Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Still an Iceman » sam. 19 févr. 2022 00:14

Parfait pour se préparer pour 2026, et y aller avec Porsche par exemple
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 19 févr. 2022 11:12

Porsche est plus Penske que Andretti historiquement, si ça se trouve Honda va revenir et Red-Bull n'est pas au courant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 24 févr. 2022 23:30

Haas est en train de faire "disparaître" les inscriptions URALKALI partout, y compris la voiture, merci Vlad :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 25 févr. 2022 00:19

chris_lo a écrit :Haas est en train de faire "disparaître" les inscriptions URALKALI partout, y compris la voiture, merci Vlad :ouch:


Sauf que sans leur fric, ça va faire disparaitre Haas aussi tout court, à terme...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » ven. 25 févr. 2022 04:59

Ou offrir une porte d'entrée a Andretti a pas cher
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 25 févr. 2022 08:58

Pier-o a écrit :Ou offrir une porte d'entrée a Andretti a pas cher


Ce serait peut être un mal pour un bien!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » ven. 25 févr. 2022 09:16

tant qu'MSC reste, l'un ou l'autre ça m'ira.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 25 févr. 2022 10:26

faut un autre fils à papa, ça veut dire Nissany ou Gelael :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » ven. 25 févr. 2022 12:27

pas russe en tout cas, parce que Steiner n'assure pas l'avenir de mazepin dans son team.
quand la politique intégre le sport...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » ven. 25 févr. 2022 13:19

Gp de russie annulé...logique
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 25 févr. 2022 14:17

Pier-o a écrit :pas russe en tout cas, parce que Steiner n'assure pas l'avenir de mazepin dans son team.
quand la politique intégre le sport...


La politique est partout depuis toujours

Déjà à Rome on disait: "Du pain et des jeux" et à Olympie on s'affrontait par nation...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » ven. 25 févr. 2022 15:19

lol, oui clairement. ça me fait juste de la peine pour lui que ça lui tombe sur la gueule comme ça. mais pas longtemps :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 25 févr. 2022 19:21

Par contre ça devait être là dernière édition avant l'arrivée de St Pétersbourg en 2023, donc ADIEU Sotchi pour toujours !!!

C'était pas le circuit du siècle niveau spectacle mais bizarrement je le trouve génial sous F1 2021, c'est grave docteur ? :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » ven. 25 févr. 2022 19:38

Code : Tout sélectionner

Steiner confirme que Pietro Fittipaldi serait appelé en cas de départ de Mazepin

:irma:
ça va dépoter
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 1 mars 2022 22:36

Mohammed a tranché, Mazepin pourra rouler. l'ambiance va être sympa a barhein
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 2 mars 2022 22:24

le GP de Grande-Bretagne n'en voudra pas, y'a des chances que d'autres GP (européens) suivent
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Ryan » jeu. 3 mars 2022 08:28

J'ai pas d'affinités particulière avec Mazepin, mais ne pas vouloir qu'un pilote court parce qu'il est de telle ou telle nationalité... Bonjour la discrimination :nul:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » jeu. 3 mars 2022 10:20

Oui c'est debile.

Refuser le drapeau, et interdire les sponsors russes. Mais les pilotes...?
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » jeu. 3 mars 2022 10:34

C'est certainement injuste pour la plupart des athlètes russes et biélorusses mais c'est un moyen comme un autre de faire pression. Le père de Mazepin est semble-t-il assez proche du pouvoir russe. Il était notamment parmi les oligarques reçus par Poutine au début de l'invasion de l'Ukraine. On peut imaginer que Uralchem, qui contrôle Uralkali, participe au financement du pouvoir et donc à celui de son armée. Partant de là, la position de Mazepin est très fragile.

Je n'ai rien non plus contre Nikita mais on ne peut pas dire que ce soit une discrimination "gratuite". Je veux dire, c'est la guerre. Le but c'est de faire mal, de fragiliser. Si tout ça peut permettre de marginaliser Poutine vis-à-vis de la population russe, c'est toujours bon à prendre.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 3 mars 2022 11:21

Voilà c'est injuste pour les sportifs russes, mais n'oublions pas les sportifs Ukrainiens qui eux n'ont rien demandé et ne peuvent plus rentrer / s'entraîner chez eux.

Après l'autre a l'air complètement perché depuis quelques semaines, je suis pas sûr que la pression de ses "amis" suffira à le faire plier, il va en falloir plus :(

C'est plus con pour Shwartzman et Kvyat, Mazepin lui il avait rien à faire là de toute façon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 3 mars 2022 12:24

En Russie, comme dans toutes les dictatures, personne ne peut être très riche sans l'accord et sans faire allégeance à Poutine
Les seuls russes anti Poutine sont soit en prison, soit contraints au silence, soit en exil.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Ryan » jeu. 3 mars 2022 13:02

C'est vrai que les sportifs Ukrainiens n'ont rien demandé.
Mais encore une fois ce sont les peuples qui trinquent pour les conneries de quelques hypocrites qui ne pensent qu'à leurs intérêts (je ne parle pas que de Poutine). Et encore, leurs intérêts personnels, même pas l'intérêt de leurs peuples. Tout ça avec l'aimable collaboration des médias, qui répètent docilement ce qu'on leur dit de dire...
Dommage qu'on peut pas les mettre dans l'octogone pour régler leurs histoires tous ces politiciens, comme ça au moins on aurait du spectacle.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 3 mars 2022 20:01

Côté F1 le contrat a été totalement rompu avec les promoteurs russes, donc y'aura pas de GP de Russie avant... des décennies, même après la guerre :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » jeu. 3 mars 2022 20:02

Ryan a écrit :Dommage qu'on peut pas les mettre dans l'octogone pour régler leurs histoires tous ces politiciens, comme ça au moins on aurait du spectacle.

Puis comme ca ca serait torché en max 3 rounds :haha:

Franchement c'est con à dire mais quand bien même le père de Mazepin est proche du pouvoir, ca change quoi ? Où met-on la frontière à "proche du pouvoir" pour interdire telle ou telle personne de participer à une épreuve sportive ? Faudrait plutôt que ce soit basé sur ce que dit cette personne, et même là c'est difficile à acter. Et puis quelles actions doit-on saquer ? Une guerre en Ukraine c'est pas bien mais au Yemen c'est le top ? l'Irak sous couvert de fausses armes de destruction massives c'était génial ?

Autant je suis d'accord pour ne pas aller courir en Russie (et merci Vettel d'avoir été le 1er à dire que même si la F1 y allait, lui n'irait pas) et ne pas accueillir d'équipe nationale qui, par définition, représente le pays. Mais pour un individuel qui ne représente que lui même... Ca ne devrait pas être à une fédération de trancher mais à l'image publique que veut refléter son employeur. Ni plus ni moins... Et pour ceux sans employeur, à eux-mêmes de juger quelle pression ils subiraient et quels risques ils prendraient en allant dans tel ou tel pays pour un évènement sportif
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » jeu. 3 mars 2022 21:20

Pour le père de Mazepin, ça fait qu'il est un allié de Poutine, contraint et forcé peut-être mais allié quand-même, et qu'il paye la place de son fils dans une discipline qui a ouvertement pris position contre Poutine. En terme d'image c'est absurde.
Je ne dis pas non plus que ces exclusions me plaisent beaucoup. C'est même très intéressant de parfois entendre des sportifs et sportives russes prendre fait et cause contre le conflit. Mais faire du cas par cas est impossible. ça reviendrait même à une forme de police de la pensée, ça cataloguerait certains ce qui serait terrible.

Et concernant le deux poids deux mesures de notre regard sur les conflits internationaux, je suis complètement d'accord. Je ne suis pas dupe, par exemple, sur les liens qu'entretient la France avec l'Arabie Saoudite dans le cadre de la guerre au Yémen. Beaucoup de gens aussi s'en rendent compte j'imagine. On en parle peu parce que ça met en exergue notre hypocrisie. Cependant, la situation est ce qu'elle est : il y a un conflit armé en Europe initié par un dictateur. Qu'est-ce qu'on fait ? On dit que c'est bof bof mais qu'on a pas de leçon à donner ? Donc on laisse totalement faire ? On dit amen à l'oligarchie russe qui s'engraisse depuis des années en Europe pour donner à un dictateur les moyens de ses ambitions ?
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Buzz » ven. 4 mars 2022 12:42

La FIA vient de trouver la parade en proposant aux pilotes russes et biélorusses de signer une sorte de charte de bonne conduite. Ça me semble une bonne idée. Ça évite aux pilotes d'avoir à s'exprimer sur le sujet si certains ou certaines ne sont pas à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 5 mars 2022 10:58

donc pour l'instant ce sera Fittipaldi ?


sinon Romain en mode comique :mrgreen:

Romain Grosjean a écrit :"Le travail promotionnel en Indycar est similaire à la F1. D'ailleurs j’en ai plus que j’en avais chez Haas, puisque chez Haas on n’avait aucun sponsor donc il n’y avait aucun problème !"
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » sam. 5 mars 2022 11:04

Lurk a écrit :Transcrits ca au sport, t'interdis les sponsors russes plutôt que les athlètes. Déjà ca fera vite dégager Nikita, mais ca ferait aussi partir Kapersky de sur la Ferrari. Une belle boite russe s'il en est


C'etait exactement la meme chose a laquelle je pensais.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 5 mars 2022 13:34

Peut-être que Ferrari va les virer aussi

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : le duke et 54 invités