Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar chris_lo » jeu. 14 févr. 2019 08:26

le Quadrifoglio Verde (enfin Rosso) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6244
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar Pier-o » jeu. 14 févr. 2019 12:41

Y a concourt de la plus moche cette année :koissa:
https://www.reddit.com/r/formula1/comme ... h=17bbaad9
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar Fab » jeu. 14 févr. 2019 12:43

Je serais pas étonné que ce soit un livré de test et que la vraie soit plus clair (parce que là, les sponsors ressortent pas du tout). Ceci dit, c'est plutôt propre je trouve.

En zoomant on devine qu'ils ont fait dans l'original au niveau du nez, surement les pontons aussi et ils ont toujours leurs entrées d'air original sur la boite à air. Et pas de fin non plus d'ailleurs.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6244
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar Pier-o » jeu. 14 févr. 2019 13:17

On parle deco, je pense que ça va évoluer côté technique d’ici fin mars.
Image

Mcl34, là j’aime bien
Image
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar G-ReM » jeu. 14 févr. 2019 14:24

Pas mal les couleurs de la McLaren. Nez fin façon Merco.

La sauber, pardon Alfa Romeo Racing, est sympa aussi même si ce n'est qu'une livrée caméléon pour les tests. Bizarre l'aileron avant où les flaps ne sont pas connectés aux "endplates" ? En tout cas elle est bien travaillée.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar chris_lo » jeu. 14 févr. 2019 15:33

et t'as pas vu derrière, elle est rouge la Macca (pour le chocolat Huski)

Image

en tout cas je note le "mini" aileron de requin, c'est la seule comme ça non ?

pour Alfa, intriguant cet aileron avant. Soit ils ont bricolé un truc vite fait, soit ils ont trouvé un truc révolutionnaire. C'est comme s'ils utilisaient les roues comme appui à l'avant, c'est strange :koissa:

Image

je doute de l'efficacité du truc, et les Pirelli vont vite souffrir sur le train avant.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar Fab » jeu. 14 févr. 2019 15:45

La Sauber est complètement bizarre. On verra ce que ça donne. Ceci étant dit, Jan Monchaux (ex Audi Sport) est parti chez eux l'an dernier en tant que chef aero et l'aero des Audi pendant cette période était souvent plus original que la concurrence mais ça fonctionnait bien donc je m'affole pas trop.

Ou alors les ailettes de l'aileron avant proviennent d'un aileron 2018 parce que l'aile 2019 est pas encore prête...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar chris_lo » jeu. 14 févr. 2019 16:59

ou alors Ferrari teste plein de trucs :mrgreen:

Image

Image

aileron avant complètement dingue, trou Red-Bull dans le museau, énorme S-Duct, double entrée de la boîte à air, et j'ai peut-être pas tout vu... bordel, Kimi champion du Monde 2019 !!!
fm71
Messages : 630
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar fm71 » jeu. 14 févr. 2019 19:15

Ça sort tellement de l'ordinaire, que je n'y crois pas. S'ils avaient trouve'un truc ils se seraient bien passé de le dévoiler déjà.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar Fab » jeu. 14 févr. 2019 19:43

Pas forcément parce que :
1) ils sont peut-être pressés de valider leur idée bizarre poru revenir en arrière si ça déconne
2) la forme de l'aileron avant influence les flux d'air sur tout l'arrière de la voiture. JEt vu comment toute la voiture est original, j'ai un gros doute que le même concept puisse être copié facilement sans refaire toute la voiture.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar Lurk » jeu. 14 févr. 2019 22:21

+1 C'est sur que un truc aussi extreme sur l'avant ca devrait pas etre copié de suite... En tout cas c'est clair qu'ils ont pas monté à l'arrache des pieces de 2018 sur une pseudo aile 2019. Au pire les parties manquantes ils auraient pu les faire en impression 3D et les coller. Ils le font réglièrement sur l'arriere les vendredi de GP, donc pourquoi pas sur l'avant. Pour un shakedown ca aurait été largement suffisant.

Par contre les théories de Gary Anderson sur le manque d'appui de la Renault, c'est bon elles après la journée d'aujourd'hui on peut officiellement les balayer. Entre l'Alfa, la vraie STR, et la vraie McLaren... Tous sont partis dans cette direction. D'ailleurs la STR est à mi-chemin entre la Renault et l'Alfa
Image
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar chris_lo » ven. 15 févr. 2019 09:14

Kimi au volant de l'Alfa lors du shakedown à Fiorano :

https://www.youtube.com/watch?v=rLM3G_Y ... e=youtu.be

ça l'air un peu de sous-virer, pas bon pour Kimi :transpir:

sinon j'avais zappé la "nouveauté" des diodes sur les ailerons arrière pour la sécurité, façon WEC. C'est vrai qu'un pauvre feu, c'était limite, ceci dit faudrait déjà courir sous la pluie pour que ce soit utile :gogol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar chris_lo » ven. 15 févr. 2019 10:51

la Ferrari SF90 en rendu 3D... en attendant de voir la "vraie"

Image

Image

Image

EDIT : en "live" elle est bien rouge mate dégueulasse comme sur ces images :?

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6244
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar Pier-o » ven. 15 févr. 2019 11:29

Noir, c’est noir...
Y a eu une promo chez Liberty ?
On est loin des ducati, je suis un peu déçu. Mais tant qu’elle marche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume67
Messages : 66
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 09:54

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar Guillaume67 » ven. 15 févr. 2019 11:43

C'est moi ou l'entrée de l'admission d'air est toute petite ? Même celles des HAAS et Alfa Romeo sont bien plus grande.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar chris_lo » ven. 15 févr. 2019 11:47

j'aurais pas dit "petite", mais différente en forme, ça c'est clair ;)

à noter qu'ilils ont abandonné aussi les rétros sur le halo
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar G-ReM » ven. 15 févr. 2019 11:59

Je crois que les flaps de l'aileron avant ne sont pas connectés aux endplates comme sur l'alfa...???

"Another note-worthy characteristic, and a more important one, is the SF90's front wing which, like Alfa Romeo's aero design, has a profile that drops off in the outboard area of the wing."

Et le mission win now en noir c'est pour esquiver les plainte en Australie concernant le tabac :lol2: ???
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6244
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar Pier-o » ven. 15 févr. 2019 12:12

chris_lo a écrit :j'aurais pas dit "petite", mais différente en forme, ça c'est clair ;)

Oui mais Binotto annonce qu’ils l’ont reduite au maximum, Donc petite c’est bon.

J’ai pensé pareil g-rem ^^
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar Fab » ven. 15 févr. 2019 12:15

Mouais, la lumière sur les rendus est dégueulasse et c'est clairement lourdement photoshoppé. On verra la semaine prochaine.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1765
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar OncleRoss » ven. 15 févr. 2019 14:28

Ouais, ca donne pas bien. A voir parce que si ca reflete la realite la livree est degeu.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar chris_lo » ven. 15 févr. 2019 15:05

Motorsport.com a écrit :Technique - L’étrange aileron avant de l’Alfa Romeo

Les photos de l’Alfa Romeo 2019 de Formule 1 prises autour du circuit de Fiorano montrent un aileron avant fort différent de celui vu sur les autres monoplaces dévoilées jusqu’ici.

Kimi Räikkönen, Champion du monde de F1 en 2007, a parcouru un peu moins de 100 km au volant de l’Alfa Romeo 2019 sur le circuit privé de Ferrari lors d’une journée de tournage promotionnel.

Les photos montrent un aileron avant très différent des autres ; le plus novateur vu jusqu’ici. La nouvelle réglementation technique imposée cette année exige l’adoption d’ailerons avant fortement simplifiés.

Il faut savoir qu’un fort pourcentage de la traînée d’une monoplace de F1 est généré par la présence des énormes pneus. Auparavant, l’aileron avant servait, en partie, à faire dévier l’air des pneus et ainsi réduire la traînée. Toutefois, la nouvelle réglementation empêche une bonne partie de l’effet de déviation externe des flux d’air. Les ingénieurs de chaque équipe ont donc travaillé à trouver des solutions permettant de retrouver cet effet de dispersion.

Dans une vidéo réalisée par Motorsport.com, Jake Boxall-Legge explique que l’aileron de l’Alfa Romeo se distingue par l’énorme échancrure pratiquée à ses extrémités. Il y a, entre la dérive latérale et les volets, un énorme espace, fort probablement créé afin de laisser un passage aux flux d’air.

Les dérives latérales, désormais dépourvues d'ailettes et de canards, possèdent aussi une forme incurvée vers l’extérieur, destinée à repousser l’air loin des pneus avant.

Le volet supérieur possède une grande taille et est doté d’une équerre afin de générer un peu plus d’appui. Il est aussi fortement incliné.

Pourquoi ont-ils choisi chez Alfa Romeo de n’avoir qu’un seul gros volet ? Difficile de l’expliquer,” affirme Boxall-Legge. “Il est certain que les études en CFD et en soufflerie ont démontré les avantages que pouvait procurer un tel aileron. D’autres voitures disposent d’un aileron avant ayant des caractéristiques semblables, mais jamais aussi extrême que celui de l’Alfa.

En effet, on peut constater que les volets de certains autres ailerons avant s’affinent lorsqu’ils s’approchent du bord extérieur de l’aileron. Les dérives latérales sont aussi courbées afin de faire dévier l’air autant qu’il est possible de le faire. C’est le cas sur la nouvelle Toro Rosso STR14.

Jusqu’à l’an dernier, cette région externe de l’aileron avant possédait une forme de tunnel et servait à générer un vortex qui repoussait l’air loin des pneus avant,” ajoute Boxall-Legge. “Ceci n’est plus possible et quelques équipes ont justement eu cette idée d’affiner l’extrémité des volets dans le but de créer cet effet de dispersion d’air.

Il est intéressant de noter que la Toro Rosso STR14 fut dévoilée avec un aileron très standard, tandis qu’un aileron différent, doté de volets allant en s’affinant, fut utilisé lors de son déverminage.

À noter aussi que Red Bull Racing semble avoir adopté une voie différente. En effet, à l'occasion de son dévoilement et de ses premiers tours de piste, la RB15 était munie d’un aileron avant aux formes très courantes avec des volets pleine longueur et hauteur.

Il sera intéressant de constater l’évolution des ailerons avant lors des essais hivernaux qui commencent lundi sur le circuit de Barcelone en Espagne.


on parie combien que tout le monde a à peu près le même d'ici la fin de essais ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6244
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar Pier-o » ven. 15 févr. 2019 15:55

Pourquoi pas ^^
Que merco présente un tank pour pouvoir dire «  on a battu meilleurs que nous », ça me parait leur politique. Mais qu’rbr Perde leur temps a tromper son monde, je m’interroge.
Ce qui est sur, c’est que ça doit gamberger sous les casques...avec la solution d’alfa.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar chris_lo » ven. 15 févr. 2019 16:45

oui peut-être que Red-Bull c'est pas possible, d'ailleurs ils faisaient des "pelles à tarte" avant 2014 et ça a leur a pas si mal réussi, donc Newey a dû ressortir ses vieux plans :mrgreen:


EDIT : la Williams en rendu 3D

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar Lurk » ven. 15 févr. 2019 18:27

A quel endroit vous voyez que les flaps avants sur la Ferrari ne sont pas reliés aux endplates ? Parce que pour moi ils ont un aileron à la Renault, pas un à la Alfa.
Pour moi la surprise c'est plus le montage de l'activateur du DRS, très haut et avec 2 ancrages, et l'aileron sur le sharkfin que je pensais interdit pour cette saison...

J'avais pas fait gaffe de suite et j'ai tiqué qu'en voyant la Ferrari mais il y a aussi un grosse tendance à déporter les rétroviseurs le plus possible vers l'exterieur
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar chris_lo » ven. 15 févr. 2019 19:32

pour le sharkfin, il n'y a pas de changement donc je suppose que c'est toujours autorisé tant qu'il n'est pas plus haut que l'échappement comme le règlement 2018 le stipulait après les horreurs de 2017 :transpir:

bon là c'est vrai qu'ils se sont lâchés chez Ferrari par rapport à l'an dernier où c'était un aileron simple et pas une tringle de porte-manteau :mrgreen:

Image
Ferrari SF71H de 2018

pour les rétros, là par contre c'est bien lié au règlement ;)

Motorsport.com a écrit :Les nouvelles règles incluront le rehaussement de l'aileron arrière de 50 mm afin de créer une plus grande fenêtre de visibilité entre la surface inférieure du plan principal de l'aileron et la surface supérieure du ponton.

En outre, une position plus prescriptive pour les rétroviseurs sera définie dans les règles ; ils seront plus bas et plus extérieurs, afin de s'assurer qu'ils sont situés dans une meilleure position pour les pilotes. Il y aura aussi des règles plus strictes sur le montage des rétroviseurs afin d'essayer de garantir que les équipes ne font pas passer les gains de performance avant les questions de sécurité.


la FIA voulait même imposer ça dès l'an dernier à partir du GP de Singapour mais les écuries ont réussi à le faire repousser à 2019

Motorsport.com a écrit :Le débat sur la nécessité d'un changement de ces règles a refait surface pendant le Grand Prix de Belgique où, lors de la dernière séance d'essais libres, Stoffel Vandoorne a été poussé accidentellement hors piste par Valtteri Bottas, qui a déclaré qu'il n'avait pas pu voir le pilote McLaren qui s'approchait rapidement.


au moins le pilote belge aura servi à quelque chose en F1 :siffle: :top:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar Lurk » sam. 16 févr. 2019 09:01

Merci pour la precision ! J'en deduis que Renault n'a pas reçu le mémo sur "plus bas / plus exterieur" et que RedBull n'a pas reçu celui sur "pas de gain de perf" :haha:

Et dire qu'il y a un peu plus de 10 ans la FIA a imposé le contraire sur la position des rétro...
Image
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar chris_lo » sam. 16 févr. 2019 19:34

finalement Renault n'est pas si à la bourre, Shakedown de la RS19 effectué ce samedi

Image

et déverminage également de la Haas VF19 (mais c'était hier vendredi)

Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4206
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar le duke » sam. 16 févr. 2019 21:47

en fait la RedBull ils pourront bientôt la sortir en version pick-up
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar chris_lo » dim. 17 févr. 2019 11:23

l'explication du pourquoi la SF90 a une peinture mate

Ferrari a écrit :"Éliminer l'élément de brillance nous offre quelques centaines de grammes, ce qui peut ne pas sembler énorme, mais quand vous poussez tout à la limite, même ça, ça a un effet."


je sais pas si ça va suffire face à l'aérodynamisme du cuir chevelu de Lewis :moissa:

Image

et sinon la très mauvaise nouvelle du jour, mais dont on se doutait un peu

Claire Williams a écrit :"Malheureusement, nous avons dû retarder le début de nos essais pré-saison à Barcelone au mardi matin.

L’hiver à Grove a été extrêmement chargé et nous avons préparé la FW42 pour la saison à venir. Malgré tous les efforts, nous avons besoin de plus de temps avant qu’elle soit prête à fonctionner.

Notre priorité absolue est de toujours veiller à ce que la voiture soit la meilleure possible sur la piste et cela prend parfois plus de temps que prévu. Ce n’est clairement pas idéal, mais ce n’est pas non plus la fin du monde.

Nous aurons évidemment du pain sur la planche pour récupérer le temps perdu, mais nous avons encore sept jours d’essais et nous allons maximiser ce temps pour préparer la voiture pour la première course."


il faut dire que cette année les essais arrivent une semaine plus tôt que les années passées. Bien sûr pour la plupart des équipes ça n'a pas eu d'impact, mais pour une équipe à la dèche comme Williams, tout de suite ça les fout dans la merde :?

ça ne change rien au programme des jours suivants côté pilote... tiens d'ailleurs j'avais zappé que le Latifi allait y participer. Putain le mec a roulé pour Renault et Force-India, son père est actionnaire McLaren, et il va rouler chez Williams, c'est à n'y rien comprendre :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6244
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar Pier-o » dim. 17 févr. 2019 12:59

on peut comprendre qu'il a un bon manager :lol:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités