Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » lun. 6 juil. 2020 09:26

Kimi dans la Renault, ca me ferait mourir de rire, mais je ne vois pas l'intérêt, il n'est pas plus jeune qu'Alonso (déjà qu'aller sortir Alonso du congélo, je vois pas non plus l'intérêt...)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » lun. 6 juil. 2020 10:02

quelle liste, ça fait rever...

je mise 5 euros sur R8G, ses valises sont pretes
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » lun. 6 juil. 2020 10:13

après pour Romain, on soulignait que 2 pilotes français (enfin 1 et demi :lol: ) ça faisait un peu trop pour Renault

par exemple si le chinois Zhou est promu, commercialement Renault s'y trouvera plus, de même qu'avec un pilote confirmé mais non français

mais dans l'absolu je n'ai rien contre la piste Grosjean, je serais même assez content... c'est juste qu'avec Ocon je ne sais pas, Romain l'a traité de "petit con" au GP de France y'a 2 ans :transpir: (même si c'est pas faux :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » lun. 6 juil. 2020 14:18

Pier-o a écrit :quelle liste, ça fait rever...

je mise 5 euros sur R8G, ses valises sont pretes


Tenu
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » lun. 6 juil. 2020 17:20

Il a juste dit qu'ils avaient déjà bossé avec, pas que c'était un titulaire : n'exclu pas Frank Montagny si vite ! Et puis pourquoi pas Jacques Villeneuve non plus ? Il a fait 3 GP pour Renault :D
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Mercato

Messagepar fm71 » lun. 6 juil. 2020 17:49

Abiteboul avait dit sur canal qu'il,serai cimpliqué de juger des pilotes de F2 sachant que la saison a à peine commencée et que de plus certain pilotes n'avaient pas les points pour la super licence.
Ça exclu donc Zhou et ( je ne sais plus quel'autre pilote de la filière Renault.

Ils ont annoncé prendre leur temps... on verra. Si ils avaient encore un doute sur Vettel, ce week end aura peut être une influence...

Moi je vois ( et j'espère ) Alonso. Enfin si on se fit à la liste je vois pas bien qui d'autre.
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Mercato

Messagepar Still an Iceman » lun. 6 juil. 2020 18:13

Je mise sur un Grosjean, Magnussen ou Raikko !

Raikko ca m'étonnerait vraiment, mais en même temps lui, tout ce qu'il veut c'est courir et prendre du fun. Et pour prendre du fun, il faut que la voiture puisse potentiellement un jour gagner. Et je ne vois pas Alfa gagner des courses régulièrement si c'est un team Ferrari junior
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 7 juil. 2020 08:23

Magnussen vs Ocon, ça peut faire des étincelles sur la piste :mrgreen:

je pense que Alonso reste le choix n°1, sinon Hulk ou Grosjean
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » mar. 7 juil. 2020 11:36

Still an Iceman a écrit :Je mise sur un Grosjean, Magnussen ou Raikko !

Raikko ca m'étonnerait vraiment, mais en même temps lui, tout ce qu'il veut c'est courir et prendre du fun. Et pour prendre du fun, il faut que la voiture puisse potentiellement un jour gagner. Et je ne vois pas Alfa gagner des courses régulièrement si c'est un team Ferrari junior


Je vois pas Renault gagner non plus. Ils se font degommer trop souvent par leur clients - ils n'ont pas le talent hors de la composante moteur, et le moteur n'est pas assez bon pour compenser.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » mar. 7 juil. 2020 17:30

Bon tous les médias ont l'air de confirmer le retour d'Alonso.

Honnêtement, ça me fait chier parce qu'Alonso était devenu insupportable avec sa Comm' (ouin, ouin la meilleure course de ma vie), et vu les perfs de la Renault, ça va pas s'arranger. En plus, il avait tendance a bien s'essuyer les roues sur la concurrence sous prétexte que les commissaires ne voulaient pas sanctionner monseigneur Alonso.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 7 juil. 2020 18:09

coucou j'arrive !

Image

quand la voiture ne va pas passer en Q3, on risque de bien rigoler avec les radios :siffle:
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: Mercato

Messagepar Still an Iceman » mar. 7 juil. 2020 19:24

OncleRoss a écrit :
Still an Iceman a écrit :Je mise sur un Grosjean, Magnussen ou Raikko !

Raikko ca m'étonnerait vraiment, mais en même temps lui, tout ce qu'il veut c'est courir et prendre du fun. Et pour prendre du fun, il faut que la voiture puisse potentiellement un jour gagner. Et je ne vois pas Alfa gagner des courses régulièrement si c'est un team Ferrari junior


Je vois pas Renault gagner non plus. Ils se font degommer trop souvent par leur clients - ils n'ont pas le talent hors de la composante moteur, et le moteur n'est pas assez bon pour compenser.


Je suis totalement d'accord avec toi ! Je ne vois pas Renault gagner non plus (pas en l'était actuel du management et du budget). Mais si je devais parier entre Alfa et Renault, je dirais que Renault a davantage de chances de gagner.

Sinon de ce que je vois ca parle Alonso... J'avoue être dégouté. C'est un pilote que j'apprécie vraiment peu (en tant que pilote)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » mar. 7 juil. 2020 20:40

A part ses plus grands fans, rares sont ceux qui ont encore (ou même déjà eu) un peu de sympathie pour le pilote.

Pour ma part, je ne sais vraiment pas quoi en penser. Pour Alonso, pour Renault ... tout semble être une mauvaise idée.
Bottas était le meilleur choix pour moi, mais très certainement irréalisable car pas attrayant pour Bottas.
Après, seule la piste Hulk ne me semble pas tenir la route. Suivie par celle d'Alonso. Toutes les autres me semblent bien meilleures.

Mais bon, peut-être va-t-on avoir droit à une sorte de "remake" de Mercedes/Schumacher, et que Renault dominera la fin de la décennie. Mais j'ai quand même beaucoup plus de mal à y croire qu'avec Mercedes à l'époque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » mar. 7 juil. 2020 21:37

Autant j'ai de l'admiration pour le talent du pilote autant je pense qu'il est toxique pour une écurie, par sa volonté de mettre tout les moyens et à son service et en ne jouant qu'un jeu personnel qui empêche un développement harmonieux de l'équipe
Partout où il est passé ça été la même chose
Il n' y a qu'a l'époque Briatore que ça a marché
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Mercato

Messagepar fm71 » mar. 7 juil. 2020 22:22

Idem. Pour moi excellent pilote, très gros talent sur la piste. Mais je pense qu'Alonso serait bien dans une écurie avec un plus gros niveau de performance, là ou en tirant le maximum, il peut jouer la gagne. Avec Renault, le problème c'est qu'il y a trop d'écart avec les top team pour que le pilote puisse faire la différence.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » mar. 7 juil. 2020 22:44

Alonso franchement j'ai quand même un peu de mal à y croire, ça sent la grosse rumeur espagnole
Renault vient de se faire saigner par Ricciardo, s'ils n'ont toujours pas compris
c'est à eux de bosser, pas à un quelconque pilote super star de développer la voiture

après moi ça me gave un peu quand même ces pilotes qui s'accrochent, même Kimi je te l'enverrais à la retraite, ça rime à quoi cette fin de carrière bidon ?
tout ça pour refourguer des jeunes talents en Formule E :|

bon après avec Abiteboul on est pas à une décision débile près, il a parlé d'un pilote connu des "anciens", il y a aussi Prost, Ragnotti, Arnoux, Chatriot,... la grande époque
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » mar. 7 juil. 2020 23:05

Même avis que les 3 précédents.

De plus, Renault va se retrouver avec un Alonso qui n'a pas roulé depuis 2 ans. Quid de sa performance après cette absence?
Il sera associé avec Ocon qui devra au moins faire jeu égal avec un Ricciardo sur le départ cette année... surtout afin qu'il serve de valeur étalon à Renault l'an prochain. Sinon ca sera dur d'évaluer la perf de la voiture.

Pour aller dans le sens de le duke, ce 1er GP le we dernier m'a laissé le sentiment que Kimi et Romain n'avait plus rien à faire dans leurs galères respectives. Ils ont écrits de belles pages en F1 (ok, un plus que l'autre, mais qd mm), cependant là, ca ne sert vraiment plus à rien pour eux.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 8 juil. 2020 08:27

après y'a pas 36 options non plus

Renault avec Ocon a déjà un "bon" pilote qui peut ramener les points, mais médiatiquement c'est pas un mec vendeur pour l'équipe. Ricciardo était la tête de gondole, donc si Alonso peut tenir ce rôle + chercher 110% de la voiture sur certaines courses, ça vaut le coup.

les autres choix sont soit équivalents à Ocon au mieux, soit inaccessibles. Reste Vettel, mais bon la dynamique actuelle du quadruple champion n'est pas la plus encourageante, même si je saluerais autant ce choix que celui de Alonso. Sauf que Vettel est persuadé qu'il aura une opportunité en 2022, Alonso non et ça fait 2 ans qu'il attend un baquet potable...

après on est d'accord, si Alonso se met à faire de la politique en interne entre Abiteboul et Prost, s'agace de la voiture et en plus se fait mordre les mollets par Ocon, ça peut faire un mélange explosif dès la 1ère saison :transpir:

maintenant je l'ai dit, la piste Grosjean me plairait bien aussi :super:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » mer. 8 juil. 2020 10:10

Pareil. Place aux jeunes, politiquement dangereux, et niveau performance le dernier pilote qui a fait ca (MSC) n'etait que l'ombre de lui-meme.

Autant prendre Vettel pour un stop gap d'un an avant qu'il prenne sa retraite et que Renault negocie autre chose.

Et Kimi quand il va se decider a se barrer aussi?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 8 juil. 2020 10:43

Mercedes qui tease :haha:

https://twitter.com/MercedesAMGF1/statu ... 0832919552

EDIT : la presse espagnole parle d'une annonce officielle vers 13H10
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » mer. 8 juil. 2020 13:49

c'est officiel

Alonso : "c'est mon plus beau come-back de toute mon histoire en Formule 1" :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » mer. 8 juil. 2020 13:50

Bon bah c'est officiel ...
https://twitter.com/RenaultF1Team/statu ... 8802329601

Si au moins il peut faire exploser Abiteboul sur son chemin, ça ne sera pas totalement inutile :cache:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 8 juil. 2020 14:46

l'effet domino qui s'amplifie :lol:

Image

vamos Nando !

vite le corse, faut que tu reviennes sur le forum :top:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mer. 8 juil. 2020 18:15

Tu rigoles avec le Corse, mais j'ai déjà vu un compte dédié F1 espagnol faire un retour après 1 an de silence sur Twitter :lol:
Faut pas désespérer.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mer. 8 juil. 2020 19:24

OncleRoss a écrit :
Pier-o a écrit :quelle liste, ça fait rever...

je mise 5 euros sur R8G, ses valises sont pretes


Tenu

perdu :haha:
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Mercato

Messagepar Myabo » mer. 8 juil. 2020 20:33

Je n’aime pas du tout Alonso, mais je trouve ça très vendeur pour Renault.
Et c’est probablement le premier critère pour eux actuellement...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » mer. 8 juil. 2020 21:31

Si ils coupent sa radio et lui interdise de parler à la presse, qui sait...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » mer. 8 juil. 2020 21:55

Tant que ce n'est pas le team manager qui bigophone; " Esteban, Alonzo is...."
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » jeu. 9 juil. 2020 02:17

Pier-o a écrit :
OncleRoss a écrit :
Pier-o a écrit :quelle liste, ça fait rever...

je mise 5 euros sur R8G, ses valises sont pretes


Tenu

perdu :haha:


Je t'envoie mon numero de compte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 9 juil. 2020 16:51

Mateschitz pas contre un retour de Vettel "à la maison", mais Marko s'y oppose pour le moment (tout comme Horner y'a quelques temps)

évidemment pour Vettel c'est un bon point de chute niveau voiture, mais quid de la relation avec le (nouveau) protégé Maxou ?

je serais Albon, j'essaierais tout de même de signer quelques podiums d'ici la fin de saison, on ne sait jamais :siffle:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités