Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15471
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 8 août 2019 12:57

1996 et 2005, ces purges :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » jeu. 8 août 2019 19:27

Le problème du DRS c'est que ca donne aussi des dépassements ultra facile. Quand t'as pas encore passé la ligne de départ et que le dépassement est déjà effectué, ca te fait pas sauter au plafond.

pour continuer le graph, 2017 on est à moins de 22 de moyenne. Les stats officielle pour 2018 semblent introuvables. Possible qu'elles n'aient même pas été publié mais 2018 est considéré comme pire que 2017 (d'où d'ailleurs les modif "en urgence pour cette année)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » lun. 12 août 2019 15:25

J'avais raté l'info mais Renault a donné ses chiffres de puissance. ils ont (enfin) passé la barre des 1000ch en mode qualif, et plus de 950ch en course. 960-970ch en mode "overtake". Ils pens(ai)ent etre au niveau de Merco, mais derriere Ferrari et devant Honda d'apres les données GPS.

Concernant Merco, Petronas leur a fourni un nouveau carburant en Hongrie. Andy Holmes - directeur de la recherche Petronas - dit qu'ils ont epuisé toutes les methodes "traditionnelles" et ils ont dû cherché dans les zones grises du reglement.
La rumeur dit que le gain est de 18ch + consommation améliorée. Il s'agirait de plus d'un carburant synthétique
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15471
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 18 août 2019 15:49

Mercedes a démarré les tests de son prototype moteur de 2020

selon les indiscrétions, ce serait leur plus grosse évolution et gain en performances depuis la version d'origine de 2014 Image
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » lun. 19 août 2019 08:21

Ça promet...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » mar. 27 août 2019 13:43

qu'en est-il de la dernière évo de Renault ? sera-t-elle introduite dés Spa ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mar. 27 août 2019 15:09

apparemment la dernière évo Renault c'est d'avoir signé Ocon pour remplacer Hulkenberg l'an prochain. Mais pour l'instant il n'y a qu'Auto Hebdo qui semble annoncer ça...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1918
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mar. 27 août 2019 16:10

Auto Hebdo le montrent dans une combinaison Renault, c'est celle des essais d'il ya 3/4 ans?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mar. 27 août 2019 16:34

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » mar. 27 août 2019 16:45

en somme , personne ne peut confirmer ou infirmer une évo du pu Renault ! pourtant c'est ce qui avait été rapporté avant la pause :roll:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mar. 27 août 2019 18:10

aucune idée
Citroën aussi a amené une evo du PU en Allemagne, pourtant on sait tous que le gros du problème n'est pas là :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 29 août 2019 13:34

Bottas est confirmé pour une saison supplémentaire.

La probabilité d'entendre une marseillaise en F1 ont sérieusement baissées depuis la Hongrie...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Myabo » jeu. 29 août 2019 14:08

Perso je comprend ce choix de stabilité on ne change pas une équipe qui gagne, ce slogan n’a jamais été aussi vrai.

De plus je suis très loin de croire en Ocon. Il aurait sans doute eu l’opportunité de se montrer, de gagner des courses en fonction des circonstances. Mais de là à se batailler avec Lewis comme certains le pensent, je ne crois pas !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 29 août 2019 15:32

On va déjà voir ce qu'il donne face à Ricciardo puisqu'il vient d'être confirmé chez Renault.

Quoi qu'il faudrait que Renault soit vaguement régulier pour pouvoir comparer parce que j'ai souvent l'impression que les pilotes sont plus souvent en train de gérer les problèmes de fiabilité et les ratages de setups/évolutions que d'aller chercher le dernier dixième.

Steiner a déjà dit qu'il était intéressé par Hulkenberg pour remplacer Grosjean. Ça semble logique comme recrument. Au moins ils auraient des chances de marquer des points avec deux pilotes au début des saisons.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Myabo » jeu. 29 août 2019 15:56

Oui, c’est vrai que Ricciardo sera déjà une très bonne valeur de comparaison.
En espérant comme tu dis que la Renault soit à la hauteur, parce que ça fait un bon line up pour l’écurie française !
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » jeu. 29 août 2019 16:25

Renault fait la même erreur que Ferrari avec Leclerc
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15471
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 29 août 2019 17:04

Hulk qui va devoir "sucer" pour récupérer un baquet Haas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » jeu. 29 août 2019 19:52

le duke a écrit :Renault fait la même erreur que Ferrari avec Leclerc

A la limite, Ferrari pouvait plus se le permettre que Renault.
La Ferrari n'est pas à niveau de Merco et ca permet à Leclerc de se rhabituer aux avants postes. Et il n'y a rien eu de dramatique entre Vettel et Leclerc. A voir les 2 années prochaines si c'est payant.

Par contre, chez Renault, je me souviens que dès la 2ème course à Bahrein, ca avait été un peu sale entre les 2 voitures. Ricciardo voulait s'affirmer dans sa nouvelle écurie.
Si Ocon est un peu rouillé au début, ca devrait bien se passer car pilotes éloignés. Mais sinon Abiteboul aura intérêt à bien canaliser les pilotes.
Faut dire que Renault se paye là un line up bien au delà de son niveau actuel. Perf en régression par rapport à l'an dernier, fiabilité toujours loin d’être parfaite, exploitation juste correcte.
Si la voiture ne fait pas un VRAI bond l'an prochain, ca risque de retomber comme un soufflet ce retour de Renault. Riccardo se barrera surement et ca vivotera comme lors de l'après crashgate.

Ceci dit, c'est quand même cool ce retour de Ocon. Il avait largement le niveau pour rester, ca sera bien de le revoir.
Mais je suis très décu pour Hulk. J'ai l'impression que l'arrivée de Ricciardo en star dans l'équipe a complètement changé sa position en interne et qu'au final, il n'a pas trop de regret à quitter le team Abiteboul.
On parle de lui chez Haas à la place de Grosjean. Ca serait pas forcément mérité pour Grosjean sur cette année, mais l'écurie peut estimer avoir besoin de sang neuf.
Il y aura éventuellement la possibilité Redbull si Albon ne fait pas l'affaire et que Kvyat et Gasly sont kif kif chez TR.
Mais la piste Sauber à la place de Giovinazzi pourrait être sympa. Vasseur/Hulk, ca avait bien marché à l'époque, et depuis le départ de Kvyat du poste de pilote de simulateur, Ferrari pourrait être intéressé par récupérer un pilote qui connait la F1 en course pour ce role.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » jeu. 29 août 2019 22:00

toute l'attention est concentrée sur Leclerc, la course de Leclerc, les erreurs de Leclerc, le futur de Leclerc, le petit dej' de Leclerc,...
les objectifs de la Scuderia sont flous, elle ne fait pas du bon travail

Renault doit surtout développer son châssis et la relation entre les deux départements
Ocon amènera juste une dose de travail et distraction supplémentaire qui ne paiera peut-être jamais

30 millions et Ricciardo n'a servi à rien pour l'instant, sauf si Hulk et Daniel ont deux style de pilotage qui ne s'accordent pas du tout, là ça a du sens
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1918
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 30 août 2019 08:55

Une triste nouvelle

https://theautomobilist.fr/jessi-combs- ... e-vitesse/

La femme la plus rapide du monde se tue dans le crash de sa voiture fusée de 52700cv en tentant de battre son shackedown de 777,99 km/h

Image
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15471
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 30 août 2019 18:16

La vitesse d'un avion de ligne mais plaqué au sol ça doit faire tour drôle !!!
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1918
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 30 août 2019 20:42

Mais où sont les artistes qui nous lancent en fanfare les Grands Prix au fur et à mesure?

Je me sens orphelin de SPA !
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1765
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » sam. 31 août 2019 10:43

Punaise le 3 mai a Zandvoort ca va etre tendu niveau meteo

Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » sam. 31 août 2019 11:10

J'avoue.... Ils feraient bien mieux d'inverser France et Pays-Bays
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Myabo » sam. 31 août 2019 12:53

D’un côté, vu les magnifiques opportunités de dépassement de ce circuit de karting, ça serait pas plus mal...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1765
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » sam. 31 août 2019 14:48

De fait j'ai pense pareil qu'au moins il y ait zero grip qu'on rigole un peu
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1918
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » sam. 31 août 2019 19:28

Horrible nouvelle
Anthoine Hubert est décédé des suites de l'accident au deuxième tour de la course longue de F2 à Spa cet après midi.
Juan Manuel Correa également touché dans le crash est à l'hôpital de Liège dans un état stable
Les deux autres pilotes, Giulano Alesi et Marino Sato sont indemnes.
Au vu de l'état de la voiture lors de la transmission en direct, et du refus de la chaine de repasser les images du crash, on pouvait penser que c'était grave, mais bien sûr on espérait une autre issue.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » sam. 31 août 2019 19:43

Put... J'avais posté un peu sur le topic F2, j'esperais juste que l'issue soit autre mais, au fur et à mesure que certaines images passaient, j'avais de moins en moins confiance en une issue heureuse.
Le pauvre n'a eu quasi aucune chance. Pour ceux qui ont vu les dommages sur la cellule (pour les autres, je déconseille, c'est en voyant ca que je me suis dit que s'il s'en sortait en vie il aurait du bol : ca m'a glacé le sang - encore plus que Jules qui tape l'engin de chantier), Correa a surement tapé en plein au niveau du pilote à pleine vitesse. 50cm plus à droite et il n'y aurait eu que des gros dégats matériels
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1918
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » sam. 31 août 2019 19:53

on a vu le crash en direct mais ca va tellement vite qu'on n a pas le temps d analyser , et effectivement en voyant l'état de la cellule quand elle retombe a terre on imagine bien que ça va être grave
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15471
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 1 sept. 2019 08:44

Je suis dégoûté là, même pas envie de suivre la F1 tout à l'heure :(

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités