Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 27 oct. 2023 20:28

chris_lo a écrit :c'est qu'il devient lucide avec le temps :haha:


Il a jamais été con. Bourru et agressif, oui.

Et puis il y a un précédent sur le même modèle avec Vettel, souvenez vous les années 2008 à 2010. Et quand on voit qu'il a fini en "vieux sage".
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » sam. 28 oct. 2023 00:58

je trouve Vettel et Verstappen très différent pourtant

même à ses début, Vettel a toujours eu un coté "humain", bien plus que certains pilotes

Verstappen même après ses 3 titres il se lâche un peu mais tu te demandes toujours qui est Max ?
à part une sorte de robocop de la Formule1... même si quelque part il a toujours été cash et ne raconte pas que des conneries
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » dim. 29 oct. 2023 18:50

Un article très sympa qui rappellera des bons (??) souvenirs aux vieux de la vieille:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 86174.html
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 29 oct. 2023 19:01

il n'a pas oublié son "titre" de 2008 par contre :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » dim. 29 oct. 2023 23:38

chris_lo a écrit :il n'a pas oublié son "titre" de 2008 par contre :lol:


En toute sincérité moi non plus
Il n'y a rien à reprocher à Hamilton, mais l'arnaque du crash était immonde et le résultat du GP était faussé, pas seulement la première place, en plus je n'ai jamais pu croire que ça c'était fait à l'insu de son plein gré en ce qui concerne Alonso

Mais l'article ne parle pas de ça, c'est ce qui est dit dans l'article qui me parle
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » mar. 31 oct. 2023 19:18

Je ne peux plus le supporter cet imb*****, meme sur un article non lie a 2008.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 2 nov. 2023 15:47

apparemment y'a des incertitudes sur la tenue du dernier GP de la saison à Abu Dhabi, liées au contexte actuel au proche-orient et au risque que l'Iran / Yémen balancent des drones

si c'est le cas, ce serait surtout préjudiciable pour la F2 puisque le titre est encore en jeu :transpir: mais bon si Pourchaire est sacré sur tapis vert ça me va aussi :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 2 nov. 2023 15:50

autant qu'il soit en vie pour profiter de son titre. ce serait dommage qu'il finisse a l'arrière d'un pickup
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 2 nov. 2023 16:15

je sais pasi si c'est mieux d'être à l'arrière du garage Sauber :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 14 nov. 2023 16:11

!!! OFFICIEL !!!

General Motors a posé sa candidature pour devenir motoriste en F1 à l'horizon 2028, ce qui veut dire que l'écurie Andretti-Cadillac aura son propre moteur à partir de cette échéance... en attendant il faudra s'allier à un motoriste actuel (Renault étant toujours en tête de liste)

On peut supposer que cette annonce est là aussi pour mettre la pression sur la FOM qui n'a toujours pas validé l'entrée de l'écurie Andretti-Cadillac sur la grille. Momo s'est dit ravi de l'implication future de GM en F1 :mrgreen:
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » mar. 14 nov. 2023 18:37

Il me semble d'ailleurs qu'il y avait une règle comme quoi on ne peut laisser un constructeur ( ou écurie ) sans moteur. Et dans ce cas, si personne ne souhaite motoriser l'ecurie, le motoriste équipant le moins de monoplace devait être fournisseur, donc Renault.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 14 nov. 2023 20:51

Oui, je me souviens de cette règle aussi.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 14 nov. 2023 22:07

L'amendement Red Bull :lol:

Mais je crois qu'il n'est plus valide, même si Renault / RedBull Powertrains seraient forcément sollicités par la FIA plutôt que Mercedes / Ferrari
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mar. 14 nov. 2023 23:03

il y aura Honda de retour en 2026 non ?
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 15 nov. 2023 00:17

Oui, Honda chez AMR en 2026

Red Bull sont pas adossés à un constructeur prête-nom nord-américain ? Ou ils l'ont encore jouée casse couilles et ils partent seuls la fleur au fusil ?
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 15 nov. 2023 08:52

oui un Red Bull Powertains qui s'appellorio "Ford" :haha:

mine de rien en 2026 : Mercedes, Ferrari, Honda, RB-Ford, Renault, Audi (enfin peut-être Porsche plutôt) + GM en 2028 pour potentiellement 11 équipes sur la grille, comme quoi le budget cap et la nouvelle règlementation moteur ont fait un appel d'air en F1
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mer. 15 nov. 2023 12:42

un appel d'air dans un moteur, ce n'est pas ce qu'on appelle optimiser :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 1 déc. 2023 18:49

Sargeant prolongé chez Williams

Voilà l'intersaison est finie c'était court :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 1 déc. 2023 19:30

Ah mince... J'ai pourtant entendu dire qu'ils voulaient faire un échange Sargeant-Perez pour voir si Max pouvait vraiment gagner le titre constructeur à lui tout seul
:lol: :arrow:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 1 déc. 2023 23:06

je crois que c'est la toute première fois dans l'histoire de la F1 que les mêmes pilotes/équipes démarrent une saison en étant exactement ceux qui ont finit la précédente

c'est assez drôle :etonne:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 1 déc. 2023 23:20

pourtant Sargeant doit être un des rookie les moins convaincant que j'ai pu voir ces dernières années
il est plein aux as ?
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 1 déc. 2023 23:59

Il est américain il a la carte :lol:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » sam. 2 déc. 2023 07:08

le duke a écrit :pourtant Sargeant doit être un des rookie les moins convaincant que j'ai pu voir ces dernières années
il est plein aux as ?


On se plaignait de Latifi mais il est loin d'etre clariement meilleur...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » sam. 2 déc. 2023 16:03

la chance de Sargeant c'est d'être au bon endroit au bon moment quand les autres rookies sont cadenassés dans leurs filières

d'un autre coté c'est dans un an que les gros poissons et les gros baquet se libèrent
comme d'habitude dans ce cas c'est le statu quo et toutes les équipes espèrent toucher le pactole aux prochains transferts

enfin, on ne sait pas pourquoi, depuis quelques temps Williams souffle le chaud et le froid avec son line-up, avec d'un coté un bon pilote récupéré d'une autre filière et pour le second baquet, un pari risqué #MonishaKaltenbornStyle
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 2 déc. 2023 17:30

la silly season sera folle l'an prochain :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » sam. 2 déc. 2023 23:54

ha ouais c'est encore pire que ce que je pensais lol
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Overgame » sam. 9 déc. 2023 13:52

En gros 5 pilotes n'ont pas leur fin de contrat en 2024: McLaren, Mercedes et Max.
1) Je doute que Ferrari se sépare de Leclerc, j'ai du mal à voir qui pourrait remplacer Sainz, j'ai du mal à imaginer un rookie.
2) Ce qui pourrait sauver Perez, à moins qu'un pilote Alpha Tauri ne se démarque. Je les vois mal virer Perez pour un Ricciardo qui serait dominé par un Tsunoda qui referait une saison comme en 2023. Ou alors Perez n'y vraiment arrive plus, RBR en a marre et Ferrari traine à faire resigner un Sainz qui serait au contact de Leclerc. Paf, ils le font signer, ce qui amène un bordel sur le marché.
3) Stroll est protégé, et on verra si Alonso prolonge mais il envisage un contrat pour 2025.
4) Pour les 5 écuries de second moitié de tableau, Gasly et Ocon rêvent de mieux mais je ne vois pas où. Mais ils ne s'aiment pas, ça reste à surveiller.
5) Alpha Tauri c'est toujours le boxon, mais Liam Lawson va pousser. Si l'un des 3 parmi Perez, Ricciardo ou Tsunoda se vautre, c'est sa chance.
6) Haas, Williams et Sauber, je les mets dans le même panier. Je sens que les écuries d'en haut vont pousser pour placer un pilote de leur filière, Sargeant étant prolongé malgré sa destruction par Albon, Bottas se fait doucement vieux, Zhou ne performe pas, Hulkenberg est encore plus vieux que Bottas et Magnussen a vraiment du mal.

Grosso modo en "haut" c'est Perez qui pourrait animer le top 5, en "bas" c'est toujours volatile et une agitation en haut aura de grosses répercutions.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 9 déc. 2023 14:19

la gazzetta qui parle d'un contrat jusqu'à 2029 pour Leclerc... ouais euh, ça parait un peu exagéré là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » sam. 9 déc. 2023 18:42

Je ne suis pas sur que beaucoup de top team vont vouloir pousser un de leur pilote dans le bas de tableau :
- Bottas et Zhou il devrait y avoir du ménage pour 2025. Apres tout il faut préparer l'arrivée d'Audi en 2026 et il leur faut à minima un pilote prometteur. Et quitte à faire autant le sécuriser et l'accoutumer à l'équipe pendant un an. Par contre, c'est un pilote que tu aurais formé que tu filerais à Audi... Peu de chance que ca arrive. Je pense que Pourchaire finalement c'est pas si mal qu'il se fasse 1 an de SuperFormula, il coche pas mal de cases et il est déjà chez Sauber
- Et coté Haas par contre c'est plus la voiture le problème que les pilotes. K.Mag n'y arrive pas vraiment en qualif mais est-il vraiment en deçà le dimanche comparé à Hulk ? Sans sa 7e place miraculeuse en Australie (dû au bisou de Magnussen avec le mur, sans quoi c'était au mieux 9e et certainement 10e vu son rythme en fin de course) Hulk finit le championnat derrière K.Mag... J'irais pas y mettre un jeune face à un de ces 2 là dans cette voiture là personnellement. Il faudra que Haas fasse mieux en 2024 pour donner l'envie d'y mettre un de tes jeunes.
- Reste Williams, effectivement. Sargeant ne fera pas long feu si il fait la même saison en 2024...

Pour 2025 il faut aussi penser que Andretti et GM arrive. Certes il ne faut s'attendre à rien au début, mais ils vont surement vouloir récupérer un pilote solide "pas trop cher" pour mettre l'équipe sur des bonnes bases. Type un Gasly. Et surement un pilote US, parce que USA oblige...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 9 déc. 2023 20:44

ils mettront Herta depuis le temps qu'ils nous en parlent :mrgreen:

pour le pilote expérimenté, un Hulk désabusé chez Haas ferait parfaitement l'affaire ou bien pourquoi pas son coéquipier Magnussen. Et puis on ne sait pas où en sera Pérez non plus... Maintenant s'ils viennent dès 2025, ce sera + une année pour apprendre que pour vraiment performer, façon Haas 2016, parce qu'en 2026 les voitures changent et les moteurs aussi donc ça sert à rien de développer à fond un châssis que tu mettras à la poubelle dans 1 an.

enfin tout ça c'est si ENFIN la FOM donne son accord, on est plus qu'à 1 an, il serait grand temps qu'ils réagissent eux...

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités