Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar Sull » sam. 6 avr. 2019 13:15

Pas sûr, en plus au Brésil les Sandero et duster sont vendus sous la marque Renault...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar Lurk » sam. 6 avr. 2019 14:36

Oui oui, il ont fait un Duster ou une Sandero speciale Senna pour le marché brésilien... Mais effectivement c'était sous le nom de Renault

edit : un lien ici http://ayrtonsennavive.blogspot.com/201 ... ntura.html
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar chris_lo » sam. 6 avr. 2019 15:15

ah ok une série spéciale (genre Clio Limitée Limited :mrgreen: ), je pensais que c'était carrément un modèle quand tu as dit ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar Lurk » sam. 6 avr. 2019 19:24

Maintenant que tu le dis j'imagine bien Renault utiliser l'appelation Sandero Senna pour une Sandero tri-corps :haha: :fleche:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar pursang » sam. 6 avr. 2019 19:41

il semblerait que la RB15 soit née avec un "problème " :roll: il est donc loin le temps où Marko et Horner claironnaient que c'était la création la plus aboutie de Newey :roll: des évos sont prévues pour la Chine et une autre (radicale ) pour Barcelone ! est ce que ce sera suffisant ? https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 36368.html
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar le duke » dim. 7 avr. 2019 00:14

dès les essais à Barcelone il y a eu des problèmes de rigidité sur l'arrière bricolés sur place
les pilotes se plaignent d'instabilité, de manque de motricité, etc...
le team est au courant, les solutions temporaires sont mise en place pour chaque GP et Newey se rate rarement sur ses corrections définitives
oui, probablement pour Barcelone. n'oublions pas qu'il y a tout le train arrière de la RB14 sur la ToroRosso pour comparer

en attendant avec une F1 pas top Max termine deux fois pas loin d'une Merco et se retrouve devant les deux Ferrari au championnat
avec un moteur Renault il serait peut-être à égalité avec Ricciardo :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar Lurk » dim. 7 avr. 2019 10:07

Ca commence à devenir récurrent que la RBR de début de saison n'est pas au niveau attendu d'un point de vue aéro et chassis. Celle-ci semble etre leur plus gros "raté" de ces dernieres années : avant l"aero pouvait posait problème mais le chassis restait au dessus du lot...

Mais comme le releve le duke, elle reste pas si loin que ca de la tête. J'ajouterai même qu'elle est loin devant les autres. Donc c'est en deça des attentes pour une RBR mais nombre d'écuries aimerait bien l'avoir pondue.


edit : un article (en anglais) sur le site officiel a propos des soucis de RBR : https://www.formula1.com/en/latest/arti ... Nc6Cx.html

En gros, ils n'ont jamais pu tester leur package pendant les essais hivernaux : Gasly l'a crashé par 2 fois... Donc aucun retour pour le setup, aucun retour sur l'aero. Leur premier vrai test était Melbourne. Les essais post-Barhein semblent les avoir bien aidés. Le problème sur le grip a été trouvé et ils ont fait déjà fait des gros progrès pour le corriger (et surement juste avec du setup)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2019 : enfin du changement ?

Messagepar chris_lo » dim. 7 avr. 2019 10:49

finalement on comprend pourquoi Marko était vénère par rapport à Gasly :lol:

je ne m'en fais pas non plus, comme vous le dites la Red-Bull version "Alpha" n'est jamais excellente au début de la saison (même quand Red-Bull dominait). C'est souvent une base d'amélioration par la suite, maintenant à voir si Newey se creuse la tête parce qu'il a la solution... ou parce qu'il ne la trouve pas :?

de mémoire, 2015 avait été bien foiré aussi, Red-Bull avait chargé Renault car le moteur avait gagné peu de puissance durant l'hiver, mais clairement le châssis avait aussi des faiblesses (zéro victoire cette année là) et Red-Bull ne l'a avoué qu'à la mi saison. Ils avaient donné l'excuse que Newey n'avait pas supervisé le châssis, ce qui était peut-être vrai (il faisait des bateaux :lol: ), et on a tout de suite vu en 2016 que c'était mieux (pauvre Kvyat :( )

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités