Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 12 janv. 2022 16:30

il va retourner en V8 Supercars, fallait pas emmerder Toto et Louis :lol:
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Still an Iceman » mer. 12 janv. 2022 16:37

pursang a écrit :voilà qui vient peut-être clore le débat https://www.f1actu.com/la-these-dune-ev ... de-la-fia/ :roll:



"La FIA jette de l’huile sur le feu au sujet de l’avenir de Michael Masi, l’Australien n’ayant pas été retenu sur l’organigramme de 2022"

Damn... C'est quoi cet en-tête d'article.... jeter de l'huile sur le feu ? Il faudrait que le rédacteur revoit ses basiques en terme d'expression française...

Edit : Même si je suis convaincu que Masi a été remercié, tant qu'il n'y a pas de communiqué officiel sur le sujet, il est préférable de faire preuve de retenue.

Il semble acté qu'il disparait de l'organigramme des postes majeurs, mais peut-être que le poste qu'il occupait durant les GP n'est plus représenté dans cet organigramme, mais dans un autre.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mer. 12 janv. 2022 18:21

donc aujourd'hui pour résumé on eu
merco obtient la tête de Masi
un geek obtient un volant en F2
Piastri obtient..rien.
vivement demain :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mer. 12 janv. 2022 22:47

pursang a écrit :voilà qui vient peut-être clore le débat https://www.f1actu.com/la-these-dune-ev ... de-la-fia/ :roll:


c'est un fake, il manque Toto et Lewis en haut de l'organigramme :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 13 janv. 2022 08:34

c'est pas faux :lol:

apparemment, les tests barcelonais seront a huis clos, sympa...
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Still an Iceman » jeu. 13 janv. 2022 10:06

A Huis clos genre sans media ou sans public ?
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 13 janv. 2022 10:51

sans public c'est quasi sûr, les dates et billets ne sont pas listés dans le planning du site du circuit. pour les médias, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 13 janv. 2022 15:00

pas de couverture F1TV la semaine à Barcelone, c'est réservé qu'à Sakhir la 2ème semaine :snif:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » lun. 17 janv. 2022 11:24

Dites... En général avant la saison il y a une promotion sur l'abonnement F1TV. Vous savez s'il a déjà eu lieu, ou quand c'était les années précédentes ? Genre si je peux le toucher à 50 balles au lieu de 65 quoi ^^
En tout cas si vous le voyez passer, pensez à mettre un petit mot ici, je serais client ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mer. 19 janv. 2022 01:23

éventuellement renseigne toi sur les ip tv
moi je n'y connais rien, la TV et une simple connexion internet me suffisent
mais j'ai un pote qui a une box android machin, c'est 30$ par an, un truc comme ça, il a plein de chaine et Canal+ je crois, des VOD, etc... il faut un bon débit internet pour le fullHD mais il y a tout en fait et ça fonctionne bien
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » mer. 19 janv. 2022 06:09

Ouais j'utilise pareil.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 19 janv. 2022 10:59

J'ai regardé, c'est un domaine marrant bien border line :lol:
J'ai une connexion internet merdique, je n'utilise déjà pas la box TV de mon fournisseur, il n'y a vraiment que la F1 qui m'intéresse, et surtout je voudrais un usage mobile, sur tablette (et puis j'ai envie de plus que des streams ou tu choisis pas ta vue ^^).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mer. 19 janv. 2022 12:31

L'an dernier, ils avaient fait une promo à 45€ juste au début des premiers essais de Barcelone.
Et l'année d'avant (mais pas en France encore je crois) il y avait même eu une promo de 50%

Mais en soit, ça sera certainement juste avant les essais et/ou sur la semaine du premier GP. A toi de voir si tu veux attendre, au cas où il n'y ai finalement rien :transpir:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mer. 19 janv. 2022 22:59

Luun a écrit :J'ai une connexion internet merdique


renseigne toi quand même, je ne sais pas combien "consomme" F1TV en bande passante
mais en général l'iptv, netflix, etc... tu as besoin de 8Mbit/sec

ceci dit je pense quand même que ça devrait être bon, mais fais un test :coupin:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » jeu. 20 janv. 2022 00:19

On a 8Mb, mais on est deux à télétravailler dessus la majeure partie de la semaine :lol: Si tu rajoutes les deux gnomes et leur consommation de Youtube (qu'on essaie de limiter) on peut pas trop tirer plus, parce qu'un flux en plus nous empêcherait de faire les autres activités ^^ Du coup la F1TV, je peux la passer en 4G, et j'emmerde personne en plus d'avoir un usage très limité à 23 week-ends de course (et surtout de pouvoir suivre un peu si on est pas à la maison, c'est bien ça aussi).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 5 févr. 2022 11:22

d'après les bruits de couloir, la règle des pneus en Q2 pourrait disparaître dès cette saison

autrement dit, les 10 pilotes qui se qualifient en Q3 auront le libre choix des pneus au départ, comme les 10 autres pilotes derrière eux. Dans l'absolu je trouve ça bien, par contre ça n'offrira plus le petit avantage pour les pilotes classés 11/12ème comme maintenant.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » sam. 5 févr. 2022 13:22

En même temps, récompenser ceux qui se ratent, c'était pas vraiment l'idée du siècle :mrgreen: (ou plutôt, pénaliser les petits exploits)
Après, ça risque de laisser un peu moins de "surprises".

J'ai un doute sur les courses par contre. Ca pourrait donner quelques nuances dans les stratégies ... mais ça risque bien d'inciter aussi à la prudence systématique.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » sam. 5 févr. 2022 13:35

libre choix ok mais aussi que des rouge en Q3/2/1, fini les choix de gommes course en qualif. donc on va vers un "c-était mieux avant" :lol:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » sam. 5 févr. 2022 16:29

trop de lois tue les lois :nul: tous les ans , nous avons droit à de nouveaux "réajustements " et parait-il au profit du spectacle :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » sam. 5 févr. 2022 18:58

Mouais, je suis pas sur de voir l'intérêt non plus. Encore une fois ca cherche à changer la partie qui marche.
A la limite s'ils veulent vraiment changer ca avec choix libre pour la course, qu'ils le fassent correctement. Pour les qualifs on file 4 train neufs à chaque pilote : 1 dur, 1 medium, 2 tendres. Aux équipes de décider à quel moment les utiliser et s'ils montent les mêmes plusieurs fois.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » sam. 5 févr. 2022 20:56

Ce que je trouve dommage, c'est le nombre de pneus alloués à chaque pilote sur un weekend. Beaucoup de personnes aimeraient voir plus rouler pendant les essais. Mais outre l'usure des pièces, le quota de pneus est un frein. En général, cela influe également sur la stratégie de course car souvent il ne reste pas tout les composés de pneus.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » sam. 5 févr. 2022 23:02

je n'aimais justement pas trop cette règle de mélanger pneu qualif et pneus courses

il y avait toujours la fin du top10 désavantagée par rapport aux éliminés de la Q2
et finalement ce sont les merco, les redbull,... qui se permettaient l'avantage stratégique de partir en medium à l'avant

au delà du top6 en qualif, tu avais fais du bon boulot samedi mais le dimanche en gros, aucune de chance de rattraper ceux devant et gare aux pneus neufs derrière ou pire tomber sur les Haas en hard après tes dix tours en soft usés

si cette règle saute avec "pneus rouges" pour tout le monde durant les qualifs, ça me va
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Still an Iceman » jeu. 17 févr. 2022 14:21

Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » jeu. 17 févr. 2022 14:31

Still an Iceman a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=H-FArX73sV0&t=9s

Bon ! Officiel. Masi OUT

de ce que j'ai compris Masi est désigné à un autre poste au sein de la FIA ! à moins qu'il ne décide de démissionner :roll:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » jeu. 17 févr. 2022 14:45

je sais que je vais m'attirer les foudres des ferraristes mais je ne vois vraiment pas pourquoi on trouve la SF 75 si "racée " que celà et agressive aérodynamiquement etc.. :roll: à cause de ce nez pointue ?
certes ,le travail effectué sur cette monoplace est remarquable mais pensez-vous que les autres teams étaient en vacances ? j'avoue que je suis néophyte en la matière mais quand je lis de la part de certains internautes que " les choix techniques sont radicaux " :shock: sur la base de photos :o attendons au moins les avis de personnes plus averties :roll: allez-y les fans de Ferrari , vous pouvez tirer :haha:
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Still an Iceman » jeu. 17 févr. 2022 14:50

pursang a écrit :
Still an Iceman a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=H-FArX73sV0&t=9s

Bon ! Officiel. Masi OUT

de ce que j'ai compris Masi est désigné à un autre poste au sein de la FIA ! à moins qu'il ne décide de démissionner :roll:


Exact.

Bon le communiqué ne parle pas que de Masi. Il travaillera toujours pour la FIA mais dans l'ombre. Ca m'étonnerait qu'on le voit souvent sur le circuit pendant les Week-ends en tout cas, et c'est tant mieux pour lui. Le changement d'air pour son bien-être est nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 17 févr. 2022 21:44

C'est passé un peu inaperçu avec les livrées 2022 et le Masigate, mais y'a le nouveau système de points pour les courses sprint

Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » jeu. 17 févr. 2022 23:51

pour Masi certains voulaient sa tête et la confiance était rompue
impossible de le laisser grand manitou sportif de la F1, que l'on soit d'accord ou non avec la décision prise lors du dernier GP

je pense quand même que le gars a été victime d'un système mal foutu où il était responsable de tout mais sans aucun pouvoir de décision ni aucune autorité, du moins, pas comme pouvait l'avoir ce regretté Charlie

la FIA va certainement se ménager une certaine flexibilité, quand le règlement est foireux, ben, il faut s'adapter
il faut un filtre commissaire/team manager également, je pense que personne n'aurait voulu la place de Masi à ce moment là, avec Toto et Horner dans les oreilles !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » ven. 18 févr. 2022 05:58

Oui le filtre a ete mis en place - interdiction de chatter avec les commissaires
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » ven. 18 févr. 2022 22:31

Andretti attendu sur la grille 2024.
C'est en tout cas ce qu'a annoncé Mario Andretti ce soir.

Michael has applied to the FIA to field a new F1 team starting in 2024. His entry, Andretti Global, has the resources and checks every box. He is awaiting the FIA's determination.


Et pas juste en rachetant, mais bien avec une toute nouvelle équipe. La 11e si personne ne fuit avant ...

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités