Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 15 mai 2019 10:59

sur la chaîne youtube de la F1 ils ont fait une vidéo "des plus grands moments" par le passé du GP Verstappen (oui je l'ai rebaptisé :mrgreen: ), en gros y'a que des avé maria à la fin de la ligne droite des stands... dont plusieurs ont foiré :?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 15 mai 2019 11:07

Vu le profile de la piste, je pronostique déjà un doublé Mercedes.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 15 mai 2019 21:09

OncleRoss a écrit :
Lurk a écrit :@chris8lo :


wow le fusion-pseudo entre full8mike and chris_lo joli!

C'est pas ma faute si le 8 et le _ sont sur la même touche et si les nombres sont pas accessible pareil entre un QWERTY et un AZERTY :saint:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » jeu. 16 mai 2019 19:59

J'adore les titres des (bullshit) news en ce moment:


Wolff : La domination Mercedes, "nous ne pouvons rien y faire"
https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-domination-mercedes-rien-faire/4388405/?nrt=54
ah bin zut, alors! :lol:



Ferrari estime possible de corriger rapidement ses faiblesses
https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-possible-corriger-rapidement-faiblesses/4388944/
lol, c'est beau d'y croire :cache:



Renault ne reverra pas ses objectifs 2019 à la baisse
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-maintient-objectifs-2019/4389650/?nrt=54
re- lol, c'est beau d'y croire :cache: :cache: :cache:



Sinon pour Zandvoort,e, voyant le tour embarqué, je pensais que c'était un circuit moto. La piste a l'air étroite pour la F1... ancienne génération. Alors avec les nouvelles :transpir:
Mais après, y a des virages qui ont l'air pas mal du tout. Ils parlent de refaire certains aménagements pour améliorer la piste et le spectacle qu'elle pourrait fournir. C'est pas gagné, mais j'ai envie de voir ce que ca peut donner. Ca devrait être un GP assez unique dans le calendrier. Puis personne ne va regretter Barcelone (à part Pastor qui malheureusement ne cours plus en F1)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 17 mai 2019 01:34

A choisir, je préfère également un GP des Pays-Bas qu'un improbable GP du Vietnam ...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » ven. 17 mai 2019 07:18

arzach a écrit :

Sinon pour Zandvoort,e, voyant le tour embarqué, je pensais que c'était un circuit moto. La piste a l'air étroite pour la F1... ancienne génération. Alors avec les nouvelles :transpir:
Mais après, y a des virages qui ont l'air pas mal du tout. Ils parlent de refaire certains aménagements pour améliorer la piste et le spectacle qu'elle pourrait fournir. C'est pas gagné, mais j'ai envie de voir ce que ca peut donner. Ca devrait être un GP assez unique dans le calendrier. Puis personne ne va regretter Barcelone (à part Pastor qui malheureusement ne cours plus en F1)


c.a.d remplacer le gravier et l'herbe par du tarmac evidemment. Ce sera trop improbable qu'ils s'attaque au vrai probleme de largeur de la piste.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 17 mai 2019 07:23

Finalement, je vote pour les murs d'Hanoï.
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Myabo » ven. 17 mai 2019 13:09

OncleRoss a écrit :
arzach a écrit :

Sinon pour Zandvoort,e, voyant le tour embarqué, je pensais que c'était un circuit moto. La piste a l'air étroite pour la F1... ancienne génération. Alors avec les nouvelles :transpir:
Mais après, y a des virages qui ont l'air pas mal du tout. Ils parlent de refaire certains aménagements pour améliorer la piste et le spectacle qu'elle pourrait fournir. C'est pas gagné, mais j'ai envie de voir ce que ca peut donner. Ca devrait être un GP assez unique dans le calendrier. Puis personne ne va regretter Barcelone (à part Pastor qui malheureusement ne cours plus en F1)


c.a.d remplacer le gravier et l'herbe par du tarmac evidemment. Ce sera trop improbable qu'ils s'attaque au vrai probleme de largeur de la piste.


Non ils parlent de modifier certaines courbes pour favoriser le reprochement en vue du freinage suivant
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » ven. 17 mai 2019 14:35

On verra bien d'ici 2020...

En attendant, gros WTF chez RP pour aider fiston à passer en Q2
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/montoya-chez-racing-point-pour-aider-stroll,137720.html
JP en coach mental :cache: "Le secret, gamin, c'est d'écraser la pédale! Et tu la laisses bien clouée au plancher" :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » ven. 17 mai 2019 16:18

arzach a écrit :On verra bien d'ici 2020...

En attendant, gros WTF chez RP pour aider fiston à passer en Q2
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/montoya-chez-racing-point-pour-aider-stroll,137720.html
JP en coach mental :cache: "Le secret, gamin, c'est d'écraser la pédale! Et tu la laisses bien clouée au plancher" :lol:


Quelqu'un chez RP c'est rendu compte qu'il faut faire quelque chose pour le fiston
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 17 mai 2019 18:25

Quelqu'un a plutôt eu le courage de le dire au proprio. Je pense que ça fait une moment qu'on se rend tous compte.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 17 mai 2019 19:38

Le Colombien aurait été vu à Barcelone avec un t-shirt de l’équipe canadienne.

Oui enfin il est juste apparu avec et dans les stands RP en live à la TV quoi. Je crois qu'on est au dela de la supposition sur ce point là ^^


Rien à voir mais je m'étais dit que vu à quel point la météo a été ponctuelle cet année pour le Festival de Cannes, je verrais bien de la flotte pour le GP de Monaco (qui se passe le WE de cloture du Festival).
Et bien Meteo France semble etre du même avis : flotte entrecoupée d'éclaircie depuis mardi soir, jusqu'à dimanche 26 inclus. :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 17 mai 2019 23:11

avoir comme mentor un mec qui s'est crashé beaucoup plus que Stroll, je sais pas c'est une si bonne idée :siffle:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4187
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » sam. 18 mai 2019 00:56

ben si Jean Paul a un contrat avec le père Stroll ça ne peut pas être en tant que coach mental
pour muscler ce que le fiston a dans le slip là oui, Montoya est l'homme de la situation :mrgreen:

après pour la perte de Barcelone, c'est surtout économique. j'ai pas de chiffres, je suppose simplement mais l'effet Alonso a du s'effriter depuis un certain temp, l'inverse de Max
les hollandais sont en Belgique, en Allemagne, Autriche, etc... partout, on les reconnait facilement
mais un GP aux pays-bas c'est aussi juste à coté de la Flandre Belge, du Danemark, l'Allemagne, et juste à coté du port d'Amsterdam pour les Anglais qui veulent fumer et aller voir le quartier rouge après la victoire de Lewis
la région a beaucoup à offrir aussi, ce sont les fameux polders Hollandais, avec la production locale de Gouda, rien à voir avec les tranches industrielle :P
là pour Spa et les Ardennes c'est effectivement un gros concurrent

après, techniquement ou pour le plaisir qu'il procure, je ne connais Zandvoort que par Assetto Corsa maaaais... c'est pas drôle, pas de virage sensationnel. pas de défi technique non plus
enfin, moi j'aime pas, il peut être sympa pour les spectateurs ceci dit

Barcelone il n'y a pas non plus de virage sensationnel mais c'est technique avec beaucoup de grandes courbes en appuis où il faut trouver la bonne traj', le ou les bons apex et la bonne vitesse
bref un virage de gestion plutôt qu'une bonne émotion, donc c'est marrant une fois mais c'est très vite chiant. par contre pour les spectateurs il est bien, au centre il y a de gros monticules et tu vois de bonnes parties du circuit.
ceci dit Barcelone et la Catalogne, question de goût mais ce n'était pas mon trip, trop touristique
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » sam. 18 mai 2019 08:28

Oui je pense que Spa va souffrir... Mais d'un autre cote entre Schumi et Max la grosse part des spectateurs sont anglais - cela devrait maintenir une bonne base.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » lun. 20 mai 2019 14:16

J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4187
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » lun. 20 mai 2019 15:25

ben voilà, pour promouvoir les femmes en sport-auto on les engage pour simuler :chut:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Myabo » lun. 20 mai 2019 17:13

Ahaha, l'annonce aurait pu être du genre
"nous avons besoin d'un pilote qui simule bien. On pense q'une femme est le choix idéal pour ce poste"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » lun. 20 mai 2019 19:33

Pilote de développement un mec ou une nana c'est kif-kif, mais c'est encourageant de prendre une femme
Elle semble pas mal niveau pilotage, mais bien sûr elle est encore loin de pouvoir s'aligner en F1
Espérons que ça aidera aux nouvelles vocations chez les femmes
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 20 mai 2019 19:59

j'ai vu sur motorsport que l'une d'elles est ingénieure chez Renault, c'est un peu la dèche pour trouver des candidates :lol:

en même temps ils ont fait une sélection à l'entrée, mais pas basée sur le palmarès, forcément ça fait des trucs chelou. Bon au moins Carmen a sauté à cette étape, c'est que les critères ne sont pas si mauvais :top:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » lun. 20 mai 2019 20:05

Oui c'est une série ouverte à toutes , la sélection est faite par des qualifs donc on a à la fois des filles qui ont déjà couru et d'autres sans expérience
C'est original et ça permet à toutes de tenter leur chance, mais la sélection est assez sévère, en deux étapes
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 21 mai 2019 00:59

Carmen avait d'autres atouts à faire valoir :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mar. 21 mai 2019 06:24

Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » mar. 21 mai 2019 06:51

Ouais vu ca ce matin - triste.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar G-ReM » mar. 21 mai 2019 08:44

Pareil je l'ai appris à la radio ce matin. Ayant suivi la F1 sur la chaine RTL allemande pendant de longues années ça me rend un peu triste. J'aimais bien le franc-parler de ce personnage un peu bourru.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » mar. 21 mai 2019 09:27

Un grand pilote et un homme hors du commun
J'ai revu récemment un docu sur le crash d'un des avions de sa compagnie aérienne, il y a quelques années: on comprend ce qui faisait la réussite cet homme
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » mar. 21 mai 2019 09:34

Pareil, j'ai vu ça ce matin au réveil... Un Grand Bonhomme, sans doute pas facile à vivre, mais il va nous manquer.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mar. 21 mai 2019 11:59

Pourquoi il nous manquerait ? Il n'était plus présent sur les circuits depuis l'été dernier je crois, et la F1 a avancé sans lui, comme d'habitude.

Les sites internet s'en donnent à coeur-joie, ça va générer du clic pendant quelques jours en cette période calme, ensuite on aura droit à la traditionnelle "minute" de silence de 15 secondes avant le départ du GP de Monaco, et sûrement quelques bricoles exposées lors du GP d'Autriche, puis tout le monde passera à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » mar. 21 mai 2019 12:53

Oui je viens de l'apprendre aussi, Triste...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 21 mai 2019 13:30

Sull a écrit :Pourquoi il nous manquerait ? Il n'était plus présent sur les circuits depuis l'été dernier je crois, et la F1 a avancé sans lui, comme d'habitude.

Les sites internet s'en donnent à coeur-joie, ça va générer du clic pendant quelques jours en cette période calme, ensuite on aura droit à la traditionnelle "minute" de silence de 15 secondes avant le départ du GP de Monaco, et sûrement quelques bricoles exposées lors du GP d'Autriche, puis tout le monde passera à autre chose.


c'est con, il va rater le 1er titre de Bottas (oui oui on y croit :siffle: )

je comprends ce que tu veux dire, mais c'est la vie. Les médias en font des tonnes maintenant donc autant en profiter avant qu'on ne parle plus de lui.

perso je ne l'ai jamais connu comme pilote, même si je connais son histoire (surtout celle de Hunt et du Nordschleife), l'atmosphère à Monaco va forcément être un peu pesante...

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités