La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar Pier-o » lun. 21 févr. 2022 14:58

plutôt typé Ferra quand même. et c'est tant mieux. même leur nez est en 2 parties, comme la f1-75. ça va évoluer au fil des courses sans repasser le tests fia, apparemment c'est une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar chris_lo » lun. 21 févr. 2022 18:35

l'Alpine attend qu'on soulève sa bâche... oh wait, le con, on voit du rose :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar pursang » lun. 21 févr. 2022 18:53

[quote="chris_lo"]l'Alpine attend qu'on soulève sa bâche... oh wait, le con, on voit du rose :mrgreen:

Image[/quot
en fait elle est TOUTE ROSE :ouch: on aime ou on aime pas :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar Pier-o » lun. 21 févr. 2022 19:10

ils annoncent que la livrée rose fera les 2 premiers GP...:Ouille:
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar fm71 » lun. 21 févr. 2022 19:32

J'ai hâte de voir le débuts des essais... même s'ils ne révéleront pas encore la hiérarchie. Mais au moins ça mettra en évidence ceux qui ont fait les bons choix.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar Luun » lun. 21 févr. 2022 22:58

L'alpine est à vomir, au niveau de la livrée, et les combi sont encore pires...

Sinon, pour La Ferrari, il se dit que leur solution serait pas si dégueu:
https://www.f1technical.net/development ... hrough-cfd

J'ai lu beaucoup de choses sur le sujet, qui vont sensiblement dans le même sens. Wait and See..
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar Still an Iceman » mar. 22 févr. 2022 00:10

Luun a écrit :L'alpine est à vomir, au niveau de la livrée, et les combi sont encore pires...

Sinon, pour La Ferrari, il se dit que leur solution serait pas si dégueu:
https://www.f1technical.net/development ... hrough-cfd

J'ai lu beaucoup de choses sur le sujet, qui vont sensiblement dans le même sens. Wait and See..


Vu, et heureusement qu'elle est pas dégeu par rapport à modèle de base !
Le travail d'analyse est phénoménal, et met en avant le fait que le concept de Ferrari est meilleur que le modèle de base avec un sidepod plat. Cependant, il faut faire remarquer que pas mal d'équipes (y compris Mercedes) ont opté pour des sidepod plongeants. De ce fait le modèle de base ne correspond pas à celui de beaucoup d'équipes. Il se rapproche du modèle d'Aston éventuellement, mais si Aston a choisi cette voie, elle a forcément étudié au moins un modèle plongeant.

De toute façon, comme l'a dit le Youtuber Kyle.engineers (ancien ingénieur Mercedes en F1 jusqu'en 2020), si quelqu'un vous dit que telle voiture est plus rapide qu'une autre sur la base que ce qui a été présenté, c'est qu'il vous ment.

D'ailleurs suite aux remontées positives (et à raison) sur le travail de comparaison du concept de base avec le concept Ferrari, Vanja#66 a promis d'essayer de comparer le concept Ferrari avec le concept Mercedes.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar le duke » mar. 22 févr. 2022 00:36

Pier-o a écrit :ils annoncent que la livrée rose fera les 2 premiers GP...:Ouille:


ben en fait, même la rose est plus jolie :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar Pier-o » mar. 22 févr. 2022 07:02

c"est une Alpine donc quelque part je préfère la bleue. puis Omar, Ocon, une f1 rose et un coéquipier qui parle l'espagnol c'est du déjà vu :lol:
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar Still an Iceman » mar. 22 févr. 2022 10:04

Le pauvre Ocon. Il doit plus en pouvoir du rose.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar Luun » mar. 22 févr. 2022 11:05

Still an Iceman a écrit :D'ailleurs suite aux remontées positives (et à raison) sur le travail de comparaison du concept de base avec le concept Ferrari, Vanja#66 a promis d'essayer de comparer le concept Ferrari avec le concept Mercedes.


Comme tu le dis, ils ont forcément étudié le modèle plongeant avant de faire leur choix. J'ai hâte de voir la hiérarchie au premier GP.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar Pier-o » mer. 23 févr. 2022 12:43

1 rule, 10 interprétations

Image
@twitter
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar chris_lo » mer. 23 févr. 2022 13:31

Ferrari champion !!! (de la pause déjeuner :mrgreen:)

c'est vrai qu'il y a pas mal de différences entre les voitures, par contre le seul truc nase de "profil" c'est la hauteur de l'aileron avant, on n'est pas habitué...

pour le roulage, Alfa Romeo et Haas ça sent déjà la galère par contre :(
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar fm71 » mer. 23 févr. 2022 18:00

RB semble avoir complètement supprimer le "rake" alors qu'ils avaient la monoplace la plus piqueuse
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar Pier-o » mer. 23 févr. 2022 19:49

chris_lo a écrit :Ferrari champion !!! (de la pause déjeuner :mrgreen:)

c'est vrai qu'il y a pas mal de différences entre les voitures, par contre le seul truc nase de "profil" c'est la hauteur de l'aileron avant, on n'est pas habitué...

pour le roulage, Alfa Romeo et Haas ça sent déjà la galère par contre :(

Norris a sauté le repas, il était plus léger l'aprés midi :lol:
j'ai retrouvé la mclaren que je cherchais, avec l'aile haute.
Image


edit: Haas DRS ouvert.
Image


edit2, le train av de la rb est incroyable
Image
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar pursang » mer. 23 févr. 2022 20:22

j'ai pu lire sur différents forums les propos sur Alpine et je les trouve "injustes " tant il est vrai que FA a roulé toute la journée avec des C2 et que ses temps étaient dans ( meilleurs ) que MV en même monte pneumatique , excusez du peu :applaudi: alors de là à tirer des conclusions sur cette 1ère journée et avec de nouvelles monoplaces totalement différentes qui plus est , il faut vraiment être au moins ingénieur en F1 :roll: quant au temps effectué par LN , en ma qualité de fan de McLaren , celà me réjouis bien sûr tout en gardant une certaine réserve car il était en C4 ( mais c'est quand même six dixièmes sur la Ferrari ) et on ne connait pas les quantités de carburant de chacun ! toujours est-il que cette MCL36 semble bien née surtout avec le pari des ses choix de suspension ( les même que RB , tiens tiens , le choix de Newey copié par son ex disciple Key , ou inversement ? :roll: )
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar chris_lo » mer. 23 févr. 2022 20:28

Le fond plat et les pontons Red Bull je comprends rien

Image

En plus ils ont mis un revêtement "miroir" pour nous enfumer :confu:

Sinon la Williams c'est du gruyère :haha:

Image
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar pursang » mer. 23 févr. 2022 20:56

Chris , tu ne comprends pas pour les pontons et le fond plat de RB ? c'est pour ça qu'on les appelle des essais :haha: blague à part , j'ai autant été surpris par ces "rafistolages " :o mais bon je suppose que lors du 1er GP on verra une RB beaucoup plus ....harmonieuse ;)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar Pier-o » mer. 23 févr. 2022 22:07

je crois que Williams a perdu un peintre
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar Lurk » mer. 23 févr. 2022 22:23

Quels rafistolages pour la RBR ? Les bouts de scotch pour lisser les trous fait pour monter les capteurs des essais ? Si c'est ca c'est rien, c'est même plutôt bien ;)

Pour le revêtement c'est pas un truc qui fait miroir, c'est juste l'aspect du matériaux. Faudrait voir de plus près mais ca ressemble à du carbone forgé.
En tout cas elle est assez impressionnante. Et c'est intéressant de voir que les 2 qui ont opté pour un pull-rod devant sont aussi les 2 seuls à mettre un push-rod derrière. Fait du hasard ou pas... aucune idée

Le peintre de la Wiwi a gardé un peu de flow-viz pour la RBR. J'ai vu 2 photos de l'aileron arrière (1 pour le flap du haut, une pour celui en bas, juste au dessus du diff)... Leur flux d'air à ces endroits c'est une merveille de pureté :love:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar Pier-o » mer. 23 févr. 2022 23:21

la rb y a pas que les pull, regardez l'inclinaison du triangle supérieur. c'est extreme.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar le duke » mer. 23 févr. 2022 23:49

c'est très sympa ce travail sur les pontons

pour les suspensions j'avoue moi je ne vois que des barres toute noire malgré les lunettes :haha:

sinon ils ont eu quoi en vrai Alfa et Haas ?
ce sont 2 équipes qui ont sacrifiés 2021 et le jour J ils sont pas prêts ?

enfin, je sais bien dans les grandes lignes ce qu'ils ont eu mais le reste des essais doit se dérouler sans encombre
à un moment, tout mettre sur le dos des pilotes et du pognon c'est bon, ça commence à devenir long et de pire en pire

là on voit qu'avec les bonnes personnes Williams progresse encore, et Albon/Lafiti je suis curieux :haha:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar Pier-o » jeu. 24 févr. 2022 02:05

fuite d'eau pour haas, et alfa, le camouflage est tellement efficace qu'ils perdaient la voiture a chaque retour aux stand.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar chris_lo » jeu. 24 févr. 2022 10:20

:haha: par contre mettre Bobby dans la voiture je comprends pas, au final ça change rien car même si ça avait été Zhou il aurait eu peu de roulage le matin... mais je veux dire, quand t'as un rookie, autant le faire rouler le plus possible en essais afin qu'il se prépare

sinon je regardais une vidéo de TheRace sur la RB18, c'est assez phénoménal tous les détails techniques de cette voiture, rien que le coup du double flap (au niveau des "barge boards") pour à la fois canaliser le flux d'air vers l'extérieur mais aussi vers l'intérieur, y'a eu du boulot. Et les pontons c'est de l'orfèvrerie là, d'ailleurs ils ont testé 2 modèles (comme Mercedes) entre le matin et l'après-midi (la version PM était reconnaissable avec les entrées d'air latérales). Les suspensions également y'a du taf, conjointement avec l'AlphaTauri car pas mal de choses sont mutualisés. A l'avant, à priori c'est la seule équipe avec une aussi grande "ouverture" sous le nez pour renvoyer l'air sous le fond plat, + ils ont mis un petit S-Duct au dessus (pas aussi laid que la version aspi des RB précédentes). Ils ont également recentré le refroidissement en position centrale, d'où une entrée d'air plus volumineuse, presque la cheminée de l'A521 de l'an dernier, comme quoi Renault était visionnaire. Et derrière on voit bien l'évacuation de cet air avec une grosse ouverture autour de l'échappement. Derrière toujours, 3 énormes flaps en prolongement de la carrosserie et du diffuseur, elle va être collée à la route cette caisse !

détail amusant, j'avais pas fait gaffe que HONDA était toujours écrit sur le capot moteur de la Red-Bull... mais en petit vers l'arrière ("HRC - Honda Racing" :mrgreen: )

après comme ça été beaucoup dit le plus capital est en dessous et on ne voit rien :(
mais extérieurement y'a effectivement beaucoup de choses différentes entre les équipes, c'est cool. Je reste tout de même surpris par l'AMR et la Ferrari avec les pontons larges "creusés". Face à la "finesse" des autres, notamment Mercedes / Red-Bull, ça interpelle :etonne:


/!\ Alerte /!\
par contre, ça a l'air de se plaindre de certains effets "négatifs" de l'effet de sol à outrance, notamment les décrochages à haute vitesse quand l'air n'est plus bien canalisé sous le fond plat, problème il me semble déjà relevé à l'époque des F1 "wing cars" y'a 40 ans :snif:
l'ouverture du DRS semble réglé le souci mais c'est aléatoire. L'Alpine et l'AlphaTauri ne semblent pas du tout affectées bizarrement alors que la Red-Bull si... mais elle en déccélérant, alors que tous les autres c'est à pleine vitesse, bizarre :koissa:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar OncleRoss » jeu. 24 févr. 2022 10:52

Tu parles du marsouinage?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar chris_lo » jeu. 24 févr. 2022 10:58

exactement, c'est le terme utilisé en anglais dans les commentaires sur place : "porpoising" :super:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar Luun » jeu. 24 févr. 2022 11:34

On lit tout et son contraire sur le porpoising depuis hier. Moi je trouve ça cool si ca rend les voitures difficiles à piloter.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar chris_lo » jeu. 24 févr. 2022 13:04

la Haas 2020/2021 précurseur :lol:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: La règlementation 2022 en approche !!! (prévue en 2021 à l'origine)

Messagepar OncleRoss » jeu. 24 févr. 2022 14:23

Je pense pas que ca soit plus difficile a piloter dans le sens ou ca requiert un meilleur pilotage, je pense que c'est plus une nuisance.

En gros a partir d'une certaine charge aero (+_ une certaine vitesse, influencée par le DRS) la voiture fait des petits sauts sur place. Ça disparaît au freinage je suppose. Donc c'est pas plsu complique a piloter, c'est juste instable.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités