Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mar. 16 août 2022 14:37

Non mais Kimi... même en étant fan, je peux pas cautionner un retour tellement il a fini en mode "balek vivement la fin".
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 16 août 2022 14:38

Buzz a écrit :Et pourquoi ne pas rappeler Kimi ? :haha:


il vient juste de tester sa NASCAR (comme Kvyat 1 mois avant), je pense pas qu'il a envie de venir dans ce merdier :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mar. 16 août 2022 19:19

pi madame a un boulot, elle a sa propre cb :lol:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » mer. 17 août 2022 07:41

Ouais non Kimi, a un moment faut arrêter d'abuser. On a donne.
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 735
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Mercato

Messagepar Buzz » mer. 17 août 2022 10:50

Non je plaisantais bien sûr.

Donc quelles sont les options d'Alpine s'ils ne peuvent vraiment pas récupérer Piastri :
- Ricciardo -> s'il n'est pas trop cher et pas complètement grillé, pourquoi pas ?
- Hülkenberg -> comme dit plus haut, Alpine le connaît bien et il serait probablement encore assez solide
- Schumacher -> c'est pas bête même si son niveau réel est encore incertain
- Doohan -> un poil trop frais peut-être même si ses résultats sont encourageants
- Pourchaire -> des fois que Sauber accepterait un deal
- Zhou -> si Alfa le libère pour promouvoir Pourchaire ?
...

C'est quand même pas trop mal pour un court ou moyen terme. D'ailleurs, je serais curieux de voir comment se comporterait Ocon en tant que "chef de file" de l'écurie.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mer. 17 août 2022 11:19

Le problème de Ocon, c'est pas tant ses résultats somme toute honorables, que le fait qu'il soit "terne". T'entends jamais parler de lui, d'ailleurs, t'as jamais envie de parler de lui. Il indiffère: on parle encore de la victoire de Gasly, mais jamais personne n'évoque celle de Ocon il y a 1 an à peine.

Bref, c'est un bon pilote, qui a autant de chances de soulever les foules qu'une moule au bassin d'Arcachon. Et il est français, donc si je dis ça, j'imagine même pas son "aura" à l'étranger...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » mer. 17 août 2022 12:09

O-qui ?
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Mercato

Messagepar fm71 » mer. 17 août 2022 12:27

Schumacher n'est pas forcément un bon choix pour Alpine. Déjà parce que pour le moment il n'à pas l'air dominant chez Hass face à un Magnussen, donc niveau performance faut voir. Et second point, s'il s'avère être très bon, il partira car il est un pilote de la filière Ferrari.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mer. 17 août 2022 14:40

J'aime bien Mick, c'est vraiment un bon gars, travailleur et tout. Mais il lui manque un petit quelque chose. Je ne le vois pas finir dans le baquet de la Ferrari, et dans la famille Ferrari, Haas et Alfa, c'est moins bien qu'Alpine. S'il a la possibilité, oui, il faut la saisir. C'est le baquet "constructeur" le moins prisé, mais ca reste une des 5 meilleures équipes du championnat.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » mer. 17 août 2022 17:53

Non mais Mick, ca serait surement cool pour lui, mais je ne vois pas l'intéret pour Alpine. Pour l'instant, au mieux, il est presque parfois au niveau de Kmag qui a pas roulé depuis un an. J'ai pas souvenir d'un coup d'éclat. Ok c'est un pilote qui a une courbe de progression assez lente et que donc ca peut venir plus tard, mais franchement, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait apporter à Alpine.

Pour la blague Kimi, moi j'aurai plutot vu Vettel:
"non mais en fait, c'est pcq je croyais pas au projet Aston. Je me suis fait baisé avec leur merco rose mais en fait, ils ne savent plus faire de voiture. En plus, je me fais plomber les stratégies, je préférai arreter les frais.
Mais maintenant qu'il y a un baquet dispo chez Alpine, une écurie constructeur d'une marque qui mise tout sur l'électrique, moi qui suit à fond sur l'écologie, c'est une super opportunité qui nous arrange tous"
Non? ca serait pas trop bien? c'est moi qui rêve? :lol:

Buzz a écrit :Non je plaisantais bien sûr.

Donc quelles sont les options d'Alpine s'ils ne peuvent vraiment pas récupérer Piastri :
- Ricciardo -> s'il n'est pas trop cher et pas complètement grillé, pourquoi pas ?
- Hülkenberg -> comme dit plus haut, Alpine le connaît bien et il serait probablement encore assez solide
- Schumacher -> c'est pas bête même si son niveau réel est encore incertain
- Doohan -> un poil trop frais peut-être même si ses résultats sont encourageants
- Pourchaire -> des fois que Sauber accepterait un deal
- Zhou -> si Alfa le libère pour promouvoir Pourchaire ?
...

C'est quand même pas trop mal pour un court ou moyen terme. D'ailleurs, je serais curieux de voir comment se comporterait Ocon en tant que "chef de file" de l'écurie.


Ricciardo :arrow: comme toi, s'il tombe à moins de 10M et surtout avec des options suivant ses résultats, why not. Même si c'est une association où les 2 reviennent la queue entre les 2 jambes
Hulk :arrow: a de l'XP, pas mauvais et surtout "flexible" = je crois pas qu'il ait d'autres programmes ailleurs. Donc doit y avoir moyen de lui faire accepter n'importe quoi, il sera content de monter dans une F1. Même pour etre bazardé au bout d'un an.
Schumi Jr :arrow: comme dit au dessus, j'y vois aucun intérêt
Doohan :arrow: Encore moins
Pourchaire :arrow: effectivement si Sauber veut garder les thunes de Zhou, ce qui est très probable vu que le pilote s'en sort pas mal, il peut etre une bonne piste pour remplacer Piastri vu qu'ils ont un profil similaire. Il a eu des résultats un chouilla moins bon, mais il est plus jeune et n'était pas chez Prema. ART c'est pas mal, ca n'a plus l'air aussi costaud que ca l'a été. Il lui manque un peu en qualif, mais surtout au départ. En rythme de course, il a ce qu'il faut, je pense que le passage en F1 pourrait être une bonne surprise. Par contre, ca ferait 2 pilotes francais :/
Zhou :arrow: J'avais déjà dit que ca pouvait etre un bon deal pour promouvoir la marque en Chine, il a l'air de faire le job chez Sauber. Mais pas dit que Sauber le lache maintenant que Alpine leur a laissé.

Ca sera surement Ricciardo à la fin, mais en écrivant le message, j'aimerai vraiment voir Pourchaire parce que sinon j'ai peur qu'il finisse dans un cul de sac. Ceci dit, je ne sais pas s'il a été aussi bien préparé que Piastri. Sauber le fait pas rouler sur une F1, si?
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » mer. 17 août 2022 20:31

@arzach.

Oui moi je dirais Hulk pour patienter ou Pourchaire en pari sur l'avenir
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » mer. 17 août 2022 20:45

Zhou il est vraiment plus dans le giron chez Alpine... je vois pas pourquoi Alfa seraient sympa avec eux et leur refilera. Pourchaire en prêt de 1 an si il est champion F2, à la limite.

Sinon Ricciardo ca reste le mieux (avec Hulk) pour boucher un trou d'une saison. Si McLaren le lourde et le paie 10M moins la diff de salaire (d'après la rumeur), même lui pourrait être tenter de revenir à Enstone avec un contrat d'une saison pour pas cher (voire rien ou que des bonus). Ca couterait quasi rien à Alpine, ca ferait pas de baisse de de salaire pour Daniel, et ca lui permet de se refaire une santé pour négocier un meilleur contrat pour 2024+ (avec Alpine ou une autre équipe). Mine de rien le Daniel a 33 ans, l'an prochain il n'y aura que Alonso et Hamilton de plus vieux sur la grille... S'il n'a pas de volant en 2023 je crois qu'il pourra dire adieu définitivement à la F1
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Mercato

Messagepar fm71 » jeu. 18 août 2022 00:18

Hulk ou Ricci pour un an puis prendre un pilote libre fin 2023.
Gasly, ( Hamilton et Russel mais bon...), Bottas, Albon ( je sais pas trop, apparemment en fonction de l'apport financier).

Ou bien prendre un pilote de F2 en devenir, qui ne soit pas sous contrat avec un autre team de façon à ne pas l'avoir que pour un an.

Effectivement pour Alpine, Ricciardo ne va pas leur coûter cher, Hulk non plus.

C'est quand même fou, ils avaient un problème de luxe avec 3 pilotes pour 2 places et se retrouver à devoir chercher un plan de secours pour le second baquet.
Je voulais pas trop revenir dessus, mais de la part de Piastri, faire ça pour sa première titularisation à un temps ( enfin pour le coup c'est plutôt son manager qui gère), c'est un peu culotétrange. J'espère pour lui que ça se passera bien chez Mclaren.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » jeu. 18 août 2022 01:27

Encore faut-il que McLaren accepte de payer 21 millions pour Ricci plus le dédit de Piastri avec Alpine plus le salaire Piastri...on est dans les 3O millions là...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » jeu. 18 août 2022 07:07

Quid des gars de FE? De Vries, Vandoorne?
Ils ont qui chez Nissan - Buemi qui n'aurait probablment pas d'interet et Gunther
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » jeu. 18 août 2022 10:11

Lurk a écrit :Zhou il est vraiment plus dans le giron chez Alpine... je vois pas pourquoi Alfa seraient sympa avec eux et leur refilera. Pourchaire en prêt de 1 an si il est champion F2, à la limite.

Sinon Ricciardo ca reste le mieux (avec Hulk) pour boucher un trou d'une saison. Si McLaren le lourde et le paie 10M moins la diff de salaire (d'après la rumeur), même lui pourrait être tenter de revenir à Enstone avec un contrat d'une saison pour pas cher (voire rien ou que des bonus). Ca couterait quasi rien à Alpine, ca ferait pas de baisse de de salaire pour Daniel, et ca lui permet de se refaire une santé pour négocier un meilleur contrat pour 2024+ (avec Alpine ou une autre équipe). Mine de rien le Daniel a 33 ans, l'an prochain il n'y aura que Alonso et Hamilton de plus vieux sur la grille... S'il n'a pas de volant en 2023 je crois qu'il pourra dire adieu définitivement à la F1

T'as raison, Alfa est en position de force sur ces 2 pilotes donc pas dit que Alpine creuse par là.
C'est le contraire avec Mc Laren. Y a surement moyen de négo une bonne promo sur le ricciardo, ou si ca fait trop cher pour Mc Laren, récup Piastri qui reste facon Button BAR/Wiwi.


///
Pour les gars de FE, De Vries est plus pressenti chez Williams............. mais il ne me tente pas du tout.
Il est champion F2 une année où il n'y a personne. Et l'année d'avant, il est chez Prema leader incontesté vu qu'il y a Galeal à coté, et il se fait battre par Albon et les rookies Russell et Norris.
Dans mon souvenir, il avait une bonne pointe de vitesse mais ne savait pas gérer une course. Beaucoup d'accrochages au départ/1er tour et pas très bonne gestion des gommes. S'il partait seul devant, ca allait mais sinon il était brouillon, dans mon souvenir. Donc lui en F1, bof.
Je serai bien plus intéressé de voir Vandoorne revenir. Que ce soit chez Alpine ou Williams. En formule de promotion il a été bien plus convaincant et maintenant qu'en FE, il y a des qualifs "normal" qui permettent aux meilleurs pilotes de s'en sortir, il est devant régulièrement et fini champion. A priori, il va s'engager chez DS avec Vergne, mais s'il était appelé en F1, j'espère qu'il ne refuserait pas. Ca ne serait pas avec Mc Laren cette fois, et on a vu avec Perez, Kmag que c'est parfois très bénéfique de quitter cette écurie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » jeu. 18 août 2022 18:38

Puis De Vries il est dans le giron Merco et ils semblent vouloir le faire monter pour être le potentiel remplaçant d'Hamilton (enfin... de Bottas vu que c'est Russell qui va remplacer Hamilton)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » ven. 19 août 2022 08:33

De Vries a 27 ans. Il était déjà dans le giron Macca il y a 10 ans, on le voit dans les toons de 2012 avec Lewis et Jenson. Ca fait tard pour arriver en F1. Daniel est le 3ème plus vieux pilote de la grille actuelle à 33 ans, à titre de comparaison.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 24 août 2022 16:45

Ricciardo et McLaren c'est fini, en tout cas pour 2023

Il indiquera plus tard ce qu'il compte faire...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » mer. 24 août 2022 16:46

Bon bah, ça c'est fait.
J'imagine qu'il a son salaire 2023 de payé, à minima. Et maintenant, on va avoir une confirmation pour Piastri, et le retour de Ricciardo chez Alpine ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mer. 24 août 2022 17:22

Oui, salaire 2023 payé, qu'il conduise ailleurs ou pas. Il a un meilleur agent que Kimi en 2009 :lol:

Edit: en fait ils ont trouvé un accord, c'est pas clair si tout le salaire sera payé ou pas.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 24 août 2022 18:03

Kimi n'avait pas touché le sien ? (payé par Santander) :koissa:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mer. 24 août 2022 18:15

lol
en juillet ricciardo disait qu'il serait dans la mclaren et piastri pas chez Alpine
en aout ricciardo dégage. donc logiquement piastri sera chez Alpine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mer. 24 août 2022 23:01

Kimi avait touché le sien, mais la condition était qu'il pilote pas dans une autre équipe en 2010.

Daniel a eu un "dédommagement" (qui ne serait pas l'intégralité de son salaire, mais c'est un peu de la spéculation) mais qui lui permettrait d'être sur la grille l'an prochain.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » jeu. 25 août 2022 00:18

Ricciardo c'est du pain béni pour Haas, et ça pourrait être win-win pour le pilote également en fonction de la voiture (la seule sur la grille qui s'inspire du concept Ferrari), je ne sais pas à quel point Ferrari a son mot à dire dans les pilotes

il pourrait être une opportunité en or pour Williams également, il y a un gros challenge à relever, ce serait un beau défi d'y participer
Ricciardo/Albon, tu as un line-up qui permet de progresser, de savoir où tu en es avec les deux monoplaces, c'est deux fois plus de data exploitable
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 25 août 2022 06:15

Williams il faudra du cash par contre, mais oui peut-être que niveau résultats (primes) ils peuvent s'y retrouver si Ricciardo fait le job... mieux que Latifi :mrgreen:

Haas j'y avais pas pensé, c'est mieux que Giovinnazi c'est sûr mais là encore pour Haas ça veut dire pas de pilote "gratuit" de chez Ferrari
fm71
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Mercato

Messagepar fm71 » jeu. 25 août 2022 12:21

Daniel aura du mal dans sa position à demander un gros salaire. Et du coup effectivement une opportunité en or pour ces 2 teams.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » jeu. 25 août 2022 15:08

fm71 a écrit :Daniel aura du mal dans sa position à demander un gros salaire. Et du coup effectivement une opportunité en or pour ces 2 teams.


Faut la jouer à la Kimi: tu le paies au point marqué.
Ceci dit, peut être qu'ils ont retenu la leçon depuis Lotus en 2013...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 25 août 2022 15:49

Gérard Lopez le roi des escrocs qui se fait truander, c'était beau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » mar. 30 août 2022 12:29

ricci chez alpine c'est fait... (ou du moins, jusqu'a ce que Ricciardo demente lol)

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités