Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » jeu. 22 juin 2023 15:29

Ben on espère qu'ils sont meilleurs en COD qu'en aéro alors :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » sam. 24 juin 2023 04:42

BONNE FËTE à Mado et à tous les Québécois
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » sam. 24 juin 2023 09:32

R1093 a écrit :BONNE FËTE à Mado et à tous les Québécois


Merci, c'est gentil... :extasy:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 27 juin 2023 09:22

infos gros sous ce Mardi :

- Hitech GP reçoit l'investissement d'un riche kazakh (Vlad Kim) et a déposé son dossier de candidature à la FIA pour entrer en F1 dès 2026. Avec Andretti (qui lui vise même dès 2025), ça ferait donc prochainement 2 nouvelles équipes sur la grille. Toto et Christian n'ont pas fini de rager que les primes vont baisser si ça se fait :ouch:

- Alpine F1 vend lui 24% de son capital à un groupe d'investisseurs, dont le compatriote de Mado, l'acteur Ryan Reynolds (Deadpool :mrgreen: ) qui cherche de nouveaux horizons après son succès dans le foot anglais (certes à petit niveau) et son échec en NHL (il était sur les rangs pour le rachat des Senators d'Ottawa). On parle d'une transaction à 200 millions pour Alpine F1, de quoi mettre de l'argent frais dans les caisses. L'écurie est valorisée à 900 millions au global, on est loin du 1€ déboursé fin 2015 :gogol:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » mar. 27 juin 2023 12:18

Valorise a 1 milliard c'est beaucoup quand meme
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mar. 27 juin 2023 16:14

Si ça n'inclue pas la partie moteurs, c'est énorme vraiment. Même avec au final, mais je doute que tout soit regroupé ?


Après pour les candidats à la F1, je n'y crois vraiment pas. Des dossiers, au final il y en aura eu presque tous les ans, pour absolument aucun entrant.
Mais le pire, c'est qu'ils sont capables de bloquer Andretti pour autoriser l'autre ...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mer. 28 juin 2023 02:45

TheTekator a écrit :Si ça n'inclue pas la partie moteurs, c'est énorme vraiment. Même avec au final, mais je doute que tout soit regroupé ?


Après pour les candidats à la F1, je n'y crois vraiment pas. Des dossiers, au final il y en aura eu presque tous les ans, pour absolument aucun entrant.
Mais le pire, c'est qu'ils sont capables de bloquer Andretti pour autoriser l'autre ...


Le moteur reste Renault
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mer. 28 juin 2023 14:04

Ca parait donc vraiment aberrant comme valorisation pour uniquement la partie châssis/exploitation.
Tant mieux pour eux en tout cas. Pas sûr que cela change quoi que ce soit, mais c'est aussi une manière d'assurer un peu la stabilité de l'équipe. (même si ça peut aussi ouvrir plus facilement à un départ ...)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mer. 28 juin 2023 20:12

Ils ont suivi l'exemple de Mercedes avec Inéo
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 29 juin 2023 18:46

le plan de Domenicali, c'est de passer le ticket d'entrée à 1 milliard après 2026 une fois de nouvelles équipes intégrées, le chiffre ne doit pas sortir de nulle part

les clubs de foot et autres se vendent désormais à ce tarif là (genre Chelsea l'an dernier). Evidemment Williams je paye pas ce prix là moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 29 juin 2023 21:19

chris_lo a écrit :le plan de Domenicali, c'est de passer le ticket d'entrée à 1 milliard après 2026 une fois de nouvelles équipes intégrées, le chiffre ne doit pas sortir de nulle part

les clubs de foot et autres se vendent désormais à ce tarif là (genre Chelsea l'an dernier). Evidemment Williams je paye pas ce prix là moi :mrgreen:


Tu payes pas vraiment la valeur de l'équipe mais tu payes le droit d'entrer
Apres le hardware c'est du bonus
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 30 juin 2023 08:50

disons que, de facto, ça place la valeur des équipes (surtout les meilleures) au niveau de ce droit d'entrée, c'est une sortie d'effet de levier :super:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 30 juin 2023 09:38

Tu rachètes Williams 1 milliard, tu mets 300 millions pour mettre à jour l'usine.

Tu pars de zéro, tu paies 1 milliard de droit d'entrée, tu dois encore faire construire une usine et ça va prendre 3 ans, tu pars de zéro pour monter ton staff technique.. Mouais, partir de zéro, faut savoir que pendant 5 ans tu vas faire fond de grille quoi.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 30 juin 2023 10:01

@chris_lo: ça explique la réticence des équipes pour de nouveaux arrivants
@Luun: C'est évident
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 30 juin 2023 11:41

Le système du MotoGP de bonus au développement pour les nouveaux arrivants (même s'il a ses défauts, on le voit cette saison) est intéressant dans ce sens.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 30 juin 2023 20:12

Ben cette saison je vois pas en quoi il marche pas : il n'y a plus de "nouvel arrivant" :haha:

Seuls certains constructeurs historiques souffrent vraiment. Pour donner une idée, Ducati n'ont plus ce bonus depuis 2016... Aprilia l'ont perdu cette saison après leur foison de podiums de l'an passé.
KTM ont remporté 2 courses sprint, Honda 1 course principale, Aprilia 1 pole position. Ne reste que Yam qui n'a jamais été 1er de quoique ce soit, juste une 3e place arrachée péniblement aux USA

Disons que si ils veulent vraiment bien faire, faudra le transformer en système de rééquilibrage indépendant du fait que le constructeur soit "jeune" dans le MotoGP ou non.
Et peut être limiter le nombre de motos par constructeur : 8 pour Ducati, 4 pour les autres sauf Yam qui n'en a que 2...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 30 juin 2023 20:56

en fait Honda et Yamaha devraient "quitter" le MotoGP pour revenir 1 an après :gogol:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » sam. 1 juil. 2023 12:26

Le ticket d'entrée explique effectivement la valorisation (même si celle de Merco à 1.300M en 2020 ne reflétait pas cette possibilité)
Dans les "ligues fermées" comme peut l'être la F1, c'est effectivement une norme d'avoir un ticket d'entrée à un montant astronomique :(
Pour le foot, qui n'a pas ce système de "franchise", c'est différent. Les clubs qui se vendent chers, le font généralement avec d'importants actifs (propriété de stade, joueurs, histoire, centre de formation, etc. Et pour les acheteurs milliardaires, c'est aussi l'impact médiatique de la propriété qui joue). Là où au contraire, les clubs moins bien gérés de base ne peuvent clairement pas demander quoi que ce soit ... (certains flirtant avec les ventes à un euro symbolique, coucou les clubs Français)

En tout cas je comprend mieux pourquoi on a autant de candidats pour ces 2 prochaines saisons ... Ils ont les moyens pour forcer le passage après, mais c'est quand même mieux d'éviter de donner 15 jours d'argent de poche pour renter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » sam. 1 juil. 2023 13:56

Oui j'avais pas pige le passage/renforcement du system de franchise
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 1 juil. 2023 14:04

Spa vient encore de faire une victime :snif:
>>> https://youtu.be/u1ryRY_LlIU

Le jeune pilote hollandais Dilano Van't Hoff a perdu la vie à la sortie du Raidillon lors de la manche de Formule Régional Alpine en Belgique

Les aménagements extérieurs qui ont été refaits dernièrement n'empêchent toujours pas les voitures accidentées de rebondir sur la piste et ce genre de drames à la Antoine Hubert risque de se reproduire :(
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » sam. 1 juil. 2023 19:03

M'étonne pas... Fait chier tiens...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 737
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » sam. 1 juil. 2023 22:29

chris_lo a écrit :Les aménagements extérieurs qui ont été refaits dernièrement n'empêchent toujours pas les voitures accidentées de rebondir sur la piste et ce genre de drames à la Antoine Hubert risque de se reproduire :(

L'accident a plutôt eu lieu après les zones modifiées dans le raidillon non ? On est déjà dans Kemmel là. En fin de compte, c'est inévitable que des voitures accidentées reviennent en piste et c'est pas spécifique à Spa (on peut se rappeler Kimi à Interlagos 2016). Le problème majeur est le manque de visibilité avec toute cette eau.

Il n'y a pas 36 solutions : soit on déclare que Spa est impraticable lorsqu'il pleut trop, soit on utilise plus la piste parce qu'on estime qu'elle impose une prise de risque devenue inacceptable.

Quand je lis les réactions de quelques pilotes F1 qui tirent à boulets rouges sur Spa je veux bien comprendre qu'ils soient sous le coup de l'émotion. Mais d'un autre côté ça ne leur pose pas de problèmes de rouler à Baku et surtout à Jeddah où la visibilité est ridicule en certains endroits.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » sam. 1 juil. 2023 23:03

J'ai vu une vidéo entre temps, et oui, je pense aussi que c'est plus loin.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 2 juil. 2023 00:23

effectivement au début de kemmel un peu plus loin, mais l'origine du crash reste le Raidillon pour moi

si on fait le cumul des morts, blessés et énormes crashs (avec du bol) juste à Spa, et en plus uniquement dans cette zone du circuit, ces quelques dernières années dans plusieurs disciplines (de la F1 en passant par l'endurance et jusqu'aux plus petites catégories), bah ça en fait un paquet :(

c'est con à dire, mais peut-être qu'il faudrait goudronner les bords de la ligne droite façon Castellet :gogol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » dim. 2 juil. 2023 02:15

il y a bien plus de courses et de séries différentes qui courent presque chaque WE sur Spa

statistiquement c'est incomparable avec les nouveaux tracés urbains qui accueillent une course par an mais qui comportent également pas mal de virages rapide à l'aveugle

c'est le drame du sur-accident, les autres pilotes arrivent pleine balle derrière
c'est même pire avec des dégagements en asphalte je trouve, les gars restent pied au plancher et zig zag entre les débris

la solution proposée par les "vieux" pilotes belge comme Boutsen, Vandepoel, etc... c'était de modifier l'eau rouge et le raidillion, pour en faire à nouveau un vrai virage gauche/droite, où tu dois freiner et tomber un ou deux rapport

c'est toujours un "esse" à fond de balle complètement à l'aveugle au somment
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » dim. 2 juil. 2023 08:54

y a pas eu de polémique pour la chicane d'imola. y a un moment faut dire stop. les travaux fait ne sont pas suffisant.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 2 juil. 2023 09:19

Bonne idée d'en refaire un vrai virage qui ne passe plus à fond :super:

EDIT : je ne me rappelais plus que ça été fait en 94 :etonne:

Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » dim. 2 juil. 2023 23:59

la grosse chicane moche en 94 c'était suite au décès de Senna, elle n'a été mise en place qu'une seule année
même si quelque part cela correspondait en fait à peu près au tracé routier original du premier tracé :haha:

mais avant l'enchainement eau rouge/raidillon était quand même plus prononcé tout en restant rapide

Kemmel ce sera compliqué de modifier quoique ce soit, d'un coté c'est le talus avec les spectateurs, de l'autre c'est le "ravin", avec le ruisseau l'eau rouge qui coule du virage de l'eau rouge jusqu'à stavelot, le point le plus bas du circuit
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 5 juil. 2023 16:16

Image

le calendrier F1 2024 dévoilé avec les 2 premiers week-ends à Bahrein et Arabie Saoudite "décalés" pour le Ramadan

Image

les essais le Jeudi, la qualif le Vendredi et la course le Samedi... Dimanche sieste pour de vrai :lol:

l'Azerbaïdjan glisse en 2ème partie de saison
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 5 juil. 2023 17:23

Je.

Ok, mais à la condition que Monaco reprenne sa place le week-end de l'ascension avec les libres 1 le jeudi. Tant qu'à y aller dans la connerie, allons y à fond les ballons.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités