Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mer. 8 janv. 2020 16:48

Clairement, ce qui en ressort, c'est la capacité à attirer les sponsors ou non.
Et puisqu'il faut bien arriver (plus ou moins) à l'équilibre, la maison mère doit mettre la main à la poche ... Haas qui sortirait 60M, ça pique aussi.
Dans tous les cas, au mieux, ils sont à 25-30M pour compenser. Pour la pub que ça peut apporter, c'est pas si énorme, mais pour les plus petits, c'est bien trop.

A priori, les mieux (seuls même) placés pour le budget cap, c'est Macca. Ils ont des entrées qui font pile la limite. Du coup la limite leur baisse leur budget, mais aussi leur investissement interne.
RBR/Merco/Ferrari, c'est incomparable après vu comme la limite est explosée et qu'il y a la partie moteur en plus, ainsi que les salaires astronomiques en plus. (et que rien que les gains FOM font l'intégralité de la limite ... les sponsors aussi ...)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » ven. 10 janv. 2020 09:19

Quel boulot quand meme de Williams et Racing point qui sont celles qui mitigent le plus les pertes avant compensations.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 10 janv. 2020 11:37

En tous cas Williams a acquit un record :
Celui du point le plus cher de la F1: 150M
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5869
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 10 janv. 2020 20:00

Ajusté avec l'inflation ou pas ? :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » sam. 11 janv. 2020 07:53

Lurk a écrit :Ajusté avec l'inflation ou pas ? :lol:



Loll... :coupin:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » mar. 28 janv. 2020 15:08

que se passe-t-il avec le site motorsport.com ( ou toilef1 .com ) ? inaccessible depuis 2 jours :roll:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mar. 28 janv. 2020 15:14

pursang a écrit :que se passe-t-il avec le site motorsport.com ( ou toilef1 .com ) ? inaccessible depuis 2 jours :roll:


Chez moi ça marche mais il est toujours très lent et pourri de pub, je pense que c'est adblock qui le freine.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 28 janv. 2020 16:51

aussi pourri que motorsport-nextgen, je ne mets quasi plus les pieds vu le nombre de pollutions visuelles des articles

finalement je ne suis que le fil twitter de la F1 et les forums, c'est tout aussi informatif
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » mer. 29 janv. 2020 05:56

Pareil.

Twitter ou actu facebook
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » mer. 29 janv. 2020 07:52

J'ai pas de prob. avec moi ???
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 29 janv. 2020 12:24

en fait c'est surtout gênant au boulot (si tu vois ce que je veux dire :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 29 janv. 2020 15:53

https://www.racefans.net/2020/01/29/mer ... t-f1-2020/

Dans les deux prochaines semaines, le board de Mercedes va se rassembler pour savoir si ils continuent la F1 au delà de 2020...

Pour le context, Daimler fait des pertes et a annoncé la suppression de 10000 postes.

Honnêtement je serais eux, je partirai en tant que constructeur. Ils ont plus rien à prouver et en arrêtant fin 2020 après 7 doublé consécutifs, on pourra saluer la meilleure équipe de l'histoire de ce sport. Le gain marginal au delà semble de toute façon bien faible. Et Mercedes a du pain sur la planche dans le civile avec les normes d'émissions, l'électrification et les voitures autonomes.

Ceci dit, ça ne règle pas la question de savoir ce qu'il faut faire de Brackley. Comme le remarque RB avec Toro Rosso, il n'y a pas grand monde pour racheter une équipe de F1. Mais même ce problème là est relatif : il y a aucune chance que dans les 10 prochaines années, racheter une équipe de F1 à prix d'or soit intéressant pour qui que ce soit. À moins de réussir à convaincre Apple ou Google de faire leur propre écurie et je vois pas comment...

M'enfin personnellement, j'aimerai bien qu'ils partent juste pour :
1) mettre un coup de pied dans la fourmilière
2) pousser la FIA a pousser beaucoup plus au niveau de la restriction de budget et de l'aspect extrèmement "pay to win" de la formule actuelle. Déjà ça fait pas des championnat palpitant mais en plus avec la disparition des moteurs thermiques dans le civil et plus généralement du concept "les voitures rapides c'est sexy", je vois pas comment la F1 peut continuer de vivre avec ses moyens actuels. Le vivier de grand constructeurs s'épuise rapidement avec ou sans Mercedes.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » jeu. 30 janv. 2020 17:34

Je plussoie, il vaut mieux lancer une transition maintenant plutôt que rester à dormir sur ses oreilles 5 ans de plus avec Merco qui cache la forêt.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4163
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 31 janv. 2020 03:28

je ne pense pas que Merco soit responsable de tous les maux de la F1
c'était aussi un peu le même discours à l'époque des rouges et de Schumi, puis des "canettes", etc...
et encore avant j'ai connu Williams ils sont pénibles à dominer comme ça il faut supprimer ça et ça, et avant c'était McLaren, etc...

si Merco s'en va il sera remplacé au sommet, ou restera en tant que motoriste, etc... je n'y vois pas LA solution, ça changera juste l'hymne sur le podium

ouvrir le règlement technique est bien moins cher que de plafonner le budget pour attirer de nouveaux candidats

moi aussi ça me broute cette domination, mais Merco fait un travail exceptionnel, une gestion de team au top niveau
même si on se lâche sur chaque "blague à Toto" pour le fun, le gars, il assure dans son rôle face à un Binorigolo
ça aussi c'est la F1, un coté que j'apprécie et qui est pour moi l'essence de ce sport : l'excellence

l'exemple de Renault est frappant, il ne faut pas "que" de l'argent
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » ven. 31 janv. 2020 05:36

le duke a écrit :moi aussi ça me broute cette domination, mais Merco fait un travail exceptionnel, une gestion de team au top niveau
même si on se lâche sur chaque "blague à Toto" pour le fun, le gars, il assure dans son rôle face à un Binorigolo
ça aussi c'est la F1, un coté que j'apprécie et qui est pour moi l'essence de ce sport : l'excellence


Pareil :top: Je ne regarde pas la F1 pour le spectacle (sinon je serai au catch ou au foot) mais pour ce genre de choses. Donc perso ca me derange pas et je suis d'accord, Merco c'est pas tous les maux. Ils essayent de garder leur position mais c'est bien bien bien moins politique que ce que Ferrari faisait a l'epoque.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 31 janv. 2020 08:21

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 31 janv. 2020 08:50

perso, ce n'est pas que je souhaite que Mercedes parte mais dans la situation actuelle je ne vois pas trop d'issue. Car soit ils s'en vont d'eux mêmes (raison économique tout ça + départ Hamilton/Toto), soit la concurrence arrive ENFIN à les battre en 2021 mais dans ce cas quel intérêt pour Mercedes de rester après une telle période de domination et donc plus grand chose à prouver en F1 avec autant de records établis ?

à la lumière des nombreux articles à ce sujet + ce qu'évoque Fab par rapport aux résultats financiers du groupe, tout cela tend à prouver que la prédiction risque de se réaliser dans un avenir proche et que la question est réellement sur la table chez les instances de Daimler. Et après tout, même dès 2021 c'est plausible car si Mercedes a validé le règlement F1, ils ont surtout milité côté moteurs donc cette partie les engagerait toujours mais à moindre frais... quant à l'écurie, reste à trouver preneur mais on parle d'une vraie machine à gagner, c'est pas comme racheter Williams ou Sauber (ou Lotus avant). Le sujet le plus épineux serait les primes, mais ça c'est plutôt entre l'acheteur et la FOM qu'entre l'acheteur et Mercedes.

imaginez si Honda (r)achetait Brackley ? :mrgreen: la boucle serait bouclée et Red-Bull se chope une bonne migraine !
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 31 janv. 2020 09:33

OFFICEL
Racing Point deviendra Aston Martin F1 en 2021
L. Stroll entre au conseil d'administration de Aston Martin
Fin des spéculations sur le rachat de Mercedes par Stroll et Toto

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 45765.html
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 31 janv. 2020 09:49

à noter que le sponsoring Red-Bull est conservé... mais seulement pour 2020, ensuite Red-Bull devra trouver un autre pigeon... euh partenaire naming en 2021 :mrgreen:

en tout cas, ça met fin aux spéculations Stroll / Mercedes, le champ est libre pour Honda :siffle:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar G-ReM » ven. 31 janv. 2020 10:59

chris_lo a écrit :quant à l'écurie, reste à trouver preneur mais on parle d'une vraie machine à gagner

Mercedes a racheté l'équipe BrawnGP championne du monde fin 2009 et même fait sortir Schumacher de sa retraite. Ils ont quand même du attendre 2014 et un règlement qui allait dans leur sens niveau moteur pour dominer et ont ensuite largement profité du système de tokken pour conserver leur avance en peaufinant un PU qui marche quand la concurrence n'avait même pas le droit de faire une croix sur leurs erreurs pour repartir d'une feuille blanche... On a aussi tendance à mettre Toto sur un piédestal et à oublier que c'est Ross Brawn qui a porté Mercedes à la base et que s'il ne se retire pas fin 2013 c'est lui qui récolte les lauriers des 6 dernières années.

Tout ça pour dire que racheter l'écurie Mercedes n'assure pas de remporter des course/titres et que le changement de règlement technique de 2021 ne leur profitera pas comme ça a été le cas en 2014.

Après ils ont tout gagné et leur image ne sera jamais meilleure qu'elle ne l'est aujourd'hui, donc à quoi bon rester plus longtemps en F1? Moi ce que je trouve bizarre c'est que Lewis a parlé à Ferrari? Si Mercedes reste en F1 je ne vois pas pourquoi Lewis voudrait aller chez les rouges et surtout je ne vois pas pourquoi Mercedes prendrait le risque de perdre leur meilleur pilote alors qu'il suffirait de lui faire signer un joli nouveau contrat comme l'ont l'ont fait Verstappen en Leclerc.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 31 janv. 2020 11:35

jusqu'en 2016 Toto a effectivement récolté les fruits du règlement moteur 2014, mais depuis c'est tout de même moins vrai. On voit que la Mercedes n'a pas qu'un bon moteur, elle a aussi (et surtout) un bon châssis, sinon Racing Point (je parle même pas de Williams) seraient mieux classés encore aujourd'hui et Ferrari/Red-Bull les gêneraient beaucoup plus pour la gagne qu'ils ne le font.

pour le rôle de Brawn, je ne sais pas s'il a été si crucial car justement si ça se trouve en 2014 la Mercedes était un châssis moyen-bon, sous-entendu pas meilleur que Ferrari et probablement moins bon que Red-Bull, mais porté par un PU au top du top = l'arme absolue et je ne crois pas que Brawn a joué sur ce plan chez Mercedes. On ne peut pas dire que c'était la folie avant 2013 depuis le rachat et j'ai vraiment l'impression que c'est quand Toto a eu les pleins pouvoirs (donc en écartant Fry et Brawn) que ça a réellement basculé, dès 2013 avec l'arrivée de Hamilton.

Brawn excellait chez Ferrari à la grande époque, mais il n'était pas le patron (Todt était au dessus), ensuite y'a eu le douloureux passage chez Honda et pour Brawn GP on a vu que ça été très passager, seulement 2009... et j'ai presque envie de dire seulement les 6 premiers mois car Red-Bull et Newey étaient déjà au dessus après la trêve estivale.

après c'est sûr que c'est difficile d'évaluer les rôles de chacun, beaucoup ont opéré des choix gagnants... mais ne les ont pas vu se concrétiser avant de partir, ce qui fait qu'on a oublié leur contribution ou qu'on les minimise. Mais c'est aussi le propre des sports en général, les champions ont toujours raison, c'est eux qui empochent les trophées :mrgreen: Toto pour les gouverner tous !!!
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » ven. 31 janv. 2020 14:38

Merco a eu pendant très très longtemps un soucis de gestion de température/usure des gommes. C'est aussi beaucoup cela qui les a limité avant 2014. Après, le PU était tellement dominateur que ça a compensé. Et une fois les écarts de puissance/maîtrise comblés, leurs soucis de gestion des gommes était (en grande partie) réglé.
En 2012, Rosberg va chercher une victoire et un podium. Schumacher a aussi son podium (et une victoire volée ?) En 2013, Rosberg a 2 victoires et 2 podiums, Hamilton 1 victoire et 4 podiums. Pas "la folie", mais loin d'être mauvais. Les bases étaient clairement posées pour la suite. Et de mémoire, dans les podiums il doit y avoir des victoires perdues de peu et des podiums loupés de peu aussi ... avec des gommes ingérables à la fin des courses.
Et tout ça en oubliant pas que la RBR était absolument monstrueuse. On peut se demander à quel point prendre une victoire à RBR était plus ou moins difficile qu'une victoire à Merco de ces dernières saisons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 31 janv. 2020 15:00

elle était moins monstrueuse que la Mercedes je trouve, outre Mercedes, McLaren, Ferrari et Lotus ont eu des victoires face à elle, même Sauber a failli en avoir. Y'avait moins l'effet F1.5 c'est sûr, mais même entre "top teams", c'était un peu plus ouvert que maintenant.

bon en tout cas Daimler balaye la piste de la revente (du moins officiellement), se félicitant de l'apport que la F1 a eu ces dernières années sur l'image de la marque et les ventes, et Toto a bien compris que si en plus il arrive à baisser la contribution du groupe dans le budget F1 ça n'en sera que meilleur pour écarter toute idée de départ... dans l'immédiat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » ven. 31 janv. 2020 15:22

[quote="chris_lo"][/quote]
45 USD chez moi :)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1904
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 31 janv. 2020 15:34

J'ai lu quelque part que Daimler verse 50M sur les 500M de budget, ce n'est pas cher et avec les budgets plafonné même sans apport de Daimler , Mercedes reste largement dans son budget, inutile de couper la F1 pour faire des économies dans le groupe Daimler.
La seule chose qui pourrait les pousser à partir ce serait une absence de résultats ou un gros problème qui nuirait à l'mage de marque
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5869
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 31 janv. 2020 19:42

Le probleme c'est que les 500M ne compte pas la partie moteur, et la ils ont envoyé beaucoup, beaucoup d'argent... Rien que pour 2018, le budget moteur était de 220M€ (merci la section moteur basée au Royaume Uni pour les chiffres publiques).

Tu peux déduire peut etre 30 ou 40 millions pour le partenariat avec les autres équipes, mais ca te fait quand même un cout annuel chassis + moteur de plus de 250 millions pour Merco. Et ca ne compte pas les coûts planqués dans les comptes de Daimler AG...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » ven. 31 janv. 2020 21:15

Avec le règlement qui se stabilise, j'ai quand même espoir que cela soit en baisse progressive. Pas forcément beaucoup moins maintenant, mais ça doit pouvoir s'approcher voir passer sous les 150M, non ? J'imagine que les premières saisons étaient déjà plutôt de l'ordre de 400 à 500 ?

D'ailleurs, vous avez un ordre de grandeur des "tarifs" des époques précédentes. Les montants étaient probablement plus faibles (encore que) mais proportionnellement, comment cela se comparait à "l'équipe course" par rapport à aujourd'hui, au fil du temps ? (par exemple, sur les 8 saisons du V8)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5869
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 31 janv. 2020 22:25

La 1e saison + investissements avant étaient dans l'ordre d'idée que t'as donné d'après toutes les sources officieuse. Mais malgré ca le budget de Merco Powertrain a augmenté entre 2017 et 2018, avec une soixantaine de personne de plus

Le budget de chaque saison depuis le debut de l'ère hybride (en millions de livre sterling)
2018 : 195.495 (R&D : 116.659, personnel : 695)
2017 : 191.999 (R&D : 93.891, personnel : 637)
2016 : 140.439 (R&D : 73.548, personnel : 571)
2015 : 151.491 (R&D : 79.707, personnel : 550)
2014 : 145.355 (personnel : 538)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » ven. 31 janv. 2020 23:10

Ah ... :gogol:
Si ça avait effectivement baissé, pour ré-augmenter en 2019, en prévision du budget-cap en passant certaines compétences à la partie PU (l'intégration en particulier. On sait que ça l'ait déjà en partie plus ou moins conséquente -me souvient d'un doc dans les usines Merco qui en parlait très ouvertement-) j'aurais pu le comprendre. Mais que ce soit dès 2017, donc préparé dès 2016, je suis étonné.
Cela dit, ça montre qu'ils sont tout à fait en capacité de faire chuter cela au moins autour des 150M si le règlement reste assez stable.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5869
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » sam. 1 févr. 2020 09:01

Après si je dis pas de conneries ils s'occupent aussi de la partie F.E. maintenant. Peut etre que la grosse augmentation de 2017 correspond à ca... Mais caler 150M (2019 inclus) dans un moteur de F.E (tout le reste étant fourni) avant même de débuter ca parait énorme compte tenu de la visibilité de la série, et sachant que le truc est cadré pour que les perf soient les mêmes
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : R1093 et 7 invités