Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15501
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 11 avr. 2018 12:43

Fab a écrit :
Pier-o a écrit :1 gp de suspension pour Kimi. et Kvyat le remplace :lol:


Verstappen aime ça


surtout le GP suivant où Kvyat est rétrogradé, victoire assurée en Espagne pour Maxou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar mrwhite » mer. 11 avr. 2018 14:51

c'est vrai que maintenant que KVYAT n'est plus la il va faire comment pour gagner Verstappen?
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4207
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mer. 11 avr. 2018 16:05

G-ReM a écrit :C'est un incident isolé, provenant de l'erreur d'un mécano qui relâche la monoplace trop tôt


le gars du lève-vite n'y est pour rien, ce n'est pas lui qui donne le feu vert

avant il y avait des pouces levés pour confirmer chaque action puis l'autorisation donnée par le gars à la "sucette"
cela n'empêchait pas l'erreur humaine et je pense que l'on a voulu enlever cette responsabilité des épaules des mécanos

pourquoi le feu est passé au vert alors que toutes les opérations n'ont pas été correctement exécutées ? pour moi il est là le problème
même dans le cas de Haas à Melbourne, le mécano savait que l'écrou était mal fixé, on l'a vu s'agiter directement au départ de la monoplace. "à l'ancienne" il n'aurait jamais "levé le pouce"

j'avoue, je ne sais pas du tout comment fonctionne un arrêt au stand aujourd'hui
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6245
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mer. 11 avr. 2018 16:13

Un peu quand même. Surtout qu’il aurait du voir que le Soft n’a pas été enlevé.
La roue n’a même pas été desserrée si ça se trouve. D’ou La diode verte..
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar mrwhite » mer. 11 avr. 2018 17:09

c'est ce que j'ai penser aussi en lisant l'hypothèse des capteur de serrage pour le déclenchement de la diode verte. le trop a vu les 3 trois roue serrés et celle la aussi donc le machin s'est planter et à allumer le vert.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4207
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mer. 11 avr. 2018 17:11

pour moi non. il fait apparemment une erreur, et encore, dans sa procédure à lui doit-il surveiller le travail sur les roues ? je ne sais pas.
ça va tellement vite avec l'aileron et une batterie de mécano dans son champs visuel, le temps de tourner la tête et l'opération est terminée. que peut-il vraiment voir ? surtout s'il n'y a plus d'indicateur visuel clair et de pouce levé
il semble qu'il intervient juste après le lève-vite avant
mais ce n'est pas son action à lui seul qui allume le feu vert. il ne représente qu'une seule consigne à valider en quelques sorte

après ça y va de toutes les théories, des capteurs, des boutons sur les pistolets, un gars qui surveille le traffic dans l'allée des stands aussi, etc... on peut inventer n'importe quoi mais chaque écurie de f1 conçoit ses propres systèmes, écrous, pistolets, etc...

si c'est un simple capteur de présence de roue... ça me semble vraiment light pour confirmer une opération comme un changement de roue, s'assurer que l'écrou est bien fixé, etc...
si il faut appuyer sur un bouton sur le pistolet... qui a appuyé sur ce bouton ??
etc...

bref, pourquoi ce feu est passé au vert ? moi dans ma logique des circuits de sécurité il y a toute la consigne non validée de la roue arrière gauche qui aurait dû empêcher cette possibilité
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6245
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mer. 11 avr. 2018 17:25

Déjà au début de l’electronique Aux pit Ferrari avait fait une boulette avec les diodes. Si ça trouve le leve vite descend automatiquement.
Il faut mener l’enquête :loupe:
Qui va en chine ?
Overgame
Messages : 615
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Overgame » mer. 11 avr. 2018 17:40

mrwhite a écrit :
Overgame a écrit :
R1093 a écrit :Le seul moyen de ne pas sanctionner le pilote c'est une amende pécuniaire pour l'écurie, autant dire que ça ne sert à rien (enlever des points uniquement à l'écurie ça revient au même)
L'écurie et le pilote sont solidaires, ils gagnent ensembles et perdent ensembles, que ce soit le pilote ou un mécano qui se plante ils doivent partager.
Après que le pilote ai les boules parce qu'un mécano a merdé un arrêt ou que le mécano soit furieux que le pilote ai planté la voiture, ça se règle en interne .


Un abandon,zéro point pour le pilote et l'équipe et une amende, ce n'est pas encore assez ?


ben si tu regarde l'article en question il cite Whiting qui précise bien que jamais un abandon ne peut être considérer comme une sanction.


Ca ne contredit pas son affirmation. Si la "punition" pour unsafe release c'est drapeau noir+amende, c'est la même chose.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15501
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 11 avr. 2018 18:45

oui d'ailleurs ils ont fait ça pour justement empêcher que le mec tente de rentrer à tout prix en faisant 1 tour complet avec la roue mal serrée (genre Webber en Chine si je dis pas de connerie)
après je ne suis pas pour plus de pénalité, y'a déjà un abandon + une amende, ça suffit amplement. Donner des places de pénalité au pilote (qui n'y est pour rien) le GP suivant, c'est abusé, et c'est bien qu'ils ne le font plus maintenant qu'on arrête très vite la voiture.

mais c'est clair qu'avec leur système de diode qui a remplacé la sucette, faut analyser pourquoi de tels cas de figure (Haas et Ferrari) peuvent se produire, car dans les 2 cas le changement de pneus est raté, les mécanos devant la roue le voient parfaitement et certains font même des signes, et pourtant le système indique que c'est OK et la voiture démarre et se barre normalement... oui Kimi, je sais, ton job c'est de partir au vert :mrgreen:

soit il faut remettre de l'humain dans le processus, soit il faut revoir la procédure automatique. Voilà au moins un truc sur lequel les instances peuvent avancer, à défaut de ne rien faire pour les dépassements et le règlement 2021 :?
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Méchanix » mer. 11 avr. 2018 19:14

chris_lo a écrit :soit il faut remettre de l'humain dans le processus, soit il faut revoir la procédure automatique. Voilà au moins un truc sur lequel les instances peuvent avancer, à défaut de ne rien faire pour les dépassements et le règlement 2021 :?


Ceux sont justement les instances qui ont obligé les teams à mettre des sécurités électroniques pour valider le serrage des roues. Du coup, les teams ne se reposent plus que sur ça pour encore gagner du temps aux pit-stops.
Ce que dit Pier-O n'est pas faux. Il est fort possible que le lève-arrière descende tout seul. On a pût voir chez certains teams que les mécanos n'avaient qu'un bouton ou gâchette à appuyer pour que la voiture redescende. Ils n'avaient plus à faire le geste inverse de lorsqu'ils la lève..
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15501
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 11 avr. 2018 19:20

ça expliquerait pourquoi les mécanos McLaren goinfraient la caisse sur son fond plat à Barcelone "c'est pas ma faute, le coup est parti tout seul" :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 11 avr. 2018 19:33

Pour la procédure, les gars sur la Sky disait que de toute facon, un gars avait toujours le dernier mot et pouvait forcer le passage au vert (au cas ou un capteur foire et que la voiture soit prete). Je serais même pas étonné que les mecs bourrinent le bouton quoiqu'il arrive dès qu'ils pensent que c'est OK, histoire de pas prendre le risque de perdre du temps si un capteur foire...

Franchement qu'ils gardent leur capteur s'ils veulent (tant qu'ils gardent l'écrou autobloquant pour pas que la roue puisse se barrer..) mais ils devraient juste revenir comme avant avec le gars qui valide son action avec un bouton sur le gun (ca remplace le lever de main en gros, mais ca reste une validation humaine)


Overgame a écrit :
R1093 a écrit :Le seul moyen de ne pas sanctionner le pilote c'est une amende pécuniaire pour l'écurie, autant dire que ça ne sert à rien (enlever des points uniquement à l'écurie ça revient au même)
L'écurie et le pilote sont solidaires, ils gagnent ensembles et perdent ensembles, que ce soit le pilote ou un mécano qui se plante ils doivent partager.
Après que le pilote ai les boules parce qu'un mécano a merdé un arrêt ou que le mécano soit furieux que le pilote ai planté la voiture, ça se règle en interne .


Un abandon,zéro point pour le pilote et l'équipe et une amende, ce n'est pas encore assez ?

Visiblement non. Sinon depuis le temps les teams aurait reglé ce genre de problèmes

Pour ce qui est de retirer des points ou de l'amende, c'est surtout la gueule actuelle des amendes le problème. Commence à retirer un pourcentage de points par incident à l'équipe (genre 10%, et avec un minimum de genre 5pts), ou alors un pourcentage de l'argent qu'ils touchent de la FIA à la fin de la saison. Tu peux même ajouter que au bout de la 3e fois c'est d'office une place de perdue au championnat. Tu verras ils vont vite commencer à se poser de vraies questions
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4207
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mer. 11 avr. 2018 20:26

retirer des points c'est difficile de trouver une sanction équitable
si Williams se foire, comment leur retirer des points qu'ils n'ont pas ou encore les rétrograder depuis la dernière place ? :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15501
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » mer. 11 avr. 2018 20:38

retirer des points à Williams qui n'en a pas, lol
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 11 avr. 2018 21:57

Et ? Les points tu les retires en pourcentage avec quota mini. Les mecs s'ils ont déjà peu de chances d'en marquer, ils vont bien prendre soin de pas se merder pour pas se faire retirer les 3 ou 4 pts qu'ils pourraient finir par choper et qui les feraient finir devant Sauber. Et si ils finissent avec la bulle, tu peux toujours prévoir que dans ce cas tu transformes en pénalité financiere.

Dans tous les cas mets une grosse péno en terme de point ou d'argent et lié directement aux points qu'ils marquent, le problème va se resoudre tout seul
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4207
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » mer. 11 avr. 2018 22:54

ça me semble quand même bien compliqué. d'un coté la FIA a quand même ouvert une enquête et c'est grâce à l'argent des amendes qu'elle peut en mener certaines recherches donc je ne suis pas contre le principe

même des pénalités sur la grille. quand le pilote fait un strike et est sanctionné le GP suivant, c'est toute l'équipe qui est pénalisée pourtant les mécanos n'y sont pour rien.

après c'est clair on peut disserter sur le fait que 50.000 c'est peanuts pour Ferrari par rapport à une victoire possible, comme à Melbourne où ça se joue à rien à la sortie des stands
mais c'était un sacré bordel, déjà là ils perdent un podium et la victoire aurait pu s'envoler. je ne crois pas qu'ils vont simplement se dire "on est bon selon la FIA on laisse comme ça"
peut-être pas pour la Chine, c'est un peu juste mais ils vont réagir

sinon pour les pénalités je trouve que ça manque d'imagination, il y a moyen de bien mettre la pression sans pour autant influencer sur le résultat du championnat
- faire le tour du circuit à poil en faisant l'avion
- accueillir Jango Edwards dans les stands pendant tout un we de grand-prix
- inscrire Kimi à Dance avec les Star
- passer une soirée karaoké avec Jacques Villeneuve
- ...

ça ferait le buzz comme ils disent
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » mer. 11 avr. 2018 23:01

J'aime bien tes idées :lol:

Sinon au contraire, pour la Chine ils vont faire gaffe car ils seront sous le feux des projecteurs. Par contre d'ici quelques courses... S'ils n'ont rien changé pendant toutes ses années c'est parce qu'ils considèrent que c'est plus rentable de viser l'arrêt sous les 2s à chaque fois que de perdre une voiture une course dans l'année à cause d'un pit foireux
C'est pas forcément vrai, mais ce sont des ingés en F1. Faut pas trop leur demander de se remettre en question
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6245
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » mer. 11 avr. 2018 23:05

lol, faut pas pleurer une meilleur répartition de primes, si c'est pour leur reprendre a la moindre erreur. ça n'aidera pas les derniers de la classe. 1 ou 2 mécanos par roues suffit amplement, ça fonctionne dans les autres disciplines.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » mer. 11 avr. 2018 23:07

le duke a écrit :- passer une soirée karaoké avec Jacques Villeneuve

C'est violent quand même ...

Remember
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » mer. 11 avr. 2018 23:09

Non j'accepte pas !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar JeanReg » jeu. 12 avr. 2018 17:06

Pier-o a écrit :lol, faut pas pleurer une meilleur répartition de primes, si c'est pour leur reprendre a la moindre erreur. ça n'aidera pas les derniers de la classe. 1 ou 2 mécanos par roues suffit amplement, ça fonctionne dans les autres disciplines.


Je vois pas le rapport avec avec la répartition des primes.

Pour le nombre de mécano, moins n’éviterais pas forcément les problèmes. Clairement comme Lurk, je penche pour des sanctions fortes financièrement. Pour Ferrari, sauf a leur demander un million, ça ne changera rien sur leur bilan financier. Donc faut taper durement en aval et en amont ça peut passer par exemple par l'obligation d'une validation manuelle. Ou des systèmes communs à chaque équipe et dont la fiabilité est certaine.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6245
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » jeu. 12 avr. 2018 17:17

faut arrêter de se palucher surtout. Aucuns sport changent les règles pour une guibole.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar R1093 » jeu. 12 avr. 2018 19:55

https://www.dealabs.com/bons-plans/abon ... 18-1196752

Les chaines Canal gratuites jusqu'a dimanche midi, pour les abonnés Free, Bouygues, Orange
Donc Essais+Qualif+GP gratuits
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » jeu. 12 avr. 2018 20:21

@pier-o : effectivement... tous attendent qu'il y ait un mort avant de faire quelque chose, quand bien même tout le monde les alertait
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15501
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 12 avr. 2018 20:42

il faut un halo autour de la jambe des mécanos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » jeu. 12 avr. 2018 21:20

Pas con :lol:


A part ça, 2 articles en anglais sur racefans (ex-f1fanatic) sur ce qui a été présenté aux équipes :
- un sur la répartition des soussous. pour ceux qui sont pas trop bilingue, il y a un beau tableau qui montre la différence entre système 2017 et système 2021 (sachant que Ferrari garde un bonus de 40 millions, non représenté dans le tableau) : https://www.racefans.net/2018/04/11/rev ... oney-plan/
- un autre plus sur la partie technique, mais pas très detaillé, surtout orienté budget plafond et rien qu'on ne sait pas déjà. Au final c'est plus un article sur les enjeux à gérer de chaque coté : https://www.racefans.net/2018/04/11/f1- ... uncovered/

Pour résumer rapidement le 2e sur l'aspect technique et budget :
- plafond à 150M, hors pilote, top management, moteur, marketing. D'un point de vue personnel, 150M ca fait environ 450 personnes dans l'équipe. (Ferrari et Merco en ont à peu près le double)
- moteur 1.6 V6 Turbo comme aujourd'hui, mais en virant le MGU-H, avec un plus gros MGU-K, et +3000tr/min
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15501
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » jeu. 12 avr. 2018 22:00

pas mal pour les moteurs, mais je doute que Mercedes / Ferrari / Renault votent pour, le MGU-H c'est leur dada !
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6245
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » ven. 13 avr. 2018 04:02

Lurk a écrit :@pier-o : effectivement... tous attendent qu'il y ait un mort avant de faire quelque chose, quand bien même tout le monde les alertait

Rallyes, moto, Rugby, foot, vélo, ski, etc.. y en a des morts.. et ?
sur le post de duke pour le gp de chine même au pingpong il peuvent se blesser.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2910
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Luun » ven. 13 avr. 2018 09:37

Ouais... heureusement qu'on a tous conscience que le budget cap, ce sera a minima multiplié par deux, parce que c'est juste pas défendable de dire "bonjour, on a les thunes pour payer 900 personnes, mais on va virer 450 à cause du règlement" pour un constructeur auto...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6245
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Pier-o » ven. 13 avr. 2018 11:31

Ils feront du wec avec le surplus

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités