Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mercato

Messagepar G-ReM » dim. 25 juin 2017 19:57

Concernant Alonso je pense que Toto a été assez explicite en expliquant qu'il ne serait pas une bonne solution pour travailler avec Lewis...

"Il est essentiel d’avoir des pilotes qui savent travailler ensemble afin de rendre la voiture plus rapide. Avoir une bonne dynamique au sein de l’équipe est par conséquent essentiel."
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » dim. 25 juin 2017 20:29

Fab a écrit :Au fait, on reparle de Vettel et Hamilton ensemble chez Mercedes ou Ferrari l'an prochain ? :haha: :gogol:


pas de souci, Lewis a dit que si Seb veut que ça règle "en homme", faut juste le faire en dehors des voitures :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » lun. 26 juin 2017 00:06

Fab a écrit :Au fait, on reparle de Vettel et Hamilton ensemble chez Mercedes ou Ferrari l'an prochain ? :haha: :gogol:


Ca va se calmer entre eux, je suis sûr qu'ils vont partir en we ensembles...dans les pneus
Après ça ira mieux
:bisou:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » lun. 26 juin 2017 03:54

G-ReM a écrit :Concernant Alonso je pense que Toto a été assez explicite en expliquant qu'il ne serait pas une bonne solution pour travailler avec Lewis...

"Il est essentiel d’avoir des pilotes qui savent travailler ensemble afin de rendre la voiture plus rapide. Avoir une bonne dynamique au sein de l’équipe est par conséquent essentiel."


Il peut aussi se dire que gagner un titre avec un 3ème pilote, ça prouvera que c'est grâce à la Mercedes ...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mercato

Messagepar G-ReM » lun. 26 juin 2017 08:42

Oui mais pour ça il n'a pas besoin d'Alonso. Il prend Vettel ou même Verstappen ça fait l'affaire aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » lun. 26 juin 2017 09:31

Et pourquoi pas Bottas aussi tant qu'on y est pour bien montrer que la Merco elle gagne toute seule!? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » mar. 27 juin 2017 20:31

Abiteboul regrette Ocon… et lorgne sur Sainz

Abiteboul a écrit :Avec le recul, c’était une erreur de ne pas poursuivre l’aventure avec Esteban.
Nous regrettons sincèrement de l’avoir laissé partir à la concurrence.
Abiteboul a écrit :Nous lorgnons sur [Carlos Sainz] pour être francs.
Il a un contrat de longue durée avec Red Bull, mais nous en avons déjà beaucoup discuté avec eux.
Nous verrons bien de quoi l’avenir sera fait. Il a un contrat pour 2018, mais si jamais il devenait disponible,
nous serions intéressés pour lui offrir un poste de titulaire
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » mar. 27 juin 2017 20:35

Effectivement, le mec a l'air fin. Au lieu d'avoir Ocon pour rien ou presque, il préfère garder Palmer pour ensuite raquer pour récupérer Sainz. Il a pas l'air malin a posteriori (comme souvent Abiteboul si vous voulez mon avis :makia_ye: )
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » mar. 27 juin 2017 21:10

Bah je pense qu'à l'époque ils ne voulaient pas "former" Ocon et que Mercedes le récupère juste après.
Mais du coup, ils ont pris Palmer et c'est lui qui a déformé la voiture. Ça s'est joué à pas grand chose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » mar. 27 juin 2017 21:24

Ils forment Palmer et au moins personne va leur piquer après oui :haha:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 28 juin 2017 08:33

faut que Prost se dévoue pour lui apprendre 2-3 trucs (enfin tout lui apprendre de A à Z quoi) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » mer. 28 juin 2017 08:45

C'est déjà le cas. Le problème, c'est qu'ils ont demandé au fiston, pas au père ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato

Messagepar JeanReg » mer. 28 juin 2017 10:48

Pour Ocon, la déclaration n'a pas de sens vu qu'il n'était pas disponible, du moins à long terme.

Après ça reste de la com, ils savaient très bien que Palmer était nul, peut être ne pensaient ils pas qu'il serait aussi largué par les voitures 2017. Mais ils n'avaient qu'a garder Magnussen ou prendre quelqu'un comme Vergne.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » mer. 28 juin 2017 10:52

Il avait pas une situation bizarre où il était à la fois membre de la fillière Mercedes et Renault ? Il avait d'ailleurs fait des tests poru eux donc il y avait de clauses de libération quelque part.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 28 juin 2017 11:38

il me semble pas, il a switché au printemps 2015 de Enstone à Brackley. Renault n'était pas associé à ce deal puisque c'était encore Lotus à ce moment là, et que le motoriste de l'écurie était Mercedes et non Renault (serais pas étonné que ce charlot de Lopez l'a refilé gratuit à Toto en "caution" du paiement des moteurs à Mercedes :mrgreen: )

c'est uniquement grâce aux liens entre Vasseur et Ocon qu'ils l'ont eu en prêt en 2016 ;) et on a vu que dès que Mercedes a claqué des doigts pour le placer chez Manor, ça s'est réalisé rapidement.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » mer. 28 juin 2017 11:43

Malgré ça, même quelques jours avant sa titularisation chez FI (ou FO, ou en F1, comme vous voulez) Toto affirmait qu'il était dans la fillière Merco, mais que si Renault souhaitait le recruter cet hiver, il ne le bloquerait pas.
Alors certes, Toto, c'est pas un gage d’honnêteté. Mais pour le coup, je l'imagine mal dire ça si y'avait pas la moindre possibilité. (même si l'option numéro une était certainement de le garder quand même)

De toute façon, Abiteboul, plus il fait de conneries/montre son manque de compétences, plus il est promu.
Tu vas voir que bientôt, il va prendre la place de Ghosn et en même temps piloter les 2 Renault ... (oui les 2, car j'ai du mal à l'imaginer terminer sans en casser une ... voir même les 2 en un tour :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » mer. 28 juin 2017 11:47

En mode Formula E ? Je l'imagine bien planter la voiture, courir au stand, se jeter dans le baquet et hop, deuxième relais :D
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » mer. 28 juin 2017 18:01

Et se planter en sortant du stand.

Pour être complet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato

Messagepar JeanReg » mer. 28 juin 2017 19:32

TheTekator a écrit :Malgré ça, même quelques jours avant sa titularisation chez FI (ou FO, ou en F1, comme vous voulez) Toto affirmait qu'il était dans la fillière Merco, mais que si Renault souhaitait le recruter cet hiver, il ne le bloquerait pas.
Alors certes, Toto, c'est pas un gage d’honnêteté. Mais pour le coup, je l'imagine mal dire ça si y'avait pas la moindre possibilité. (même si l'option numéro une était certainement de le garder quand même)


Oui mais il serait rester un pilote Mercedes tout en roulant pour Renault. Pour Wolf c'était le plan parfait : un espion chez Renault, une formation gratuite pour Ocon, une place de libre chez FI pour Wherlein.

Et Renault n'avait aucun avantage a former le futur pilote titulaire de Mercedes... sauf à choisir une bille à sa place.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mer. 28 juin 2017 19:55

ça explique peut-être le départ de vasseur.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » mer. 28 juin 2017 22:01

JeanReg a écrit :
TheTekator a écrit :Malgré ça, même quelques jours avant sa titularisation chez FI (ou FO, ou en F1, comme vous voulez) Toto affirmait qu'il était dans la fillière Merco, mais que si Renault souhaitait le recruter cet hiver, il ne le bloquerait pas.
Alors certes, Toto, c'est pas un gage d’honnêteté. Mais pour le coup, je l'imagine mal dire ça si y'avait pas la moindre possibilité. (même si l'option numéro une était certainement de le garder quand même)


Oui mais il serait rester un pilote Mercedes tout en roulant pour Renault. Pour Wolf c'était le plan parfait : un espion chez Renault, une formation gratuite pour Ocon, une place de libre chez FI pour Wherlein.

Et Renault n'avait aucun avantage a former le futur pilote titulaire de Mercedes... sauf à choisir une bille à sa place.

J'ai compris la même chose niveau situation contractuelle. Et dans ce cas, l'intérêt est effectivement très limité pour Renault.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » mer. 28 juin 2017 22:54

J'avais cru comprendre des ITW de Toto qu'il le "lâcherait" totalement si Renault le souhaitait.

Après, votre lecture est loin d'être improbable. Surtout avec le Toto, mieux vaut s'attendre au pire :mrgreen: Dans ce cas ouais, c'était pas une option géniale pour Renault effectivement ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » mer. 28 juin 2017 23:15

Au début oui mais je pense que plus ça venait plus ils voulaient le garder dans le giron au cas où.
Déjà quand ils ont réussi à lui trouver une place chez Manor pour la fin de saison puis quand ils ont vu
comment il se débrouillait face à Wehrlein, je pense que Toto était moins enclin à le laisser partir ...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » jeu. 29 juin 2017 21:08

Lauda prétend qu'Hamilton a déjà demandé une reconduction de son contrat pour l'après 2018.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 30 juin 2017 08:38

oui, Lewis veut fermer la porte à Fernando dès maintenant, comme quoi il nous a fait un beau bullshit avec ses envies de retraite
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » ven. 30 juin 2017 09:05

Il me semble qu'il avait dit que ça ne le dérangerait pas de l'avoir comme coéquipier également.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » ven. 30 juin 2017 13:37

je ne pense pas que lh est peur de fa. j'ai plus envie de croire que c'est pour taire la rumeur de jordan, soit l'arret de merco d'ici peu.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » ven. 30 juin 2017 14:50

Peut-être.
Du coté de Verstappen, la guerre semble déclarée : Jos Verstappen se paye Horner - De l'eau dans le gaz avec Red Bull
Allez hop, Ricciardo-Sainz, Vettel-Verstappen, Hulkenberg-Alonso, Hamilton-Bottas, et Vandoorne-Räikkönen. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » ven. 30 juin 2017 14:53

Ça me ferait bien marrer tient. Surtout Vettel-Verstappen.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » ven. 30 juin 2017 14:55

Sans contrat chez les rouges, moi je vois Kimi raccrocher. Et ça me ferait chier de voir Maxou chez Ferrari, mais bon, je suis entrainé, on a bien eu Alonso...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités