Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » jeu. 1 févr. 2024 20:13

Mmmmh... Départ confirmé par Merco.

It's popcorn time, baby !
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » jeu. 1 févr. 2024 20:17

Et l'annonce dans la foulée chez les rouges.

C'est presque trop rapide, je voulais déguster moi...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 1 févr. 2024 21:56

Bon on le savait déjà mais voilà quoi :haha:

Image
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » jeu. 1 févr. 2024 21:58

Le domino devrait suivre, on a pas fini :)

Sainz évidemment, mais aussi Albon, Gasly, Ocon... ca va encore bouger.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » jeu. 1 févr. 2024 21:59

donc fin 2025, vasseur est dehors :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 1 févr. 2024 22:48

On peut filer le titre à Verstappen et démarrer directement 2025 ? :pop:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » jeu. 1 févr. 2024 23:42

Qui pour le remplacer chez Mercedes?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 737
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » jeu. 1 févr. 2024 23:47

Bottas mouahahah
Et ça ferait de la place chez Sauber pour Sainz
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » ven. 2 févr. 2024 00:40

Sainz à déjà sa place chez Audi au coté de son papa
Un jeune rooky à coté de Russel? Ou bien un confirmé style Albon, Ocon ou autre...
La saison va être passionnante
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » ven. 2 févr. 2024 01:36

R1093 a écrit :Qui pour le remplacer chez Mercedes?


Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » ven. 2 févr. 2024 02:25

Je l'aime bien mais ça ne me parait pas très réaliste, ni lui ni Alonso
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 2 févr. 2024 08:58

Sainz faut voir si ça ne change pas ses plans car si Mercedes t'appelle bah ça fait réfléchir tout de même, surtout que Audi n'offre aucune garantie à l'instant T et en plus ça veut dire faire la saison 2025 dans un cageot (pardon Hinwill :mrgreen: )

mais en vrai les 2 candidats les plus sérieux sont Ocon et Albon

de toute façon Mercedes n'aura ni Hamilton, ni Verstappen, ni Leclerc, ni Norris, ni Piastri, donc à partir de là sauf à aller chercher Alonso, y'a aucun crack dispo et ce ne sont pas les jeunes pépites qui se bousculent à la porte de la F1. Y'a bien le petit Antonelli mais bon déjà il doit prouver en F2 avant, le timing est trop court et Mercedes n'avait même pas fait confiance à Russell dans les mêmes conditions (alors que bon Bottas hein...)

en fait Mercedes doit prier que Russell endosse ENFIN le rôle du "successeur" et là libéré de Hamilton avec un coéquipier moins fort, qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » ven. 2 févr. 2024 09:20

Russell est bon, mais pas meilleur qu'un Albon qui a aussi un effet Whaou avec le cageot de Grove (pardon Sir Frank).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » ven. 2 févr. 2024 23:37

:lol:

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » dim. 4 févr. 2024 10:59

chris_lo a écrit :en fait Mercedes doit prier que Russell endosse ENFIN le rôle du "successeur" et là libéré de Hamilton avec un coéquipier moins fort, qui sait ?

Ou de se faire racheter par Andretti comme ca c'est plus leur problème :lol: :arrow:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » ven. 12 avr. 2024 11:39

Alonso confirmé pour plusieurs saisons chez Aston

Sanchez éventuellement chez Alpine , quelqu'un d'entre vous le connait bien?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » ven. 12 avr. 2024 23:16

disons que pour l'instant à part un baquet libre RedBull Fernando n'aurait pas de meilleur choix qu'Aston Martin
et de toute manière, ni chez Merco, ni chez RedBull, Fernando ne serait le choix n°1
il est juste une option envisagée au cas où, c'est trop peu pour flatter l'espagnol

chez Aston Martin Fernando est complètement désiré et au centre du projet
il ne lui manque qu'un coéquipier correct, pour au moins aider l'écurie à progresser plus vite et plus efficacement
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » sam. 13 avr. 2024 01:14

le duke a écrit :disons que pour l'instant à part un baquet libre RedBull Fernando n'aurait pas de meilleur choix qu'Aston Martin
et de toute manière, ni chez Merco, ni chez RedBull, Fernando ne serait le choix n°1
il est juste une option envisagée au cas où, c'est trop peu pour flatter l'espagnol

chez Aston Martin Fernando est complètement désiré et au centre du projet
il ne lui manque qu'un coéquipier correct, pour au moins aider l'écurie à progresser plus vite et plus efficacement


Aston n'a besoin que d'un numéro deux qui ne fait pas d'ombre à Alonso
Lance convient très bien pour ce rôle, il n'est pas transcendant mais il est suffisant pour l'instant, je ne crois pas au pilote qui fait avancer l'écurie il utilise juste plus ou moins bien les voitures qu'on lui donne. Un deuxième pilote fort, jeune et ambitieux se partagerait les podiums avec Alonso, un jour lui un autre Alonso. L'écart de point serait juste moins important, un peu comme avec Ocon
Aton Martin ne jouera pas le titre avant longtemps et n'aura pas une voiture à la Red Bull qui écrase tout même avec un Perez, d'ici là Alonso aura prit sa retraite et on verra la suite pour un potentiel champion si l'écurie est en mesure de jouer la gagne
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » sam. 13 avr. 2024 11:55

décision logique pour Alonso, je ne le voyais pas aller chez Mercedes de toute façon (Toto raconte n'importe quoi en ce moment d'ailleurs)
et pour Red Bull, il aurait fallu qu'il soit vraiment désiré et je ne crois pas que ce soit le cas, même si Verstappen fait genre il s'en fout. En plus c'était un projet à très court terme, mais qui aurait pu lui offrir une 33ème victoire dès 2025, alors que Aston n'offre pas cette garantie mais il sait qu'il est peinard jusqu'à ses 50 ans :mrgreen: même s'il se met en retrait d'ici là (+ l'endurance avec Aston en repli)

Aston Martin est une équipe en progression depuis 2 ans, leur nouvelle usine et le recrutement change la donne + l'arrivée d'un motoriste exclusif avec Honda en 2026, les planètes s'alignent. Aston et McLaren sont déjà au dessus de Mercedes en fait, alors pourquoi y aller ?

pour le coéquipier, ça va devenir un sujet c'est évident, pas pour 2025 mais en 2026 je ne trouverais pas ça déconnant que Tsunoda soit "proposé" par Honda si Yuki continue sur sa lancée actuelle. Et là faudra voir si Lawrence est prêt à "sacrifier" son fils :siffle:

d'ailleurs en regardant les Pistonnés, ils ont parlé de cette clause improbable de Lance Stroll :lol: si son coop n'est pas champion du Monde, il est assuré de prolonger... et de doubler son salaire. En fait, Lance va prier tous les soirs que Fernando ne gagne pas son 3ème titre :gogol:

après pour Alonso prolonger ne veut pas dire être lié jusqu'au bout. On ne connait pas les clauses et, on l'a vu avec Hamilton ou même les rumeurs folles Verstappen, il y a des choses qui peuvent rompre les contrats et je suppose que Flavio a dû négocier pour son poulain...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » lun. 15 avr. 2024 00:06

Verstappen/Alonso ensemble chez RedBull je ne suis pas sûr que le père Fernand l'aurait obtenue sa 33e victoire, en course sprint peut-être :lol:

Tsunoda chez Aston en 2026 peut-être
pour l'instant RedBull n'a plus grand monde dans le vivier pour le 2e baquet
le japonais n'arrête pas de murir, de plus en plus régulier et confiant
suffisamment solide que pour affronter le terminator batave ? c'est autre chose

@R1093 : oui tu as raison, au final le 2ème pilote n'est pas très important :lol:

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » lun. 15 avr. 2024 10:00

le duke a écrit :Verstappen/Alonso ensemble chez RedBull je ne suis pas sûr que le père Fernand l'aurait obtenue sa 33e victoire, en course sprint peut-être :lol:

Tsunoda chez Aston en 2026 peut-être
pour l'instant RedBull n'a plus grand monde dans le vivier pour le 2e baquet
le japonais n'arrête pas de murir, de plus en plus régulier et confiant
suffisamment solide que pour affronter le terminator batave ? c'est autre chose

@R1093 : oui tu as raison, au final le 2ème pilote n'est pas très important :lol:

Image


Pour le deuxième pilote il faut juste le minimum syndical, pour l'instant Stroll n'est pas si mauvais que ça , l'écart est plus ou moins du même ordre que Max/Perez ou Hamilton /Bottas

Yuki est bien sympathique et semble bien mûrir mais faire de l'ombre a Verstappen je n'y crois pas, le batave tant qu'il sera chez Red Bull n'aura jamais un équipier capable de lui faire de l'ombre, mais simplement Red Bull ne veut pas d'un concurrent sérieux pour Max. Pourquoi se compliquer la vie alors que tout baigne et qu'ils démontrent être les meilleurs partout? Si Perez continue comme ça il sera là la saison prochaine.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » lun. 15 avr. 2024 14:18

100% d'accord avec toi R1093.

Le second pilote, il ne sert que quand l’écart est faible avec une autre équipe. Dans ce cas, son job est de finir entre son leader et la concurrence pour leur prendre des points. Tant que Max continue d'enfiler les victoires comme des perles, Checo fait très bien le boulot.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Mercato

Messagepar fm71 » lun. 15 avr. 2024 17:26

OK pour ces saisons dominatrices. Par contre qu'en sera t il en 2026. S'ils attendent cette saison quels seront les pilotes disponibles ( qui n'auront de contrat que pour 2025).
Alors oui, je pense qu'un appel de RB peut faire réfléchir à casser un contrat, à voir
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » lun. 15 avr. 2024 18:41

fm71 a écrit :OK pour ces saisons dominatrices. Par contre qu'en sera t il en 2026. S'ils attendent cette saison quels seront les pilotes disponibles ( qui n'auront de contrat que pour 2025).
Alors oui, je pense qu'un appel de RB peut faire réfléchir à casser un contrat, à voir


La F1 c'est par cycle, il y a eu Ferrari 7/8 ans, puis Red Bull 4 ans, puis Mercedes encore 7 ans, puis de nouveau Red Bull qui ira sûrement jusqu'en 2026

Et il y aura toujours dans l'équipe dominante un N°1 soit désigné d'emblée soit qui s'impose naturellement et le rôle du n°2 ne sera jamais de concurrencer le n°1 mais de s'intercaler pour les points

C'est aussi pour ça que certains pilotes ne seront jamais embauché au coté d' un N°1 . Aucun patron d'écurie gagnante ne veux voir son leader malmené et devoir gérer des égos affirmés

Fernando a quitté Alpine parce qu'on ne voulait pas lui signer un contrat multi annuel, bien sûr. mais pourquoi on ne voulait pas lui signer? parce que Ocon avait montré les limites de Alonso et on ne voulait pas sacrifier Ocon à son profit. Si on mettait un Hamilton à coté d'un Verstappen (ce n'est qu'exemple!) , on adorerait , peut être que les pilotes adoreraient, quoi que j'en doute fortement pour le leader recevant, mais ce serait l'enfer pour le team manager.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Mercato

Messagepar fm71 » lun. 15 avr. 2024 20:14

Je suis d'accord.
Ce que je voulais dire, c'est qu'en vu de 2026 où RB ne sera peut-être plus dominateur, il serait bien pour eux de prévoir un numéro 2 plus proche car les points seront plus précieux.
C'est moins le cas en ce début de sason car je trouve que Perez fait le boulot de numéro 2 idéalement pour le team. Mais s'il s'effondre en cours de saison comme déjà vu, avec une plus grosse concurrence, ça sera plus compliqué pour le team.
Mais tu as raison, l'équipe préfère perdre quelques points, et garder une hiérarchie entre ces 2 pilotes.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » lun. 15 avr. 2024 20:26

Et bien Perez a fait le job l'année dernière aussi, il a fini second au championnat avec 50 pts d'avance sur Hamilton
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » mar. 16 avr. 2024 00:39

bien sûr qu'il n'y a pas 20 pilotes de niveau équivalent sur la grille, c'est comme en Tennis, il y a quelques très gros poissons qui vont se retrouver naturellement pilote n*1 et candidat au titre dans les meilleures écuries

mais il faut rester cohérent sur le niveau de performance du duo, même en cas de second pilote
à la base je parlais de Lance Stroll
pour moi non il n'est pas au niveau et ne fournit pas un bon travail, à chaque fois éliminé en Q1, remontée à la stratégie face aux Haas et autre Williams jusqu'au dernier petit point disponible
tous les gars derrière lui méritaient ce point bien plus que lui à chaque fois

tout ça pendant qu'Alonso lutte pour des top5 contre des Merco et des Ferrari

c'est le fils du patron, je sais
je donne mon avis c'est tout, mais qu'on ne me fasse pas croire que Stroll est un bon pilote qui fait suffisamment bien son boulot
qu'on pose la question à ses mécanos, s'ils ne préfèreraient pas se casser le c** pour un pilote qui lui même se donnerait à fond
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » jeu. 18 avr. 2024 12:37

Quand on voit qu'entre le premier et le 10e y a une seconde, et que lui est a quasi 1 seconde d'Alonso, je suis d'accord avec toi. il n'est en f1 que grâce a Papa. il n'ira nulle part ailleurs. même en interview, il n'a rien a dire.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » jeu. 18 avr. 2024 17:27

Ce n'est évidemment pas à lui que je penserais si je devais recruter et depuis le temps qu'il est là il ne change pas
Mais tant qu'il finit dans le top 10 il assure le minimum vital, il a fait quelques belles places et je suis sûr qu'Alonso est satisfait de son coéquipier
Tant que Aston ne jouera pas la gagne pour les titres il ne bougera pas, il faudrait que son père perde sa position et lui se sent très bien (quel mordu de sport méca ne l'envierait pas?)
Pour lui il est plus prestigieux de dire: "je suis pilote de F1" que de dire "je suis adjoint de papa dans son usine..."
et c'est aussi sûrement plus amusant
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 18 avr. 2024 18:24

Verstappen a remporté le CDM constructeur à lui tout seul en 2023, Pérez n'a servi à rien malgré sa place de "vice-champion", ça c'est la réalité :haha:

avec la perspective d'une lutte plus forte avec Ferrari (voire McLaren) cette année et en 2026, il serait avisé pour Chéco de hausser son niveau, ce qu'il a l'air de faire pour le moment...
de toute façon c'est pas la filière RB qui proposera une alternative, donc si Pérez doit être remplacé ça ne sera qu'un "externe" et à priori le seul qui matche est Sainz aujourd'hui (mais il est courtisé par Audi), Alonso étant "bloqué" désormais...

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités