Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 2 févr. 2021 14:55

Luun a écrit :Alors que être modo, faut être exemplaire et pas négocier des turlutes contre des twix.

:lol: :cool2: :makia_ye:


bon ok je démissionne :pouah: :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 2 févr. 2021 15:01

OncleRoss, oublis pas la pipelette à 10 mille messages :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mar. 2 févr. 2021 20:51

Quoi faut que je parle aussi :gogol: J'attends le début de la saison :saint:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mer. 3 févr. 2021 02:50

Moi j'aime bien qu'on m'offre des twix... et des turlutes, mais je suis trop cossard pour être modo
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 3 févr. 2021 10:29

on se dirigerait vers un contrat de 2 ans pour Hamilton, reste à régler le sujet des primes.

il aurait également réclamé une clause de validation du coéquipier pour 2022, si jamais Bottas est viré... pour barrer la route à Russell encore 1 an de + ?
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 3 févr. 2021 10:56

Je pense qu'on aura tout lu sur son contrat (et son contraire) et qu'en fait peu de monde doit vraiment savoir. Bref, je prendrais l'info de la clause du coéquipier avec des pincettes, genre très longues.

Et je serais Merco, je le refuserais: à un moment il faut bien préparer l'après Lewis qui a encore maximum 5 ans devant lui, et ce ne sera pas Bottas. Donc il faut affuter Russell.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 3 févr. 2021 14:49

A priori, Grosjean en Indycar comme pressenti, c'est fait. Les circuits routiers et pas les ovales.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » mer. 3 févr. 2021 15:37

Luun a écrit :Les circuits routiers et pas les ovales.


Une bonne mesure de securite
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 3 févr. 2021 19:15

R1093 a écrit :
OncleRoss a écrit :
Hello a écrit :Sinon rien à voir, mais c'est moi ou y a bientôt plus de modérateurs/admins que de membres basique sur ce forum ? :pouah:


Ils ont toujours ete la, mais cache (j'en ai degage meme deux!!) :)


Ce serait sympa si ils s'exprimaient un peu plus, on a un peu l'impression d'être entre soi, ce n'est pas désagréable mais plus de diversité enrichirait le débat.


Comment ca ils s'expriment pas ?

modo.PNG
modo.PNG (41.05 Kio) Vu 7312 fois


:haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 4 févr. 2021 01:21

Je parlais des membres basiques, ceux qui sont inscrits et qui n'écrivent jamais....
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » jeu. 4 févr. 2021 08:44

Ca doit faire 18 ans que j'administre a differentes periodes de temps des forums RPG, F1, jeux de F1, chan IRC, ainsi qu'un groupe facebook de F1 a 15.000 membres, et ca a toujours ete comme ca - il y a une partie active qui genere du contenu, une partie active qui ne genere pas de contenu mais participe (moi par exemple, je ne cree pas grand chose de qualite), une partie passive qui observe et une partie inactive (le gars s'est inscrit mais ne vient plus).

Tu peux pas y faire grand chose a part chercher plus de membres dont une portion sera active, ou prevenir les membres de partir. Mais les ratios actifs/passifs/inactifs sont souvent figes.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 4 févr. 2021 09:13

OncleRoss a écrit :Ca doit faire 18 ans que j'administre a differentes periodes de temps des forums RPG, F1, jeux de F1, chan IRC, ainsi qu'un groupe facebook de F1 a 15.000 membres, et ca a toujours ete comme ca - il y a une partie active qui genere du contenu, une partie active qui ne genere pas de contenu mais participe (moi par exemple, je ne cree pas grand chose de qualite), une partie passive qui observe et une partie inactive (le gars s'est inscrit mais ne vient plus).

Tu peux pas y faire grand chose a part chercher plus de membres dont une portion sera active, ou prevenir les membres de partir. Mais les ratios actifs/passifs/inactifs sont souvent figes.

C'est une activité dont je ne connais rien. Est ce qu'on sait pourquoi les passifs qui observent ne participent pas plus? Y a t il des sondages ou des études qui ont été faites?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » jeu. 4 févr. 2021 10:54

Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » jeu. 4 févr. 2021 10:56

Bonne question...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » jeu. 4 févr. 2021 11:41

Ben typiquement j'ai du rester 4 ou 5 ans à lire le forum quasi tous les jours sans m'inscrire entre 2004 et 2008, juste parce que c'est génial de lire les théories et explications techniques de gens comme Fab, comme Méchanix, ou d'autres (pardon ceux que je ne cite pas).

Simplement je suis pas mécanicien, moi je fais du logiciel, à part les discussions sur l'ECU (lol), mon apport technique est nul sur le forum, mes avis et opinions ne sont pas fondées, et même mes jeux de mots sont parfois pourris :lol:
Du coup, tu as une certain "biais de l'imposteur" qui fait que tu ne postes pas.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 4 févr. 2021 11:42



Intéressant mais plutôt orienté sur l'étude des relations et du fonctionnement des forums
Moi ce qui m'intéressait plus c'était la motivation ou les freins à la participation active des forumeurs, voir ce qui pourrait inciter les inscrits qui lisent régulièrement a s'exprimer et participer activement.
Mais simple curiosité, je peux vivre sans avoir les réponses.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 4 févr. 2021 12:06

Luun a écrit :Ben typiquement j'ai du rester 4 ou 5 ans à lire le forum quasi tous les jours sans m'inscrire entre 2004 et 2008, juste parce que c'est génial de lire les théories et explications techniques de gens comme Fab, comme Méchanix, ou d'autres (pardon ceux que je ne cite pas).

Simplement je suis pas mécanicien, moi je fais du logiciel, à part les discussions sur l'ECU (lol), mon apport technique est nul sur le forum, mes avis et opinions ne sont pas fondées, et même mes jeux de mots sont parfois pourris :lol:
Du coup, tu as une certain "biais de l'imposteur" qui fait que tu ne postes pas.


Je ne suis pas nom plus un technicien, et même si j'adore les sports mécaniques et que je les suis depuis mon enfance, je n'ai pas une mémoire encyclopédique et beaucoup de technique me restent incompréhensibles. Mais j'ai des opinions et des plaisirs que j'aime partager et j'aime l'échange avec ceux qui partagent mes centres d'intérêt. Ca m'instruit et bien souvent ça me permet de relativiser ce que je pensais. J'ai l'impression que n'être que lecteur serait bien moins enrichissant. Bien que j'ai parfaitement conscience que mon apport n'ai aucun intérêt technique, il me permet d'exprimer mon opinion et souvent de susciter des réponses originales que je lis toujours avec plaisir, même si je les partage ps nécessairement.
Et puis une passion que l'on ne partage pas ça me semble être de l'onanisme. Ca peut aider parfois mais ça ne remplis pas une vie.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Ryan » jeu. 4 févr. 2021 12:12

Pareil que Luun, je suis resté plusieurs années à lire le forum quasi tous les jours (surtout qu'à l'époque j'étais passionné) sans jamais rien poster. Mais j'ai aucun apport technique et donc je ne poste pas très souvent...

Edit : Mais je rejoins ton avis R1093, c'est pour ça que finalement je me suis décidé à poster... de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 4 févr. 2021 14:21

après faut bien se dire que les forums de discussions c'était l'Internet 1.0
je ne connais pas la moyenne d'âge ici, mais au doigt mouillé ça doit être + que 40 ans :mrgreen:

les gens adorent commenter, y compris les jeunes, mais ils le font plutôt sur des plateformes type réseaux sociaux (facebook and co) ou des outils type disqus, reddit ou tu n'as pas à héberger chaque forum avec le risque que ça comporte pour un forum comme ici (hack, crash, droits, nom de domaine, maintenance, etc...). Y'a des formules clé en main pour les forums mais faut tout de même que quelqu'un de la communauté s'en occupe un minimum.

je ne sais pas comment on pourrait attirer + de monde. Rien qu'en tapant "forum f1" sous Google, on n'est pas dedans :ouch: en tout cas j'ai regardé que les 5 premières pages, où déjà t'as 80% des résultats qui ne sont pas des forums ou sites de F1 avec commentaires possibles.

beaucoup sont arrivés ici depuis toilef1, mais les nouveaux, je ne sais pas comment ils tombent sur nous :gogol:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » jeu. 4 févr. 2021 14:40

R1093 a écrit :Je parlais des membres basiques, ceux qui sont inscrits et qui n'écrivent jamais....

salut R1093 , je peux me considérer comme un membre "basique " sur ce forum et pour répondre à Chris je dépasse allègrement la quarantaine :haha: je dois dire pour te rejoindre que nous sommes un nombre restreint à commenter sur ce forum ( ce qui n’appauvrit pas pour autant le débat :roll: ;) ) , j'avoue d'ailleurs que je vous apprécie TOUS autant que vous êtes ;) ceci dit , peut-être que la période ( entre 2 saisons ) ne se prête pas particulièrement aux commentaires , attends les premières présentations des monoplaces 2021 et là je pense qu'il y aura foule :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 4 févr. 2021 14:56

Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 2 enregistrés, 0 invisible et 35 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 5 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 795, le dim. 3 mai 2020 20:03

y en a quand même beaucoup de timides :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 4 févr. 2021 15:56

A la réflexion je suis assez d'accord avec Oncle Ross, je vais souvent sur Disqus où j'écris parfois, ce sont effectivement souvent les mêmes qui écrivent.
Et là je suis d'accord avec Pursang, si ici tous sont intéressant sur Disqus il y a un nombre de troll et boulets largement supérieur.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » jeu. 4 févr. 2021 16:03

C'est surtout beaucoup plus respectueux ici. Je lis les Disqus (rarement), mais je n'y participe jamais, ce n'est fait que pour étaler son avis, jamais prendre en compte celui des autres. Quand l'avis d'un autre leur déplait, ils trollent, ironisent, voire insultent. Aucun intérêt, j'ai passé l'age de vouloir convaincre des inconnus sur internet de la justesse de mes opinions (Oui, je suis aussi un jeune quadra).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 4 févr. 2021 16:11

Lol je dois être un icurable idéaliste, j'ai la faiblesse de croire que parfois je peux convaincre quelqu'un et j'ai de la peine à ne pas réagir qu'and je lis quelque chose qui me parait injuste
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » jeu. 4 févr. 2021 16:33

chris_lo a écrit :après faut bien se dire que les forums de discussions c'était l'Internet 1.0
je ne connais pas la moyenne d'âge ici, mais au doigt mouillé ça doit être + que 40 ans :mrgreen:

les gens adorent commenter, y compris les jeunes, mais ils le font plutôt sur des plateformes type réseaux sociaux (facebook and co) ou des outils type disqus, reddit ou tu n'as pas à héberger chaque forum avec le risque que ça comporte pour un forum comme ici (hack, crash, droits, nom de domaine, maintenance, etc...). Y'a des formules clé en main pour les forums mais faut tout de même que quelqu'un de la communauté s'en occupe un minimum.

je ne sais pas comment on pourrait attirer + de monde. Rien qu'en tapant "forum f1" sous Google, on n'est pas dedans :ouch: en tout cas j'ai regardé que les 5 premières pages, où déjà t'as 80% des résultats qui ne sont pas des forums ou sites de F1 avec commentaires possibles.

beaucoup sont arrivés ici depuis toilef1, mais les nouveaux, je ne sais pas comment ils tombent sur nous :gogol:


Mec, t'es en retard, le truc maintenant c'est Discord. Seulement les vieux utilisent FB et Reddit.

Blague a part, Discord est probablement le remplacant le plus fidele des forums.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » jeu. 4 févr. 2021 16:35

moi je n'avais pas envie d'être un boulet anonyme parmi tout un tas de boulet anonyme sur toilef1 ou f1i

c'est plus rigolo d'être un boulet ici :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15460
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 4 févr. 2021 16:37

ah oui Discord, je cherchais le nom tout à l'heure, mais j'ai jamais touché

au moins si le forum ferme, on sait où recréer la communauté :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 4 févr. 2021 17:58

Discord on me l'a imposé car on a ça au boulot (et teams). aprés j'm'en fout c'est avec l'adresse du boulot. mais j'ai du mal. surtout quand un malin écris @everyone :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » jeu. 4 févr. 2021 18:49

Discord c'est très connoté gaming quand même.

Teams on l'a au boulot pareil, mais il est pas désagréable. Par contre avec les collègues, sans information sur qui peut lire les logs, on a un slack privé en parallèle.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » jeu. 4 févr. 2021 21:43

Discord initialement c'était gaming mais vu que ca marchait bien et que les users étaient pas non plus que des gamins, ils ont réussi à choper des clients ailleurs, notamment chez les pros. Genre chez Spotify ils bossent avec Slack mais aussi Discord ;)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités