Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mar. 21 mai 2019 13:55

Oui, et les pilotes Mercedes vont surement etre d'autant plus motivé pour un doublé. Ferrari et McLaren vont aussi surement vouloir faire belle figure vu son importance dans leur réussite dans les années 70-80. A titre personnel "manquer" est peut etre un grand mot, c'est plus un "ah, merde..." Mais c'etait un grand bonhomme qui a beaucoup oeuvré pour ce sport, et il mérite un bel hommage
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 21 mai 2019 16:36

Il manquera parce que son franc parler tranchait au milieu du politiquement correct de la F1 actuelle. Tout comme Tost le fait encore. Après, on a soit la langue de bois de Toto, soit les délires de Villeneuve, l'un comme l'autre ne manqueront jamais parce qu'on aimerait s'en passer en fait. Après, oui, on passera à autre chose dans une discipline toujours un peu plus aseptisée où un "leave me alone" fait sensation pendant une demi douzaine d'années. Enfin note que Vettel a bien tenté de remonter le niveau avec son "Fuck you Charlie", mais ça a moins pris...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 21 mai 2019 21:11

superbe une du journal l'Equipe prévue pour demain "Niki Laudacieux"

selon eux, l'un des plus grands (si ce n'est le plus grand) comebacks de champion tout sport confondu après son crash en 76
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mar. 21 mai 2019 22:12

C'est vrai que le voir revenir si vite et à un tel niveau après les brulures et la fumée inhalée lors du crash c'était tout à fait bluffant
Il reste dans mon souvenir un des plus grands
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4187
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mar. 21 mai 2019 23:42

la différence avec bon nombre de grande gueule du paddock, c'est que Lauda était un "survivant" de cette époque terrible des sports moteurs, même si "survivant" n'a plus vraiment de sens aujourd'hui, malheureusement, pour ce champion
Jochen Rindt, Gilles Villeneuve, Didier Pironi, François Cevert... c'est vrai que je n'en vu courir aucun, mon plus loin souvenir en F1 reste le Portugal 1985, la Lotus noire et ce formidable casque jaune
mais oui, à travers les anciennes vidéos, les anciens articles, on se rend facilement compte que ces gars étaient bien sûr talentueux mais aussi d'une confiance et d'un égo démesuré

des traits de caractères qui désertent peu à peu la grille, sauf pour certains pilotes qui ont toujours bénéficié des éloges de ce bon vieux Niki, comme Lewis par exemple
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mer. 22 mai 2019 07:27

Et quoi qu'on en dise, et heureusement que les temps ont changé, le fait que ces types risquaient leur vie chaque fois qu'ils s'asseyaient dans un baquet, donnait à chaque course une dimension qui a disparue avec le tout sécuritaire
Il n'y a plus de héros, il ne reste que des stars
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 22 mai 2019 17:57

@R1093. Oui. J'écoutais une interview de Jackie Stewart à ce sujet et c'est incroyable comment cette dimension était présente. Il racontait par exemple qu'il ne prenait pas de repas avant les courses parce qu'il faut mieux être à jeun en cas d'accident et donc potentiellement d'opération.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 22 mai 2019 18:15

heureusement que Montoya n'est pas né 30 ans plus tôt, il n'aurait jamais tenu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 22 mai 2019 18:58

La sécurité reste une avancée, on ne pouvait pas non plus continuer à perdre un pilote à chaque GP. Ce qui a disparu aussi et qui n'est pas - ou n'aurait pas dû - etre lié à la sécurité, c'est le coté punitif. Aujourd'hui une erreur ou une attaque hasardeuse, ca se finit par un faux détour sur du 50m de dégagement en bitume. Avant ca finissait dans l'herbe ou le bac avec un abandon ou double abandon. Tu n'as plus besoin de respecter la piste ou ton adversaire.

Ca fait 20 ans qu'on bitume à tout va pour de mauvaises raisons. Par contre malgré toutes les alertes des pilotes, journalistes et fans, il a fallu 20 ans et un nouveau mort pour que la FIA réalise enfin qu'un engin de chantier sur une piste où se déroule une course, c'etait pas une bonne idée...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mer. 22 mai 2019 23:53

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre (air connu)
L' Autojournal faisait des articles expliquant comment gagner 20mn sur Paris-Marseilles en coupant tous les virages sur la nationale, et pourquoi il était important de démarrer le premier aux rares feux rouges
Il n'y avait que de rares limitations de vitesse
Je me souvient du moteur explosé de la DB Panhard d'un copain avec qui je faisait la course avec ma Fiat1500 sur le tout nouveau autoroute du Nord
La vitesse était un but en soi et autorisait toutes les folies
Heureusement les temps ont changé la préservation de la vie et le confort passent avant tout, mais une certaine dimension épique a disparue
On retrouve parfois cette dimension dans certains sports, la voile , la montagne d'autres sûrement
J'ai vu récemment ce docu sur ce grimpeur qui a fait la paroi du El Capitan 950m d'à pic rocheux, grimpé en solitaire et sans cordes ni assurance, sa vie était en jeu au bout de ses doigts à chaque instant

@Lurk

Je suis bien d'accord avec toi , les erreurs en piste ne sont pas assez punitives et l'accident de ce malheureux Jules est totalement inadmissible, c' est le même genre que l'accident de Vilota, c'est juste complètement stupide et évitable par les organisateurs;
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » jeu. 23 mai 2019 00:12

Y'a aussi ce type dont le nom m'échappe qui grimpe tous les building à travers le monde, à mains nues.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4187
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » jeu. 23 mai 2019 02:57

le cyclisme aussi reste un sport à risque, ils ont juste un casque mais ça va beaucoup plus vite et les chutes restent impressionnantes

sinon oui il y a la l'évolution de la sécurité en F1, c'est clair que c'est un bon point, on a tous l'image de Kubica au Canada

pour Jules j'ai malheureusement un avis différent, c'est terrible c'est sûr, la FIA est responsable... en partie, seulement
les engins de levage sont indispensables, on ne peut imaginer, comme à Monaco, de couvrir un circuit avec des grues, sur de longs tracés c'est impensable
dans des conditions de pluie, la course aurait du être neutralisée, sous SC ou autre. d'un coté des drames ont déjà été évité de justesse dans des conditions similaires, de l'autre, les jeunes pilotes ne respectent pas les règles.

que ce soit les gentleman agreement, comme les déplacement brutaux en zone de freinage ou autre comportement dangereux en piste
ou simplement le respect des drapeaux jaunes, il y a eu plusieurs exemples débiles de chipotages au dixième pour prouver que le pilote était bien passé plus lentement dans un secteur en jaune même s'il réalisait un meilleur tour au final. absurde.

je l'avais mentionné à l'époque sur toilef1, après le crash de Maldonado en EL à Spa en 2014, drapeau rouge directement brandi
le premier pilote à se présenter directement derrière et qui plonge aussitôt sur les freins, c'est Raikkonen, les autres suivent le mouvement. grâce à Kimi ? je ne sais pas
mais il y a un trou, les commissaire sont sur la piste pour déblayer et une Marussia arrive à fond de balle, c'est Jules Bianchi, il ne ralenti pas et un commissaire rattrape de justesse sa collègue par l'épaule ou c'était le strike
j'étais scandalisé, je l'avais mentionné à l'époque mais tout le monde s'en foutait

alors oui on blâme la FIA, mais dans ce genre de situation, la FIA ne peut plus faire confiance aux pilotes

cela n'enlève rien au drame, à la tragédie, mais je n'oublie pas que juste à coté de la grue il y avait plusieurs commissaires bénévoles qui ont eu une sacrée chance, et là, en cas d'horreur, on en ferait pas tout un foin
même le père Bianchi, dont je respecte la douleur, ne réclamerait aucune enquête supplémentaire

même si ça ne plait pas, dans ce cas, je ne changerai pas d'avis sur la part de responsabilité du pilote, et le FCY est la meilleure réponse que la FIA ai trouvé
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 23 mai 2019 04:37

@le duke

Sur le cas Bianchi je partage tout à fait ton analyse, mais je blâme le FIA de n'avoir pas prit des mesures dissuasives suffisantes pour qu'aucun pilote ne s'avise plus de tricher avec les drapeaux jaune, style disqualification
Cela aurait obligé à reconnaitre publiquement la part de responsabilité du pilote même si la famille et les fans l'auraient sûrement mal prit, ce serait une mesure utile
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4187
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » jeu. 23 mai 2019 05:32

d'un coté oui et non

je suis d'accord pour également blâmer la FIA, il y a eu des situation délicates bien avant, avec un final chanceux et donc rien a changé. pour moi il est là le problème, sans conséquence dramatique, la FIA reste statique, un peu du genre "jusqu'ici tout va bien"
mai je ne crois pas aux sanctions, elles sont subjectives, on le voit d'ailleurs GP après GP, pour de simples incidents de courses il faut un coupable, pour un drapeau non respecté l'avis des commissaires ne compte pas, on brandi la télémétrie, les données ou n'importe quel justificatif fumeux pour blanchir un pilote, j'ai un souvenir de Rosberg dans une situation litigieuse mais il y en a eu d'autre, les enjeux sont trop important

la sanction entre pilote dans les stands oui, à l'époque c'était monnaie courante, ça calmait les "p'tit con", façon de parler
aujourd'hui si Kimi avait collé un pain dans la tronche de Max après Spa ou la Hongrie !! mon dieu mais quel scandale !! pourtant ça lui aurait servi bien plus que n'importe quel règlement ou pénalité sur la grille
ce changement de mentalité, la FIA n'y peut rien

je suis rarement d'accord avec la FIA sur les réglementent sportif, technique ou autre, mais en matière de sécurité il y a eu d'énorme progrès grâce à leurs efforts, on ne peut pas le nier
est-ce qu'il y a de la pression, de la naïveté ? je ne sais pas, dans ce cas, il y a eu drame, c'est vrai, visiblement sous condition exceptionnelle, très brutale, gérées selon le schéma établi par la FIA qui visiblement n'était pas le bon
maintenant on les critique à chaque FCY "abusif", mais je pense surtout aux commissaires, bien plus qu'aux pilotes
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » jeu. 23 mai 2019 05:37

Le FCY est de loin le meilleur choix qu'ils aient implemente en F1. Il n;y a plus ce trou entre sortir une SC ou pas can les points negatifs peuvent etre pplus gros que les positifs.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 23 mai 2019 11:38

La sanction n'est efficace et dissuasive que si elle est lourde et rare
Si un excès de vitesse, facilement contrôlable avec les data, sous drapeau jaune était sanctionné par l'élimination , aucun pilote ne s'y risquerait plus
Pour les autres pénalités elles ont toujours été sujet à polémique et ça ne changera pas de sitôt
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 23 mai 2019 11:52

Je rajouterai que maintenant, il y aurait même possibilité pour la FIA de faire des slow zone controlés par GPS. On pourrait tout à fait imaginer couper le fuel dans le moteur quand la voiture est au delà d'une certaine vitesse dans la zone où les commaissaires travailent.

@Sull : c'est Alain Robert.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » jeu. 23 mai 2019 22:13

:super:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 24 mai 2019 21:23

@Fab : Malheureux à dire mais je suis sur que les équipes trouverait un moyen d'utiliser ca pour remettre en place de la télémétrie bidirectionnelle... Même ca ca je rejoins plutot R1093. Faut responsabiliser les pilotes
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mar. 28 mai 2019 12:49

Ferrari va-t-il devenir à moitié français?
Fusion FIAT_RENAULT

http://decouverte.challenges.fr/automob ... xts=562191
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 28 mai 2019 13:03

étonnant, surtout en cette période de "scandale" Renault-Nissan sur les moteurs essence
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » mar. 28 mai 2019 14:00

Il était question de rachat carrément y'a 2 mois. Une alliance semblerait plus "simple" aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mar. 28 mai 2019 17:40

Oui il prévoient une fusion 50/50
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 28 mai 2019 18:29

en gros c'est pour faire chier Nissan ? :gogol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mar. 28 mai 2019 18:31

Comme ça Renault sera dans le Top 3
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Myabo » mer. 29 mai 2019 01:05

R1093 a écrit :Ferrari va-t-il devenir à moitié français?
Fusion FIAT_RENAULT

http://decouverte.challenges.fr/automob ... xts=562191


Ferrari n’appartient plus à FCA ;)
Les actionnaires sont les mêmes mais Ferrari est un groupe indépendant de fca...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mer. 29 mai 2019 07:00

Myabo a écrit :
R1093 a écrit :Ferrari va-t-il devenir à moitié français?
Fusion FIAT_RENAULT

http://decouverte.challenges.fr/automob ... xts=562191


Ferrari n’appartient plus à FCA ;)
Les actionnaires sont les mêmes mais Ferrari est un groupe indépendant de fca...

Ha bon, merci du renseignement, je retarde un peu :ouch:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 29 mai 2019 13:24

alors que bientôt Renault va appartenir à Dacia :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 29 mai 2019 19:48

Je viens de tilter que l'alliance Renault Nissan était bel et bien une alliance et non un groupe... De fait si Renault-Nissan-Mitsu était un groupe, ils seraient n°1 mondial devant Toyota et VAG.

Pour FCA ca serait un bon plan car ca leur ouvrirait les portes à la techno électrique de Renault, et pour Renault ca metterait un bon coup dans les dents de Nissan suite à leur tentative de prise de controle de l'alliance.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 7 juin 2019 09:35

pour réduire les week-ends de Grand-Prix, la F1 envisage de supprimer la journée du Jeudi qui sert à la presse, en la déportant au Vendredi matin.

pour les EL1 et EL2, on les décalerait le Vendredi après-midi, les EL1 prenant la place des EL2 et les EL2 se déroulant plus tardivement (genre à 17 heures si c'est en Europe).

dans l'absolu c'est pas une mauvaise idée, à part peut-être que ça rendra les EL2 moins intéressants pour les teams, car trop tardifs par rapport à la piste. Mais au moins on est sûr que ça roulera en EL1, plutôt que d'attendre les 20/30 premières minutes sur certains circuits à ne faire que des tours d'installation.

reste que dans la pratique, ça ne changera rien pour les teams, car comme il faut plusieurs jours pour monter puis démonter tout le cirque du paddock, la logistique n'y verra que du feu... les pilotes, eux, pourront faire dodo Jeudi matin :mrgreen:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités