Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 1 mai 2020 12:33

la FIA a contrôlé la RP20 (la Mercedes "rose") pour voir si l'écurie n'a pas eu des plans secrets

verdict : Y'A RIEN !!! :haha:

(mouais, si c'est comme le moteur Ferrari :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » ven. 1 mai 2020 15:13

Monstrueux le POV, bien mieux que la tentative d'equivalence de la FE. Je crois que le halo gene beaucoup ce genre de cameras maintenant.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 1 mai 2020 18:38

Du nouveau en sport auto?

Extreme E promeut l'égalité des sexes avec les pilotes masculins et féminins dans ses courses dans une nouvelle série révolutionnaire


https://www.telegraph.co.uk/formula-1/2 ... -race-new/
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 1 mai 2020 19:36

faut juste espérer qu'il n'y ait pas 80/90% des mecs devant et 80/90% des filles derrière à chaque course, sinon ça va être catastrophique pour l'image.

ça parait con, mais le fait qu'il n'y ait que de rares filles pour le moment (cette année on devait avoir Sophie Floersch en F3 et Tatiana Calderon en Super-Formula) ça permettait de noyer le poisson, parce que si la fille se plante ça reste un cas isolé, ça n'engage pas toutes les autres.

bordel, je viens de comprendre qu'en plus c'était une course de SUV, cette fois c'est sûr, le Monde est foutu :transpir: :haha:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » sam. 2 mai 2020 11:16

Et si il y a 80/90 % de filles devant?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » sam. 2 mai 2020 11:35

Faut lire l'intégralité de l'article les gens :moissa:

Course de SUV sur un circuit tout terrain (d'où le SUV... pour une fois que c'est pas con). 2 tours, équipage mixte (d'où les 50%) et l'homme et la femme doivent changer de role à mi-course (pilote-copilote)
Donc à la fin, il n'y aura pas de comparaison direct homme-femme. Peut etre qu'on pourra voir en comparant tour à tour qui est plus rapide en moyenne entre les hommes et les femmes, mais vu que la partie copilote reste importante, on ne pourra pas dissocier les temps "féminins" du copilotage "masculin" et vice-versa.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » sam. 2 mai 2020 12:14

Vrai, mais ce qui est important c'est que pour une fois les rôles sont parfaitement similaires
Et je pense que la réflexion de chris_lo est plus de l'ordre de la boutade qu'une réelle comparaison.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » sam. 2 mai 2020 12:21

effectivement dans cette approche là, ça va :super:

parce que même si j'ai grossi le trait exagérément :siffle: ce n'était pas forcément un scénario à écarter :transpir:

R1093 a écrit :Et si il y a 80/90 % de filles devant?


ah ben là on renouvelle tout le plateau F1 avec des meufs, au moins ça nous changera :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Ryan » sam. 2 mai 2020 19:26

Et on met les ex-pilotes comme pits boys :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4172
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » dim. 3 mai 2020 04:20

:lol2: :lol2: :lol2:

après bon, je veux pas dire mais quand même, c'est juste une opération marketing, rien de plus
il faut médiatiser les femmes au volant et pourquoi pas avec des SUV hybride ou élec, c'est encore mieux

ça ne rend absolument pas hommage aux vraies femmes pilotes, aux vrais équipages féminins, aux femmes qui s'impliquent dans le sport auto sous une autre forme, etc...

le formatage est médiatique, nullement machiste ou masculin

Jean Graton, dans Michel Vaillant, montre à quel point les femmes peuvent prendre leur place dans le sport auto

5 Filles dans la course, sorti en 1971 sur le rallye du Portugal
pour moi sa meilleure époque
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » dim. 3 mai 2020 15:28

Extreme E c'est la promotion de l'electrique, avant que cela soit un etendard de l'egalite des genres ;)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » dim. 3 mai 2020 20:52

Il ne faut pas se bercer d'illusion le thermique pétrolier est condamné à plus ou moins brève échéance. Dans un avenir proche la F1 que nous connaissons et aimons fera figure de compétition historique
On est déjà à l'hybride et les bio-carburants sont à l'étude
Alors il n'est pas étonnant que les nouvelles formes de compétition fassent appel à l'électrique. Tant mieux si accessoirement elles peuvent faire un pas dans le sens de l'intégration des femmes dans le circuit .
J'espère qu'on trouvera une énergie propre plus interessante et sexy que l'électricité qui est encore produite en majorité par des énergies fossiles et dont les batteries sont une plaie écologique.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » lun. 4 mai 2020 21:24

D'ailleurs en parlant de bio-carburant j'avais vu un article/avis (court) pas trop mal il y a un peu de temps, par rapport à la péno de Ferrari sur son PU.
Comme ca a été annoncé, ils doivent contribuer à des études sur les bio-carburants et les carburant synthétiques... sachant que la F1 veut tendre vers ca à court-moyen terme :saint:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 6 mai 2020 09:51

le fameux jus de pamplemousse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 12 mai 2020 08:43

rien de nouveau dans l'absolu, mais la presse s'enflamme sur une rupture Vettel / Ferrari

par contre si c'est le cas, je ne le vois pas rempiler ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 12 mai 2020 08:44

On attend l'annonce du départ de Vettel de chez les rouges...

pfff, quel gâchis quand même, cette période 2010/2019 chez Ferrari...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 12 mai 2020 09:14

la trajectoire du contrat de Vettel en spoiler

Image



EDIT : bon ben officiel apparemment, même si Ferrari "cache" la chose sur son site... et Leclerc qui tweete en remerciant Vettel pour sa collaboration, ça ne fait plus de doute là...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 12 mai 2020 09:19

je pense direct a Britta, on l'a verra plus... :snif:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar G-ReM » mar. 12 mai 2020 10:17

Dommage car la saison 2020 n'ayant même pas débuté il n'a même pas eu l'occasion de se racheter. La question à présent c'est où va-t-il allé? Chez Mercedes se faire dominer par Lewis ou bien en retraite ? Parce que je ne vois pas l'intérêt d'aller ailleurs? Qu'en est-il du contrat de Bottas, il vient aussi à échéance cette année? Ou bien c'est Lewis qui part?

J'ai lu qu'il y avait de l'intérêt du côté de Renault et McLaren? Mais n'est-il pas trop cher pour le Losange et veut-il vraiment rouler en milieu de peloton? Cela pourrait peut-être amener Ricciardo chez Ferrari, ce serait énorme aussi et je pense qu'avec Charles cela passerait bien.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 12 mai 2020 10:43

Il faudrait Lewis chez les rouges. Je vois plus que ça, on saurait enfin s'ils sont capables de perdre avec n'importe lequel des "meilleurs pilotes du monde".
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » mar. 12 mai 2020 12:28

Les rumeurs avec Hamilton chez Ferrari ont enfle recemment avec certains de ses commentaires. De plus, le possible mouvement de Toto Wolff lui donnerait envie de bouger? Il doit neanmoins egaler Schumacher avant de partir a mon avis.

LEs deux autres options, plus realistes, restent Ricciardo et Sainz pour aller chez Ferrari. A chaque fois cela ouvrirait la porte a Vettel... mais de nouveau le veut il? Si j'etais lui (ouais je sais facile a dire) je me demande si je raccrocherais pas le casque et irait avec la famille. Ca fait quand meme plus de 12 ans qu'il est en F1.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 12 mai 2020 12:34

le seul souci de Hamilton chez Ferrari, c'est qu'on reste avec le "camion" actuel jusqu'à 2022 et même après c'est pas dit que la scudéria aura une aussi bonne voiture que Mercedes (si toujours là) ou Red-Bull. Lewis ne va pas encore rester des années, donc remplir les tablettes de record ira plus vite avec Mercedes.

pour Vettel ce sera retraite, ni Renault ni McLaren ne proposeront plus que Ferrari, et si en plus c'est pour conduire une voiture moins perf je pige pas l'idée.

ou alors il veut piloter la Mercedes (mais celle de l'an dernier :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 12 mai 2020 14:21

Hamilton peut voir venir chez Merco s'ils annoncent un retrait (qui se comprendrait). Donc il peut enfiler la 7ème couronne cette année et ensuite tenter la suite ailleurs, il est pas pressé, surtout s'il laisse entendre à Ferrari qu'il pourrait signer en 2021, ils vont pas un signer un autre trop tôt.

Si Merco se retire, on aura une baston entre RB et Ferrari, et je vois RB mieux armé pour l'emporter. Donc on pourra continuer sereinement la série de loose chez les rouges malgré le fait d'avoir eu un double puis quadruple puis sextuple CDM.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4172
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mar. 12 mai 2020 14:44

ce que Vettel laisse sous entendre, c'est que l'harmonie n'y était plus
probablement parce que Ferrari mise tout sur Leclerc et ça Lewis l'a bien compris

je ne vois pas Ferrari délaisser son quadruple champion du monde afin de tout miser sur son poulain... pour ensuite aller lui mettre un autre top champion dans les pattes

par contre quid de l'avenir de Vettel ? il se pourrait qu'en 2021 il n'y ai qu'un seul champion du monde sur la grille
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 12 mai 2020 15:41

tu veux dire qu'il ne restera que papy Raikkonen ? :gogol:

sinon par rapport à la piste Sainz, je me disais que pour McLaren, plutôt que de faire venir Vettel à sa place ils pourraient demander Russell à leurs nouveaux potes Mercedes. Toto accepterait car il sait bien que George va nulle part chez Williams (futur Latifi-Team) et comme ça McLaren aurait un roster Norris-Russell 100% angliche et jeune/prometteur.

par contre si c'est Ricciardo qui va chez Ferrari, qui Renault peut avoir de "bandant" à sa place, en dehors de Vettel ? Rappeler Hulkenberg de sa résidence de vacances alors que Prost a mis en doute sa motivation ? Demander Russell à Mercedes alors qu'ils ont déjà Ocon ? Et surtout quel pilote aura envie de venir alors qu'on sent que de tous les constructeurs/motoristes, c'est celui qui pourrait quitter le navire rapidement pour cause de crise économique majeure...
Modifié en dernier par chris_lo le mar. 12 mai 2020 15:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 12 mai 2020 15:42

Ben non, Lewis et Kimi. Vous savez, le dernier mec a avoir réussi l'exploit d'un titre chez les rouges, il y a ... 14 ans. Le mec qui s'est fait éclater par Alonso, éclater par Seb, mais qui a mis le titre sur sa cheminée lors de sa première saison en rouge :lol:

Me jugez pas trop sévèrement, j'ai du mal avec la stratégie des rouges, j'ai l'impression que même si on cape tous les budgets des teams à 145 Millions et pas de limite pour eux, ils seraient capables de pas gagner le titre.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mar. 12 mai 2020 15:49

D'après ce que j'ai lu des déclarations de Vettel, j'ai plutôt l'impression qu'il veut se consacrer à sa famille, mais ce n'est que mon impression.
En plus je ne vois pas trop où il pourrait aller. Chez Renault à la place Ricciardo? Il risque la même mésaventure qu'avec Leclerc. Hamilton ne va pas quitter Mercedes sauf si Mercedes quitte la F1. Chez Red Bull? Il y a un certain Maxou qui voudra le croquer...
L'ennui quand on quitte un top team c'est qu'il n'y a d'autres perspective qu'une fin de carrière en perpétuelle dégringolade
Ou alors il faut faire comme Alonso et changer carrément de discipline.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 12 mai 2020 15:52

c'est ça, et ça rejoint ce que disais Webber sur le fait qu'il ne voyait pas Vettel s'accrocher à la F1 à tout prix, et puis le contexte actuel n'est pas très alléchant car rien n'est sûr pour 2020 mais même pour 2021.

si Ferrari veut un champion du Monde y'a pas 36 solutions de toute façon, soit rappeler Kimi, soit casser la tirelire avec Hamilton, soit brûler Maranello avec Alonso, soit convaincre les retraités Button ou Rosberg de rempiler.

ou alors de mettre Schumi Junior en souvenir du bon vieux temps...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 12 mai 2020 15:56

J'ai la même impression, il dit vouloir "se concentrer sur ce qui est important". En bref, il se rend compte que Ferrari ne lui permet pas à court terme de viser le titre, les saisons 2020 et 2021 étant déjà compromises par la voiture moyenne et le règlement qui la bloque pour 2 saisons. En plus avec Leclerc dans les pattes...

... bref, il va faire comme Nico et aller pouponner, mais finalement quand t'as émargé plusieurs années à 30 millions par an, tu peux envisager la retraite tranquille sans te mettre de contraintes.

C'est con, ca reste le seul mec qui a gagné avec un moteur Ferrari sans être dans une voiture rouge en début de carrière, c'est quand même pas rien.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4172
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mar. 12 mai 2020 18:08

Kimi est sûr à 100% pour 2021 ?
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités