moi, hehe.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar chris_lo » jeu. 20 févr. 2020 20:23

si ça se trouve il y aura Imola à la place de Shanghai et dans le virage de Tamburello la colonne de direction de Hamilton va lâcher à 300km/h (DAS accident)

sauf qu'il s'en sortira comme un charme et gagnera sa 7ème couronne easy :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar Fab » jeu. 20 févr. 2020 20:30

Après, c'est vrai que ça vait tourner les roues autour de leur axe vertical (le même que lorsqu'on tourne le volant). Donc ça doit rentrer dans l'exception faite à la direction. Sinon, on pourrait aussi dire que tourner le volant influe sur l'aéro et interdire de tourner !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar R1093 » jeu. 20 févr. 2020 23:20

Fab a écrit :Après, c'est vrai que ça vait tourner les roues autour de leur axe vertical (le même que lorsqu'on tourne le volant). Donc ça doit rentrer dans l'exception faite à la direction. Sinon, on pourrait aussi dire que tourner le volant influe sur l'aéro et interdire de tourner !


C'est toute la subtilité du truc.

Ceci dit c'est aussi pour des choses comme ça que j'aime la F1: Recherche poussée à l'extrême même si c'est dans un cadre règlementaire strict, imagination, innovation permanente, des centaines de personnes qui se creusent les méninges pour trouver un poil de cul qui permet d'améliorer le bouzin.
Et voir Mercedes, qui pourrait se reposer sur ses lauriers, innover ça en dit long sur la faim de succès des équipes en F1.
On a beau espérer que d'autres équipes s'invitent au banquet, on ne peut reprocher à Merco d'être vraiment bon.
Modifié en dernier par R1093 le ven. 21 févr. 2020 13:02, modifié 1 fois.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4167
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar le duke » ven. 21 févr. 2020 00:26

pursang a écrit :voilà qui clôt le débat sur le DAS !
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourq ... l/4689407/


ben là pour moi il y a un gros problème, au niveau de l'assistance de direction justement : "Ce système ne peut remplir aucune autre fonction que celle de réduire l'effort physique requis pour diriger la voiture".

je doute fort que ce soit Lewis avec la force de ses petits bras qui fasse fonctionner le système, il y a donc certainement une assistance sous une certaine forme
le système n'est pas utilisé pour "diriger" la voiture, il est utilisé pour modifier un paramètre de la géométrie du train avant

modifie uniquement ce paramètre sans tourner le volant, tu ne diriges pas la voiture
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Guillaume67
Messages : 66
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 09:54

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar Guillaume67 » ven. 21 févr. 2020 08:59

R1093 a écrit :
Fab a écrit :Après, c'est vrai que ça vait tourner les roues autour de leur axe vertical (le même que lorsqu'on tourne le volant). Donc ça doit rentrer dans l'exception faite à la direction. Sinon, on pourrait aussi dire que tourner le volant influe sur l'aéro et interdire de tourner !


C'est toute la subtilité du truc.

Ceci dit c'est aussi pour des choses comme ça que j'aime la F1: Recherche poussée à l'extrême même si c'est dans un cadre règlementaire strict, imagination, innovation permanente, des centaines de personnes qui se creusent les méninges pour trouver un poil de cul qui permet d'améliorer le bouzin.
Et voir Mercedes, qui pourrait se reposer sur ses lauriers, innover ça en dit long sur la faim de succès des équipes en F1.
On a beau espérer que d'autres équipes s'invite au banquet, on ne peut reprocher à Merco d'être vraiment bon.


J'approuve totalement ! :super:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar chris_lo » ven. 21 févr. 2020 09:23

le duke a écrit :
pursang a écrit :voilà qui clôt le débat sur le DAS !
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourq ... l/4689407/


ben là pour moi il y a un gros problème, au niveau de l'assistance de direction justement : "Ce système ne peut remplir aucune autre fonction que celle de réduire l'effort physique requis pour diriger la voiture".

je doute fort que ce soit Lewis avec la force de ses petits bras qui fasse fonctionner le système, il y a donc certainement une assistance sous une certaine forme
le système n'est pas utilisé pour "diriger" la voiture, il est utilisé pour modifier un paramètre de la géométrie du train avant

modifie uniquement ce paramètre sans tourner le volant, tu ne diriges pas la voiture


au fait pour enlever le volant (extraction du pilote), y'a une commande à presser dessus avant de tirer ? parce que j'ai souvent l'impression que le mecs tirent simplement dessus... ce qui pourrait être problématique avec le DAS dans un moment d'égarement :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar Fab » ven. 21 févr. 2020 09:45

Il y a une espèce de bague qu'il faut tirer derrière le volant pour l'enlever. (en jaune)
Image

Si il n'y avait pas ça, le volant leur resterait souvent dans les mains :D
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar chris_lo » ven. 21 févr. 2020 09:56

merci :top:

nouvel aileron avant ce matin pour McLaren

Image


pour le "DAS", ProDrive dit avoir développé un système similaire, le "ATC" (Active Toe Control), voilà les gains constatés chez eux :
- Jusqu'à 2% de réduction de la consommation en essence
- Augmente l'agilité à basse vitesse
- Meilleure stabilité à haute vitesse
- coût de fabrication inférieur par rapport à un essieu arrière multi-bras (bon ça Mercedes s'en fout :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar Fab » ven. 21 févr. 2020 10:37

Vettel en panne. Intéressant cette nouvelle approche des essais de la part de Ferrari. Ça doit mettre les tiffosis en confiance !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar chris_lo » ven. 21 févr. 2020 10:46

DAS panne

Image


OFFICIEL : "DAS" illégal selon la FIA...

... mais qu'à partir de 2021 :moissa:

le règlement 2021 a bien 1 article en + qui indique qu'on ne peut modifier l'alignement des roues autrement que par la rotation (donc 1 seul axe) du volant. Ça prouve bien que la FIA était au courant et a prévu le coup pour 2021... par contre, du coup je ne pige pas l'intérêt pour Mercedes de tenter le coup, juste pour 1 an :koissa:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar R1093 » ven. 21 févr. 2020 11:34

chris_lo a écrit :DAS panne

Image


OFFICIEL : "DAS" illégal selon la FIA...

... mais qu'à partir de 2021 :moissa:

le règlement 2021 a bien 1 article en + qui indique qu'on ne peut modifier l'alignement des roues autrement que par la rotation (donc 1 seul axe) du volant. Ça prouve bien que la FIA était au courant et a prévu le coup pour 2021... par contre, du coup je ne pige pas l'intérêt pour Mercedes de tenter le coup, juste pour 1 an :koissa:


Ca permet à Mercedes de récolter des données comparatives sur les deux écartements de roues avant, savoir si en2021 ils vont choisir écartement "large" ou court

C'est une année de transition autant tester le maximum de solutions en conditions course
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar Fab » ven. 21 févr. 2020 13:43

Je pense qu'ils l'avaient en stock et qu'ils veulent l'avoir tester si jamais RedBull ou Ferrari montrent trop d'ambition cette année.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar Fab » ven. 21 févr. 2020 14:04

Comparaison de la simulation de course de Hamilton etVerstappen

Image

On va espérer que RedBull cache mieux son jeux que Mercedes parce que sinon, ça veut dire que Mercedes met quasi 1sec/tour à RB.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar pursang » ven. 21 févr. 2020 15:48

Fab , merco qui met pratiquement 1 sec/tour à RB ce ne serait pas nouveau sauf sur certains circuits et je ne pense pas que RB cache son jeu :roll: l'équipe qui m'inquiète est bien Ferrari , Binotto avoue même qu'ils sont derrière les 2 top teams ! serait-ce eux qui cachent leur jeu :idea: quant à McLaren , je ne vois vraiment pas l’intérêt de rouler presque exclusivement en C2 voire même en C1 pour Norris :?:
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar Myabo » ven. 21 févr. 2020 17:12

chris_lo a écrit :par contre, du coup je ne pige pas l'intérêt pour Mercedes de tenter le coup, juste pour 1 an :koissa:


ben de gagner un championnat pardi. Tout ce qui peut être pris doit l’être.
Souviens-toi du double-diffuseur. Ça n’a tenu qu’un an et pourtant c’était jackpot. :flavio:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar chris_lo » dim. 23 févr. 2020 20:40

les mecs sont tellement haut dessus qu'ils font une vidéo où ils expliquent en détail comment ils vont latter tout le monde

https://www.youtube.com/watch?v=28sptR3 ... e=youtu.be

y'a pas à dire, Mercedes c'est de la Golden F1 puissance 1000
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar Fab » dim. 23 févr. 2020 21:30

Big dick energy comme disent les ricains.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar Luun » lun. 24 févr. 2020 15:18

Voyons en seconde semaine si Ferrari vient avec un package totalement différent où si c'était juste pipo-pipo et que ça va faire mal.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar chris_lo » mar. 25 févr. 2020 09:19

apparemment y'a pas que Mercedes et Red-Bull qui vont marcher sur Ferrari cette année, en tout cas y'en a qui le pense très fort...

Stroll Racing a écrit :Racing Point has exceeded its own expectations. After week 1 of winter testing the engineers believe they're not only leading the midfield but also ahead of Ferrari.

source : AMuS


Image

on attendait rien de spécial cette saison mais la surprise Mercedes "force rose" va bien nous faire rire je pense :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar pursang » mar. 25 févr. 2020 16:57

et si tous les pronostics s'avéraient faux :roll: ce ne serait pas la 1ère fois :!: cette dernière semaine apportera des réponses ......ou pas ;)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar R1093 » mar. 25 févr. 2020 18:56

pursang a écrit :et si tous les pronostics s'avéraient faux :roll: ce ne serait pas la 1ère fois :!: cette dernière semaine apportera des réponses ......ou pas ;)


En tous cas la pression monte bien, l'impatiente me gagne!!!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar chris_lo » mar. 25 févr. 2020 22:53

ça va être une super saison... à 6 ou 7 Grand-Prix :gogol:

merci les chinois !
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais 2020 : la saison "pivot"

Messagepar Luun » mer. 26 févr. 2020 11:31

J'ai pas vu mention ce matin que la Ferrari serait radicalement différente de celle de la semaine dernière... sur les photos y semble rien y avoir non plus. bref, pas de miracle.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités