Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » mer. 15 juin 2022 05:59

Tout a fait pour un GP sudaf, mais qu'ils virent le Castellet alors ou un circuit a la con genre Las Vegas
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 15 juin 2022 08:30

Monaco :siffle:

(en plus Charles n'y gagnera jamais :pouah: )
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » jeu. 16 juin 2022 00:30

j'adore Monaco, c'est un de mes circuits préféré, un vrai défi et une succession de virage tous plus géniaux les uns que les autres
sur GT6 j'étais vraiment accroc

mais même les WE de F1, le coté glamour je m'en fout un peu, je trouve le tracé vraiment intéressant, palpitant pour le pilotage des F1, vraiment difficile

après je pense que la F1 fait fausse route, elle délaisse les course qui ont fait sa renommée pour plonger sur du temporaire et du superflu

on le voit en tennis, les plus grand évènement sont les tournois du grand chelem, Wimbledon, R.Garros, etc... toujours les mêmes
ce sont les grands rendez-vous

pareil en cyclisme, il y a les 5 "monuments" : Paris-Roubaix, Liège Bastogne Liège, etc... les grands rendez-vous

les grand rendez-vous de la F1 sont les GP historiques : Monaco, Spa, Monza,...
j'admets que Silverstone est devenu bien fade et que la France peut faire mieux

après oui, c'est un championnat du monde
je suis ravi du retour du Kenya en WRC
je serai ravi d'un GP sur le continent africain en F1

tout comme pour moi Melbourne a sa place au calendrier, je trouve que c'est un très joli circuit pour débuter la saison

Asie : Suzuka est indétrônable, indispensable
j'aime assez bien Singapour, urbain de nuit, technique, différent de Monaco mais très plaisant
une alternance Barhein/Abu Dabi par contre ça ne me dérangerait pas je les confonds toujours de toute manière

Amérique : Canada et Brésil, les circuits sont vraiment bon, on les retrouve chaque année avec plaisir... enfin le Canada cette année !
USA (Austin) et Mexique sont quand même pas mal du tout

Europe : il y a certains circuits vraiment très bon qui mérite de figurer ou rester au calendrier comme le Nurburgring, Budapest, l"Autriche,...

le problème vient aussi de la qualité des circuits proposés, on a a eu la période Tilke avec l'Inde, le Vietnam,...

d'un coup on rajoute des circuits urbains de FE en TecPro

face à Zandvoort, Imola,... des circuits "naturels", il n'y a pas photo, ni pour les fans, ni pour les pilotes

sauf pour le pognon à court terme

mais à moyen terme ce qui aura fait l'histoire de la F1 aura disparu dans une salade d'oseille
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 16 juin 2022 09:46

pour Monaco on est d'accord, c'est un vrai challenge de pilotage et je pense que le supprimer ferait un gros taulé côté pilotes (en plus d'être leur résidence :mrgreen: )

mais point de vue spectacle c'est zéro depuis plusieurs années, du fait de l'impossibilité de doubler avec les voitures actuelles. Même sans parler des F1, les courses de F2 étaient des purges alors qu'ils ont des gabarits à peu près "normaux". Et en dehors des pilotes en tête, la plupart te disent tous à la fin "bah oui mais de toute façon ici on ne peut pas doubler"

le seul moment fort du week-end c'est la pole, offrant les meilleurs onboards. Après moi j'ai pas spécialement envie qu'on le vire, enfin disons que ça dépend de qui on peut sauver à sa place... Et honnêtement je ne crois pas que la F1 l'enlèvera, ne serait-ce que pour l'histoire du GP, ou alors c'est vraiment qu'on aura atteint le fond :(

en Europe j'en supprime aucun, sauf Zandvoort qui pour moi n'est pas fait pour des F1 actuelles, mais le reste je garde tout même le Castellet :mrgreen: c'est vrai qu'il fait pitié avec ses abords de piste digne d'un parking Auchan, mais le tracé en lui même est top et offre de l'action. Silverstone, Spa, Hungaroring, Red-Bull Ring, Monza, Catalunya je garde. Et effectivement si on peut remettre le Nürb ça m'irait aussi (pas Hockenheim par contre !)

évidemment on garde Interlagos et Suzuka, et puis aussi Melbourne et Montréal, voir Austin et moi j'ai un petit faible pour Singapour aussi.

en fait c'est dans les nouveaux qu'il faudrait sabrer, mais ça ne se fera pas (pognon :( ), par exemple 3 GP au Moyen-Orient (voir 4 quand on a eu le Qatar), on s'en fout. Et puis les GP aux USA c'est gentil mais si c'est pour nous mettre du fake comme Vegas et Miami non merci. Le pire c'est que je regardais la course d'Indycar Dimanche sur Road America, le panard ce serait un GP sur un tel tracé (quoi dangereux ? :mrgreen: )

enfin bref, je pense qu'on n'aura pas le choix c'est ça le pire...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 16 juin 2022 19:05

chris_lo a écrit :en Europe j'en supprime aucun, sauf Zandvoort qui pour moi n'est pas fait pour des F1 actuelles, ...

vu les news, je me demande quel circuit est adapté au f1 actuelles :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » jeu. 16 juin 2022 22:52

Et est-ce qu'on a vraiment envie des F1 actuelles ? Même les pilotes n'en veulent pas...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 17 juin 2022 00:12

Ross Brawn en raffole et n'a entendu que des avis positifs sur le marsouinage, les courses sprint, Miami, le calendrier à 89 courses, le fan boost, les Pirelli,... c'est cool tout baigne ! :lol:

sinon Zandvoort ne me dérange pas plus que ça, on se doute qu'il ne prendra pas place durablement dans le calendrier
mais la Max mania ramène des tribunes pleines à chaque GP à peu près, Zandvoort c'est une épreuve gratos, un cadeau on peu dire
un peu comme à l'époque de Schum' chez Ferrari, Spa et l'Allemagne c'était Banco, un monde de dingue
ou un des pires dont je me souvienne, Loeb en Alsace, en 2010, l'organisation et la police était débordée tout le rallye, des tas de touristes mais aussi toute la France, des mômes, des familles avec poussettes et mamie avec le chien,...
des zones prévues pour 100 spectateurs, il y en avait plus de 2000 qui débarquaient, tout ce monde venait voir Loeb, c'était un sacré bordel mais c'était génial

actuellement la star dans les gradins, c'est Max, ce n'est pas "anormal" qu'il ai son GP à domicile et aussi, ça doit être assez rentable
en tant que spectateur en tout cas il fait envie, c'est la plage, les restos moules frite, les blondes hollandaises (pas la bière !), etc... il y a de quoi passer un bon séjour
mais oui on est d'accord ce n'est pas un tracé "marquant" du calendrier
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 17 juin 2022 08:31

oui je suis d'accord, maintenant qu'il y a Max, ce sera difficile de le dégager du calendrier... mais sans lui, moi je le ferais sauter direct :mrgreen:


bon sinon la FIA va (enfin) prendre le problème du marsouinage au sérieux. Pour l'instant pas grand chose, juste modifier des limites au niveau des hauteurs de suspensions / patins et surtout tenter de mesurer l'ampleur de l'effet. Selon Toto Wolff, les pilotes peuvent encaisser jusqu'à 6G vertical lors des rebonds, donc il faut que ça cesse :confu:

honnêtement je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire, en tout cas pour l'éradiquer, mais si on peut l'atténuer quelque peu c'est toujours de gagné :super:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 17 juin 2022 08:57

Ca va surtout forcer les équipes type Merco à revoir à la hausse leur hauteur de caisse. En gros à se plaindre, ils ont juste réussi à ce que la FIA leur réponde " Relève ta voiture et perd en perf."
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » ven. 17 juin 2022 09:03

le duke a écrit :Ross Brawn en raffole et n'a entendu que des avis positifs sur le marsouinage, les courses sprint, Miami, le calendrier à 89 courses, le fan boost, les Pirelli,... c'est cool tout baigne ! :lol:

sinon Zandvoort ne me dérange pas plus que ça, on se doute qu'il ne prendra pas place durablement dans le calendrier
mais la Max mania ramène des tribunes pleines à chaque GP à peu près, Zandvoort c'est une épreuve gratos, un cadeau on peu dire
un peu comme à l'époque de Schum' chez Ferrari, Spa et l'Allemagne c'était Banco, un monde de dingue
ou un des pires dont je me souvienne, Loeb en Alsace, en 2010, l'organisation et la police était débordée tout le rallye, des tas de touristes mais aussi toute la France, des mômes, des familles avec poussettes et mamie avec le chien,...
des zones prévues pour 100 spectateurs, il y en avait plus de 2000 qui débarquaient, tout ce monde venait voir Loeb, c'était un sacré bordel mais c'était génial

actuellement la star dans les gradins, c'est Max, ce n'est pas "anormal" qu'il ai son GP à domicile et aussi, ça doit être assez rentable
en tant que spectateur en tout cas il fait envie, c'est la plage, les restos moules frite, les blondes hollandaises (pas la bière !), etc... il y a de quoi passer un bon séjour
mais oui on est d'accord ce n'est pas un tracé "marquant" du calendrier


Ça me rappelle que j'y étais :)

Merco a joue et perdu la.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 17 juin 2022 10:35

Lurk a écrit :Ca va surtout forcer les équipes type Merco à revoir à la hausse leur hauteur de caisse. En gros à se plaindre, ils ont juste réussi à ce que la FIA leur réponde " Relève ta voiture et perd en perf."


No Mickey No, Don't do this Image
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 17 juin 2022 13:02

This is soooo unfair, so unfair.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 17 juin 2022 14:16

on ne s'en lassera jamais :haha:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 17 juin 2022 15:03

Si. On s'en lassera dans 7 ou 8 ans. Comme de la domination Merco ces dernières années :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » dim. 19 juin 2022 00:49

je ferais déjà un test avec des jantes 13" pour voir :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mar. 21 juin 2022 00:01

alors ça c'est génial, d'un coté Toto Wolf précise que le Marsouinage de la Merco est résolu depuis Barcelone
ce serait un problème de rigidité donc de réglage... et il fait tout ce bruit ?

autre précision de Binoto

la directive technique n'est pas applicable, elle ne peut pas modifier le règlement, juste apporter des précisions
c'est tout un autre protocole pour modifier le règlement

d'un autre coté les équipes ont été informée jeudi de la directive technique et vendredi Merco avait déjà une solution expérimentale toute prête... en une nuit

Binoto "Ferrari n'aurait pas su réaliser cette modification"
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 21 juin 2022 19:18

ouaih, quelque soit le coté c'est toujours la même team qui gâche tout. jusqu'a barcelone l'ambiance générale était plus cool, ça leur allait bien d'être au fond du trou...on avait la paix.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mar. 21 juin 2022 23:44

c'est surtout un mec qui a tendance à l'hystérie paranoïaque en ce moment :lol:

Suzie c'est pas une spice girl :chut: :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » sam. 25 juin 2022 16:45

Dans les événements du weekend, il y a (en plus du GP Moto à Assen que j'ai failli zapper...) la 100e de Pikes Peak (demain soir), et le Goodwood Festival of Speed (en cours tout le weekend et visible sur youtube)

Pour Goodwood ils ont invité quelques motos anciennes, et quelques pilotes pas très connus. Du genre Mike Dohaan, Kenny Roberts Sr., Pedrosa (pour les petits jeunes), la légende suprême Agostini, et aussi Wayne Rainey. Triple champion du monde, resté paralysé après un accident en course. Il a regrimpé sur sa moto pour la 1e fois ce weekend, sachant qu'il est paralysé à partir de sous la poitrine
Respect :applaudi:

Pour les temps et tenter de péter le record de la VW ID.R ca sera demain : 39.9 à battre
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 25 juin 2022 17:25

facile je te fais un 38.7 en Zoé "R.S." :gogol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 26 juin 2022 19:01

et voilà, c'est BATTU !!!



39.08, ça va vite, faut pas se rater dans les virages :transpir:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » dim. 26 juin 2022 23:25

ho la fusée, mdrrr on dirait une bagnole de Batman

sinon l'info du jour ! Mansell est parvenu à rentrer dans une monoplace... mais surtout à en sortir !! pour rentrer dans une autre, etc...

sacré moustachu !

https://fr.motorsport.com/vintage/news/ ... b-63585328
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » lun. 27 juin 2022 18:16

effectivement ça fait bizarre a regarder, ça me rappelle benny hill :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 28 juin 2022 14:16

En plus de gérer son père, Max va devoir gérer aussi le beau-père dans les médias :transpir:

>>> Nelson Piquet traite Lewis Hamilton de "Neguinho" dans un podcast brésilien

après c'est pas le seul ancien qui fait n'importe quoi :gogol:

Cadeau :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 28 juin 2022 17:39

Un gars à dit "imagine que Lewis aie juste répondu: C'est qui Nelson Piquet ? et ait fermé Twitter."
Et Lewis l'a quoté en mettant juste "imagine". Très bon ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » mer. 29 juin 2022 10:42

D'après ce qu'on peut lire par ci par là, ce n'est pas nécessairement une insulte au Brésil. Je ne sais pas si certains ici ont vécu là-bas et connaissent le mot. Enfin Piquet l'a probablement utilisé en ce sens, on connaît sa tendance à insulter tout le monde. Ils vont réussir à nous le surmotiver pour Silverstone le Lewis...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 29 juin 2022 12:05

Pas nécessairement une insulte, mouais, à moins de vivre la tête dans un sac, même si t'es pas aux US t'es au courant et tu évites de l'utiliser, surtout quand tu te doutes que ce que tu dis aura une portée, Piquet n'est pas Gégé au PMU du coin.

Ceci dit, ca m'a permis de me rappeler que le gars est 3 fois champion du monde. C'est le truc qui veut pas rentrer dans ma tête. Tu me redemandes dans une semaine, je te dirai "ah ouais, une fois, non ?".
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 29 juin 2022 15:01

je pense que la "folie" Senna a tout emporté et éclipsé plus ou moins son nom et son palmarès, d'autant qu'il a joué le mec aigri face au jeune pousse (Senna le chauffeur de taxi, Senna n'aime pas les femmes, etc...). Ses prises de bec chez Williams par rapport à Mansell et le fait que Prost ait choisi Senna plutôt que Piquet quand Ron Dennis lui a posé la question de son futur coéquipier, ça l'a aussi cassé sur la fin.

d'ailleurs je lisais un article sur le sujet et personne ne se rappelle qu'il gagne la fameuse course de Suzuka où Prost et Senna s'accrochent, et qu'à l'interview après podium il a sorti un truc du genre : "alors pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Nelson Piquet", c'était drôle et lucide sur sa popularité à ce moment là :pouah:

moi les 2 images de Piquet c'est quand il fout une mandale à un retardataire qui ne l'avait pas vu, et quand il gagne le 1er GP de Hongrie face à Senna au prix de plusieurs dépassements masterclass. Je ne l'ai pas vu courir mais je pense qu'il avait sans aucun doute un super coup de volant... un peu à l'image de son gendre en fait :haha:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 29 juin 2022 15:22

Il a couru jusqu'en 89 ? Sans dec ?

Sinon on est tous d'accord que sa fille est plus douée que son fils pour obtenir les bons transferts et les bons baquets :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » mer. 29 juin 2022 16:16

Jusqu'en 91. Il a même été équipier de Schumi.
Je rejoins chris_lo, j'ai toujours lu que c'était un excellent pilote. Je me souviens d'une interview de Frank Dernie qui racontait à quel point Nelson était intelligent dans sa manière de construire ses weekends, à quel point il était essentiel pour le développement de la voiture. Et il était surtout plus rapide que Mansell, au moins jusqu'à son énorme crash à Imola 87 où sa tête heurte le mur à Tamburello.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités