Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Pier-o » lun. 12 mars 2018 12:39

Sull a écrit :Sauf que tous les ans on nous explique que Melbourne n'est pas représentatif ...

Au Brésil on devrait avoir une petite idée
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar G-ReM » lun. 12 mars 2018 14:16

chris_lo a écrit :ceux qui ont les données GPS savent :mrgreen: nous on va attendre sagement Melbourne dans 8 jours ;)

Les données GPS, ça aussi ça me fait marrer... :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Fab » lun. 12 mars 2018 14:29

@Sull, Melbourne n'est effectivement pas représentatif. Mais ensuite on a Bahrein et Shanghai et ça, ça donnera un bien meilleure idée.

@G-Rem : je t'imagine mort de rire devant ton GPS dans ta voiture :haha:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar chris_lo » lun. 12 mars 2018 15:30

déjà que mon GPS donne pas la même vitesse que le compteur :gogol:

Sull a écrit :Sauf que tous les ans on nous explique que Melbourne n'est pas représentatif ...


en dehors des leaders oui effectivement

les 2 dernières années par exemple, Mercedes/Ferrari/RB sont en tête en Australie, derrière c'est la loterie avec de gros fails pour Renault et McLaren, d'où peut-être les surprises Haas et Toro-Rosso cette année :)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Fab » lun. 12 mars 2018 16:20

Commentaire de Mercedes sur leur nouvelle voiture

https://www.f1technical.net/news/21547

Je vous fais pas la traduction mais soit
- Mercedes est plus ouvertement confiant que d'habitude. Ce qui ne leur ressemble pas trop
- Ceux qui ont aimé Melbourne 98 (où les 2 McLarens ont mis 1 tour à tout le monde) vont adorer Melbourne 2018.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar chris_lo » lun. 12 mars 2018 16:30

moi qui me faisait une joie de me lever à 6H00 :transpir:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar JeanReg » lun. 12 mars 2018 17:37

Moouuuaiiissss.

Les propos d'Allison sont extraits de la vidéo de Mercedes diffusée avant les tests (ou avant la deuxième semaine). Donc certes il dit que la W08 n'aurait aucune chance face à la W09 mais la Haas la battrait aussi donc ses propos s’annoncent pas une énorme domination.

Et au final après les tests tout le padock annonce un trio de devant très serré. À moins que Mercedes ait totalement caché son jeu (mais quel intérêt pour eux ?), je les vois mal coller 1s à tout le monde.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Fab » lun. 12 mars 2018 18:01

De toute façon on ne les verra pas coller 1 seconde à tout le monde. Ils ont pas de raison de taper dans le matériel sachant qu'il n'y a que 3 moteurs par an.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Sull » lun. 12 mars 2018 22:52

Et que la FIA et Liberty Machin bidouilleraient le règlement aussitôt pour réduire leur avance ...

Sinon, vu sur Twitter :

Image
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar OncleRoss » mar. 13 mars 2018 08:04

Fab a écrit :Commentaire de Mercedes sur leur nouvelle voiture

https://www.f1technical.net/news/21547

Je vous fais pas la traduction mais soit
- Mercedes est plus ouvertement confiant que d'habitude. Ce qui ne leur ressemble pas trop
- Ceux qui ont aimé Melbourne 98 (où les 2 McLarens ont mis 1 tour à tout le monde) vont adorer Melbourne 2018.


J'ai adooooooree :love:

German power!
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar G-ReM » mar. 13 mars 2018 08:29

Haha pas mal Sull :lol2:

De toute manière ils ont tous caché leur jeu. Quand tu vois que Haas fait 1:18.360 en supersoft tu te dis que les top teams auraient pu faire 1:15.XXX facilement en hypersoft.

Comme le dis JeanReg les propos de Mercedes proviennent d'avant les tests. J'avais lu la même chose sur "Auto, Motor und Sport" le 26 février.

Et puis Mercedes n'a pas besoin d'Allison pour faire une bonne voiture. Allison c'est le gars qui gagne quand quelqu'un a fait le tavail pour lui. Il a profité du travail de Byrne et de Brawn chez Benetton et Ferrari, mais pour l'instant il n'a dessiné aucune F1 championne du monde. La W08 (2017) étant conçu par Lowe, Costa et Willis...

Après je dis pas que Mercedes ne va pas dominer, sauf surprise ils seront devant à Melbourne, mais c'est pas Allison ni ses déclarations qui me font craindre Mercedes...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar chris_lo » mar. 13 mars 2018 08:54

disons qu'il fait de belles outsiders entre la Lotus et la Ferrari :mrgreen: mais c'est clair qu'à partir d'un avion, il peut difficilement se tromper ;)

moi comme je l'ai dit, je comprendrais pas que la hiérarchie soit autant chamboulée vu qu'on parle de simples évolutions. Y'a effectivement que Haas qui peut surprendre si vraiment c'est une Ferrari 2017 copié-collé, même si je ne pige pas trop l'intérêt pour Ferrari de faire ça d'autant que Haas ne voulait pas de Leclerc/Giovinazzi et que ça va mettre Alfa Romeo loin d'un possible concurrent direct, à moins que Haas a (re)fait un gros chèque à Marchionne pour disposer d'un réplica SF71H.

et bien sûr y'a aussi Toro-Rosso et McLaren qu'on ne sait pas trop où placer exactement, les premiers sont confiants (cf. Hartley), les seconds beaucoup moins (cf. Alonso). Williams ça dépend des pilotes et Force-India pense que ça ira mieux qu'aux Essais... bref, le ventre mou sera très très mou :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Pier-o » mar. 13 mars 2018 09:12

Alfa n’est pas concurrent direct de haas.
Leclerc doit finir toutes ses courses, ce sera déjà très bien. Mais aller chercher les ricains...ça fait beaucoup pour une première année
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar JeanReg » mar. 13 mars 2018 10:29

Si Haas recule durant la saison autant qu'en 2017, l'objectif pour Sauber sera d'être devant eux sur les derniers GP. Ils partent de loin mais à moteur égal et avec de meilleures ressources, ils devraient revenir dessus sans trop de soucis.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Pier-o » mar. 13 mars 2018 10:41

Quand on utilise « mais » dans une phrase, tout ce qu’il y a avant ne compte pas. Quand c’est « si » c’est ce qu’il y a après :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Fab » mar. 13 mars 2018 11:13

JeanReg a écrit :Si Haas recule durant la saison autant qu'en 2017, l'objectif pour Sauber sera d'être devant eux sur les derniers GP. Ils partent de loin mais à moteur égal et avec de meilleures ressources, ils devraient revenir dessus sans trop de soucis.



C'est surement du au fait que Haas a arrêter le developpement trop tôt en 2017 (https://f1only.fr/haas-va-tout-miser-su ... e-en-2018/) pour se concentrer pour 2018. Et à première vu ils se sont par raté donc ça devrait être compliqué sur Sauber même si je ne doute pas des compétence de leur nouveau chef aéro qui commencera début Avril (surement trop tard pour avoir une vraie influence sur la saison).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Luun » mar. 13 mars 2018 11:40

Sauber a tout à reconstruire, l'année va être longue pour eux, et c'est malheureux parce que je les aime bien, mais au moins ils ont un espoir au bout du tunnel. En fait, je les vois se battre cette saison avec Williams, où c'est juste malheureux parce que je ne vois pas d'espoir dans leur cas.

Haas est à mon avis hors de la portée de Sauber même en fin d'année. ( :irma: powaaaaa )
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar chris_lo » mar. 13 mars 2018 12:01

Peter Sauber vs Frank Williams, ce vieux duel de fond de grille :siffle:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar JeanReg » mar. 13 mars 2018 15:54

Fab a écrit :
JeanReg a écrit :Si Haas recule durant la saison autant qu'en 2017, l'objectif pour Sauber sera d'être devant eux sur les derniers GP. Ils partent de loin mais à moteur égal et avec de meilleures ressources, ils devraient revenir dessus sans trop de soucis.



C'est surement du au fait que Haas a arrêter le developpement trop tôt en 2017 (https://f1only.fr/haas-va-tout-miser-su ... e-en-2018/) pour se concentrer pour 2018. Et à première vu ils se sont par raté donc ça devrait être compliqué sur Sauber même si je ne doute pas des compétence de leur nouveau chef aéro qui commencera début Avril (surement trop tard pour avoir une vraie influence sur la saison).


C'est aussi une façon de reconnaître qu'ils n'ont pas les moyens de mener deux projets de front. Et ça reste une méthode assez étonnante avec un règlement stable. Autant en 2016 c'est logique, autant en 2017 tout ce qui était développé et appris pouvait servir cette saison.

Réponse bientôt. Je les voit forts en début de saison puis reculer quand les autres arriveront à Barcelone ou Silverstone avec leurs grosses évo.

PS : tu vois Pier-o j'ai fait un post sans si ou mais pour éviter de me refaire tacler.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Pier-o » mar. 13 mars 2018 16:08

:lol:
Que Leclerc tape R8G en fin saison, c’est parfait pour moi.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar OncleRoss » mar. 13 mars 2018 16:20

Oh oui!

Image
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar mrwhite » mar. 13 mars 2018 16:22

Pier-o a écrit ::lol:
Que Leclerc tape R8G en fin saison, c’est parfait pour moi.



Je signe ou? Bye Bye Grosjean :twisted: :twisted: :twisted:
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar chris_lo » mar. 13 mars 2018 16:48

OncleRoss a écrit :Oh oui!

Image


"My Age Olded"* Image

Image

* Malaisie 2016
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Lurk » mar. 13 mars 2018 19:59

@JeanReg : mais si ! ( :mrgreen: ) l'integration du halo et le fait que le refroidissement pour le systeme hybride ne soit plus dans les pontons, ca change quand meme pas mal de chose quand à la config de la monoplace. Ca chamboule moins l'aero que si tu change l'avant et l'arrière, mais t'as quand meme toute l'aero au milieu et l'agencement à revoir

Pour les temps Hyper, Ultra, etc. les équipes ont dit que les pneus les plus tendres étaient inexploitables vu les conditions et qu'ils allaient pas plus vite avec.. Donc on aurait pas vu de 1'15 même avec une Merco débridée sans essence sur un tour
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Fab » mar. 13 mars 2018 21:44

Image
Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar chris_lo » mer. 14 mars 2018 08:16

y'a des trous de balle plus gros que d'autres :siffle:

alors aujourd'hui, dans M6 Boutique et en exclusivité pour vous les membres du forum, je vous présente le : cachalot

qu'est-ce qu'un cachalot ?
non non ce n'est pas un mammifère marin, c'est plus petit et plus pratique, ça va vous permettre de roupiller tranquille en regardant la télé bien assis dans votre siège.

oui pardon un cache-halo :top:

Image

-20% de remise immédiate si vous commandez avant Melbourne :P


pauvre Alonso, McLaren doit lui mettre des œillères pour pas voir la misère autour de lui :transpir:

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Pier-o » mer. 14 mars 2018 08:56

C’est un anti stress
Image
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar JeanReg » mer. 14 mars 2018 15:57

Pendant ce temps là Williams explique que sa voiture à un problème en entrée de virage et de stabilité : https://fr.motorsport.com/f1/news/willi ... 1-1014029/

Mais ailleurs ça va, elle est bien née. Bon sauf en entrée de virage ou au freinage ou en milieu et fin de virage parce que peu stable... mais sinon c'est ok. Longue saison en vue.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar Fab » mer. 14 mars 2018 16:33

C'est pas vraiment un soucis. Le style de pilotage particulièrement épuré de Stroll et l'expérience de Sirotkin pourront compenser.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais 2018 : Halo-Eh-Verra !

Messagepar pursang » mer. 14 mars 2018 17:08

chris_lo ,je crois qu'ils doivent avoir des raisons de cacher leur cachalot euh leur cache halo ;) n'ont-ils pas été les précurseurs des ailettes sur ce dispositif ?? alors tant qu'à faire autant cacher une éventuelle nouvelle trouvaille .......

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités