Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 4 déc. 2015 19:17

je ne crois pas, ils ont un tel avantage sur tous les autres ça parait impensable
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 4 déc. 2015 20:12

Put*** mais elle est vraiment débile cette règle alors...
Quand tu vas tomber sur un nouveau circuit ou que la météo va pas coller a ce qui était prévu ca va être beau.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Méchanix » ven. 4 déc. 2015 21:03

Ca ne va pas changer grand chose. Ils vont tous prendre les 2 spec les plus durs + 2 trains des plus tendres pour la Q3 (enfin, pour ceux qui espère y aller).
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » sam. 5 déc. 2015 09:46

@pursang : Mercedes non. Ils ont une formule qui marche donc la W07 devrait être une évo sans très grosses prises de risques.
Ferrari, probablement pas mais c'est pas impossible vu qu'ils veulent quand même beaucoup travailler sur la compacité du moteur pour améliorer l'aéro. À voir si ils ne retombent pas dans le travers de 2014. Mais je ne pense pas.

Et surtout, si une des deux à un coup de mou, il faudrait que quelqu'un monte au créneau. Williams n'a pas une voiture polyvalente. RB n'a pas pu préparer bien la voiture 2016 depuis longtemps, Honda a encore beaucoup à apprendre...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » sam. 5 déc. 2015 11:04

@Mecha : ca dépend... Déjà il vont surement devoir évaluer les pneus en EL donc il leur en faudra un peu plus que 2x2 trains. Ensuite sur plusieurs circuits la spec la plus tendre est celle privilégiée pour la course et la gamme dure était montée parce qu'il le fallait bien (Monaco étant le cas le plus extrème sur ce point). Ajouté à ca que ca offre des options supplémentaire pour la stratégie (genre 1 relais Soft + 1 Hard, ou 1 Soft + 2 Medium ?)
En plus l'an prochain les gommes évoluent encore je crois, et c'est pas en les testant à Barcelone par 10°C qu'ils vont pouvoir en tirer... Alors les 1er GPs ca va être marrant de pifométrer tout ca.

L'autre truc con avec ça c'est de penser que les pilotes choisiront indépendamment. En choisissant à l'avance et pas sur la piste avec le feeling du pilote, c'est sûr qu'ils vont tous avoir la même chose que leur équipier.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 5 déc. 2015 11:10

mais non Lewis, va demander autre chose que Nico :lol:

à part ça, je savais pas que desperado était rédacteur sur nextgen :mrgreen:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Des- ... 98530.html

après c'est sûr que c'est pas en arrivant en F1 qu'il faut espérer gagner de l'argent, ni même ne serait-ce que ne pas en perdre. Maintenant je trouve qu'ils s'y prennent de la meilleure des façons avec ce partenariat Ferrari. Même la dernière formulation est un peu erronée car l'équipe Haas a annoncé y'a quelques semaines que la voiture était finalisée. De mémoire, je ne crois pas qu'on ait déjà vu des monoplaces de l'année + 1 dès Décembre, donc je ne pense pas que c'est un signe flagrant d'impréparation :?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » sam. 5 déc. 2015 11:47

J'adore cet article parce que :
1) Kolles qui donne son avis. Qu'il ait l'air de quelque chose en LMP1 privé avant de donner son avis. Le mec est toujours dans les plans foireux et éminament moins préparé et financé que ce qu'à l'air de faire Haas donc forcément...
2) Richards (pour qui j'ai plus de respect) "nous n’avons encore rien vu, pas même la petite photo habituelle du modèle réduit de la voiture en soufflerie. Je n’ai pas non plus entendu parler de l’équipe qui s’en charge." Donc son problème c'est qu'à l'époque de la CFD, le service comm' n'a pas juger bon de publier les photos en soufflerie surtout qu'ils pourraient avoir des choses à cacher... Haas ne communique pas à tout va et je vois pas bien pourquoi ça augure un dur retour à la réalité à Melbourne.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 5 déc. 2015 12:06

du coup vous auriez dû garder la R18 2016 secrète (cachez moi ce nez que je ne saurais voir !!!) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » sam. 5 déc. 2015 14:02

Ça dépend de ce que t'as à cacher. La RP6 (R18 2016), t'as tout un concept aéro que tu peux pas copier début décembre. Et puis non on peut et va faire plein de tests tous l'hiver donc elle sera vue de toute façon :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Méchanix » sam. 5 déc. 2015 18:55

Lurk a écrit :@Mecha : ca dépend... Déjà il vont surement devoir évaluer les pneus en EL donc il leur en faudra un peu plus que 2x2 trains. Ensuite sur plusieurs circuits la spec la plus tendre est celle privilégiée pour la course et la gamme dure était montée parce qu'il le fallait bien (Monaco étant le cas le plus extrème sur ce point). Ajouté à ca que ca offre des options supplémentaire pour la stratégie (genre 1 relais Soft + 1 Hard, ou 1 Soft + 2 Medium ?)
En plus l'an prochain les gommes évoluent encore je crois, et c'est pas en les testant à Barcelone par 10°C qu'ils vont pouvoir en tirer... Alors les 1er GPs ca va être marrant de pifométrer tout ca.


Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre les spec 2015 et 2016. DOnc on devrait rester sur le même type de gomme pour les gp. Par contre, Pirelli a sorti un 5ème pneu bien plus tendre, un pneu qualif en soit et je doute qu'il tienne plus de 5 tours en configuration course.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » sam. 5 déc. 2015 19:32

Ouais mais à Monaco ca sera suffisant pour faire la moitié de la course :mrgreen:

Blague à part faut voir la différence SS et US (ca fait pas du tout 2e guerre mondiale) et quand ils seront apporté, mais je serais pas étonner de voir des teams tenter de prendre le pneus le plus tendre possible juste pour tenter Q3 ou améliorer leur position sur la grille, quite à faire que 8 tours dans le 1er relais quand la spec "habituelle" aurait permis de faire 13 à 15...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » sam. 5 déc. 2015 20:40

Thierry Moreau, sors de ce corps ! Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 5 déc. 2015 21:01

Image
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » sam. 5 déc. 2015 21:17

Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar nigel » lun. 7 déc. 2015 20:18

Toto Wolff en remet une couche suite aux propos de Lewis >>>> "One senior executive told me no one is irreplaceable -- and that includes Lewis."
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » lun. 7 déc. 2015 20:31

De toute façon n'importe quelle chèvre serait champion avec cette bagnole.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » lun. 7 déc. 2015 20:51

+1. Je pense que même Barrichello aurait pu être titré dans cette voiture. (Barrichello de l'époque, pas à 45 piges quand même^^)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mar. 8 déc. 2015 00:36

Même Carmen ? :D
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 8 déc. 2015 08:43

non pas Carmen, avec une Mercedes elle se battrait avec Kimi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 9 déc. 2015 10:56

en fait le coup des pneus c'est pire ce que je pensais, le délai de 2 semaines ne concerne que la divulgation des choix opérés pour chaque pilote.

le véritable délai limite pour donner sa réponse à Pirelli est de 14 semaines pour un GP hors Europe et de 8 pour un GP en Europe

par exemple, pour la 1ère course à Melbourne, faut donner son choix avant Jeudi de la semaine prochaine !!! y'a des baquets qui ne sont pas encore attribués, youpi :?
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar rin » mer. 9 déc. 2015 12:01

Je ne comprends, pas , les pilotes vont choisir leur gommes pour la saison , et peu importe ce qu'il se passera
ils devront les utiliser ensuite lors de la course?
Par exemple Raikkonen choisi Tendre à Monza au mois de Février , il devra utiliser les tendre à Monza.
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mer. 9 déc. 2015 12:15

C'est tout à fait cela.
A la différence près que ça sera plutôt les équipes qui choisiront que les pilotes. (quand on voit qu'on leur interdit déjà toutes les stratégies en piste, décider le tout avant, n'y penses même pas)

Merci Chris d'avoir retrouvé les vrais délais. J'avais lu ça déjà début 2015 quand l'idée était sortie (à Monaco je crois) mais je ne savais plus exactement. (et je pensais que c'était plus court quand même, genre 6 semaines pour l'Europe et 8 en dehors)
Par contre, est-ce que cela n'était pas justement pour 2015, et qu'ils vont (du moins, peut-être) modifier un peu cela pour 2016, où ce sont les chiffres pour 2016 ?
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar rin » mer. 9 déc. 2015 12:29

Alors pour le coup, si on se rend compte que par exemple le pneu Super tendre est mauvais par rapport aux autres
celui qui aura parié dessus , sera désavantagé plus que les autres , c'est dommage.
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mer. 9 déc. 2015 13:12

c'est n'importe quoi ces délais. et pirelli n'a rien validé pour 2016, les tests ne sont pas fait.
et ça continu de creuser....
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Tumbler » mer. 9 déc. 2015 13:25

Et ils font comment chez Haas pour choisir, eux qui n'ont jamais testé de Pirelli ?

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 9 déc. 2015 14:35

l'ingénieur pneu chez Haas vient d'être désigné : Romain Grosjean :mrgreen:

plus sérieusement, c'est encore un truc que va devoir partager Ferrari avec eux...
eagle
Messages : 151
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 13:41

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar eagle » mer. 9 déc. 2015 14:51

Sull a écrit :De toute façon n'importe quelle chèvre serait champion avec cette bagnole.

Pas nico semble t'il :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 9 déc. 2015 14:58

Hey Eagle, content de te voir ;)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
eagle
Messages : 151
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 13:41

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar eagle » mer. 9 déc. 2015 15:01

Salut l'ami sur mon forum :ugeek: AU fait vu que j'ai trouvé le nom je réclame un copyright (mon nom dans la bannière ) histoire que si vous devenez célèbre je touche de la thune bande de biatch :P
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 9 déc. 2015 15:05

Bah non, on a enlevé un "s", donc pour les royalties...

.... continue de rêver, c'est la seule chose qui coute rien :mr_green:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Luun et 27 invités