Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2911
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 1 janv. 2020 22:11

Oh ouais, putain, on va se souhaiter une bonne saison, un truc de ouf. Et bonne année à vous les copains ;)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mer. 1 janv. 2020 22:38

avec les JO et l'Euro de foot on aura déjà une bonne année sport logiquement
le cyclisme aussi est très prometteur, et le WRC depuis 2017 c'est de la folie

de l'adversité crédible pour Lewis et Merco en F1 serait la bienvenue, donc oui, on va se souhaiter une bonne saison ;)

moi, après, plusieurs années d'absence, je prépare mon retour sur les pistes, j'espère aussi une bonne saison... mais dans une autre catégorie :mrgreen:

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Guillaume67
Messages : 66
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 09:54

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Guillaume67 » jeu. 2 janv. 2020 08:52

Bonne année et bonne santé à tous!

Pour la bonne saison on sera vite fixé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15503
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 2 janv. 2020 09:07

Bonne Année et Meilleurs Vœux aux membres ;)

pour la saison de F1 on croise les doigts pour que l'adversité soit à un autre niveau face à Mercedes et Hamilton parce que ça commence à devenir lassant à force de connaître le résultat final dès Janvier.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » jeu. 2 janv. 2020 19:58

@le duke : il y en a plusieurs de catégories là, j'espère au moins que tu roules en thermique :lol: Toujours Kyosho et Novarossi qui domine le tout ou ca a changé un peu ?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 3 janv. 2020 02:07

ha non pas top de thermique en Belgique, c'est assez mal vu :|
mais avec les moteurs brushless et batteries Lithium ça avoine bien, à part l'autonomie, ce sont les même chrono en Buggy 1/8e tout-terrain, et en fait les même caractéristiques :
même châssis, même dimension, même poids en ordre de marche, grosso modo la même puissance, etc...
au lieu de jouer sur l'équilibre des freins, embrayage, ou ton mélange air/fuel, tu joues beaucoup plus sur l'équilibre du châssis, cartographie du variateur, etc...

après ça bouge quand même pas mal, tu as toujours les Japonais et les USA de référence comme Kyosho, Losi, Mugen, Team Associated,...
les résistants européens, surtout onroad et 1/10e comme Serpent, Xray...
mais depuis l'explosion des moteurs brushless, principalement fabriqués en Asie, tu as des marques "made in Taiwan" réputées qui viennent chahuter en compétition
c'est ce que j'ai en 1/8e TT après avoir eu plusieurs Losi et on est loin du gadget, c'est du matos de compète

sinon tiens juste pour baver et justifier le HS : le châssis F1 champion du monde 2019 en 1/10e, le Xray, c'est du 100% made in Europe (R.Tchèque)
Carbone, Alu 7075 Suisse, composite haute densité, etc... plus de 350€ mais tu n'as que le châssis, pas d'électronique, moteur, même pas les pneus, rien
un petit bijou

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 3 janv. 2020 10:37

C'est superbe
Où un total néophyte peut il se documenter un peu?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 3 janv. 2020 16:26

l'idéal c'est tout simplement d'aller voir sur place ;)
c'est clair que c'est assez difficile d'apprendre tout seul dans son coin

tu peux déjà avoir pas mal d'infos sur le site officiel de la fédération française pour trouver un club près de chez toi, les règlements, ce genre de chose

https://www.ffvrc.fr

la France est divisée en "ligues", pour Paris c'est la ligue 1

tu as un gros club, les Marmousets

https://fr-fr.facebook.com/Marmousets/

tu as aussi le RC94

https://www.rc94.com

et encore bien d'autres, actuellement la saison "outdoor" est à l'arrêt, mais en "indoor", pour les plus petites échelles, ça roule toujours
après il n'y a pas que la piste et la compétition, tu as aussi le pur loisir et là tu as l'embarras du choix, des Monster Truck pour faire des acrobaties, des 4x4 ultra-réalistes, etc...

un lien vers un gros magasin français de vente en ligne si tu veux un peu découvrir différents modèles
après, pour débuter, je déconseille d'aller au delà d'une échelle 1/10e (une 1/8e c'est déjà près de 4kg avec une belle pointe de vitesse, il faut quand même une certaine expérience)

https://www.rcteam.fr
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar pursang » ven. 3 janv. 2020 16:32

Abiteboul : " aucune équipe n'est aussi avancée que nous pour 2021 " :o mais que sait-il de ce que font les autres équipes ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2911
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 3 janv. 2020 16:39

Nan mais il faut comprendre "Vous attendez pas à nous voir sur la saison 2020, on fera la course avec Hass et Williams en espérant pas nous planter en 2021. Et de toute manière on s'en fout, Carlos n'est plus là pour nous couper les vivres." :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 3 janv. 2020 21:05

le duke a écrit :l'idéal c'est tout simplement d'aller voir sur place ;)
c'est clair que c'est assez difficile d'apprendre tout seul dans son coin

tu peux déjà avoir pas mal d'infos sur le site officiel de la fédération française pour trouver un club près de chez toi, les règlements, ce genre de chose

https://www.ffvrc.fr

la France est divisée en "ligues", pour Paris c'est la ligue 1

tu as un gros club, les Marmousets

https://fr-fr.facebook.com/Marmousets/

tu as aussi le RC94

https://www.rc94.com

et encore bien d'autres, actuellement la saison "outdoor" est à l'arrêt, mais en "indoor", pour les plus petites échelles, ça roule toujours
après il n'y a pas que la piste et la compétition, tu as aussi le pur loisir et là tu as l'embarras du choix, des Monster Truck pour faire des acrobaties, des 4x4 ultra-réalistes, etc...

un lien vers un gros magasin français de vente en ligne si tu veux un peu découvrir différents modèles
après, pour débuter, je déconseille d'aller au delà d'une échelle 1/10e (une 1/8e c'est déjà près de 4kg avec une belle pointe de vitesse, il faut quand même une certaine expérience)

https://www.rcteam.fr


Merci, je vais juste m informer et voir de plus près, sans passer à la pratique, mais j'avoue que ça me fascine un peu.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15503
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 3 janv. 2020 21:37

j'avais une 405 Mi16 radiocommandée étant jeune, ce que j'ai kiffé cette voiture

par contre ça bouffait des piles en moins de 2 et elle n'aimait pas la terre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » sam. 4 janv. 2020 03:02

ça vaut toujours la peine de passer voir une compétition ou un salon de modélisme juste par curiosité, il y a de belles démonstrations d'hélicos, drones, trains, etc...
des gars super doués aussi, le truc qui m'a le plus impressionné, c'est une reproduction du paquebot France, un truc de 3m complètement fait main, qui flotte et tout, commande des moteurs, lumières, etc...

là ce sont de vraies maquettes téléguidées, rien à voir avec nos petites Nikko de quand on était gamin, même si oui, c'était la grosse éclate :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » dim. 5 janv. 2020 16:52

J'avoue c'est bô !

A l'époque les F1 1/10e (Tamiya ou Kyosho, je sais plus), ca rendait pas super et niveau perf ca restait bien en deçà des autres chassis pour un prix plus élevé... Mais quand je vois que certains maintenant t'adaptes une coque Tamiya sur ce X-Ray et te sorte ca... ca donne envie

Niveau perf les touring électriques avoinaient déjà bien : les brushless étaient en train de fleurir et les batteries LiPo aussi. En club c'était pas aussi rapide que du 1/8e en 3.5cc même sur une piste lente mais une TA04 pouvait jouer avec les autres touring 1/10e sans problème. Bon par contre rien n'égalera jamais la Kyosho FW04 du frangin sous la flotte, et en slick. Ce chassis était juste dingue...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
fm71
Messages : 630
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » dim. 5 janv. 2020 19:01

Bonne année à tous

Pour l'actualité sport auto, pour moi c'est le Dakar, je vais suivre ce que Fernando arrive à faire pour sa première.

Bon, bah 1ere étape 11eme à 15mn. Je sais pas ce que ça vaut, mais pas de grosse bourde pour le moment. Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » dim. 5 janv. 2020 20:00

on a même plus les arrivées en direct, juste le résumé du soir sur la 4, je viens de regarder
punaise les journalistes sur France TV, quelle pitié, ils ne savent même pas aligner deux mots sans bafouiller où tripoter dans leurs fiches
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » lun. 6 janv. 2020 14:00

Alonso : "ce sont les meilleures réparations de ma carrière"

:mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
fm71
Messages : 630
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » lun. 6 janv. 2020 14:46

L'addition va être salée. En même temps il ne pensait pas le gagner...au moins 2h45 de retard après la seconde etape :ouch: ça fait mal
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Myabo » lun. 6 janv. 2020 17:04

le duke a écrit :on a même plus les arrivées en direct, juste le résumé du soir sur la 4, je viens de regarder


Tant mieux ! Au vu du pays d’accueil, ce Dakar est à boycotter.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » lun. 6 janv. 2020 19:35

Pareil ici. Déjà qu'avant je ne suivais plus trop - même si j'allais au moins faire un tour sur le site quand j'y pensais ou que je laissais le résumé à la tv si je zappais dessus - là, c'est mort...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » lun. 6 janv. 2020 21:03

ha oui, oula, si vraiment je prends en considération le point de vue politique je ne regarde même plus le GP de Belgique :mrgreen:

après je suis d'accord, rien ne remplacera jamais le vrai Paris-Dakar, le défi Africain avait vraiment quelque chose d'unique
l'Eco Race bah on apprend que ça a eu lieu quand c'est fini :|
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » lun. 6 janv. 2020 21:30

Niveau respect des droits fondamentaux et génocide, la Belgique ca reste quand même un peu plus sympa que l'Arabie Saoudite
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » lun. 6 janv. 2020 22:22

Lurk a écrit :Niveau respect des droits fondamentaux et génocide, la Belgique ca reste quand même un peu plus sympa que l'Arabie Saoudite


:super: :super: :super:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » lun. 6 janv. 2020 23:20

ha mais oui c'est vrai, nous pour l'instant on a pas de gouvernement, donc l'état ne peut pas faire de conneries avec nos pensions
c'est vrai on est bien en Belgique :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mar. 7 janv. 2020 12:42

Verstappen s'engage avec RB jusqu'à fin 2023. Logique vu que Leclerc a prolongé, donc Lewis n'a nul part où aller et devrait rester chez Merco donc Verstappen n'a nul part où aller.

La silly season perd déjà de son piquant.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15503
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 7 janv. 2020 23:17

notre seule friandise sera Vettel je pense
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2911
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 8 janv. 2020 09:52

J'aimerais bien que Vettel soit prolongé et gagne un titre chez les rouges, humainement j'aime bien le bonhomme...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15503
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 8 janv. 2020 10:02

sportivement Ferrari trouverait un intérêt à le prolonger car il y aura peu d'alternative crédible pour le remplacer en 2021, on va dire Ricciardo (mais cher) ? Sainz (j'aime cette idée) ? et c'est à peu près tout...

par contre, financièrement, surtout s'il est encore derrière Leclerc en 2020, Ferrari ne pourra pas lui redonner ses 35 patates actuelles par saison, malgré son statut et son palmarès de quadruple champion du Monde

après tout dépend où le curseur peut retomber entre Ferrari et lui pour se mettre d'accord, Kimi Button et même Alonso (si si... avant qu'il parte finalement :lol: ) ont fait cet effort à un moment. Mais on sait bien que généralement c'est le début de la fin quand ça commence comme ça et la motivation n'est plus la même dès lors que tu dois baisser tes prétentions pour rester.

Webber a toujours dit que Vettel ne resterait pas des décennies en F1, peut-être qu'on est plus proche de sa retraite qu'on ne le pense... en même temps, sa femme a accouché y'a pas longtemps, ça fait une bouche de + à nourrir dans l'immédiat (Vettel et Grosjean, les mormons du paddock :gogol: )

pendant ce temps là, Levis enquille tranquilou les années... et les records :cool2:

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15503
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 8 janv. 2020 11:11

Les budgets réels des équipes en 2019

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

finalement c'est insoluble pour Renault, ils injectent + d'argent que Mercedes en fonds propres pour le budget global et les résultats qu'on connait. Ou alors il va falloir trouver des sponsors qui payent plus !

le plus gros contributeur est Red-Bull (65 + 45 millions) à cause de ses 2 équipes, on se demande si ça vaut vraiment le coup de garder Toro-Rosso (pardon Alpha Tauri), même si cette année y'a eu des podiums surprises
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 8 janv. 2020 12:47

Pour Renault, encore faudrait-il que leur situation inspire confiance aux sponsors.

Et on va pas se mentir, être associé à Renault (quelque soit les résultats), c'est moins sexy pour une marque que d'être associé à Mercedes, Ferrari ou Red Bull.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités