Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » ven. 26 août 2022 13:10

Enfin ! :mrgreen:

Par contre, ce n'est pas une nouvelle équipe, mais plutôt un rachat/fusion/partenariat avec Sauber.
D'ailleurs, Alfa a annoncé dans la foulée la fin de son partenariat fin 2023.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 26 août 2022 13:16

Il semble que les équipes refusent de partager les revenus en onze au lieu de dix...
Alfa Roméo annonce son divorce avec Sauber, logique après l'annonce Audi
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 26 août 2022 16:37

OncleRoss a écrit :FAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAB


Il est obligé de revenir sur le forum la :haha:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » ven. 26 août 2022 18:43

R1093 a écrit :Il semble que les équipes refusent de partager les revenus en onze au lieu de dix...
Alfa Roméo annonce son divorce avec Sauber, logique après l'annonce Audi

Tu dis ca pour Andretti?
Pour Alfa Roméo, je sais pas si c'est logique, c'est surtout un prétexte pour ne plus payer 2 cacahuètes pour avoir la déco complète de sa marque sur la Sauber.
Par contre, je me demande comment Sauber va gérer la transition. Est ce que ca va les laisser 2 ans sans gros sponsor? Audi va aligner en douce sans apparaitre sur la voiture?
Et Audi, ils ont des pilotes déjà? Des jeunes? Je ne sais même plus s'ils sont en FE, ou s'ils ont fait parti de la vague de constructeurs qui sont partis.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » ven. 26 août 2022 20:42

J'aurai aimé personnellement que ce soit une nouvelle équipe, et pas une nouvelle forme de sponsoring.
Mais effectivement, ça bloque à ce niveau, comme on l'a vu avec Andretti. Et pour n'importe quel constructeur, la solution d'Audi semble la plus simple/abordable/réalisable. Mais c'est triste pour le sport, surtout avec des noms comme Audi/Porsche ou Andretti, qui ne sortent vraiment pas de nul part, et ont clairement la possibilité d'augmenter la valeur de la discipline plutôt que la diminuer.

Pour Sauber, curieux aussi, car ça laisse un gros temps mort tout de même.
On peut imaginer déjà un budget un peu moindre pour 2023, avec un développement pour 2024 vraiment pas prioritaire.
Et pour Audi, j'ai du mal à imaginer qu'ils investissent avant leur arrivée concrète en 2026, même si ça serait toujours bon à prendre.

Enfin niveau pilotes ... c'est tellement loin, que j'ai encore plus de mal à me projeter. D'ici là, on aura perdu pas loin de la moitié de la grille actuelle, et les (plus) jeunes prometteurs sont à peine à la transition après le karting. Donc ça peut vraiment aller dans tous les sens.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » ven. 26 août 2022 21:33

D'ailleurs, pour Sauber, Alfa Roméo était là du fait que FIAT/Chrysler/Ferrari avait voulu y mettre la marque, avec une motorisation et un pilote ferrari. Stellantis a récupéré ca, sans grand intéret, et maintenant c'est fini.
Le deal moteur tient jusqu'à quand? Est ce que ca n'aurait pas pu devenir un team motorisé par Renault pendant 2 ans, avec Piastri fourni la 1ère année? Bon, avec l'imbroglio Alonso/Piastri/McLaren, Renault n'a plus de pilotes à placer ailleurs. Mais peut etre qu'un team client, ca peut les intéresser... même s'ils disent le contraire.

A part ca, Otmar semble déjà ouvrir la porte à un retour de Ricciardo...
Ca devrait laisser les teams Haas et Sauber inchangés je pense. Et il restera un baquet Williams.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 26 août 2022 23:14

En tout cas Audi et Porsche indiquent qu'ils ne feront pas de moteur commun, afin de s'intégrer le mieux possible au châssis qu'ils équiperont

Dans l'esprit c'est pas déconnant mais niveau budget pour VAG ça va douiller :mrgreen:

Ce serait rigolo que Honda remet le couvert, on aurait carrément 6 motoristes en 2026
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 26 août 2022 23:46

c'est le carburant de synthèse qui les intéresse, le discours est simple, chez VAG on a des millions de moteurs thermiques à faire tourner !!
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » sam. 27 août 2022 11:08

arzach a écrit :Par contre, je me demande comment Sauber va gérer la transition. Est ce que ca va les laisser 2 ans sans gros sponsor? Audi va aligner en douce sans apparaitre sur la voiture?
Et Audi, ils ont des pilotes déjà? Des jeunes? Je ne sais même plus s'ils sont en FE, ou s'ils ont fait parti de la vague de constructeurs qui sont partis.

Bon, apparemment, Audi monterait dans le capital de Sauber dès 2023... On peut donc penser qu'ils voudront avoir un droit de regard sur qui pilote. A voir s'ils ont une autre piste que Zhou pour le 2sd baquet, Luca Di Grassi? :lol: Abt? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » sam. 27 août 2022 12:18

Si leur objectif c'est d'être performant dès 2026 avec la nouvelle règlementation c'est pas déconnant qu'ils commencent 2-3 saisons avant. Ca leur permet de découvrir le monde de la F1 sans pression et de commencer à restructurer l'équipe, sans avoir la pression associé au nom.

Mais en contrepartie faut s'attendre à voir Sauber dans le ventre mou pendant aussi 2 saisons. Et je ne serais pas étonné qu'en 2025 ils se fassent une stratégie à la RBR 2008 où ils testent plein de concepts pendant les grands prix juste pour valider ceux qui marchent et ceux qui marchent pas.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » sam. 27 août 2022 12:36

Je ne sais pas si de tels tests seront possibles avec les bugjets plafonnés.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » sam. 27 août 2022 14:34

C'est un bon point !
Après, pour les pièces produites ils n'auront ni le besoin qu'elles apportent un gain de perf sur la piste, ni le besoin de les produire en triple ou quadruple : 1 seule suffira tant qu'aucun pilote ne la casse avant qu'ils recueillent les données dont ils ont besoin dessus. Et pour faire des économies ils peuvent très bien conserver leur monocoque pour 2 saisons
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » sam. 27 août 2022 17:46

ils sont que motoriste hein. Sauber garde le châssis....:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » sam. 27 août 2022 18:12

Sauber garde le châssis en se faisant racheter graduellement par Audi :siffle:

Puis penser qu'il vont pas mettre du pognon dans Sauber pour les mettre en position de gagner ca serait penser qu'Audi vient faire de la figuration
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » sam. 27 août 2022 19:45

c'est vrai qu'ils ont gagnés 10 fois le mans, ils ont des leçons a donner a Sauber :lol:
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » mar. 30 août 2022 18:41

On a des nouvelles de la décision du CRP pour la validité du contrat Alpine/Mclaren?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 31 août 2022 07:20

Me semble pas, mais vu que Ricciardo "s'en va" c'est que Piastri pilotera pour McLaren, ça on en est sûr
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 31 août 2022 08:55

Macca a tellement de bons pilotes Indy qui veulent conduire en F1 aussi..
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 31 août 2022 11:32

à entendre O'Ward ils ont fait une croix dessus, y'a que Herta qui pourrait matcher si Andretti lui laisse un bon de sortie (vu que l'écurie F1 Andretti c'est mort)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » mar. 6 sept. 2022 15:03

Il semblerait que ca capote définitivement entre Porsche et Redbull.

Les allemands vont ils se rabattre sur Williams? :pop:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 6 sept. 2022 15:43

Rhooo, le gros claquage de porte à la gueule :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 6 sept. 2022 16:51

après je ne sais pas si Horner trollait l'autre jour, mais il indiquait que Red-Bull Powertrains a déjà un prototype 2026 qui tourne à l'usine et dans le pire des cas ils peuvent toujours convaincre Honda de rester après 2025. Du coup, je ne voyais pas trop ce que Porsche allait faire là dedans, juste badger le moteur ? ce serait une hérésie pour eux :mrgreen:

d'un autre côté Porsche veut gagner rapidement je suppose et les équipes capables d'offrir ça ne sont pas légion. Je pense que ça va faire pschitt cette histoire, VAG va dire de laisser tomber, surtout qu'il y a déjà Audi dans les tuyaux avec un projet à long terme.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 6 sept. 2022 17:52

De toute manière, construire 2 moteurs F1 pour une même entité, c'est juste débile en termes d'effort. Genre complètement. Et après ce seront les mêmes qui viendront pleurer parce que la F1 c'est trop cher et qu'ils doivent se retirer. Juste pas crédible.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 6 sept. 2022 18:28

Audi rachete Sauber, fourni Stroll. Porsche rachete redbull et AT. vag devient majoritaire et s'empare de la F1. ça ne peut que capoter cette intrusion germanique.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mer. 7 sept. 2022 00:26

Pendant ce temps, Merco s'en va, et Ferrari rachète Ferrari pour utiliser du mousseux comme carburant.

Pour RBR/Porsche, étonnant quand même qu'ils changent d'avis comme ça. Je doute que l'acquisition des parts avait été mise de coté jusque là.
Je vois plutôt Honda avoir confirmé en interne son désir de revenir pour 2026, ce qui semble se profiler selon certains journalistes.
Ca fait pas très sérieux pour Honda au final, mais dans ce contexte, je comprend que RBR préfère ça que vendre les bijoux de famille à VAG.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mer. 7 sept. 2022 03:31

Redbull a investi dans son unité Powertrain et n'a donc aucun intérêt a tout laisser à Porsche

imaginons que RedBull investisse dans le carburant de synthèse, on ferait bientôt le plein des bagnoles avec des canettes lol
et sur les autoroutes il y aura des stations services RedBull avec le RedBull Café, le RedBull Sandwish, le steak haché frite RedBull, etc... :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 7 sept. 2022 09:35

J'suis pas contre, je préfèrerai encore rouler en RedBull qu'en Tesla :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Ryan » mer. 7 sept. 2022 11:01

Si ils construisent de voitures aussi efficaces et extrêmes que les sports qu'ils sponsorisent, je suis preneur :top:

Luun a écrit :J'suis pas contre, je préfèrerai encore rouler en RedBull qu'en Tesla :lol:

Pourquoi? T'as déjà essayé une Tesla?
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 7 sept. 2022 17:55

L'image RB est plus cool, à mon avis, mais au delà de ça:

Image

Et comme je bosse aussi dans le domaine du soft critique embarqué, moi ça m'allume quelques voyants rouges sur la marque.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 7 sept. 2022 18:13

de toute façon la hype Tesla est passée, les constructeurs "classiques" passent déjà devant au niveau des ventes (Fiat vend + de 500 électriques depuis le début d'année que tous les modèles de Tesla réunis) et quand Elon Musk va devoir rembourser sa dette colossale auprès des banques ça va finir par faire mal et la bulle va se dégonfler

qu'il s'occupe d'aider la NASA pour les missions sur la Lune et laisse les voitures à ceux qui savent en faire :siffle:

et puis la période n'est plus propice, on force les gens à acheter du tout électrique alors que le prix de cette énergie subit une augmentation sans précédent. Je voyais encore ce midi aux infos, une entreprise voit sa facture passer de 80K€ à 800K€ :ouch: le gars a fait son calcul, il va acheter un groupe électrogène au gazoil, ça coûte 2 à 3 fois moins cher (bonjour l'écologie :gogol: )

il faut vraiment qu'on se réveille sur l'électrique, mais c'est pas en laissant les centrales nucléaires vieillir sans les remplacer qu'on va régler le souci, on a 10 à 15 ans de retard sur cette question alors que le réchauffement climatique a 10 à 15 ans d'avance sur les prévisions :cache:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités