Actualités - les news les plus fraîches

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 2 déc. 2016 15:50

Lotterer est officiellement chez Porsche l'an prochain. Mais je suis sûr que des pilotes ont des clauses libératoires et qu'ils vont pas nous sortir un rookie ou un ancien (Vergne ? Koba ? Buemi ? Di Grassi ?)

Breaking news (maybe) : https://twitter.com/LucasdiGrassi/status/803297448332591104
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Amo » ven. 2 déc. 2016 16:05

Le Corse a écrit :Le dernier pilote titré que j'ai vu prendre sa retraite c'est Prost... Et il a descendu les champs élysée avec sa Williams Renault... C'est autre chose qu'un communiqué fessebouc laconique tout de même...


T'es en 2016, mec, plus de gens sont sur Facebook que devant le 20h de papa :pop:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » ven. 2 déc. 2016 16:32

Pour moi, la logique voudrait qu'ils récupèrent Ocon, qu'ils placent Wherlein à la place et qu'ils fassent monter un rookie chez Manor... Comme ça tout le monde est content, y-compris Hamilton qui comprendrait pas qu'on lui foute un Alonso dans les pattes (improbable pour les raisons que j'évoque plus haut, mais c'est pour l'exemple)...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar TheTekator » ven. 2 déc. 2016 17:47

Je n'imagine pas une seconde autre chose qu'un choix entre Werhlein et Ocon, avec un net avantage pour l'Allemand, tant pour la nationalité que des histoires de contrat. (à voir comment est ficeler le contrat Ocon/FI, et à quel point Merco l'a soutenu ou s'il était le choix de FI avant tout)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 2 déc. 2016 17:52

Ocon ??? ou même Wehrlein ?

dans l'écurie championne en titre ?
pour remplacer le champion en titre ?
à coté d'un favoris pour le titre ?

la logique désolé je ne la vois pas :?

essayer de récupérer un cador insatisfait de sa position actuelle me semble plus logique, même si très très difficile.

Alonso resterait la moins grande surprise même si son contrat est en béton. McHonda il s'en fout en fait, on le sait bien, il veux juste lutter une dernière fois pour le titre.
Vettel est certainement coincé aussi par son contrat et il construit quelque chose avec Ferrari. Même Kimi serait plus facile à convaincre je pense, mais il ne figure certainement pas sur la liste des candidats.
Ricciardo est sous contrat RedBull, c'est probablement pire que le mariage et rien ne dit que la Merco sera encore au sommet l'an prochain. ce serait un risque de quitter une écurie que beaucoup d'observateurs voient aux avants postes en 2017 et/ou après

Button ou Massa devraient réaliser un sacré volte-face pour convaincre de leur motivation

Il reste les bons pilotes du milieux de grille, Hulk, Kevin et Perez seront difficiles à déloger, engagé dans leur challenge ou même pas contacté
par contre Bottas c'est tout à fait possible, avec du coup un baquet libre pour Pascal. Toto est le manager de Bottas je crois.

Grosjean a été reconduit ? je n'ai rien lu à ce sujet ou alors son contrat portait directement sur plusieurs années, ceci dit je n'y croit pas du tout

les autres, heu, comment dire, ils ont déjà de la chance d'être en F1
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 2 déc. 2016 18:18

Je pense que le mieux placer est Bottas. Entre son manager, son expérience suffisante et (a priori) son caractère qui a l'air plutôt facile.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » ven. 2 déc. 2016 18:20

Non mais les mecs, bottas vient de passer n1 chez Williams. Jamais Williams le laisse partir... Tout comme Fi laissera pas partir Perez... Hulk vient de signer chez RF1...

C'est réglé pour ces 3 là je pense...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 2 déc. 2016 18:31

@Le Corse : J'ai lu que Bottas avait une clause libératoire si un gros team le veut.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » ven. 2 déc. 2016 18:32

Mais alors moi qui croyais que la saison était terminé et que l'on aurait pas grand chose de neuf avant les essais hivernaux. ..
Moi, je vois effectivement Werlein ou Occon
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 2 déc. 2016 18:36

Si c'est Werhlein, Merco était au courant depuis un bout de temps. Si c'est Ocon ils n'en savaient rien.
Si c'est quelqu'un d'autre, soit ils savaient pas, soit Werhlein n'est vraiment pas au niveau attendu et il devra hausser si jeu l'an prochain pour garder un baquet
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » ven. 2 déc. 2016 18:38

Fab a écrit :@Le Corse : J'ai lu que Bottas avait une clause libératoire si un gros team le veut.


Le problème c'est que Williams n'a plus Massa et que c'est impensable de les imaginer avec deux rookies sauf à imaginer qu'ils veulent se suicider pour 2017...
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar cyrilux » ven. 2 déc. 2016 18:54

Vraiment n'importe nawak cette saison x(
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Fab » ven. 2 déc. 2016 18:57

Williams serait bien dans la merde, on est d'accord, quoiqu'ils peuvent peut-être débauché plus bas sur la grille aussi. Mais si c'est dans le contrat, Mercedes peut l'activer. Surtout qu'à la place de Bottas, je ferais sérieusement la gueule si c'était possible et que Totto ne le privilégie pas par rapport à un Wehrlein ou Ocon.

Je crois vraiment que Mercedes savait pas même si ils prennent Wehrlein. Après tout, Wehrlein cherchait chez Sauber. Si Wehrlein attendait sa place chez Merco, il aurait juste rien dit (et en particulier il aurait pas fait des remarques accerbes après la signature d'Ocon chez FI).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar cyrilux » ven. 2 déc. 2016 19:08

Ben si Bottas doit vraiment aller chez Mercedes, Williams pourrait peut être penser à Vergne, non parce que les recruteurs ont l'air d'avoir zappé qu'il était au niveau de Ricciardo... :|

Magnussen est libre aussi.


Sinon comme Duke, j'avoue qu'un pick fils Alesi ou Schumacher ce serait cool, Alesi pour l'histoire du père; ce serait drôle. x)
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar fm71 » ven. 2 déc. 2016 19:16

Sinon Werlein chez wiwi et Bottas chez merci ça passe aussi
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 2 déc. 2016 19:28

Fab a écrit :Je trouve ça jolie comme ça personnellement. Par contre il va falloir mettre des tribunes.

On s'en fout maintenant qu'une bombe a été lâchée ... mais une tribune, pour quoi faire ?
Les Français n'ont plus un rond après la gauche au pouvoir et en auront encore moins en 2018 avec la droite :lol2:

Pour le reste, je suis sur le cul de cette annonce de Rosberg ! C'est un truc de ouf putain ...
Je préfère réagir sur le topic Mercato pour toutes vos idées sur le transfert ... sinon ça va causer dans tout les coins.

Fab a écrit :Non mais 2016, c'est n'importe quoi. Je serais curieux de savoir à quelle vitesse Fernando ALonso s'est jeté sur son téléphone. Ou alors, Gutierrez a joué très très finement.
Fab a écrit :Mais n'empèche, Alonso ça me ferait marrer. Avec sa pouasse habituelle dans ces choix d'équipe, la Mercedes n'est plus aussi bonne l'an prochain et il regarde Vandoorne devenir champion du monde. Et ça me ferait bien marrer !

Ça m'a fait ma minute de franche rigolade :mrgreen:

le duke a écrit :mais c'est quoi ce délire ??
il peut casser son contrat comme ça trankilou pour aller torcher bébé ? WTF ??

Quel patron d'écurie arriverait à forcer un pilote à souder alors qu'il n'en a plus envie ?
C'est pas comme si il se barrait chez Red Bull, la tu discute même pas et tu le laisse partir ...

Et pour répondre à Lurk, je ne pense vraiment pas que Mercedes savait pour Wehrlein.
Toto Wolff a déclaré qu'il l'avait appris mardi seulement, bon on est pas obligé de le croire sur parole.
En tout cas quand ils l'ont mis dans la Mercedes pour remplacer Hamilton aux tests Pirelli, ils le savaient.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 2 déc. 2016 19:32

mais WHHHHATTTT THHHHEE FUUUUUCKKKKK !!!!!

je viens à peine d'apprendre, mais c'est du délire, qu'est-ce qui lui prend ???

en plus il avait re-signé cette année non ? je comprends pas là, c'est carrément le cliffhanger improbable. C'est Hollande qui l'a inspiré ? :mrgreen:

bon ben là c'est la méga bombe, Lewis va faire une teuf d'enfer, et ça va complètement chambarder le mercato hivernal. Hulkenberg a raté de quelques semaines la chance de sa vie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 2 déc. 2016 19:52

2017 et 2018 il me semble, comme Hamilton ;)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 2 déc. 2016 19:59

@Fab : Merco peut très bien ne pas avoir mis Werhlein au courant, justement pour limiter le risque de fuite. Si tu limites la discussion à Toto, Paddy et Nico, ca t'évite toutes les rumeurs. Prévenir le manager d'un pilote, tu commences à prendre des risques...
Et ca expliquerait aussi pourquoi catapulter Ocon en milieu de saison. Hamilton qui cherchait(cherche) à se barrer, Nico qui parlait de retraite en cas de titre... Il leur fallait 2 pilotes un minimum prêt dans les 2 prochaines saisons, et Haryanto n'ayant plus de budget à fournir... ca leur coutait pas très cher (Haryanto a été conservé comme pilote de réserve donc ils devaient plutôt en être content en soit, ils l'auraient laissé rouler même sans budget).

En pilote expérimenté qui ferait bien le taff et assurerait leur avenir pour plusieurs années - et je suis surpris que le nom soit pas encore sorti - il y a Perez.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 2 déc. 2016 20:10

Le nom est sorti chez MotorsInside je crois ;)
Et franchement le volt-face avec Ocon qui semblait destiné à Renault puis titulaire Manor puis "bloqué" pour FI,
oui, je pense que Mercedes a eu peur qu'Hamilton se casse sur un coup d'tête et a voulu la jouer safe au cas où.
Mais j'ai quand même du mal à croire qu'ils avaient vu venir le coup de Rosberg, vivement 2026, Lewis nous le dira :twisted:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 2 déc. 2016 20:30

Lewis dit qu'il est le seul à ne pas être surpris, il dit qu'il connait très bien Nico et que cette décision est tout à fait logique dans l'esprit de Nico

bon OK, c'est vrai que c'est facile de dire ça après coup, parce qu'en le disant avant, ça aurait peut-être motivé Rosberg a défendre son titre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Le Corse » ven. 2 déc. 2016 20:35

Sa petite envolée sur le fait qu'il comprend que Nico se barre maintenant car il n'avait jamais gagné... Comprendre il se barre parce qu'il a miraculeusement gagné et que ça se reproduira pas... Je la trouve plus que moyenne...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 2 déc. 2016 20:41

Ouais bah Lewis il en profite pour mettre un dernier fuck en rappelant que c'est la seule fois que Rosberg le bat ...
édit : +1 Le Corse
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Lurk » ven. 2 déc. 2016 22:15

Et encore une fois ce sont juste ces connards de Motorsport qui altère un commentaire pour faire le buzz. Hamilton dans la version originale ne cherche jamais à dénigrer Rosberg. En gros il dit qu'il lui a fallu 18 ans pour etre champion et que vu qu'il veut une vie de famille etc, c'était logique qu'il parte maintenant, même si ca l'attriste et qu'il ne pourra pas avoir une revanche pour le lui reprendre.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar le duke » ven. 2 déc. 2016 23:01

et après ils vont redevenir pote et Lewis sera le parrain du prochain mouflet de la Viviane

c'est beau la F1 d'aujourd'hui :snif:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 2 déc. 2016 23:23

Quel rapport avec la F1 d'aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 2 déc. 2016 23:31

beau taquet aussi de Villeneuve, genre il n'aimait pas la F1 plus que cela, mais voulait être champion du Monde pour faire comme son père (il parle de Rosberg... ou de lui là ? :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar Sull » ven. 2 déc. 2016 23:32

Le jour où il dira quelque chose d'intelligent ce ..........
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar chris_lo » ven. 2 déc. 2016 23:34

au fait Le Corse, Jenson a pris officiellement sa retraite, il l'a dit avant Abu Dhabi que même si Alonso quittait McLaren il ne reprendrait pas le volant ;)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Actualités - les news les plus fraîches

Messagepar arzach » ven. 2 déc. 2016 23:42



Mouais, si c'est pour porter de tels jugements, autant ne pas poster de vidéo à l'arrache... :humm:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités