Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mar. 7 sept. 2021 09:39

Gasly et Tsunoda reconduits chez Alpha Tauri. Attendu et sans surprise.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 7 sept. 2021 11:26

oh mais quelle surprise :etonne:

Image

:top:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » mar. 7 sept. 2021 20:24

Oh mince, moi qui pensais y voir Albon :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » mer. 8 sept. 2021 08:25

Pour la dernière place chez Alfa, j'ai lu que l'équipe aurait été très impressionnée par Pourchaire lors de son test à Budapest mais souhaiterait attendre encore un an avant de le titulariser. Du coup, ils ne voudraient donner qu'un an de contrat à l'équipier de Bottas. Si c'est ça, Giovinazzi a peut-être encore sa chance.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » mer. 8 sept. 2021 08:44

Ca me parait une bonne approche, c'est un peu tot pour juger - surtout avec le format F2 pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 8 sept. 2021 10:04

fin Juillet on envisageait aussi de "basculer" Schumacher chez Alfa-Romeo, parce qu'on a bien compris que ça va être difficile de faire briller le fils prodigue chez Haas.

perso si le plan c'est 1 an de + pour Tonio pour mettre Théo à coup sûr en 2023, je signe banco !
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mer. 8 sept. 2021 11:07

Pour Mick, je sais pas... Haas peut être un bon choix avec la nouvelle auto aussi. Ils font leurs propres châssis maintenant ?

Ceci dit, j'aurais plus confiance en la structure de Sauber pour gérer le changement de réglementation et faire une bonne caisse, Haas c'est leur premier, donc... ben ils vont merder quoi ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » mer. 8 sept. 2021 12:14

Ouais du coup pour Schumacher j'ai du mal à l'imaginer chez Alfa Romeo si Vasseur envisage sérieusement Pourchaire pour 2023. Et de toute façon, c'est possible qu'Alfa ne veuille pas de Schumacher. Je ne vois pas pourquoi ils le voudraient d'ailleurs hormis le coup de pub qui durerait trois minutes. Mick a une place assurée chez Haas grâce à Ferrari avec Jock Clear comme mentor, pour le moment il est bien là où il est.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1906
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » mer. 8 sept. 2021 12:46

Buzz a écrit :Ouais du coup pour Schumacher j'ai du mal à l'imaginer chez Alfa Romeo si Vasseur envisage sérieusement Pourchaire pour 2023. Et de toute façon, c'est possible qu'Alfa ne veuille pas de Schumacher. Je ne vois pas pourquoi ils le voudraient d'ailleurs hormis le coup de pub qui durerait trois minutes. Mick a une place assurée chez Haas grâce à Ferrari avec Jock Clear comme mentor, pour le moment il est bien là où il est.


Je me trompe peut être (sûrement?) mais je n'ai pas trop l'impression qu'il puisse sérieusement prétendre à mieux.
Vous en pensez quoi?
Un véritable espoir ou un coup marketing et financier?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mer. 8 sept. 2021 13:32

Ca peut faire un bon pilote de milieu de plateau, à la Grosjean. Pas éblouissant, mais régulier. Par contre apprentissage long et clairement pas un petit génie comme Max (qui lui aura pas eu de mal à faire oublier papa).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1906
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » mer. 8 sept. 2021 13:36

Laissons lui le temps, mais c est toujours pareil, il ya a sûrement de bons pilotes en devenir qui auraient bien besoin de cette place.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mer. 8 sept. 2021 13:43

En F2, je trouve pas ça fifou cette année... Ceux qui devaient confirmer ne le font pas.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1906
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » mer. 8 sept. 2021 13:52

j'avoue que je ne suis pas très informé sur les pilotes des autres catégories d
Modifié en dernier par R1093 le mer. 8 sept. 2021 14:13, modifié 1 fois.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » mer. 8 sept. 2021 14:07

Je suis du même avis que vous, il n'a jamais eu l'air exceptionnel mais avec du développement il pourrait devenir un pilote solide. Et il peut encore se révéler un peu plus tard, sait-on jamais, tous les sportifs n'ont pas forcément la même courbe de progression.

Et je ne pense pas qu'on puisse le réduire à un coup marketing et financier. On dirait qu'il y a vraiment quelque chose de spécial dans sa relation avec Ferrari (et même avec Domenicali et Todt évidemment) et plus largement entre la famille de Michael et Ferrari. L'affection a l'air sincère en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 8 sept. 2021 14:11

après la Haas c'est vraiment un tréteau, même en mettant le Verstappen des débuts dedans, il n'en faisait rien à mon avis. C'est comme Ricciardo à l'époque dans la baignoire HRT, pourtant derrière il a fait de bons débuts chez Toro-Rosso puis surpris tout le monde une fois chez Red-Bull. Idem pour Russell dans la Williams 2019 en carton qui se prenait 2 à 3 tours à chaque GP par tout le monde. Dès que la voiture est revenu dans le peloton en 2020, on a vu son potentiel pour être transféré l'étage au dessus chez Mercedes.

je ne sais pas quels sont les plans de Ferrari avec Haas :transpir:
L'an dernier, surtout avec les annonces de la ligne de prod à Maranello (machines outils Haas^^) + Resta + Schumacher, ça donnait l'impression qu'il y aurait un partenariat fort comme aux débuts de l'écurie américaine en 2016... mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que c'était du vent. Ferrari va aider Dallara à fabriquer des pièces mais ça s'arrêtera là. Resta est mis au placard chez Haas (comme avant chez Sauber) parce que Binotto n'en veut pas dans ses pattes, quant à Mick, le fait même qu'ils réfléchissent à le switcher d'équipe éventuellement ça en dit long. Peut-être que le semi-passage de l'écurie sous pavillon russe a refroidi Ferrari, parce qu'on se doute bien que Gene Haas ne va pas continuer longtemps ce cirque, lui qui envisageait déjà de vendre avant cette année.

maintenant c'est sûr que Ferrari avait déjà ses propres problèmes à gérer ces derniers temps, donc Haas n'était sûrement pas la priorité cette année, surtout avec l'annonce d'un châssis Haas 2020 bis sans investissement de l'écurie. Au final, j'ai plus l'impression que c'est un accord commercial plutôt qu'un accord technique, un sous-sous Alfa-Romeo au rabais.

je ne serais pas étonné que le clan Schumacher pousse Ferrari à bouger, parce que clairement Mick s'enterre chez Haas et ça devient tendu avec Mazepin, sans compter qu'il n' y a aucune garantie que 2022 sera nettement mieux niveau châssis (ça ne peut pas être pire il est vrai :top: )
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » mer. 8 sept. 2021 14:20

chris_lo a écrit :je ne serais pas étonné que le clan Schumacher pousse Ferrari à bouger, parce que clairement Mick s'enterre chez Haas et ça devient tendu avec Mazepin, sans compter qu'il n' y a aucune garantie que 2022 sera nettement mieux niveau châssis (ça ne peut pas être pire il est vrai :top: )

Oh ne parle pas trop vite, ils n'en sont pas encore au niveau de Williams 2019 ! Ce n'est pas encore le fond du fond :haha:

Mais oui clairement la Haas n'est pas une fusée mais je ne suis pas sûr que Mick méritait beaucoup mieux après sa dernière saison de F2. Il a à peine fait mieux que Tsunoda qui a joué de malchance et montré plus de potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mer. 8 sept. 2021 14:23

Le problème vient aussi du fait que Ferrari n'est pas clair sur qui est son équipe B. C'est Alfa ? C'est Haas ? A un moment on ne peut pas s'éparpiller partout.
Edit: bon l'an dernier on savait à peine qui était l'équipe A, il est vrai.

Oh, sinon, news plus Groovy : Albon, c'est bon. :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » mer. 8 sept. 2021 14:25

Yes, cool pour Albon ! J'ai hâte de le voir avec moins de pression sur les épaules, voir ce que ça donne. Et c'est aussi plutôt bien pour Williams, le duo sera pas mal, honnête.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1906
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » mer. 8 sept. 2021 14:37

Buzz a écrit :Je suis du même avis que vous, il n'a jamais eu l'air exceptionnel mais avec du développement il pourrait devenir un pilote solide. Et il peut encore se révéler un peu plus tard, sait-on jamais, tous les sportifs n'ont pas forcément la même courbe de progression.

Et je ne pense pas qu'on puisse le réduire à un coup marketing et financier. On dirait qu'il y a vraiment quelque chose de spécial dans sa relation avec Ferrari (et même avec Domenicali et Todt évidemment) et plus largement entre la famille de Michael et Ferrari. L'affection a l'air sincère en tout cas.


Je ne doute pas de la sincérité de la relation: ce serait une bien belle histoire si Mick se hissait à la hauteur du mythe et je ne crois pas que les "fils de " soient obligatoirement mauvais, au contraire si ils sont doués ils peuvent largement dépasser ou égaler le père ou le tonton.
L'idée de revivre la grande époque de Michael chez Ferrari a de quoi faire rêver Todt et Domenicali et dans une moindre mesure tous les fans de Schumi et pour sa famille ce serait sûrement un grand réconfort, mais on ne peut nier les implications financières énormes pour tous les intervenants, même si ce n'est pas ce qui motive la famille.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 8 sept. 2021 14:57

Albon j'y croyais pas, Gégé Red Bull :top:

Ça doit bien faire chier Toto par rapport à DeVries
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » mer. 8 sept. 2021 15:27

Luun a écrit :Ca peut faire un bon pilote de milieu de plateau, à la Grosjean. Pas éblouissant, mais régulier. Par contre apprentissage long et clairement pas un petit génie comme Max (qui lui aura pas eu de mal à faire oublier papa).


Tu voudrais dire qu'il y a une tendance proportionnelle inverse au talent du père ? :moissa:


Sinon, cool pour Albon. Pas le plus grand talent non plus, mais sa promotion avait été tellement trop rapide, qu'il mérite bien de prouver s'il peut rester de le peloton ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mer. 8 sept. 2021 16:06

Au delà du fait que Albon méritait surement une seconde chance, ça en dit long sur le fait que personne ne convainc cette année en F2.


TheTekator a écrit :Tu voudrais dire qu'il y a une tendance proportionnelle inverse au talent du père ? :moissa:


Non, juste que pour Jos la marche était pas bien haute :lol: :haha:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
eSKaheM
Messages : 90
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 23:05
Localisation : Valenciennes

Re: Mercato

Messagepar eSKaheM » mer. 8 sept. 2021 17:23

Pour Mick Schumacher, il ne faut pas oublier son schéma qu'il applique depuis la F4, à savoir, une saison pour apprendre, une saison pour gagner. Là, il est dans sa saison d'apprentissage. Bon après on se doute bien qu'il gagnera pas avec Haas mais vous avez compris l'idée.
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » mer. 8 sept. 2021 18:03

C'est sûr mais même quand il gagne, c'est pas un ouragan qui emporte tout. En tout cas pour la F2, je ne me souviens des autres. Alors peut-être qu'à la troisième il écrasera tout !
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 8 sept. 2021 19:12

ah ouais tout de même :etonne:

carrément 30 millions sur la table pour Alfa-Romeo !

s'ils prennent Zhou
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4171
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » mer. 8 sept. 2021 23:15

Albon chez Williams
je croyais que c'était un truc bidon moi

Kimi part à la retraite et c'est le bordel
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Mercato

Messagepar Still an Iceman » mer. 8 sept. 2021 23:54

chris_lo a écrit :ah ouais tout de même :etonne:

carrément 30 millions sur la table pour Alfa-Romeo !

s'ils prennent Zhou


Honnêtement, c'est une offre difficile à refuser.

Avec le budget capé, 30Millions c'est presque 1/3 du cap si je me rappelle bien de la limite.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » jeu. 9 sept. 2021 09:24

N'empêche, Kimi, c'te star... il bloquait toute la silly season à lui tout seul.

Sinon la rumeur (à la con à mon avis) qui tourne sur les RS depuis hier c'est que Seb prendrait sa retraite à la fin de la saison.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » jeu. 9 sept. 2021 09:26

Et Vandoorne ou De Vries chez Alfa..
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » jeu. 9 sept. 2021 09:29

Zhou est objectivement pas mauvais, il mériterait sa place sans les 30 millions... A mon avis, ça fait juste 30 millions de raisons en plus de le signer. Faut voir si le contrat est pluriannuel ou pas surtout. Ca le ferait sortir du Giron Alpine ? Vous allez dire, Alonso et Ocon ont au moins de contrats de 2 ans, peut être même plus de tête.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités