Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1909
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » lun. 21 oct. 2019 11:23

C'était hard et viril mais à aucun moment on ne voit des défenses merdiques comme on les voit maintenant.
Et puis les sorties de pistes sur le gazon c'était plus sélectif que les parkings actuels.
Qui a dit que laisser faire n'importe quoi aux pilotes ça améliore le spectacle?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » lun. 21 oct. 2019 11:58

J'ai l'impression que beaucoup est lie au fait que les pilotes peuvent se suivre de pres et longtemps.

Se suivre de pres = pas besoin d'ave maria
Se suivre longtemps = pas besoin de prendre des risques immediats, vu que l'on a plusieurs possibilites de depassement.
Et peut etre un dernier point est la fragilite des voitures et des pilotes qui etaient moins pro a l'epoque.

On le voit bien avec Schumi, il abuse pas car il sait qu'il trouvera la faille.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » lun. 21 oct. 2019 13:23

On voit aussi qu'il est super malin parce qu'il sait la provoquer (tout en continuant de conduire à la limite pour suivre, et ça c'est fat).
Ce qui me fait marrer, c'est que ça m'a rappelé qu'il a aussi passé 4 ou 5 ans à pousser les pilotes devant lui à la faute pour passer, juste en campant dans leurs rétros. Trulli et Fisichella sont de bons exemples, avec eux ça marchait souvent.

Mais ouais, ce qui m'a choqué, comme vous dites, c'est qu'ils pouvaient rouler juste derrière l'autre pendant plein de tours sans niquer les pneus...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Ryan » lun. 21 oct. 2019 13:43

Oh purée quel bon souvenir ce début de G.P. :top:
C'était le 1er G.P. pour Mark Webber, et il a inscrit ses premiers points.
Le 1er G.P. pour Massa aussi.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » lun. 21 oct. 2019 16:23

Le premier podium de Kimi aussi :)

Il est en integralité sur youtube, j'ai vu. Après, j'ai pas eu le courage de tout regarder ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » lun. 21 oct. 2019 16:26

LA video montre pas les tours apres qui furent plus calmes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mar. 22 oct. 2019 20:46

Webber sur la Minardi vs la Toy ? C'était magique ca aussi :top:

N'empeche cette vidéo.. Vrai pneus, des pilotes à la limite tout le temps... Bien sur que ca te crée des occaz et des passe d'armes de ouf. Le pire c'est qu'on n'a même pas eu besoin de voir 15 dépassements : 1 crash et 2 dépassement en 10 minutes, et rien qu'avec la tension on est comme des gosses devant une glace (ou un Kimi devant un Magnum :mrgreen: )
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15432
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 22 oct. 2019 22:44

la F1 dit "le DRS m'a tueR" :cache:

Image
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 23 oct. 2019 08:08

Faut vraiment que vous revoyez les bonne grosses purges du début des années 2000. Parce que oui il y a eu des beaux GP mais on a tendance à oublier tous ceux entre les deux où il se passait strictement rien en dehors des arrêts aux stands et où le seul suspense était de savoir quelle quantité d'essence a chaque pilote.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15432
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 23 oct. 2019 10:04

Schumacher prenant 1 tour au 2ème, ah c'était le bon temps :cool2:

maintenant les mecs en tête ne poussent plus, il faut juste être hors du DRS et derrière on cale son rythme sur le leader même si c'est hyper lent parce que bon, il faut garder du potentiel pneus on ne sait jamais :?
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » mer. 23 oct. 2019 10:51

Fab a écrit :Faut vraiment que vous revoyez les bonne grosses purges du début des années 2000. Parce que oui il y a eu des beaux GP mais on a tendance à oublier tous ceux entre les deux où il se passait strictement rien en dehors des arrêts aux stands et où le seul suspense était de savoir quelle quantité d'essence a chaque pilote.


Exact ;)

on a plus de depassements par course pour le moment
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mer. 23 oct. 2019 11:27

Quantité =/= qualité

Hors DRS, combien de dépassements ?
Déjà qu'en enlevant ça, il reste principalement des Merco/Fefe/RBR qui dépassent des RP parceque strat décalée et soucis au départ.

Les rares fois où ça se suit plus ou moins aujourd'hui, on sait malheureusement que ça ne tentera rien. Sauf avec 4 sec d'écart de rythme minimum et le DRS :(
La real qui ne nous montre quasi jamais les luttes dans le peloton n'aide pas à se faire une vraie idée non plus cela dit.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15432
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 23 oct. 2019 12:39

ils gardent ça pour la chaîne Youtube, sont pas cons les mecs :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=JUe6CSJl6II
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 23 oct. 2019 13:40

Je veux bien que qualité != quantité mais je te parie que si je regarde une redif d'un GP au hasard en 2002, passé le 1er tours les seuls dépassements en piste sont surtout des jordans en bataille avec des minardi et des BARs pour le gain de de la 10ème place. Et le réalisateur ne l'aurait pas montré pour plutôt se concentrer sur le train de voiture bloqué par Trulli.

Faut que je trouve des stats pour les dépassements en piste pour les places dans les points. Parce que même si les dépassements étaient beaux, si il n'y en a juste pas ou si peu...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mer. 23 oct. 2019 14:44

Ce qui laisse rêveur, ce sont les pneus, le MTC qui n'était pas à des millions d'années du temps de la pôle, le fait que les mecs pouvaient attaquer. Pour le reste, oui, il y avait des purges, et non, Schumi n'avait pas à sauvegarder le moteur parce qu'il en aurait un neuf à la course suivante et qu'il pouvait pousser.

Après il y avait sans doute moins de CFD, donc les mecs ne passaient sans doute pas de temps à rendre l'air derrière leur voiture aussi dégueulasse que possible pour l'empêcher de suivre. Le problème c'est qu'on ne peut pas demander aux ingénieurs de "désapprendre" ça, donc à moins de faire une carrosserie monotype, on va devoir vivre avec.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mer. 23 oct. 2019 14:59

Ce ne sont pas aux équipes de faire les règlements surtout.
Quand la FIA imposera quelque chose qui ne plait pas, si c'est mieux pour le sport mais pas pour les intérêts persos des équipes, ca sera autre chose.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » jeu. 24 oct. 2019 01:09

ben là j'avais vu la rediff' du WTCR en Chine de ce WE
ça se suit au mm mais il n'y a pas non plus la ribambelle de dépassement, sauf au début ou à la fin
il n'y a probablement pas d'incidence aéro, c'est juste que les perf' sont proches, après ça se joue à la tactique, un peu comme en moto ou en FE

les opportunités de dépassement sont provoquées par des différences de perf' grâce à des stratégies différentes, pneus, carburent, etc...
je pense aussi aux libertés du règlement quand il y avait des cylindrées différentes, des concepts différents, etc...
c'est à partir des années 2000 que l'on a commencer à limiter les moteurs, mélanger les qualifs et la course pour la stratégie, etc...

les freins aussi, ils étaient moins efficaces, les distances de freinage étaient "plus humaine" je dirais
l'avantage d'un "bon freineur" était donc proportionnel, ça je pense que c'est un facteur souvent négligé

là d'un coté le règlement technique est vraiment fermé, les perf' sont quand même similaire sur l'ensemble de la saison
il y a ce phénomène d'économie des composants qui est bien sûr contraire avec l'esprit même du dépassement
et bien sûr les pneus, on connait tous le problème

après je ne blâmerais pas trop l'aéro cette année, nos passes d'armes on les a eu, de belles luttes en tête du grand prix sur plusieurs tours
avec les bons facteurs, visiblement surtout pneumatique, c'était possible

dans les années 2000 à 2010 il y en a quelques uns qui se rappellent du vignoble italien impossible à déboucher :mrgreen:

après, franchement, moi, le spectacle offert me convient presque pour l'instant, des dépassements il y en a des beaux, même hors zone DRS
oui, je donnerais plus de liberté dans le développement, le règlement technique, de meilleurs pneus, peut-être réviser l'utilisation du DRS, etc...
mais la F1 c'est un sport pas un show alors centrer l'urgence et la réflexion sur cet axe, je ne suis pas pour

l'écart entre les 3 tops et le reste du plateau ça c'est important, qu'on ne me parle pas de retour sur investissement
pendant 20ans Ferrari n'était nulle part et on en avait rien à foutre ! la F1 se portait bien, les points il fallait les mériter, ne fut-ce qu'un seul, mais au moins le podium était accessible aux outsiders
il n'y a que 10 écuries, personne sur la liste des prétendants et pour 2021 on ne parle que des causes possibles de départs de Merco, Honda, Renault, RedBull,...
si en plus on nous remplace nos bons vieux circuits naturels par des tracés de FE sur le parking du Carrouf' de Los Angeles
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15432
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 24 oct. 2019 08:39

amen !
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1909
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 24 oct. 2019 17:17

Ho oui!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar G-ReM » jeu. 24 oct. 2019 17:45

Le Gp du mexique sera retransmis sur twitch.
https://www.google.com/amp/s/amp.formul ... DJsu1.html
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15432
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 24 oct. 2019 18:12

cool !!!

sauf que...

All sessions will be shown live and free in Germany, Switzerland, Luxembourg, Denmark, Norway and Sweden


dans le cul la Francie et la Gelbique :f_ck: :cache:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » jeu. 24 oct. 2019 18:17

All sessions will be shown live and free in Germany, Switzerland, Luxembourg, Denmark, Norway and Sweden


Humm ... y'a un système de blocage de views par région sur Twitch ? En tout cas, je n'en ai encore jamais vu dessus pour le moment.

Ou sinon, ça veut juste dire qu'ils ont des "influenceurs" de ces pays, mais que c'est visible pour tout le monde ? Car leur idée semble simplement d'apporter une extension (parmi les milliers qui existent déjà, et qui sont à 99% de la pub pour Amazon et/ou les produits proposés par les "influenceurs" - et donc d'acheter via Amazon aussi :makia_ye: ) où on peut faire des pronos toutes les 10 minutes. Et de co-cast avec les influenceurs des pays concernés.
En soit, ça fait sens avec le partenariat qu'ils avaient déjà annoncé l'an dernier, qui se matérialise par les stats de "chance de dépassement" pendant les GP. (c'était uniquement AWS il me semble, ils ont du étendre le contrat - Twitch étant propriété d'Amazon)


Pas fan de là où ils veulent amener la chose, surtout dans la forme ... mais si ça peut permettre d'avancer sur le fond des choses, ça ne pourra pas faire de mal.
En tout cas, ça dénote vraiment de Bernie maintenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1909
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 24 oct. 2019 21:53

chris_lo a écrit :cool !!!

sauf que...

All sessions will be shown live and free in Germany, Switzerland, Luxembourg, Denmark, Norway and Sweden


dans le cul la Francie et la Gelbique :f_ck: :cache:


Pour la Belgique il y a la RTB

PS: C'est vrai qu'il n'y a que les qualif et la course.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » jeu. 24 oct. 2019 23:23

j'avoue je ne comprend pas bien sauf un intérêt marketing nébuleux comme l'explique The Tek'

les pays choisi diffusent tous la F1 sur des chaines publique, probablement en HD, et certainement aussi via un service media-web
en gros, comme en Belgique, mais jamais je ne me priverais de la qualité du flux TV

qui au Danemark va regarder la F1 sur Twitch ? ils ont tout gratos à la TV
et puis c'est une plateforme de streaming de jeuxvidéo, à part quelques malin qui dévient le truc, je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas un flux disponible sur le site officiel
par contre ils vont certainement créer une chaine dédiée, donc aucun problème pour la "zoner"
ceci dit, en fouillant pour du WRC, je suis déjà tomber sur du streaming Sky F1 sur Twitch donc si on cherche :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1909
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 25 oct. 2019 00:11

Souvent les chaines nationales ne diffusent pas les essais libres
Et si j'ai bien compris on peu parier pendant la course?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 25 oct. 2019 02:31

R1093 a écrit :Et si j'ai bien compris on peu parier pendant la course?


Spas con leur idée. Je sens bien Merco et Lewis champions cette année. Grosse cote, je vais me faire des couilles en or :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » ven. 25 oct. 2019 05:01

Le plus simple c'est VPN la Belgique et hop.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 25 oct. 2019 10:59

@le duke : j'ai pas de télé et c'est aussi le cas de pas mal de mes amis et accessoirement la diffusion publique en allemagne avec des coupures pubs, non merci.

C'est une idée qui vise les jeunes (parce que contrairement à papy Bernier, ils veulent rajeunir le public) pour voir quel public ils peuvent attirer si ils enlèvent toutes les barrière à l'entrée pour ce public : rien à payer, rien à installer, c'est facile.

Est-ce que ça suffit à ce que pas mal jettent un coup d'oeil à la F1 ? Si oui, c'est important pour leur future business model et les négociations avec les chaines de télé.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15432
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 25 oct. 2019 11:09

je me rappelais plus que c'était Amazon (dans ma tête c'était Facebook)

je comprends mieux le coup de pub, surtout avec ce que Twich a pris dans la tronche dernièrement lorsque "Ninja" (son plus gros streamer) est parti chez Microsoft, les mecs de chez Twich ont été des vrais salopards et leur réputation en a pris un coup (audiences du site en baisse)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » ven. 25 oct. 2019 12:10

Pour Ninja, bof bof. Ca a mis un coup de projecteur sur Mixer pendant 72h, mais à part ça, je n'ai vraiment pas vu de gros changements de lignes. (et on passera sur le move en lui-même, qui est de la poudre aux yeux) Le négatif que Twitch a pu se prendre dans la tronche, c'est surtout sur le respect des CGU pour les streamers. Mais justement, c'est à mon sens la preuve qu'ils ne se limitent pas au JV depuis longtemps. (malheureusement dans un sens, mais vu le succès des live "chatting" ou "irl", difficile de faire autrement)

Le truc, c'est que les différents géants veulent tous leur part du gâteau. D'autant plus dans un monde inter-connecté comme aujourd'hui. L'idée n'est même pas tant, aujourd'hui, d'avoir plus ou moins de monde sur son site de streaming, mais plutôt, de poser les fondations pour les 5-10 prochaines années. Dans tout pile un an, les prochaines consoles sortent, et il y a de nouveaux acteurs. Google sort sa "console" (en réalité, son service). Amazon est pressentis pour en faire de même. Apple aussi ... et il y a déjà Microsoft qui est en place (malgré un échec conséquent sur la génération qui se termine)
Bref, au final, personne ne se fait de marge ou presque sur le hardware. Par contre les "services" explosent et ça, ils l'ont tous bien compris depuis un moment.
Google-Stadia-YouTube vs Amazon-saConsole?-Twitch vs Microsoft-Xbox-Mixer
Et l'idée est alors de proposer des lots qui intègrent les clients complètement dans leur écosystème, qui font que tu ne peux plus faire sans. Il y a alors les "Netflix du JV" qui vont avec, avec des formules qui regroupent plusieurs services. Microsoft a ainsi déjà son Xbox Game Pass, va lancer le xCloud, va lancer sa nouvelle console, a Mixer, sans même parler du monopole sur le PC, et là, ils peuvent augmenter encore leur abonnement "ultimate" qui peut proposer leur console en cloud avec des jeux en illimité via le game pass, avec un compte premium sur Mixer et pourquoi pas même y intégrer des licences Windows/Office.

Aujourd'hui, ils ont chacun leur domaine de prédilection, avec le reste où ils sont présents mais inexistants.

Après, il y a aussi les abonnements pour jouer en ligne (à rajouter à l'abo de Microsoft)
Et enfin, les cas à part, comme Sony et Nintendo, qui s'associent un peu à tout le monde et se transforment en éditeurs de jeux plutôt que constructeurs. (les deux se sont associés à Microsoft pour le réseau, et plus particulièrement le cloud, Sony a eu de très bons liens avec Twitch au début, et s'est ouvert aux autres aussi)

Au final, pour revenir à Twitch, ça fait plusieurs mois que je suis persuadé qu'ils vont s'élargir et vouloir mettre le paquet sur le sport. Ils ont ainsi ajouté les chaines en "sub-only" qui sont pour le moment un flop total. Mais on peut facilement imaginer ainsi qu'ils veulent attirer les chaînes plus traditionnelles mais aussi les organisateurs à se diversifier aussi, et diffuser ainsi les différents sports de cette manière.
Ils ont déjà 3 niveaux d'abonnements (5/10/25€ mois) qui permet d'ajuster les tarifs pour les détenteurs de droit (en imaginant qu'ils obligent un abonnement "tier 3" pour certaines diffusions. Ou que le "tier 1" permet le visionnage de base, le 2 donne d'autres avantages, et le 3 encore plus. Pour la F1 par exemple, juste la réal de base en tier 1, les live timing en plus en tier 2, et toutes les cams en tier 3. Pour du foot, on peut aussi imaginer des émissions exclusives à certains paliers et/ou des places offertes/à gagner)
Que ce soit les différents sports US, le foot, ou même la F1, ça s'y prête totalement. Que ce soit pour des diffusions "à l'ancienne", mais aussi avec des chaines dédiées pour des clubs. Passer par Twitch pour faire ça rend les choses infiniment plus simple à gérer pour les clubs et leur permet d'aller chercher de nouveaux revenus.
Pour la F1 à terme, on peut aussi imaginer ça, dans le sens où ils peuvent déléguer toute la partie technique à Amazon et faire des économies, tout en allant chercher un nouveau public.



@R1093 & Luun : Pas des paris comme on l'entend, non.
En fait sur Twitch, il y a des "extensions", qui sont en quelque sorte des popups, qui s'affichent sur la vidéo, et qui peuvent être "interactives". Dans la news sur le sujet, je pense que c'est tout bêtement une version "améliorée" de l'extension de sondage qui sera présente.
Du coup, toutes les 10 minutes, l'extension proposera de voter pour un classement, avec des résultats qui s'affichent en temps réel pour tous les spectateurs.

Cela dit, pour faire le lien avec mon pavé, clairement, intégrer un vrai système de paris est chose relativement aisée pour eux. Mais ce sont les législations qui devront être modifiées avant. (puisque les sites de jeux d'argents nécessitent plus de "sécurité" par rapport à l'accessibilité aux mineurs -et la publicité qui peut y être faite- ainsi que les liens avec les services de régulations contre le blanchiment et les matchs truqués)



EDIT : Pour la guerre Twitch/Mixer, Mixer vient de débaucher Shroud d'ailleurs. A mon sens, plus gros que Ninja, qui n'était lui qu'un épiphénomène lié à Fortnite, mais pas vraiment un streamer capable d'amener une communauté.
Il semblerait qu'une poignée d'autres, y compris FR devraient suivre avant la fin de l'année.
Le truc étant qu'eux, en plus de changer de plateforme, ont un contrat avec Microsoft sur une longue (pour le secteur. 5 ans à priori) durée, et qui inclut d'autres choses, comme justement, la promotion des produits Microsoft. Du coup, plus encore que faire de la comm' sur la gueguerre Twitch/Mixer, ils veulent des influenceurs à plusieurs dizaines/centaines de milliers de fans, auxquels ils vont alors vendre Game Pass, xCloud et leurs différents futurs jeux et services.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités