Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » sam. 5 mars 2022 17:36

Je ne retrouve pas la charte du forum.
J'avoue que ca me fait bizarre de venir voir les actualités F1 et me retrouver avec que des liens vers des médias d'extreme droite dénoncant l'extreme droite étrangère :gogol:
On peut pas mettre ca dans un topic politique ou blabla dans Brasserie ou Carré privé?

Par avance merci pour les lecteurs F1
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 5 mars 2022 19:00

oui on pourrait mettre ça ailleurs, d'un autre côté l'actu F1 est surtout axée là dessus depuis une semaine donc ce n'est pas étonnant qu'on s'enflamme ici :mrgreen:

ça devrait aller mieux d'ici la fin de semaine prochaine avec le retour des essais hivernaux ;)

en tout cas Mercedes est peinard pour refaire toute sa voiture, personne n'en parle, ils vont arriver dans 5 jours avec une fusée McLaren/RedBullisé :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » sam. 5 mars 2022 19:56

arzach a écrit :Je ne retrouve pas la charte du forum.
J'avoue que ca me fait bizarre de venir voir les actualités F1 et me retrouver avec que des liens vers des médias d'extreme droite dénoncant l'extreme droite étrangère :gogol:
On peut pas mettre ca dans un topic politique ou blabla dans Brasserie ou Carré privé?

Par avance merci pour les lecteurs F1

Salut Arzach
il n'y a pas vraiment de charte. mais si un lecteur se plaint. on agit. tout est déplacé dans le topic de la dénonce. viewtopic.php?f=14&t=34&p=65641#p65641
@pursang: n'abuse pas avec tes liens stp.
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » sam. 5 mars 2022 21:46

Pier-o a écrit :
arzach a écrit :Je ne retrouve pas la charte du forum.
J'avoue que ca me fait bizarre de venir voir les actualités F1 et me retrouver avec que des liens vers des médias d'extreme droite dénoncant l'extreme droite étrangère :gogol:
On peut pas mettre ca dans un topic politique ou blabla dans Brasserie ou Carré privé?

Par avance merci pour les lecteurs F1

Salut Arzach
il n'y a pas vraiment de charte. mais si un lecteur se plaint. on agit. tout est déplacé dans le topic de la dénonce. http://www.espritf1.com/forum/viewtopic ... 641#p65641
@pursang: n'abuse pas avec tes liens stp.


bien reçu Arzach , mais attendez-vous à des plaintes à n'en plus finir :haha: allez on reprend la F1 , c'est tellement plus cool que certains commentaires ;)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » sam. 5 mars 2022 22:29

Oh moi quand ça m'intéresse pas je lis juste pas hein. De toute manière on va pas se faire 15 jours sur le marsouinage. En vrai, pendant qu'on se Mazepine le cerveau, Stollounet a la paix, ce fils à papa. :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 5 mars 2022 23:13

pas que Stollounet, y'a Lavazzatifi aussi :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » dim. 6 mars 2022 00:34

oui replaçons Williams au centre des débats, j'attends une bonne saison, je sens une bonne saison :irma: :lol:

les 3 premiers jours d'essais étaient bon, malgré le départ de Russell l'enthousiasme est là et Albon a réussi son stage d'entrée

l'interview de FX Demaison, c'est positif, instructif, en résumé l'équipe sait ce qu'elle a, sait où elle doit aller, étape par étape avec savoir-faire, etc...

Demaison : "vous devez être prêt à partir à l’heure et maximiser les essais que vous avez ; chaque minute doit être utilisée pour rendre la voiture plus rapide. Cela met beaucoup de pression sur l’équipe pour qu’elle soit prête à temps et elle s’est montrée à la hauteur."

Vasseur aurait du demander quelques conseils avant de toujours se plaindre de tout

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 68670.html
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 6 mars 2022 01:20

bientôt Bottas va faire la même tronche que Raikkonen :ouch:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » dim. 6 mars 2022 17:23

Pour Bottas sur l'Alfa et Albon sur la Williams, j'aimerai bien qu'ils soient tous les 2 de bonnes surprises, mais avec la nouvelle règlementation, je ne sais pas à quoi m'attendre de leurs nouvelles voitures. Espérons qu'ils aient de bonnes armes.
Je m'attends quand même à des évolutions de hiérarchie suivant les circuits, le temps que les écuries comprennent bien leurs voitures. Il faudra profiter de ces moments forts quand il y en aura.

Bon, sinon l'actualité, c'est la guerre en Ukraine :lol: :coupin:
Enfin, surtout l'éviction de Mazepin par son écurie.
Steiner avait dit que Fittipaldi serait le choix logique si Mazepin était empeché... mais ca semblait être une solution de dépannage provisoire suivant l'évolution de la situation.
Maintenant que le sponsor titre a été retiré et que Nikita ne va pas faire la saison, est que Pietro ne va pas être appelé que pour quelques courses, le temps de trouver un deal plus juteux?
Vous verriez qui prendre le baquet?
Le plus logique (voir tout bénéf), ca serait que Piastri y aille prendre de l'expérience, soutenu par Alpine.
Y a qui d'autre d'envisageable?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 6 mars 2022 20:21

Fittipaldi va avoir la place, c'est pas encore officiel mais à voir ses réactions sur les réseaux sociaux ça semble acté que l'écurie va le confirmer cette semaine. Peut-être que Banco do Brasil va mettre un peu la main à la poche pour "aider" Haas :mrgreen:

après ils envisagent peut-être de mettre quelqu'un d'autre ensuite mais pas sûr que les candidats se bousculent, il faut un pilote payant de toute façon. Je ne sais pas si Alpine/Renault est prêt à donner des millions à Haas pour faire rouler Piastri. Reste les pistes Ferrari, vu que les 2 équipes sont proches, mais on sait que Giovinazzi est blacklisté chez Haas depuis ses couilles en essais libres (il n'est d'ailleurs plus membre de la FDA), Ilott ne fait plus parti de la filière non plus (il a de toute façon un volant en Indy) et Shwartzman est russe donc ça va être compliqué.

en fait ce que je redoute c'est que Nissany, actuellement pilote de réserve Williams, demande à papa de lui payer ce baquet :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » dim. 6 mars 2022 20:55

y a des milliardaires en f2 qui pourraient être tenté aussi, si le volant est mis sur Ebay. mais j'espère que Steiner a prévu un plan A en virant NM.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » dim. 6 mars 2022 21:59

En effet, si Fittipaldi a des sponsors qui emmène du brouzouf, ca devrait le faire pour lui. Je pensais qu'il en avait peut etre pas tant que ca et que Renault aurait pu y placer Piastri. Mais s'ils doivent sortir 1 ou 2 millions voir plus, Oscar va rester sur le simulateur :/
Fittipaldi avait déjà fait une course? Ou que des EL1?

Pier-o, tu penses à Sean Gelael pour reformer le duo fantastique Prema? :lol:
De toute facon, les milliardaires en F2, il faut qu'ils aient la superlicence. Ils doivent pas être si nombreux à l'avoir.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » dim. 6 mars 2022 22:11

Si j'étais Steiner, j'irais chercher Hulk pour 1 an. Les voitures sont neuves, il faut les développer, et prendre du retard maintenant, c'est le trainer jusqu'en 2026. Mais bon, j'imagine qu'ils ont besoin de pognon plus que de résultats...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 6 mars 2022 22:22

Hulk a un contrat avec AM, je pense que ça ne l'intéresse pas un volant Haas même en tant que titulaire

Fittipaldi a déjà fait 2 courses pour Haas quand Grosjean n'a pas pu finir la saison 2020, c'est un nom connu aux USA et en plus il a aussi la nationalité américaine (il est né à Miami), ça colle même si c'était pas le plan prévu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » dim. 6 mars 2022 22:29

Ouais, mais bon... Ils vont avoir quoi comme retours pour développer leur caisse ?.. Je sais bien que c'est Haas et qu'on s'en fout :lol: mais quand même
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » dim. 6 mars 2022 23:02

ils ont qu'à faire comme M-Sport en rallye, et alterner des ancien champions du monde pour quelques courses : Rosberg, Hakkinen, Prost,...

il y aurait même la possibilité d'avoir Hill - Schumacher dans la même écurie, ce serait cool
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » lun. 7 mars 2022 03:25

arzach a écrit :En effet, si Fittipaldi a des sponsors qui emmène du brouzouf, ca devrait le faire pour lui. Je pensais qu'il en avait peut etre pas tant que ca et que Renault aurait pu y placer Piastri. Mais s'ils doivent sortir 1 ou 2 millions voir plus, Oscar va rester sur le simulateur :/
Fittipaldi avait déjà fait une course? Ou que des EL1?

Pier-o, tu penses à Sean Gelael pour reformer le duo fantastique Prema? :lol:
De toute facon, les milliardaires en F2, il faut qu'ils aient la superlicence. Ils doivent pas être si nombreux à l'avoir.

il a remplacé grosjean sur 2 courses en 2020 :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » lun. 7 mars 2022 10:12

Ouais, mais ils cherchent qq'un avec quand même plus d'expérience. Ils disent qu'ils auront pris une décision d'ici mercredi. On saura vite.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » lun. 7 mars 2022 10:55

Plus d'expérience, ou plus de cash ??? $$$
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 7 mars 2022 16:19

Aux USA ça veut dire la même chose :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » lun. 7 mars 2022 17:49

même leur avion de fret tombe en panne (et vont rater 1 journée de tests)...c'est de pire en pire pour eux.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 7 mars 2022 18:12

ça part pas de la même usine que Ferrari alors ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » lun. 7 mars 2022 18:34

ouaih mais non. eux étaient les 1er sur place
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » lun. 7 mars 2022 23:59

en fait l'avion utilisé par Haas c'est un Tupolev...

ok, ok, je sors
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 8 mars 2022 14:30

Sur F1TV, ils refont l'offre -20% de début de saison. 52€ par an.
https://www.formula1.com/en/subscribe-t ... html#fr-FR
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 8 mars 2022 15:19

le duke a écrit :en fait l'avion utilisé par Haas c'est un Tupolev...

ok, ok, je sors


L'Antonov 225 "Mirya" :snif:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 8 mars 2022 18:37

Les bolides rouge pour cette année. ça pête
Image
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » mar. 8 mars 2022 22:30

Mouèèèèèèè...

Ca vaut pas la Clio Wiwi :lol:

Image


Et à l'époque, ils ne se plaignaient pas de la température des gommes! c'étaient de vrais pilotes! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 9 mars 2022 20:36

Surtout que ca a duré plus de 10 minutes de suite :haha: (bon ils ont enchainé les incidents dans la même SC - autant rentabiliser la sortie :mrgreen: )

Mais la plus classe de toute c'est quand Monaco avec la Countach !
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 10 mars 2022 00:44

La Countach, dés quelle apparait quelque part c'est un évènement.
la tof du jour. respire fernand :lol:
Image

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités