Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » mar. 30 août 2022 13:10

Je suis sur que j'avais lu ca sur Twitter mais ca a disparu ! :shock:

Tout le monde parle de Gasly maintenant...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » mar. 30 août 2022 23:10

RedBull n'aura rien à offrir à Gasly fin 2023 et il sera libre de partir gratos

Alpine récupère un dédommagement pour Piastri de la part de McLaren... qui servirait à payer la dot de Gasly à RedBull
je pense aussi que si Alpine veut être une top team ils doivent "recruter" et ne plus subir le marché

bon il faut se rappeler que Abiteboul à vendangé Magnussen, Sainz, Hulk puis s'est fait couillonner par Daniel

sinon Schumacher et Ferrari c'est terminé, probablement son contrat Haas également
Steiner discute avec "tout le monde" dont Ricciardo
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 31 août 2022 07:21

J'annonce Schumacher chez Alpine et personne ne le démentira :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mer. 31 août 2022 08:56

Franchement, je le lui souhaite. Il mérite plus de rester sur la grille que certains autres, même s'il casse pas des briques, on peut pas dire qu'il n'ait pas le niveau F1.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » mer. 31 août 2022 09:42

Je ne sais pas si j'aurai mis le pluriel :lol:
A part Latifi, je vois pas. Stroll peut etre?

Je ne comprends même pas qu'il soit envisagé par Alpine. D'ailleurs pourquoi t'as écrit ca, Chris? T'as vu une info d'insider?
Pour moi, Mick est totalement transparent. Il a ses 2 courses où il débloque son compteur mais à part ca...
Il ne montre rien de plus que Kmag. En qualif, il ne fait pas de perf. La Haas est (était?) pourtant bonne.
Je ne le verrai signer chez Alpine que si ils attendent fin novembre et qu'il montre une vraie progression, au moins vis à vis de Kmag si la voiture perd en perf.
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Mercato

Messagepar Mado » mer. 31 août 2022 11:30

Je suis entièrement d'accord avec toi Arzach...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 31 août 2022 11:31

Tu le signes que 1+1 an pour pas te retrouver dans la merde en 2024, l'avantage c'est qu'il connait les monoplaces 2022... et puis un Schumi à Enstone c'est collector ;)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » mer. 31 août 2022 23:38

un Schumi chez Alpine c'est énormément de pression pour Alpine

la presse Allemande et les pilotes Allemands ne sont pas tendre avec Haas et Steiner
pour eux le petit Mick est un surdoué tout est la faute de Haas sinon le petit Mick serait déjà champion

c'est caricaturé mais c'est à peu près ça
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 1 sept. 2022 12:54

Qu'est ce qu'ils doivent dire de Aston Martin avec Vettel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » ven. 2 sept. 2022 02:57

c'est un peu triste pour lui mais Vettel n'a jamais été vraiment reconnu en Allemagne, du moins pas de véritable Vettel "mania" je n'en ai jamais eu l'impression, rien de comparable avec Schum' Verstappen Loeb, etc...

c'est même assez incroyable, c'est un des plus grand pilote de F1, il faut avouer que c'est un pilote sympathique et qui en a dans la tête, et pourtant je crois bien n'avoir jamais croisé un seul fan de Vettel, même sur un forum

il est souvent très apprécié, oui, mais ce n'est jamais lui "l'élu"
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 2 sept. 2022 16:12

Trop biberonné par Red Bull je pense, comme Verstappen mais lui a montré les crocs dès le debut
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 2 sept. 2022 16:15

Sans grande surprise :

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » ven. 2 sept. 2022 18:01

il a quand même un look a rouler en bm :lol:
contrat signé le 4/07, les baizés comptez vous...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » ven. 2 sept. 2022 19:40

je serais curieux de connaitre les attendus du jugement ...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » ven. 2 sept. 2022 23:21

du coup RedBull/Alpine ça négocie pour Gasly, cool :cool2:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » ven. 2 sept. 2022 23:39

Hé bien voila on a appris que Piastri n'avait pas de contrat enregistré à la FIA avec Alpine et que les négociation avec McLaren avait déjà fait l'objet d'un pré accord signé en Juin...
Et Alpine n'était pas au courant?
En dehors du fait que Alpine soit aveugle au point de ne se rendre compte de rien, la dissimulation de Piastri qui continue a bénéficier des avantages Alpine en silence me laisse baba.
Ce n'est pas parce qu'un mécène est naïf que ça justifie l'attitude de celui qui en profite
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » sam. 3 sept. 2022 02:29

Faut pas exagérer non plus, Piastri n'a rien dissimulé. Qu'il discute et signe avec une autre équipe ne regarde que lui. Il a estimé qu'il avait une meilleure opportunité ailleurs, il l'a saisie.

Il a un contrat avec Alpine jusqu'à la fin de l'année. Il ne profite pas d'eux, c'est simplement l'application des termes du contrat que de faire des tests avec eux. Alpine a foiré son coup, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » sam. 3 sept. 2022 05:58

"prêté" Piastri à McLaren n'était pas l'idée du siècle non plus de la part d'Alpine. Encore une fois le management n'a pas brillé, même si Otmar venait de débarquer donc on ne va pas lui en tenir rigueur (enfin pas totalement :mrgreen: )

Si ça se fait pour Gasly ce serait génial, il a fait le tour chez AlphaTauri, je ne vois pas ce qu'il peut espérer de plus vu qu'il est blacklisté pour le second baquet Redbull, il doit tenter sa chance ailleurs et à part Alpine y'a aucun autre "top team" réalisable :super:
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Mercato

Messagepar Mado » sam. 3 sept. 2022 06:49

Je lui souhaite à Gasly, mais pourquoi on parle de ça dans le post de Mercedes ???
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Mercato

Messagepar Mado » sam. 3 sept. 2022 06:49

Je lui souhaite à Gasly, mais pourquoi on parle de ça dans le post de Mercedes ???
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » sam. 3 sept. 2022 09:43

@Buzz
Je ne dis pas que Piastri a eu tort de profiter des circonstances, bien qu'il me paraitrait plus loyal de se tourner vers son employeur, qui lui a tout payé pour l'amener là où il est ,et de lui mettre le marché en main plutôt que de signer en catimini avec un conccurant ,
Et après avoir signé de l'avertir pour lui permettre de se retourner dans les meilleures conditions.
Alpine a lamentablement merdé dans cette affaire, mais AMA l'attitude de Piastri me semble limite,
Je suis le seul à ressentir ça?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » sam. 3 sept. 2022 09:52

R1093 a écrit :bien qu'il me paraitrait plus loyal de se tourner vers son employeur, qui lui a tout payé pour l'amener là où il est ,et de lui mettre le marché en main plutôt que de signer en catimini avec un conccurant

Dans un autre contexte je serais probablement d'accord avec toi mais je pense que c'est différent en F1. La carrière de pilote est courte et les meilleures opportunités doivent être saisies. Il n'avait probablement pas de signaux clairs de la part d'Alpine tandis que McLaren lui offrait une bonne voiture de l'autre côté...
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Mercato

Messagepar fm71 » sam. 3 sept. 2022 10:29

R1093 a écrit :Je suis le seul à ressentir ça?


Non , je suis un peu du même avis. Mais on ne sais peut être pas tout. On est pas dans l'écurie, et on ne sais pas vraiment ce que tous ce sont dit.
Peut être qu'avant l'annonce du départ de Fernandô, ils n'avait rien à lui proposer, pas de baquet pour 2023. Alors Piastri ( et son entourage qui lui ont certainement conseillé) à pris les devant. Et ensuite, oui, si on te donne le choix entre peut être au mieux un baquet chez wiwi ou un chez Maca....bah tu hésité pas longtemps.

Mais je pense aussi que tu es quand même redevable d'une équipe qui t'as financé ta carrière.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » sam. 3 sept. 2022 10:40

R1093 a écrit :@Buzz
Je ne dis pas que Piastri a eu tort de profiter des circonstances, bien qu'il me paraitrait plus loyal de se tourner vers son employeur, qui lui a tout payé pour l'amener là où il est ,et de lui mettre le marché en main plutôt que de signer en catimini avec un conccurant ,
Et après avoir signé de l'avertir pour lui permettre de se retourner dans les meilleures conditions.
Alpine a lamentablement merdé dans cette affaire, mais AMA l'attitude de Piastri me semble limite,
Je suis le seul à ressentir ça?

Mais non t'est pas seul, t'inquiète.
Mais comme benetton a piqué schumi a jordan. et que c'était l'affaire du siècle. l'avenir nous dira si Piastri/mclaren est du même papier.

Mado a écrit :Je lui souhaite à Gasly, mais pourquoi on parle de ça dans le post de Mercedes ???

:ouch: :haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » sam. 3 sept. 2022 13:48

C'est la canicule au Québec ? :haha:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » sam. 3 sept. 2022 14:23

Pier-o a écrit :
R1093 a écrit :@Buzz
Je ne dis pas que Piastri a eu tort de profiter des circonstances, bien qu'il me paraitrait plus loyal de se tourner vers son employeur, qui lui a tout payé pour l'amener là où il est ,et de lui mettre le marché en main plutôt que de signer en catimini avec un conccurant ,
Et après avoir signé de l'avertir pour lui permettre de se retourner dans les meilleures conditions.
Alpine a lamentablement merdé dans cette affaire, mais AMA l'attitude de Piastri me semble limite,
Je suis le seul à ressentir ça?

Mais non t'est pas seul, t'inquiète.
Mais comme benetton a piqué schumi a jordan. et que c'était l'affaire du siècle. l'avenir nous dira si Piastri/mclaren est du même papier.

Mado a écrit :Je lui souhaite à Gasly, mais pourquoi on parle de ça dans le post de Mercedes ???

:ouch: :haha:


J'ai un vieux fond de principe qui me fait penser que celui qui se conduit mal le paye toujours à plus ou moins brève échéance; Et puis dans l'affaire ce n'est pas McLaren qui est en cause, il n'ont fait que saisir une occasion fournie par la bêtise de Alpine, ni même au pilote qui fait ce qu'il juge le mieux avec les éléments dont il dispose, mais le manque de franchise et de loyauté du pilote que je critique
Je crois que si quelqu'un paye tout et fait tout pour t'amener aux portes du plus haut niveau, tu lui doit au moins d'être sincère et transparant.

EDIT

Je viens de lire que Piastri aurait averti Alpine avant l'annonce de la titularisation de Piastri chez Alpine, ce que nie Otmar en citant la conversation du simulateur qui a eu lieu après le départ de Alonso , alors que le contrat était signé bien avant. C'est assez abracadrabantesque...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » sam. 3 sept. 2022 18:11

Otmar on le connait, il ment comme il respire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » sam. 3 sept. 2022 22:45

De ce que je lis Szafnauer ne le nie pas, il dit juste qu'il est allé lui annoncer qu'ils allaient le promouvoir ce qui en l'état paraît totalement absurde. Depuis quand tu actes la titularisation d'un pilote en lui annonçant comme ça, sans passer par son management et alors que tu n'as même pas de contrat signé ?

Que Piastri réponde "merci" et sourie laisse penser qu'il est mal à l'aise. Et c'est d'ailleurs exactement ce que Piastri dit au sujet de cet épisode.

De tout ce qui est sorti jusqu'ici, ça me laisse penser qu'Alpine était vague avec Oscar et que même l'idée de le placer chez Williams n'était pas encore concrète en juillet (ce que Otmar confirme). Piastri et Webber ont assuré leurs arrières, normal puisque le garçon a quand même envie de débuter à un moment où un autre en F1. Piastri dit avoir prévenu l'équipe qu'ils n'iraient pas plus loin ensemble, ce qui n'a été clairement démenti par personne jusqu'ici à moins que je ne l'ai loupé. Alpine a paniqué quand Fernando est parti et a voulu forcer la main à Piastri en l'annonçant sans son accord (Otmar peut bien dire ce qu'il veut mais l'annonce de sa titularisation sans aucun commentaire associé de Piastri veut bien dire qu'Alpine savait déjà qu'Oscar n'était pas d'accord). Alpine a ensuite bien pourri la réputation de Piastri, puis accepté comme une fleur le verdict du CRB. Ils savaient depuis le début que ça ne donnerait rien puisqu'il n'y avait pas de contrat.

Ce que Szafnauer et Alpine ont fait, j'appelle ça se foirer totalement et en plus se comporter gratuitement comme une petite brute avec quelqu'un.
Modifié en dernier par Buzz le dim. 4 sept. 2022 01:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » sam. 3 sept. 2022 23:13

Avant l'annonce de la titularisation de Piastri, Szafnauer dit seulement ça :
"At that point we were having discussions with Oscar. We were under the impression that the contractual arrangements we had with Oscar were valid.”
Si c'est pas totalement flou... Toute son interview est absurde de toute façon.

Et ce passage pour passer pour les pauvres petites victimes :
“But I said at the time, even if there is a loophole or something that goes against us, we performed on a contract that we thought we had above and beyond. And the one thing we asked of Oscar in that contract is to be a driver for Alpine or to be placed somewhere else for ’23 and ’24 and that he didn’t do.”

Il joue sur le thème de la loyauté en sachant très bien que ça résonne chez pas mal de monde. Il dit aussi très bien qu'il n'y avait aucun contrat pour 2023, seulement l'espoir d'en avoir un. Je suis certain que Piastri avait aussi cet espoir mais en voyant à quel point ça s'éternisait il est allé voir ailleurs. Être loyal c'est sympathique mais si ça implique de mettre en danger ta propre carrière pour faire plaisir à des gens qui ne te donnent aucune assurance concrète pour ton futur, ça devient de l'idiotie.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » dim. 4 sept. 2022 01:48

Je n'arrive pas à croire que Otmar puisse annoncer publiquement la titularisation d'un pilote si il sait qu'il a signé ailleurs
Ca ne tient pas debout.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités