Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » jeu. 8 nov. 2018 17:20

[url]
Ryan a écrit :
R1093 a écrit : Ca serait chouette et pour corser le spectacle on fait partir une voiture sur deux a contre sens

Ou l'inverse
:arrow:


https://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8 Et vice et versa...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 8 nov. 2018 18:04

Fab a écrit :[url]
Ryan a écrit :
R1093 a écrit : Ca serait chouette et pour corser le spectacle on fait partir une voiture sur deux a contre sens

Ou l'inverse
:arrow:


https://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8 Et vice et versa...

J'adore :love:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » jeu. 8 nov. 2018 19:54

chris_lo a écrit :et on fout des nems dans le réservoir d'Hamilton :lol:

C'est raciste...

On sait bien qu'ils bouffent aussi du porc au caramel :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 9 nov. 2018 08:38

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 9 nov. 2018 09:12

Gasly ça change rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » ven. 9 nov. 2018 09:52

J'ai pas compris l'image? Le but derreire?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 9 nov. 2018 09:55

c'est le rituel chaque année où l'on fait un "morphing" des coéquipiers, donc chaque image représente 2 coéquipiers fondus en 1 seul (exemple Hamilton + Bottas = la 1ère photo :transpir: )
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar OncleRoss » ven. 9 nov. 2018 10:28

Oh ok.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 9 nov. 2018 10:42

Le Verstiardo on dirait un militaire de 14-18, c'est raccord avec l'actualité.
Le Alondoorne fait flipper, quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Myabo » ven. 9 nov. 2018 13:15

J’adore le Ericlercq
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » dim. 11 nov. 2018 09:56

Petit point sur l'utilisation des PU avant le Brésil

Image

Je pensais qu'Honda fesait mieux que ça. Ils sont devenu meilleur à ce que leur moteur n'explose pas en piste mais c'est quand même inquiétant.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » dim. 11 nov. 2018 10:18

Ils ont eu pas mal de changement pour tester des nouvelles specs sans que l'ancien PU soit mort il me semble
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » dim. 11 nov. 2018 11:29

oui d'ailleurs j'ai pas regardé, mais le nombre d'abandons doit être très bas les concernant par rapport aux années McLaren... en même temps, c'est quasi un moteur neuf tous les 2 GP, forcément ça use moins :haha:

par contre l'an prochain, faudra les solliciter plus dans la Red-Bull et c'est peut-être là que ça va être la cata :?
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » dim. 11 nov. 2018 11:33

Honda a sacrifié l'année pour des essais moteurs à répétition. Les moteurs ou éléments changé ne l'ont pas été pour casse mais pour essais.
On a aucune idée précise de la fiabilité des PU Honda, on imagine seulement que la puissance est plus ou moins au niveau de Renault.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » dim. 11 nov. 2018 15:57

c'est pas avec Hartley, qu'ils ont pu tester la fiabilité :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » dim. 11 nov. 2018 16:56

chris_lo a écrit :en même temps, c'est quasi un moteur neuf tous les 2 GP, forcément ça use moins :haha:

Bah à l'époque McLaren ils arrivaient à changer le moteur avant la course et ne pas finir le 1er tour hein ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » lun. 12 nov. 2018 16:35

Sull a écrit :
chris_lo a écrit :en même temps, c'est quasi un moteur neuf tous les 2 GP, forcément ça use moins :haha:

Bah à l'époque McLaren ils arrivaient à changer le moteur avant la course et ne pas finir le 1er tour hein ... :siffle:


En effet... :haha:

J'ai confiances, Honda, c'est quand même Honda, non ???
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » lun. 12 nov. 2018 16:38

ils ont misé 1,25 milliards dans leur programme de moteur F1, et voilà où ils en sont 4 ans après :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » lun. 12 nov. 2018 20:40

C'est moins que Merco non ? :saint:
Au moins 500 millions avant la premiere année, plus de 250 millions/an ces 2 dernieres années. On est déjà au milliard et il manque 3 ans...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » lun. 12 nov. 2018 22:16

et Ferrari. AB a dit cet été "on a pas dépensé 1 milliard dans le moteur pour le jeter dans 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mar. 13 nov. 2018 08:34

t'inquiète, il sera pas jeté, ce sera pratiquement le même en 2021 :mrgreen: (en tout cas ça en prend le chemin :( )
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mar. 13 nov. 2018 09:27

Ce qui m’inquiète c’est que ce sont les motoristes qui portent la culotte.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mar. 13 nov. 2018 11:20

Meuh non. Toto Wolff est contre le lobbying pathétique des équipes y paraît :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Mado » mar. 13 nov. 2018 17:13

Bref, a suivre...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mar. 13 nov. 2018 21:51

Sull a écrit :Meuh non. Toto Wolff est contre le lobbying pathétique des autres équipes y paraît :mrgreen:


:loupe:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 14 nov. 2018 21:49

Question très con que je ne savais pas ou postée (et à laquelle surement peu auront une réponse...) : completement par hasard je suis tombé sur 2 matériaux utilisé dans 2 modèles très rare de montre, dont je me demande si quelqu'un a déjà entendu parlé, dont j'arrive pas à obtenir vraiment d'info (notamment la résistance, par rapport à de la fibre de carbone), et dont je me demande s'ils sont utilisés en F1 :
- Le premier c'est du Carbon TPT (Thin Ply Technology) : visiblement un système de fabrication très particulier de la fibre de carbone, produit par North Thin Ply Technology. Apparement ca sert dans la construction aviation, sous marin, etc. Dans le coup je m'attends à ce que ca soit aussi utilisé en F1 d'autant que c'est vendu comme étant mieux que de la fibre de carbone classique.
- Le 2e matériau c'est de l'Aeronith. Mousse d'Aluminium injecté de polymère, inventé par Hublot et utilisé par Zenith (les 2 faisant partie de LVMH, même groupe que TAG : hello Red Bull ^^), donné comme étant 10% plus léger que de la fibre de carbone. Je suppose que ca résiste relativement bien aux chocs (ils s'en servent pour faire des boitiers de montres) mais aucune idée de la résistance etirement/torsion et de ce que ca peut donner face à du Carbon TPT... Niveau cout de fabrication par contre ca doit etre raisonnable : ils ont fait des montres avec qui contiennent un système régulateur (le truc qui fait tic-tac) completement révolutionnaire (du genre ca dégage 350 ans de technique horlogère) et la montre ne coute "que" 30 000€ (moins cher qu'une Rolex Daytona en or rose), sachant qu'ils en n'ont produites que 10... Pour info la montre faite en TPT coute 6x le prix pour un mouvement classique et 500 pièces, juste qu'elle est taguée McLaren (personne ne dit quand elle tombera en panne ou si elle retarde)

Dans le coup : est-ce que ca parle à des gens ? :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Méchanix » mer. 14 nov. 2018 22:08

Au vu des images du carbone tpt, ça me fait penser à des disques de freins carbone. Donc sûrement un modèle déposé dans la fabrication de carbone compressé.

Pour l'aéronith, vu l'intitulé des composants intitulés, je dirai que c'est comme de l'impression 3D mais avec de l'alu plutôt que du plastique. Je sais qu'il font déjà des plastiques chargés au carbone, alu ou autres pour augmenter la résistance (et accessible au grand public). L'alu étant assez maléable, je pense que faire de l'impression d'alu ne doit pas être super compliqué non plus.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 14 nov. 2018 22:19

Impression 3D d'alu ca existe (c'est plus la tempé de fusion que la maléabilité qui joue ;) ) mais à mon avis c'est pas encore assez fin pour faire ce genre de chose, même si on peut polir derrière. Mais surtout ils parlent bien de mise en fusion de l'alu puis de coulage dans un moule, puis transfo en mousse (injection d'air ?). Pour le polymère utilisé, en cherchant un peu plus en fait c'est ni plus ni moins que du PMMA. Autrement dit du Plexiglass :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mer. 14 nov. 2018 22:45

TPT sur le site du fabriquant (NTPT) ce serait le procédé de fabrication de leurs tresses, plus fine et plus légères
ils ont le même label pour d'autres type de fibre

que ce soit de la fibre de verre, de carbone, etc... ce sont toujours des tresses assemblées avec une résine, un polymère style kevlar, etc...

pour l'aeronith, je ne vois pas une grande résistance mécanique style carbone, ce n'est pas nécessaire et la densité de l'alu est quand même bien diminuée
pour obtenir un alu aussi solide que du carbone il est traité différemment (Ergal)
là il y a gain de poids, clairement, on garde quand même une rigidité suffisante de l'alu mais une densité moindre associée au polymère qui va absorber le choc dans le boitier alors qu'un boitier full métal va transmettre le choc au mécanisme
mais ce n'est peut-être pas ça du tout en fait :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 14 nov. 2018 23:50

Non le choc sur le mécanisme de toute facon il est géré par le mécanisme lui même (obligé pour gérer la décéleration en cas de chute). Normalement c'est absorbé au niveau du balancier par des rubis montés sur ressort genre Incabloc ou Kif. Sur cette Zenith vu le système c'est la piece elle même qui fait ressort, avec des chevilles d'arrêt pour limiter la déformation. Je parlais plutot de l'impact cosmétique. A l'heure des traitements diamond-like carbon, LiquidMetal etc. tu peux pas proposer une montre à 30000 balles qui marque au moindre coup


edit : pour ce qui veulent avoir un détail du fonctionnement de l'échappement de la Zenith : https://hackaday.com/2017/10/09/zeniths ... ore-273917
Faut connaitre un peu le fonctionnement d'une montre méca avant, c'est rien de très compliqué. Cherchez "échappement ancre suisse" (système le plus courant et le peu d'autres sont en gros foutu pareil) ou regarder ces videos : fonctionnement général & détail de l'échappement suisse. Le système de Zenith remplace le balancier, l'ancre et la roue d'échappemment (balance, pallet fork, escapement wheel sur les video)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités