Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » dim. 30 oct. 2022 00:09

Lurk a écrit :A mon avis ils n'ont pas de cantine F1. Ils ont la cantine du groupe et les contrat boissons pour le groupe. Et vu que c'est gratis, les employés ne badgent surement pas pour savoir qui consomme quoi, au contraire des cantines où les employés ne paient que partiellement (subventions).
Vu que dans la finance / compta, les chiffres ce n'est pas leur domaine, ils ne doivent pas connaitre la technique du produit en croix pour savoir grosso modo combien les gens de la partie F1 coutent à la cantine du groupe


ha oui mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi RedBull a du fournir les comptes de sa cantine "globale" à la FIA
là on a l'impression que RedBull est soumis à un contrôle fiscal de toutes ses finances
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Overgame
Messages : 611
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Overgame » lun. 31 oct. 2022 08:11

Lurk a écrit :RBR qui a accepté l'arrangement avec la FIA et qui a donné une conf de presse de 50 minutes sur le sujet. Les détails sont plutôt croustillants, et ca montre plus l'incompétence de la FIA qu'autre chose.

- Par exemple dans les 1.8M de dépassements, ils admettent qu'en fait oui il y a 1.4M de taxes à déduire et que donc le vrai dépassement n'aurait dû être que 400k.
- Ensuite pour la cantine de Red Bull, la FIA a intégré toute la cantine du groupe RBT : donc l'équipe F1 RBR, l'équipe F1 STR (ba oui...), tous les gars du RBT qui bossent sur les projets non f1 (la supercar, les bateau de la coupe de l'america, etc.), le personnel du marketing (qui est pourtant spécifiquement exclus du budget cap...) les invités (tel que les journalistes et la FIA)...
- Il y a aussi la blague des frais de santé : payé par l'équipe même quand la personne est absente pour longue maladie et ne travaille donc pas du tout - déductible d'après la FIA seulement si la personne décède à la fin...
- Les personnes en garden leave et mis sur des projets hors F1... (Dan Fallows, annoncé chez Aston mi-2021 et parti début 2022)
- Cerise sur le chapeau, la FIA a changé les règles de calcul après la date limite d'envoi des dossiers. La modification portait sur les pièces fabriquées mais non montées. A priori certaines pièces reprises de la saison précédente pouvait être comptées dans les unused, puis finalement non ! Puis bon, va déterminer que telle pièce a été montée et pas l'autre quand les 2 ont la même spec.


Ca reste une décla de RBR. Mais si la moitié est vraie, ce qui fait peut ce sont les décla des journaleux et des autres teams qui demandaient une sanction sportive impliquant la perte d'un titre, ou une amende comptée dans le budget de l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » lun. 31 oct. 2022 09:33

Pénalités aprés le mexique
    Pénalités Pilotes
    0 point Nyck De Vries/Lewis Hamilton/Nico Hülkenberg/Carlos Sainz
    1 point Valtteri Bottas/Charles Leclerc/Lando Norris/Mick Schumacher
    2 points Sergio Pérez/Sebastian Vettel
    3 points Kevin Magnussen
    4 points Fernando Alonso/George Russell/Zhou Guanyu
    5 points Nicholas Latifi/Esteban Ocon/Lance Stroll/Max Verstappen
    6 points Daniel Ricciardo
    7 points Alexander Albon
    8 points Yuki Tsunoda
    10 points Pierre Gasly
Gasly se demande ce qu'il fait de mal, a ce rythme il va avoir la der' pour y réfléchir :haha:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » lun. 31 oct. 2022 11:35

Gasly fait vraiment n'importe quoi depuis une demi-saison, c'est assez etrange.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 31 oct. 2022 16:49

quand on arrive à 12 points avec le GP de suspension ça repart à zéro ?

parce qu'à la rigueur, plutôt que de faire toute sa 1ère année chez Alpine à compter les points au fil de la saison avec la peur de se faire suspendre, autant y aller franco dans 2 semaines au Brésil et purger sa peine à Abu Dhabi :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » lun. 31 oct. 2022 19:56

oui ca repart à 0. Et j'ai pensé pareil que toi. Autant qu'il se fasse une bourde à 2pts à Interlagos. Comme ca il se tape pas Abu Dhabi et il est clean pour commencer avec Alpine.

Surtout que parfois ils distribuent un peu des points sans raison... Tant qu'ils l'ont dans le collimateur autant forcer la chose maintenant
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » lun. 31 oct. 2022 23:32

du coup autant viser une McLaren sur un malentendu, ce sera encore plus de bénéf pour l'an prochain :haha:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » lun. 31 oct. 2022 23:38

Comment se passe la récupération de points? Il doit faire un stage à la sécuritéroutière? :haha:

Non mais sérieusement, sans incident tu récupère à quel rythme? C'est X points par gp sans pb?
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mar. 1 nov. 2022 01:00

Je crois que c'est sur une année, la pénalité reçue le 01/O1/2022 est effacée le 01/01/2023
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » mar. 1 nov. 2022 05:42

R1093 a écrit :Je crois que c'est sur une année, la pénalité reçue le 01/O1/2022 est effacée le 01/01/2023

Correct.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 1 nov. 2022 10:37

d'où notre idée de repartir à zéro plutôt que d'attendre patiemment

faut clairement viser Norris dans le S de Senna en mode Kvyat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mar. 1 nov. 2022 11:06

Surtout que pour Gasly il perdra ses premiers points après Imola 2023...

@Overgame : quand tu vois en plus qu'ils réclament des sanctions lourdes en se basant juste sur des rumeurs, mais que derrière quand il y a conférence de presse pour expliquer les tenants et aboutissants, ils y vont même pas et continuent de chouiner sans même savoir ce qu'il s'y est dit...

En plus de l'amende RBR se prend quand même une réduction de 10% sur son quota de soufflerie et CFD, et dès à présent. Et faut ajouter à ca le ratio dû à la position au championnat. Ca fera 63% pour RBR, 75 et 80% pour Ferrari et Merco..
En relatif, pour la concurrence ca fait 19% et 25% de plus, à la place de 7% et 14%. Et pour comparer avec d'autre ca fera autant de diff entre RBR et Merco, qu'entre Merco et (en l'état) Aston Martin, 7e. ou entre RBR et Ferrari qu'entre Ferrari et (en l'état) McLaren, 5e.
Autant dire que la RB19 a intérêt à être bien née.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 1 nov. 2022 12:41

si elle est dans la lignée de la RB18 elle devrait l'être... c'est juste que Max sera champion pour la 3ème fois sans péter un record de victoires :haha:

Mercedes on sait déjà qu'ils vont quasi tout refaire donc ils ont besoin de ce surplus

ce qui me fait peur c'est Ferrari, j'espère vraiment qu'elle sera en meilleure forme à Interlagos car là c'était inquiétant à Austin et encore plus Mexico. Ils ont l'air nuls en développement...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » ven. 4 nov. 2022 15:34

C'est stratégique. Ils perdent un max pour passer 3e et avoir plus de temps de CFD.
Ils sont juste plus malins que tout le monde. Faire croire qu'ils loupent leur développement ... pour en faire encore plus, pour vraiment se louper ! :flavio:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 4 nov. 2022 21:58

Quand même... on n'est pas chez Ferrari...


Ah ba si :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » sam. 5 nov. 2022 01:18

c'est limpide comme l'eau de cuisson des pasta ! :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 5 nov. 2022 10:05

au moins y'a pas que Ferrari sous le feu des critiques en Italie grâce aux "pasta" :mrgreen:
https://www.francetvinfo.fr/economie/en ... 56999.html
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » sam. 5 nov. 2022 10:42

c'est comme ça que ma maman cuit les pâtes du chien....il se plaint pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » sam. 5 nov. 2022 10:46

je vais te dénoncer à la SPA, on a pas le droit de faire subir ça à un chien!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » sam. 5 nov. 2022 10:51

spa ma faute
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » dim. 6 nov. 2022 03:24

C'est comme ça je les fait cuire aussi, et j'ai des origine Italienne...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » dim. 6 nov. 2022 08:01

A Bergamo dans ma famille vous seriez lynchés pour ça
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » dim. 6 nov. 2022 08:47

ça + la pizza ananas de la superstar de canal, les italiens sont baffoués :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 6 nov. 2022 09:22

et attends qu'on parle de leur piquette :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » dim. 6 nov. 2022 11:45

j'attends...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 6 nov. 2022 12:34

non en fait ils ont du bon pinard (mieux que les espagnols et grecs) mais je pense que le Portugal il y a match

évidemment France Master Race !!!
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » dim. 6 nov. 2022 18:35

la villageoise c'est grec ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » lun. 7 nov. 2022 00:44

personnellement je pense plutôt qu'il y a match entre la gastronomie et les vins français et italiens

ceci dit, les deux nations souffrent de la rançon de la gloire, donc certains clichés, et une industrialisation et mondialisation de ces clichés

la Pizza par exemple, beaucoup ne la connaisse qu'en produit surgelé ou américanisé mais n'apprécient pas la pâte fine et la simplicité d'une véritable Pizza

le vin français est quand même bien gangréné par les châteaux en cuve d'aluminium de la grande distribution et négociants

mais les deux pays tentent de préserver leur terroir et leur patrimoine, d'ailleurs les chaines américaines de malbouffe n'ont pas fonctionné en Italie, on apprend pas aux italiens comment faire une Pizza ou un café :flavio:

les deux pays offrent une richesse gustative avec technique, savoir faire et raffinement, c'est quand même assez difficile à départager

oui, la France l'emporterait sur la diversité, il y une culture bien plus marquée entre les régions françaises, la Bretagne n'a rien à voir avec l'Alsace qui n'a rien à voir avec le Pays-Basque, etc...
la Lombardie n'a rien à voir avec les Pouilles ou la Sicile mais on reste dans le bassin méditerranéen

en vin je dois quand même avouer que les déceptions sont fréquentes dans les vins français, comparé aux régulières bonnes surprises des vins italiens et portugais à tarif égal ou moins cher

mais quand tu retrouves un vrai bordeaux, un vrai bourgogne ou un vrai cotes du rhone aux tannins bien fondus, là oui, ta blanquette de veau, ta poêlée de foie de volaille aux girolles, etc... ton plat français (re)prend toute sa dimension bleu blanc rouge, c'est vrai !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » lun. 7 nov. 2022 07:20

C'que ça l'air bon tout ça le duke... :super: :super: :super:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » lun. 7 nov. 2022 07:48

le duke a écrit :mais quand tu retrouves un vrai bordeaux, un vrai bourgogne ou un vrai cotes du rhone aux tannins bien fondus, là oui, ta blanquette de veau, ta poêlée de foie de volaille aux girolles, etc... ton plat français (re)prend toute sa dimension bleu blanc rouge, c'est vrai !


C'est pour moi le déterminant de la qualité gastronomique française.

Avoir une base très solide et technique est une bonne chose, mais c'est la sublimation par les mets d'exceptions qui font la grandeur culinaire.
Pour moi c'est très frappant vu la qualité culinaire ici (les guides touristiques ouvrent par "Personne n'est jamais venu en Zambie pour sa cuisine" ça promet..). Par contre en comparant avec ce qui est offert en Afrique du Sud, il y a une vraie culture du barbecue bien mieux que tout ce que tu peux trouver en France, et c'est une bonne base... mais y a rien qui sort de l'ordinaire. Quand je rentre en Europe 1-2 fois l'an je m'assure de me faire des restaurants qui fournissent ces exceptions gastronomiques (pas besoin d’étoiles non plus, mais quelque chose qui sort de l'ordinaire) car c'est la que tu vois la différence entre la bonne bouffe et la bonne cuisine.

Maintenant en effet, ça coûte aussi.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités