Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » lun. 11 janv. 2021 15:30

démissioner pour pas ce faire tatouer. le choix devait être bien moche :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » lun. 11 janv. 2021 15:34

Embaucher Alonso: l'erreur de trop?

Blague à part j'aimerais bien connaitre les raisons...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » lun. 11 janv. 2021 16:47

@R1093, il avait forcément l'aval de la direction avant de signer ça non ? C'est bizarre vu qu'ils lui avaient refiler le rôle de chapeauter tous alpine il y a quelques mois.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » lun. 11 janv. 2021 21:32

@Fab
Oui sûrement, je plaisantais
On finira par savoir le fin mot, tout filtre un jour ou l'autre
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 12 janv. 2021 10:26

je pense qu'en faisant l'historique du forum, tu trouveras un grand nombre de raisons :lol: c'est même étonnant qu'il ait été maintenu aussi longtemps, mais faut dire que la direction avait d'autres chats à fouetter entre les déboires de Ghosn puis les résultats du groupe ces dernières années.

je ne vais pas pleurer sur son départ, je n'ai jamais été fan. Dans un sens, il part au bon moment, là où on a moins envie d'appuyer son mauvais bilan à la sortie d'une saison (la seule) à peu près réussie, merci les 3 podiums chanceux !

finalement c'est logique qu'il parte alors que Alpine va prendre le relais. Abiteboul est trop lié à l'échec du V6 hybride et aux relations tumultueuses avec Red-Bull. Le rachat de Enstone est son bébé, mais ça a mis trop longtemps à convaincre. On se rappelle des promesses à l'époque, podium/victoire d'ici 3 ans, titre d'ici 5 ans... ça n'a jamais été plus haut que la 4ème place constructeur (merci le rachat de Force-India) et il a fallu attendre tout ce temps pour voir une Renault monter sur le podium. Il avait clairement sous-évalué le niveau de délabrement de l'usine châssis, qui n'est toujours pas au niveau souhaité aujourd'hui et le moteur aussi a mis du temps à convaincre même si depuis 2 ans ce n'est (enfin) plus un souci.

son seul fait d'armes restera le recrutement de Ricciardo, qu'il souffle au nez de Red-Bull... mais au prix exhorbitant qu'on connait, ce qui atténue grandement la chose.

c'est clair que Marko et Horner (voir Vasseur et Boullier) doivent avoir un petit sourire en coin en ce moment même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mar. 12 janv. 2021 12:21

Je ne suis pas non plus un fan , je trouve que le début de la saison 2021 a été mauvais et que cela tenait essentiellement à la stratégie visant à tout miser sur le meilleur pilote. Les arrêts bâclés et les stratégies approximatives, le manque de fiabilité concentré sur une voiture ne peuvent être du au fait du hasard ou de la malchance.
Mais la fin de la saison a été meilleure et il y a peu on nous annonçait Abiteboule comme futur patron d'Alpine et du jours au lendemain il est dehors; Il a du se passer quelque chose qui a été déclencheur.

@EDIT : je voulais dire 2020 merci à RYAN de m'avoir fait remarquer la faute frappe
Modifié en dernier par R1093 le mar. 12 janv. 2021 16:53, modifié 1 fois.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 12 janv. 2021 15:29

qu'honda se retire par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Ryan » mar. 12 janv. 2021 15:44

R1093 a écrit : je trouve que le début de la saison 2021 a été mauvais

Tu pourrais me filer le numéro de tél de Doc ou de Marty? :haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 12 janv. 2021 15:50

Pier-o a écrit :qu'honda se retire par exemple.


tu veux dire par rapport au risque que Red-Bull revienne ? ou la peur que Renault puisse tout stopper d'un coup ?
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 12 janv. 2021 15:59

j'imaginais plus un retour avec des conditions posées par RB. dont la tête de Cyril (contre les plans du honda ^^), ce qui serait normal avec tout ce qu'ils se sont dit.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mar. 12 janv. 2021 16:59

Si Renault fourni RB ce sera imposé par la FIA suivant le règlement, il n'y aura rien à discuter, Renault fournira le service minimum prévu et Red Bull dira Merci.
Red Bull peu toujours demander plus mais ce sera au bon vouloir et au prix de Renault, pas l'inverse
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 12 janv. 2021 17:08

oui c'était déjà plus ou moins ce qu'il s'était passé avant qu'ils partent chez Honda, Red-Bull n'avait pas le choix et a payé cher (quasi 2 fois le prix) pour un service haut de gamme et son propre carburant

mais filer les plans du Honda, j'avoue que je n'y avais pas songé à celle la comme "cadeau" de re-bienvenue de Red-Bull :haha: après est-ce que Renault apprendrait réellement quelque chose :koissa:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mar. 12 janv. 2021 17:33

Si il y a des choses intéressantes et originales sur le Honda ça doit être déposé et incopiable
Red Bull n'en aura la disposition que si ils achètent les droits à Honda, sinon ce serait la réédition du "papergates". Les complotistes y verrait un lien avec le retour d'un certain pilote ibérien...(@je plaisante c'est complètement farfelu)
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 12 janv. 2021 17:45

Lewis en duplex au CES pour la conf AMD, sponsor de l'écurie

https://www.youtube.com/watch?v=sxTjfX9 ... e=emb_logo

ça laisse finalement peu de doute sur le fait qu'il sera dans la Mercedes dans 7 semaines :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 12 janv. 2021 18:07

chris_lo a écrit :oui c'était déjà plus ou moins ce qu'il s'était passé avant qu'ils partent chez Honda, Red-Bull n'avait pas le choix et a payé cher (quasi 2 fois le prix) pour un service haut de gamme et son propre carburant

mais filer les plans du Honda, j'avoue que je n'y avais pas songé à celle la comme "cadeau" de re-bienvenue de Red-Bull :haha: après est-ce que Renault apprendrait réellement quelque chose :koissa:

c'était ironique hein. je doute que renault, est besoin/envie de ça et surtout que la vente se fera. ça va licencier de partout et rb eux vont embaucher en pleine réduction des cout, ça marchera pas.
par contre un mariage avec Alpine + patron tout neuf "ça passe crème" comme on dit (et pas un remariage avec renault).
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mar. 12 janv. 2021 18:52

R1093 : t'as pas grand chose de déposé en F1. T'as toujours la notion de propriété intellectuelle et faire un copier-coller effectivement ca ne passera pas devant un tribunal. Mais s'inspirer fortement du design pour pondre quelque chose similaire à ta sauce... faisable. D'ailleurs à l'époque du spygate ca a été une histoire de sportivité, pas de brevet ou de propriété intellectuelle.

Pour Abiteboul, j'irais même plus loin de chris_lo.

- Le rachat d'Enstone ne convainc toujours pas. Ils se font quand même battre par leur écurie cliente, qui plus est en partance ailleurs. Et énorme merci à Ricciardo pour éviter la débacle. Car si on oublie les 3 équipes de fin de tableau (11pts combinées), Ocon est seulement devant Vettel (pas du tout à la place de sa monoplace) et Kvyat. Ricciardo n'est devancé que par Perez (de peu), Verstappen et les Merco.

- Le recrutement de Ricciardo a été simplement opportuniste. Il était en fin de contrat et Daniel voyait bien que RBR se tournait vers Max. Autant tenter l'aventure ailleurs si un projet sympa voyait le jour. Ca semblait être le cas avec Renault. Sauf qu'après 1 an il annonçait déjà qu'il se barrait : clairement il a vu que le projet ne mènerait à rien et que rien n'était fait pour améliorer les choses
Le soucis n'était surement pas l'ampleur de la tache en rachetant Enstone, mais la personne responsable de la tache.

Et Abiteboul (et Renault F1) a d'ailleurs surement eu de la chance avec les soucis de Ghosn, ca n'a fait qu'atténuer la sanction. Si il était encore à la tête de Renault, je suis persuadé qu'il aurait annoncé la fin de l'aventure Renault après les 1es courses de 2020. Ghosn est un comptable, pas un passionné : perdre RBR (qui a grandement financé le V6T de Renault pour -tenter de- le faire évoluer), puis McLaren puis recruter et perdre ton pilote star, le tout en seulement 2 ans et couplé au Covid ? Ca aurait pas fait long feu. De Meo est un passionné de sport et d'automobile comme l'était Schweitzer, et il a une idée derrière la tête pour Alpine
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mer. 13 janv. 2021 00:48

Je suis assez d'accord avec toi
je n'ai jamais été convaincu par la gestion de Abiteboul. On a beaucoup dit que Enstone était délabré, mais ça n'explique pas que les clients de Renault faisaient mieux que la maison mère.
Ricciardo était dans la même situation que Vettel cette année: il a pris une écurie de milieu de grille faute de mieux et dès que ça été possible il s'est défilé .
2021 nous dira si il a bien fait ou pas. Renault sait quand même travailler et même si les progrès ont été très lents, faute à Abiteboul ou à la direction qui n a peut être pas mit les fonds nécessaire à la rénovation, la situation s'est quand même améliorée.
Nous verrons ce que sera le management de la nouvelle équipe
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » jeu. 14 janv. 2021 03:03

Lurk a écrit :Le recrutement de Ricciardo a été simplement opportuniste.


pour qui ? :lol: :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 14 janv. 2021 03:30

A mon avis pour les deux Ricci n'avait pas le choix et Renault heureux de le récupérer
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 14 janv. 2021 09:58

Ahah, j'adore la suggestion que c'est Horner qui a exigé ça pour revenir chez Renault/Alpine.

Comme beaucoup, pour moi ça fait 3 ans que Abiteboule aurait du sauter. C'est juste le timing avec sa confirmation/promotion il y a 6 mois qui est étrange. En plus avec aussi le départ de Stoll.

Et je crois pas à Red Bull qui continue de bosser avec le Honda sans support usine. Ça sent le bluff pour pas avoir les mains vides dans les discussions avec Renault.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 14 janv. 2021 10:26

en plus ils sont pour reporter les nouveaux châssis à 2023, preuve qu'ils sont totalement dans le brouillard côté moteur.

parce que si ça se fait, même s'ils changent de PU en 2022 à l'arrache, ça restera avec le châssis (l'actuel), qu'ils maîtrisent à fond et qui avait été initté avec le Renault au départ. Par contre concevoir un tout nouveau châssis sans savoir le moteur qu'il y aura dedans, là ça va être tendu !
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » jeu. 14 janv. 2021 18:20

Le châssis actuel de la RBR il a été fait pour le Honda, pas le Renault. S'ils sont pour ca montrerait plutôt qu'ils comptent pas trop changer de PU pour leur 2 équipes
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » sam. 16 janv. 2021 20:32

AUDI et BMW quittent la Formule E à la fin de la saison 2021
Il parait que ça fait plaisir à ceux qui restent...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 16 janv. 2021 21:54

T'as quelques semaines de retard :top:

viewtopic.php?f=19&t=391&start=60#p56937
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » sam. 16 janv. 2021 23:58

je viens de lire le tweet...
desolé
comme je n'ai jamais réussi à m'y intéresser je ne suis pas vraiment à la page
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » dim. 17 janv. 2021 03:16

PUTAIN J'Y CROIS PAS !!!

NICO ROSBERG PREND SA RETRAITE !!! :koissa: :ouch: :gogol: :gogol: :gogol:

CE DELIIIIIIIIIIIRE !!!!!!! COMMENT MERCO VA FAIRE ??? :transpir:

https://www.dhnet.be/sports/moteurs/for ... 9b300e9ff0


:mrgreen: :mrgreen:
désolé R1093, tu connais mes blagues pourries, bisous ma poule :bisou: :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 17 janv. 2021 11:26

il a peur de Loeb :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » dim. 17 janv. 2021 22:40

le duke a écrit :PUTAIN J'Y CROIS PAS !!!

NICO ROSBERG PREND SA RETRAITE !!! :koissa: :ouch: :gogol: :gogol: :gogol:

CE DELIIIIIIIIIIIRE !!!!!!! COMMENT MERCO VA FAIRE ??? :transpir:

https://www.dhnet.be/sports/moteurs/for ... 9b300e9ff0


:mrgreen: :mrgreen:
désolé R1093, tu connais mes blagues pourries, bisous ma poule :bisou: :lol:



Vous êtes plusieurs ici dont j'aime bien les blagues, en fait je les aime toutes.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » lun. 18 janv. 2021 11:31

Vous allez vous foutre de moi, mais comme Nico avait annoncé la semaine dernière qu'il reprendrait pas le volant en compétition, j'ai cru que c'était une vraie déclaration d'actualité et tout, et j'ai cliqué...

... mais bon, ça va, je me suis pas fait rickroller au moins :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 18 janv. 2021 11:57

c'est le futur contrat de Hamilton qui se fait rickroller pour l'instant :haha:

18 Janvier... toujours rien en vue !

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités