Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » ven. 7 juil. 2017 18:14

Y a pas de solution évidente au niveau lineup.

Un Vettel-Ricciardo est séduisant chez Ferrari quoiqu'il y a aussi un peu de passif (au passage les rouges font leur marché chez RBR) et conduirait à un Maxou-Sainz chez RBR qui a déjà fait des étincelles chez STR.
Je ne vois Ferrari reprendre Alonso sauf à perdre Vettel et ne pas pouvoir signer Verstappen. Je ne vois pas Merco le signer non plus (ils ont été assez catégoriques sur la question en début de semaine) à moins que Lewis fasse le coup de le retraite, mais ça n'en prend pas le chemin.

Bref, il y aura peut-être une place de numéro 2 chez les rouges si kimi se décide finalement à prendre sa retraite. Et je pense que ce sera un pilote qui saura ne pas faire de vagues. Sinon je vois bien un statut quo.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 7 juil. 2017 19:10

Kimi va s'accrocher coute que coute, il est nouveau papa et Minttu faut l'entretenir la gonze, sinon ça fait déjà longtemps qu'il serait parti faire du NASCAR, et puis il fait même de la lèche à son coéquipier :mrgreen:

pour Red-Bull, c'est clair qu'ils doivent bien ficeler les contrats par rapport à l'argent investi en formation, mais c'est gâchis vu les salaires plutôt modérés des mecs et leur talent en F1. En plus, si comme Sainz t'es bloqué à l'échelon inférieur, t'as envie d'aller voir ailleurs. Je comprends sa frustration, mais la réponse faut qu'il apporte sur la piste (ceci dit il a des stats pas dégueux depuis le début de saison :P )
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » ven. 7 juil. 2017 19:31

Ouais enfin, ça dépend des périodes aussi.
Là ils font valoir les contrats, parcequ'il n'y a personne pour remplacer.
Y'a quelques saisons, c'était plutôt le contraire ... (avec certes, bien souvent des "reconversions" dans d'autres disciplines, quand le mec le souhaitait)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » ven. 7 juil. 2017 19:49

Sull a écrit :Après, ce qui me fait chier, c'est qu'ils n'ont rien à lui proposer mais le bloquent quand même, "au cas où".


ben si, RedBull offre à Carlos un volant en F1, également pour l'an prochain
après ils ont fait leurs comptes et les annoncent publiquement : Carlos sera un pilote cher, beaucoup trop cher à récupérer.
donc si Renault doit payer autant choisir du lourd.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » ven. 7 juil. 2017 21:04

un canard anglais parle d'un départ de maxou à la fin l'année, pour aller chez les rouge en 2019. ça libérerait le volant pour sainz...en 2018.
avec le cas de NR, je me demande ce que ça vaut une fausse retraite sur un contrat.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » ven. 7 juil. 2017 21:12

le duke a écrit :
Sull a écrit :Après, ce qui me fait chier, c'est qu'ils n'ont rien à lui proposer mais le bloquent quand même, "au cas où".


ben si, RedBull offre à Carlos un volant en F1, également pour l'an prochain
après ils ont fait leurs comptes et les annoncent publiquement : Carlos sera un pilote cher, beaucoup trop cher à récupérer.
donc si Renault doit payer autant choisir du lourd.
C'est bien ça le soucis, Sainz n'a rien prouvé non-plus (pas de podium, encore moins de victoire).
Même si on suppose qu'il a du talent, vu qu'il s'en sortait pas mal face à Verstappen, il y a encore un doute.
Et du coup, un top-team ne mettra pas une fortune pour le récupérer, ce que souhaite peut-être Red Bull ...
Car il y a effectivement une part de com dans ces déclarations.

Quant à "rien à proposer", je parlais en top-team bien sûr, car une 4ème saison chez TR, c'est pas forcément
ce qu'il espère le Carlos, et surtout à long terme, ça peut finir en eau de boudin façon Kvyat, Vergne, Alguersuari ...
Y'a guère que Buemi qui s'en est pas trop mal sorti tout compte fait, entre le WEC et le haut du tableau en Formule E.

@Pier-o : ça serait un sacré scoop ce truc, il veut battre aussi le record du plus jeune retraité qui revient un jour ? :gogol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » sam. 8 juil. 2017 09:30

par contre je comprends pas, si Maxou part chez Ferrari en 2019 et Sainz passe chez RB en 2018, Maxou fait de la bronzette avec Alonso en bord de piste l'an prochain ? :mrgreen:

pour moi un transfert de Verstappen chez n'importe quoi avant 2020, c'est NO WAY !!! Il est le fils prodigue comme Vettel jadis, jamais ils vont le laisser filer, ils préfèreraient vendre Ricciardo + Sainz + Kvyat + Gasly + tout ce que vous voulez, plutôt que Max tout seul !

et comme on s'y attendait, Marko a également "recadré" Sainz et c'est nettement moins corporate que Horner. "il ne faut pas mordre la main qui vous nourrit" :ouch: il dit que l'option Ferrari est ouverte mais que chez Ferrari Sainz ils s'en battent les couilles (bon il dit pas comme ça, mais c'est l'idée), et enfin il met aussi une petite pilule à Sainz Senior, ça mange pas de pain... Helmut casse dur Image
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato

Messagepar JeanReg » sam. 8 juil. 2017 11:10

Et Marko a aussi rappelé que Sainz faisait de la merde sur ses derniers GP.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » sam. 8 juil. 2017 14:07

Si le Maxou il se fait monter la tete par Ferrari, si Ferrari montre ses biftons à Jos, bin, je pense qu'il peut tout se passer avec papa et fiston. Ils hésiteront pas à faire fuck off à RB si ca leur profite.

En l'état actuel des choses, je doute que Ferrari soit déjà pret à allonger tout ce qu'ils peuvent pour Maxou. Mais ca doit bien foutre le bordel niveau ambiance chez RBR ^^
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » sam. 8 juil. 2017 15:22

C'est peut-être le but, parce que les approches de pilotes chez Ferrari, c'est toujours ... sportif !
Une petite pensée pour le pré-contrat d'Hulkenberg et la tentative avortée de Bottas :mrgreen:

Bon en tout cas, c'est mort pour Ocon chez Mercedes, c'est Toto qui l'a dit :haha:
"Esteban n’est pas un candidat pour notre 2e pilote 2018. Parce qu’il est trop jeune. C’est un bon gars, il a clairement un avenir en Formule 1 mais nous ne pouvons pas l’aligner déjà aux côtés d’un pilote comme Lewis Hamilton."
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » sam. 8 juil. 2017 18:14

c'est au tour du big boss de faire des poutous dégoulinant à Maxou, pour Mateschitz c'est le pilote le plus enthousiasmant du plateau, il veut absolument le voir champion du monde d'ici 2 ans... pour le bien de Red-Bull (sympa pour Ricci) et même carrément pour la F1 (ah ouais !)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » sam. 8 juil. 2017 19:03

Sull a écrit :Bon en tout cas, c'est mort pour Ocon chez Mercedes, c'est Toto qui l'a dit :haha:
"Esteban n’est pas un candidat pour notre 2e pilote 2018. Parce qu’il est trop jeune. C’est un bon gars, il a clairement un avenir en Formule 1 mais nous ne pouvons pas l’aligner déjà aux côtés d’un pilote comme Lewis Hamilton."


Vu que Toto passe son temps à dire l'inverse de ce qu'il pense (surtout quand c'est une déclaration aussi claire) c'est qu'il sera titulaire Merco dès cet automne :mrgreen:

Après de toute façon, je ne vois pas l'intérêt de changer pour eux. Bottas fait bien le job, et que ce soit Ocon ou Wehrlein (en espérant pour lui qu'il puisse toujours rouler ...) ils doivent encore prendre de l'expérience pour ce genre d'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » lun. 10 juil. 2017 11:30

Vous savez où on peut trouver la liste des pilotes dont les contrats se terminent à la fin de l'année.

À ma connaissance : 
- Bottas
- Vettel
-Raikkonen
- Alonso
- Palmer

d'autres ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » lun. 10 juil. 2017 11:39

En exclusivité, les contrats des pilotes RBR/STR pour 2018:

Image

Bon, peut être sauf Kvyat qui doit être libre / va se faire lourder / s'il reste quelqu'un dans la filière RB derrière.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » lun. 10 juil. 2017 11:58

libéré, délivré !!! :lol:

Fab a écrit :d'autres ?


Grosjean ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » lun. 10 juil. 2017 12:20

D'après F1 stat :
- Bottas
- Vettel,
- Raikkonen
- Perez
- Massa
- Stroll (devrait rester)
- Alonso
- Vandoorne (contrat inconnu)
- Sainz (mais Horner dit qu'il restera)
- Kvyat
- Grosjean
- Palmer
- Ericsson (mais je vois pas comment il partirait ni pourquoi il se ferait virer)
- Wehrlein
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » lun. 10 juil. 2017 14:12

À propos de Kvyat :
Horner a écrit :"Ce qui est arrivé au départ hier peut arriver. Nous n’allons pas prendre notre décision pour 2018 seulement en se basant là-dessus.
Je pense que Daniil a fait une saison plutôt bonne jusque-là. Nous avons pas mal de temps pour décider de nos pilotes, en interne chez Red Bull. Nous pouvons le faire jusqu’au dernier moment. Mais, à l’heure actuelle, je ne vois aucune raison de le remplacer.
Attendons de voir ce qui va se passer lors des prochaines courses"

Encore une fois, Red Bull va signer ses pilotes à la dernière minute et celui qui se fera baiser finira en Formule E ...

Et chez Ferrari, le big boss vient de fermer la porte à Alonso ou Verstappen pour 2018.
D'après lui, il n'a pas signé de pré-contrat non-plus avec Verstappen (genre pour 2019).
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » lun. 10 juil. 2017 14:31

Si Marchionne a claqué la porte à Alonso, c'est que la prolongation de Vettel est en bonne voie. Idem chez Merco, je ne vois aucune raison de ne pas conserver Bottas.
Pour moi, en baquets libres, il y en a 1 chez Ferrari, 1 chez Renault, 1 chez Macca... Et après c'est les chaises musicales, en fonction de qui recrute Ferrari.

Chez Renault, ça peut être intéressant avec un duo Hulkenberg/Alonso ou Hulkenberg/Kubica voire même un Alonso/Kubica si Hulk se voit proposer la place de Kimi.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » lun. 10 juil. 2017 14:33

Je vois pas trop pourquoi Renault aurait laissé un clause libératoire dans le contrat de Hulkenberg.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » lun. 10 juil. 2017 14:47

Tu marques un point... je sais pas si la clause performances/intérêt d'un top team aurait eu un sens dans le contrat dans leur cas.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » lun. 10 juil. 2017 14:52

Ouais pis Hulkenberg il a intérêt à se méfier des pseudos-contrats de Ferrari, il a déjà donné :lol2:
Apparemment, il est lié à Renault pour 2018 sûr et j'ai même lu 2019 aussi mais à confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » lun. 10 juil. 2017 14:54

Pas en signant Hulkenberg. Ils ont pas signé Verstappen qui aurait pu prétendre à un telle clause par exemple. Le but en signant Hulkenberg et pas un tête de gondole, c'est justement d'avoir un bon pilote expérimenté qui va rester 3 ans pour faire avancer l'équipe et pas le jouer carrière personnelle.

J'avais lu 3 saisons aussi.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » lun. 10 juil. 2017 14:59

Oh... ok. Chez Renault ça nous laisse un Hulk/Alonso ou un Hulk/Kubica :love: si Alonso décide de passer une 4ème année chez Macca ou de se mettre à l'Indy ?
J'aimerais bien dans tous les cas ça ferait un beau line up.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » lun. 10 juil. 2017 15:53

Bah l'Indy ça le tente pas plus que cela apparemment. Et pour avoir regardé l'Iowa 300 ce week-end, je le comprends.
Je me suis fait chier pendant une heure et demi :lol2:
Kubica, c'est dès la rentrée qu'ils devraient le titulariser, de toute façon la saison est fichue, cf topic Renault.
Au moins, ça fera causer dans les bistrots et après ils le gardent en pilote de développement + Alonso/Hulk.
La ils auraient du beau monde et au pire si vraiment Kubica fait un beau retour, il pourrait signer ailleurs.
Mais j'y crois pas trop, mais on s'en fiche pour finir 2017, ça sera pas pire que Palmer.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato

Messagepar JeanReg » lun. 10 juil. 2017 16:58

https://fr.motorsport.com/f1/news/kvyat ... 18-929116/

Daniil Kvyat semble en passe de rester chez Toro Rosso l'année prochaine. Les dirigeants de Red Bull ont fait savoir qu'ils allaient prochainement activer l'option sur son contrat pour 2018.


Gasly s'est bien fait avoir (à moins que ça n'indique un départ de Sainz).
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » lun. 10 juil. 2017 18:35

Sull a écrit :À propos de Kvyat :
Horner a écrit :"Ce qui est arrivé au départ hier peut arriver. Nous n’allons pas prendre notre décision pour 2018 seulement en se basant là-dessus.
Je pense que Daniil a fait une saison plutôt bonne jusque-là. Nous avons pas mal de temps pour décider de nos pilotes, en interne chez Red Bull. Nous pouvons le faire jusqu’au dernier moment. Mais, à l’heure actuelle, je ne vois aucune raison de le remplacer.
Attendons de voir ce qui va se passer lors des prochaines courses"

Encore une fois, Red Bull va signer ses pilotes à la dernière minute et celui qui se fera baiser finira en Formule E ...

Et chez Ferrari, le big boss vient de fermer la porte à Alonso ou Verstappen pour 2018.
D'après lui, il n'a pas signé de pré-contrat non-plus avec Verstappen (genre pour 2019).

ça tombe bien gasly remplace buemi pour une course. donc ils changent pas pour 2018, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » lun. 10 juil. 2017 23:52

McLaren confirme Vandoorne pour 2018

Zak Brown a écrit :Stoffel sera à nouveau dans l’une de nos voitures l’année prochaine, nous sommes contents de lui.
Il s’est retrouvé dans une situation difficile face à Fernando Alonso en début de saison, et il est vrai qu'il n’a également pas été aidé par le manque de fiabilité de sa voiture.
De par son expérience, Fernando a pu plus rapidement s’adapter aux problèmes auxquels nous avons été confrontés cette année. Et n'oublions pas que Stoffel a également dû découvrir de nombreux circuits sur lesquels il n’avait encore jamais piloté en début de saison.
Nous pensons que Stoffel est un champion du monde en devenir et c’est pourquoi nous le garderons dans notre équipe pour la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » mar. 11 juil. 2017 08:31

J'espère que la voiture sera meilleur mais c'est bien. Ça aurait été bête que McLaren refasse comme avec Magnussen et Perez alors que Vandoorne a du potentiel malgré une saison difficile.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » mar. 11 juil. 2017 12:49

Wolff pense à prolonger Bottas pour une année

Toto Wolff a écrit :Le marché sera bien plus intéressant en 2019 donc il faut faire votre plan pour 2018 en fonction de cela.

En gros, la tendance serait de refaire un contrat d'un an à Bottas pour voir ce qu'il se passe en 2019.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mar. 11 juil. 2017 13:07

si les mecs restent 300 gp. puis attendent 1 an pour voir. il va y avoir de la perte chez les jeunes...y a que 20 places.
a moins que la formule e explose avec le nouveau reglement et l'arrivee des constructeurs f1

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités