Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 6 juil. 2023 08:26

anecdote amusante, la dernière fois que c'est arrivé c'était pour le GP d'Afrique du Sud de 1985 (une bien belle période :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » jeu. 6 juil. 2023 11:45

Bah moi ca me choque pas, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 6 juil. 2023 12:59

chris_lo a écrit :anecdote amusante, la dernière fois que c'est arrivé c'était pour le GP d'Afrique du Sud de 1985 (une bien belle période :siffle: )

:siffle:

:haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 7 juil. 2023 23:45

OncleRoss a écrit :Bah moi ca me choque pas, tant mieux.

Ca serait pas choquant si la FOM n'avait pas envoyé chier Monaco et son historique avec les essais le jeudi.
Là c'est 2 poids 2 mesures...

Ils n'avaient qu'à inverser avec un autre GP si l'Arabie Saoudite n'est pas capable d'accueillir une course pour risque de d'identification d'un croissant de lune ascendante... Ou changer l'horaire pour être sur d'avoir quitter les lieux avant le coucher du soleil et éviter le début de jour férié
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 8 juil. 2023 09:09

Ou inverser Bahreïn et Arabie Saoudite :koissa:

Quoique non Bahreïn doit payer pour être numéro 1 et en plus les équipes sont installées pour les tests hivernaux... Mais ça aurait été pratique :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » sam. 8 juil. 2023 14:01

Oui puis Barhein a aussi l'islam comme religion d'état, pas sur que ca change quoique ce soit de les inverser :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 737
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » mar. 11 juil. 2023 16:43

Breaking news ! De Vries serait écarté de chez AlphaTauri dès aujourd'hui ! Et le baquet reviendrait finalement à Riccardo et non Lawson.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 11 juil. 2023 17:15

lol
j'ai presque de la peine pour ces 3 pilotes. dans 10 jours aucun ne sera a sa place.
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 737
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » mar. 11 juil. 2023 17:23

Voilà c'est officiel : Ricciardo chez AlphaTauri jusqu'à la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mar. 11 juil. 2023 17:24

Ricciardo chez AT c'est fait pour le prochain GP!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mar. 11 juil. 2023 17:29

Incompréhensible ...
Content de retrouver Ricciardo, mais la manière est pour le moins particulière.

La seule raison valable serait que le départ de Perez soit acté, et qu'ils veulent tester en conditions réelles Ricciardo avant un retour. Après tout, ça va vraiment de pire en pire pour Perez, et il n'y a pas vraiment d'autre pilote dispo avec l'expérience, le niveau, mais aussi la capacité à être clairement numéro 2 d'office. A la limite, Bottas, mais c'est plus chiant à faire que le retour de Ricciardo, alors bon.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mar. 11 juil. 2023 17:48

TheTekator a écrit :Incompréhensible ...
Content de retrouver Ricciardo, mais la manière est pour le moins particulière.

La seule raison valable serait que le départ de Perez soit acté, et qu'ils veulent tester en conditions réelles Ricciardo avant un retour. Après tout, ça va vraiment de pire en pire pour Perez, et il n'y a pas vraiment d'autre pilote dispo avec l'expérience, le niveau, mais aussi la capacité à être clairement numéro 2 d'office. A la limite, Bottas, mais c'est plus chiant à faire que le retour de Ricciardo, alors bon.

Je ne pense pas que Bottas voudrait revivre avec Max ce qu'il a vécu avec Lewis
Il a l'air très heureux chez Alfa
Modifié en dernier par R1093 le mar. 11 juil. 2023 19:46, modifié 1 fois.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 11 juil. 2023 18:21

je pensais qu'ils attendraient au moins les vacances :mrgreen:

bon courage à Ricciardo, parce que la merguez sera la même que celle de Yuki et Nyck
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 737
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » mar. 11 juil. 2023 19:20

TheTekator a écrit :La seule raison valable serait que le départ de Perez soit acté, et qu'ils veulent tester en conditions réelles Ricciardo avant un retour.

Pas forcément acté, simplement une possibilité. S'ils ne font rien et que d'ici la fin de saison Pérez continue de sombrer tandis que De Vries est toujours nulle part, que font-ils ? Le management n'a peut-être pas non plus une confiance absolue en Tsunoda. Le retour de Ricciardo leur permet de vérifier s'il est définitivement cramé ou pas et s'il ne l'est pas, ce que Tsunoda vaut maintenant qu'il est dans sa troisième année.

Je pense qu'il faut le voir sous cet angle : c'est dans l'intérêt de l'écurie mère qu'ils écartent De Vries. Si ça semble précipité c'est sans doute qu'ils commencent réellement à s'inquiéter pour Pérez.

De toute façon, ni Horner ni Tost ne souhaitaient De Vries et, vu son expérience, on était en droit de penser qu'il montrerait davantage même si la voiture n'est pas géniale.

Edit : et AT est mal embarquée aux constructeurs, autre bonne raison.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 11 juil. 2023 20:48

Mh. Etonnant, à mon avis précipité, mais bon, c'est RBR...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mar. 11 juil. 2023 23:21

précipité oui, certainement

probablement l'adjectif du moment, fini l'homme pressé, c'est has been

soyons précipité :lol:

je doute quand même que le père Marko et Horner se soient montré si réticent l'an dernier vis à vis de DeVries
Marko est le responsable pilote de la filière, Tost ne doit pas vraiment avoir son mot à dire, en tout cas plus maintenant

oui ils ont parfois ce coté exécrable et impitoyable même s'il faut reconnaître que souvent il s'agit de pilotes qui passent complètement au travers de leur passage en F1
mais RedBull, Marko et Cie n'acceptent pas leur part de responsabilité

ils ont recruté DeVries pour en faire un leader chez AT, sauf que la monoplace est une bouse et visiblement RedBull s'occupait plus de Ricciardo que du néerlandais, apparemment "isolé" chez AT
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 12 juil. 2023 00:23

Nan mais RBR gère ses pilotes à la demi saison pour que Ferrari ait l'air de bien gérer les siens à côté. Genre histoire de leur laisser un truc quoi. Les faire passer pour des génies. Ceux qui virent Vettel pour mettre Sainz à la place. Ce genre de génies là.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 737
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » mer. 12 juil. 2023 08:52

le duke a écrit :je doute quand même que le père Marko et Horner se soient montré si réticent l'an dernier vis à vis de DeVries

Ce sont Tost et Horner qui n'étaient pas chauds. C'est Marko qui l'a lui même dit. Effectivement, Tost ne devait pas trop avoir son mot à dire puisque c'est Marko qui est en charge des pilotes. Et Horner n'a qu'un avis consultatif sur AT.

le duke a écrit :oui ils ont parfois ce coté exécrable et impitoyable même s'il faut reconnaître que souvent il s'agit de pilotes qui passent complètement au travers de leur passage en F1
mais RedBull, Marko et Cie n'acceptent pas leur part de responsabilité

Ils donnent leur chance à des pilotes qui, autrement, n'auraient pour la plupart pas (ou presque) la possibilité d'arriver en F1. Une fois dans l'équipe, tous ont les mêmes armes pour se montrer. Que certains se sentent moins aimés que leur coéquipier n'est pas spécifique à la politique Red Bull. Ron Dennis fonctionnait comme ça avec ses pilotes, on peut penser à Barrichello/Ferrari et Bottas/Mercedes aussi.
D'une certaine manière, Marko accepte sa part de responsabilité. De Vries est son échec, donc il s'en sépare.

le duke a écrit :ils ont recruté DeVries pour en faire un leader chez AT, sauf que la monoplace est une bouse et visiblement RedBull s'occupait plus de Ricciardo que du néerlandais, apparemment "isolé" chez AT

Est-ce qu'il ne s'est pas isolé tout seul ? On ne vit pas dans l'équipe et on a que des témoignages orientés pour s'imaginer l'ambiance interne.
Red Bull l'a recruté comme un pilote expérimenté qui semblait capable de rapidement se mettre au niveau. Et De Vries a lui même sans doute joué là-dessus pour signer le contrat, ce qui est normal. Résultat, c'est une erreur de casting.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 12 juil. 2023 10:18

ce qui est sévère c'est qu'on voit bien que la Williams est meilleure que l'AT et forcément les courbes de progression devaient déjà se rejoindre l'an dernier pour ces 2 monoplaces au moment où DeVries a fait son "exploit" à Monza

c'était impossible pour lui d'égaler sa performance de l'an dernier au volant de ce camion. C'est pour ça que je suis impatient de voir ce que Ricciardo va faire avec. Si vraiment il enterre Tsunoda après la trêve (le temps de se faire la main les 2 prochaines courses) alors Méa Culpa, mais je pense que ça va être beaucoup plus mitigé jusqu'à la fin de saison

après, peut-être aussi que Red-Bull veut influer directement sur la prochaine AT en mettant un pilote qui connait la RB (sur simulateur + désormais essais), une façon de définitivement forcer la main de Faenza qui n'a plus vraiment le choix. Pour Ricciardo c'est un gros risque, car s'il nous fait une McLaren 2022, son avenir en F1 sera foutu pour de bon. Pour l'instant il a encore le bénéfice du doute

Pérez, on sait qu'il est peinard pour cette année et je pense aussi 2024. C'est après qu'il aura vraiment chaud aux fesses s'il ne redresse pas la barre d'ici là face à Verstappen. Dans la filière y'a personne pour l'instant, Red-Bull ne peut donc que aller chercher des pilotes ailleurs, comme DeVries en fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 737
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » mer. 12 juil. 2023 10:53

chris_lo a écrit :ce qui est sévère c'est qu'on voit bien que la Williams est meilleure que l'AT et forcément les courbes de progression devaient déjà se rejoindre l'an dernier pour ces 2 monoplaces au moment où DeVries a fait son "exploit" à Monza

Je ne suis pas aussi sûr que la Williams soit globalement meilleure. Sur circuits rapides oui, aucun doute, comme l'année dernière (d'où la bonne performance à Monza). Ailleurs, c'est moins clair.

chris_lo a écrit :c'était impossible pour lui d'égaler sa performance de l'an dernier au volant de ce camion.

Certes mais on pouvait s'imaginer qu'il serait vite au niveau de Tsunoda. Marko ne l'a pas engager pour le développer sur au moins trois ans comme Yuki. Il l'a engagé pour remplir le rôle qu'avait Gasly.

chris_lo a écrit :C'est pour ça que je suis impatient de voir ce que Ricciardo va faire avec. Si vraiment il enterre Tsunoda après la trêve (le temps de se faire la main les 2 prochaines courses) alors Méa Culpa, mais je pense que ça va être beaucoup plus mitigé jusqu'à la fin de saison

Je pense aussi. On verra mais Riccardo a un accord jusqu'à la fin de l'année semble-t-il. Red Bull peut toujours aller chercher quelqu'un d'autre ensuite.

chris_lo a écrit :après, peut-être aussi que Red-Bull veut influer directement sur la prochaine AT en mettant un pilote qui connait la RB (sur simulateur + désormais essais), une façon de définitivement forcer la main de Faenza qui n'a plus vraiment le choix.

Pas sûr que Ricciardo soit la bonne personne pour aider à développer une voiture :mrgreen:
Mais oui, il y a peut-être aussi des jeux d'influence en cours entre Red Bull et AlphaTauri.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 12 juil. 2023 15:08

Ce qui est annoncé, c'est qu'ils ont acté que AT ait son indépendance de conception est un échec, et donc ils veulent créer des synergies avec RBR. J'imagine que ça peut prendre la forme de pièces "clientes" comme la BV et le train arrière, à l'image de ce que AM avait acheté chez Merco.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mer. 12 juil. 2023 23:51

le coté team indépendant avec Gasly est effectivement un échec et tombe à l'eau
AT va changer de nom, redevenir un team B à 100% avec un max de pièces de la RedBull

Buzz a écrit :
le duke a écrit :je doute quand même que le père Marko et Horner se soient montré si réticent l'an dernier vis à vis de DeVries

Ce sont Tost et Horner qui n'étaient pas chauds. C'est Marko qui l'a lui même dit. Effectivement, Tost ne devait pas trop avoir son mot à dire puisque c'est Marko qui est en charge des pilotes. Et Horner n'a qu'un avis consultatif sur AT.


heu oui c'est Tost en fait, lui il voulait Mick, mea culpa j'ai confondu

après je suis d'accord, RedBull finance tout un tas de sport et de pilotes, et continue souvent de soutenir certains de ceux-ci même dans leur carrière post-F1

mais 10GP avec une des plus mauvaise monoplace de la grille c'est peu pour se justifier d'une erreur de casting quand même
je ne pense pas que DeVries est un leader né, non, je l'ai toujours un peu comparé à Grosjean, parfois très rapide, mais souvent très brouillon
je pense plutot qu'on ne lui a pas laissé le temps de montrer son potentiel de pilote, et RedBull ne s'est pas vraiment foulé pour améliorer la situation de son pilote titulaire chez AT... par rapport aux efforts fournis pour remettre Ricciardo d'aplomb

c'est là où j'estime que RedBull n'assume pas ses responsabilités, c'est trop facile de dégager un pilote en prétextant l'erreur de casting
en Hongrie l'équipe sera passée à autre chose, et le résultat ne changera pas, la monoplace restera mauvaise

DeVries aura juste été un pilote kleenex, le temps d'un moment précipité :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 13 juil. 2023 07:29

hulkenberg a pas attendu 10 gp pour plaire a son patron. les pilotes qui attendent une bonne voiture sans chercher a évoluer personnellement finissent par remplir les cases vides avant d'aller ailleurs voir si l'herbe est plus verte...ou trouve un papa milliardaire.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 13 juil. 2023 08:42

ça place le niveau de la Formule E :siffle: (oui c'est gratuit :gogol: )
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 13 juil. 2023 10:49

pas si gratuit que ça. si la f2 c'est l'anti-chambre de la f1, la fe c'est le placard.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » jeu. 13 juil. 2023 11:56

chris_lo a écrit :ça place le niveau de la Formule E :siffle: (oui c'est gratuit :gogol: )


Faut pas oublier que la saison ou il a ete champion c'etait la saison n'importe quoi comme qualifs. Ca vaut plus apres.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 13 juil. 2023 21:35

tu veux dire quand Stoffel a gagné :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 14 juil. 2023 01:01

Rofl, on vois laisse seuls une journée et ça tire à balles réelles :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » ven. 14 juil. 2023 05:27

une fois
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » ven. 14 juil. 2023 10:52

Oui quand Stoffel a gagne :mrgreen: ou definititvement ne gange pas comme cette annee :(

Les qualifs avant c'etait n'importe quoi. Maintenant c'est un vrai champion.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités