Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 6 oct. 2023 20:54

D'après ce que j'ai comprit il n 'y a aucun liens de propriété ente l'équipe de F1 qui est détenue par Stroll (à travers divers montages financiers) à 51%. Si l'équipe était vendue il toucherait donc 51% du prix
Aston Martin, les automobiles n'est pas propriétaire de AM F1 et n'a aucun pouvoir ni intérêts financier dans l'équipe de F1. Stroll est actionnaire, il est à la tête d'un consortium majoritaire qui dirige les automobiles, il est je crois le plus gros porteur de parts mais il n a pas la majorité
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 6 oct. 2023 21:01

Oui en plus Stroll n'était pas tout seul, il avait d'autres amis riches dans son groupe d'investisseurs... mais je pense qu'il a la majorité ;)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » sam. 7 oct. 2023 08:56

Beaucoup de critiques sur Lance entre son agressivité en sortant de la voiture et son interview sur Sky.

Entre nous, l'interview, il a juste fait du Kimi style, mais sans fanbase qui trouve ça génial
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 7 oct. 2023 10:44

tu peux ajouter sans le talent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » sam. 7 oct. 2023 14:23

chris_lo a écrit :tu peux ajouter sans le talent :mrgreen:


Psycho à deux balles:
Je suis convaincu que Lance ne manque pas de talent, il a eu quelques beaux éclairs par le passé, mais il n'a jamais eu à se battre pour obtenir quelque chose, il a tout eu sans même avoir à le demander, en plus gentil garçon il doit être le chouchou de toute la famille, couvert de compliments exagérés quand ça marche et plein d'excuses bidons quand ça veut pas.
Si ça se trouve il n'est peut être même pas passionné par la F1, il n'est peut être là que pour faire plaisir à son paternel!

Alors à coté d'un vieux rapace comme Alonso, ça devient criant, plus les courses passent moins il y croit...tant que la voiture était bof ça se voyait pas trop, mais là avec un pilote confirmé elle fait des podiums et lui ...rien

Peut être que lors d'une course il trouvera du plaisir et des circonstances favorables et fera un coup d'éclat

En tous cas il ne partira que quand il en aura vraiment marre, et/ou à la suite d'une circonstance de course qui préservera son amour propre et celui de son papa.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 7 oct. 2023 14:26

Je parlais par rapport Kimi évidemment :haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 10 oct. 2023 11:31

Momo remet quelques points sur les i concernant l'arrivée future d'Andretti-Cadillac

Mohammed Ben Sulayem a écrit :"Dire non à une équipe qui a été approuvée par la FIA, c’est très difficile. La FIA devrait demander, même supplier les équipementiers de venir. Nous ne devrions pas nous contenter de leur dire non."

"Si vous demandez quel est mon rêve ? C’est de remplir les 12 créneaux d’équipe et d’avoir une équipe américaine composée d’un équipementier, d’un groupe propulseur et d’un pilote. Ensuite, nous irons peut-être en Chine pour demander la même chose et nous le ferons."

"Vous ne pouvez pas forcer Andretti et GM à acheter une autre équipe simplement parce que les propriétaires actuels pourraient vouloir vendre. Je ne citerai pas de noms, mais ils voulaient que j’aille convaincre GM de le faire. Ce n’est pas mon travail. Je n’ai pas été élu pour cela. Je ne suis pas un courtier."

"Le règlement nous autorise à avoir 12 équipes. Certaines équipes ont dit ’Oh, il y aura beaucoup de monde’. C’est vrai ? Nous avons déjà une équipe hollywoodienne avec nous !"

"Les circuits sont censés disposer de suffisamment de garages et d’espace pour 12 équipes. Je pense que le nombre de courses est trop élevé par rapport au nombre d’équipes. Nous avons besoin de plus d’équipes et de moins de courses. Les équipes ne voient que la part du gâteau. Je comprends leurs inquiétudes... mais nos inquiétudes sont différentes."

"Nous ne sommes pas un prestataire de services. Le championnat nous appartient. Nous l’avons loué, nous sommes le propriétaire. Il faut donc respecter cela aussi. Mon intention n’a jamais été d’embarrasser ou de mettre quelqu’un dans l’embarras, que ce soit Liberty ou la FOM. Je suis ici pour l’esprit du sport."


@Reuters


il va encore se faire plein de copains dans le paddock :siffle:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mar. 10 oct. 2023 12:00

Eh beh ... particulièrement les deux derniers paragraphes, c'est tout ce qu'on veut et aime entendre de la FIA.
Après, il faut que ce soit plus que des mots ...

Le 2e par contre, qui vise quand même le commercial par la représentativité de marchés, c'est pas vraiment de la même veine ... En admettant qu'Andretti arrive, la FIA refuserait donc par exemple Honda en équipe (nouvelle, pas en rachat, bien sûr - et aussi sûr que ça n'arrivera pas) parceque ... bah ... c'est pas Chinois ? :gogol:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » mar. 10 oct. 2023 14:53

VAZY MOMO AU TAQUET PETE DEDANS!
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mar. 10 oct. 2023 20:52

Il est chaud le Momo :haha:

R1093 a écrit :D'après ce que j'ai comprit il n 'y a aucun liens de propriété ente l'équipe de F1 qui est détenue par Stroll (à travers divers montages financiers) à 51%. Si l'équipe était vendue il toucherait donc 51% du prix
Aston Martin, les automobiles n'est pas propriétaire de AM F1 et n'a aucun pouvoir ni intérêts financier dans l'équipe de F1. Stroll est actionnaire, il est à la tête d'un consortium majoritaire qui dirige les automobiles, il est je crois le plus gros porteur de parts mais il n a pas la majorité

Pas de lien direct de possession entre les 2 mais le consortium de Stroll en possède un quart et il est le président du conseil d'administration d'Aston Martin (les voitures)
Donc il a un gros pouvoir dans les 2 entités, mais il ne peut pas vendre Aston F1 sans avoir convaincu le conseil d'administration d'Aston Martin. Pas sans mettre à risquer sa place en tout cas
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mar. 10 oct. 2023 21:06

Il peut vendre la F1 sans rien demander à personne, juste en cédant ses 51% d'actions.
Les conséquences sur sa position chez AM évidement peuvent être multiples et imprévisibles...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 11 oct. 2023 08:39

on veut juste qu'il vire son fils et ça il en a le pouvoir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mer. 11 oct. 2023 10:09

chris_lo a écrit :on veut juste qu'il vire son fils et ça il en a le pouvoir :mrgreen:


Il a tellement investit sur lui financièrement et sentimentalement que ça lui est pratiquement impossible, ce serait renier 20ans de sa vie., et si quelqu'un pouvait le forcer, je suis sûr qu'il enverrait la F1 promener illico.
Lance ne partira que quand lui-même l'aura décidé, et je crois que ce jour là Lawrance quittera la F1, soit vendra soit nommera quelqu'un pour s"en occuper
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 11 oct. 2023 11:41

Hé beh, le Momo me devient sympathique d'un coup.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mer. 11 oct. 2023 23:53

ce n'est pas la première fois que Mohamed monte au créneau pour défendre certaines valeur du sport et de la F1

le bras de fer est amusant même si pour l'instant, concrètement, on a blindé de GP dont les derniers arrivant sont à pleurer, des courses sprint, un gout de trop peu en monoplace, des pénalités, règlements à gogo,...

en gros tout l'inverse de moins de quantité pour plus de qualité et surtout place au sport

et The Tek a raison, à vouloir sécuriser financièrement les écuries existantes dans une bulle rentable ils excluent l'arrivée potentielle de nouveaux constructeurs, excepté en qualité de motoriste

Williams et Sauber ont toujours survécu sans ces artifices
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 12 oct. 2023 00:13

Seul le nom a survécu, les équipes sont mortes et ont été rachetées
Les propriétaires des équipes actuelles n"ont sûrement pas envie de subir le même sort?, ce qui explique aussi qu'ils apprécient le statut quo. Les équipes actuelles ont maintenant une vraie valeur marchande, quelques soient leur résultat. En somme paradoxalement la vielle devise olympique devient réelle:" l'essentiel c'est de participer"
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 12 oct. 2023 14:30

participer financièrement donc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » jeu. 12 oct. 2023 19:24

C'est un peu contre-productif pour les petits de vouloir garder un status quo... Avec les accords en cours les grosses écuries continuent de se gaver tandis que les petites ont des miettes. Une répartition plus équitable a toujours été le nerf de la guerre pour conserver des écuries en F1, et plus il y aura de petits, plus leurs voix pourront peser
Jusqu'à présent la FIA et la FOM ont échoué à maintenir les équipes en vie. Vous avez compté combien il reste d'équipes sur celles présentes il y a 20 ans ? 2... Ferrari et McLaren. Toutes les autres ont été rachetées - souvent plusieurs fois - ou ont coulé.

en plus de la répartition il y a le cout prohibitif, même si le budget cap et les pénalités aux temps de soufflerie/CFD devrait commencer à aider.
Par contre budget-cap et explosion du nombre de courses... là encore c'est parfaitement incompatible
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » jeu. 12 oct. 2023 23:08

Ca parle de plus en plus d'un remplacement de Perez dès la fin de saison.
On a ptet pas fini la silly season :pop:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 13 oct. 2023 19:13

Il a 2 courses pour convaincre selon Marko :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » dim. 15 oct. 2023 20:53

J'ai lu une autre version: s'il assure pas le doublé au championnat c'est dehors.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 16 oct. 2023 11:26

ça c'était implicite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » lun. 16 oct. 2023 14:55

Ben hâte de voir ???
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 17 oct. 2023 09:08

rumeurs comme quoi le nouveau boss d'Audi ne voudrait plus du projet F1, c'était l'idée de son prédécesseur et ça c'est mal. En plus Audi veut basculer en tout électrique sur ses gammes RS donc ça ne colle plus à l'image "sportive" de la marque.

pour rattraper le coup, le bébé pourrait finalement être refilé à... Porsche :o

le gestion du groupe VAG depuis quelques années c'est bien bien drôle faut l'avouer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 17 oct. 2023 20:06

Quel amateurisme...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 27 oct. 2023 10:41

!!! Breaking News !!!

Selon AMuS, le format des week-ends sprint va changer l'an prochain :
- VENDREDI : Séance d'Essais Libres + Shoot-Out Qualif (par fermé pour le sprint)
- SAMEDI : Course Sprint + Qualifications (parc fermé pour la course)
- DIMANCHE : Course

En gros la "vraie" qualif repasse le Samedi midi comme un week-end classique et permettra de re-régler la voiture avant la course du Dimanche (chose impossible le Samedi actuellement avec les sprints), et la Shoot-Out Qualif la remplace le Vendredi. On fait un sprint le samedi matin au lieu d'une séance d'essais.

ça me parait toujours aussi nul mais on va dire que c'est moins pire :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 27 oct. 2023 11:25

Plus un :)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » ven. 27 oct. 2023 13:06

lol on savait que ça marcherait pas (a part r1093 :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » ven. 27 oct. 2023 13:27

Ils pourrait laisser faire les sprint, ça ferait encore mieux...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 27 oct. 2023 18:44

sinon Maxou a dit que c'était nul et qu'il fallait arrêter les week-ends sprints

et il a dit aussi que quand on contrôle une voiture et qu'elle est non conforme, bah faudrait au moins contrôler aussi celle du coéquipier

c'est qu'il devient lucide avec le temps :haha:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités