Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » mer. 24 oct. 2018 02:13

La belle affaire.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 24 oct. 2018 18:13

Ticktum qui a tourné sur une MP4-28, il a enfin piloté une F1 le mec :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mer. 24 oct. 2018 18:35

et donc t'en parle ici...:lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 25 oct. 2018 09:07

ben on sait jamais s'il trouve une super licence F1 dans un paquet Bonux :haha:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato

Messagepar arzach » sam. 27 oct. 2018 19:26

J'ai pas posté pour dire que j'étais ravi de l'annonce de l'arrivée de Russell chez Williams.
Ca m'a redonné espoir pour l'équipe l'an prochain.

Et là, je vois que Gutierrez se positionne pour le 2ème baquet!!!!!!!!!!!!!!! :cache:
C'est le gros flip! :transpir:

Bon, ceci dit, ca fait un bout de temps que j'ai pris l'habitude que le 2ème baquet Wiwi serve à rien (voir les 2 parfois) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » sam. 27 oct. 2018 19:57

je suis même pas sur qu'il soit pire que stroll
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » sam. 27 oct. 2018 20:17

C?est pas une annonce pour faire mousser Williams pendant le GP du mexique ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Mercato

Messagepar Overgame » dim. 28 oct. 2018 01:18

A un moment, il faudra vous dire qu'Ocon chez Williams, c'est la dernière solution de la liste s'il n'y a vraiment personne.
1) Il est trop grand.
2) Il est lié à Mercedes, s'il est bon Mercedes le récupère et s'il se loupe, Mercedes s'en lave les mains.
3) Même si Mercedes ne le récupère pas et le laisse partir, le gars fait bien sentir qu'il ira voir ailleurs si possible.
4) 2 ans et demi d'expérience pour développer une voiture qui est à la ramasse, bof quoi.
5) Le voir laisser passer Hamilton, c'est sur que l'écurie doit apprécier.
6) Ses déclarations sur Twitter l'an passé ont du aider aussi.
7) Ses relations avec ses équipiers.
8) Williams a besoin de fonds. Russell est prévu sur quelques années.

Sérieusement, faites-vous à l'idée qu'il ne sera pas en F1 en 2019. Et je ne vois même pas pourquoi ils remplaceraient Bottas si Hamilton reste. Bottas leur convient parfaitement en numéro 2 et il ne cause pas de vague avec ce statut.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » dim. 28 oct. 2018 01:59

ha putain ouais :shock:

en fait c'est vraiment la merde pour Ocon
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » dim. 28 oct. 2018 02:32

Russel fait 1m85 et Ocon 1m86. je doute que le centimètre d'écart joue en sa défaveur.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » dim. 28 oct. 2018 02:25

Fab a écrit :C?est pas une annonce pour faire mousser Williams pendant le GP du mexique ?

Euh, à mon avis, c'est surtout lui qui veut occuper l'actualité puisqu'on est au Mexique.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » dim. 28 oct. 2018 09:13

@Pier-o : Pas mieux. Et ca vaut en fait pour a peu près tous les autres arguments. Russell :
- n'a pas d'experience en F1 pour developper la monoplace,
- est lié à Merco et sera repris s'il est vraiment bon : ca reste un contrat de 1 an + 1 an option d'un rookie. Même si l'option est saisie, ca va pas couter bien cher à racheter
- laissera passer les Merco de la même manière. Rt tu peux etre sur que si Williams gueule ils vont de suite avoir des moteurs moins performant
- n'apporterait pas plus que Ocon si Merco avait fait le taff necessaire pour Esteban

Le vrai problème d'Ocon - et je le dis depuis le début de cette histoire - c'est Merco. Ce sont eux qui décident et pour l'instant ils ne veulent pas le lacher tout en préférant miser sur Russell
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » dim. 28 oct. 2018 09:39

Sirotkin va rester à mon avis
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » dim. 28 oct. 2018 09:42

1) Faux problème, Russell fait la même taille.
2) Les liens avec Mercos sont pas vraiment un problème pour Williams vu qu'ils ont pris Russell
3) Comme n'importe quel pilote de F1 non ? Ocon est fidèle à Mercedes parce que Wolff a sauvé son cul en série de promotion mais si ça se concrétise pas, il aurait bien tord de partir faire du GT si une autre écurie lui propose un bacquet en F1. Personne n'est naïf en F1.
4) Ses deux ans et demie d'expérience seraient au contraire bien mieux que l'expérience de Sirotkin ou Russell.
5) Le voir laisser passer Hamilton : Williams s'en tape à mon avis. Il y a un tel écart de perf que ça n'a aucun sens de défendre de toute façon. Et Russell s'écartera tout pareil.
6) Il s'est calmé niveau déclaration. Il est même venu soutenir Stroll face aux médias et à été le premier à féliciter Russell donc bon... Et puis Williams en a vu un paquet de tête de c*ns (Montoya et Ralf en même temps !), donc ça doit pas les effrayer.
7) Je relance pas le débat mais ça se passait bien avec Wehrlein....
8) Williams a besoin de fonds. Russell est prévu sur quelques années : le voilà le seul vrai problème : l'argent ! Suffit de voir le line-up de cet année pour comprendre. Et l'an prochain, Williams perd Stroll et Martini et toucheront l'argent du dernier au championnat. Tout ce qui compte pour Williams c'est d'éviter la banqueroute. Pourquoi Mercedes veut bien payer pour Russell mais pas pour Ocon, je ne sais pas. Ils parient peut-être que Ocon a assez montré pour qu'ils puissent quand même avoir un avenir en F1 malgré un an an troisième pilote (un peu comme Massa en 2003 par exemple).

Comme le dit Lurk : le vrai problème d'Ocon c'est le lien avec Mercedes qui a du compliquer les négociations avec Renault et McLaren par exemple. C'est un problème récurrent avec le système actuel de filière et ça a d'ailleurs coûte une carrière en F1 à quelques pilotes RedBull (coucou JEV).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » dim. 28 oct. 2018 10:02

Après pour la carrière en F1, certe ca leur a couté (et ca pourrait couter à Ocon) mais d'un autre coté ca leur a aussi permis d'arriver jusque là et Ocon l'a aussi rappellé. ;) C'est juste qu'on ne voit souvent que le mauvais coté...

La vraie source du problème, c'est le manque de bacquets.. Les carrières sont plus longues qu'avant (on arrive en F1 de plus en plus jeune), le niveau moyen plus élevé (donc plus de risque a prendre un jeune) et on a perdu 4 à 6 bacquets depuis les années 90
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » dim. 28 oct. 2018 10:18

je dirais que ça à été l'entourloup avec Renault et macca. s'ils avaient dis non des le départ. peut-être que bottas aurait sauté.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Mercato

Messagepar Méchanix » dim. 28 oct. 2018 11:06

Lurk a écrit :Après pour la carrière en F1, certe ca leur a couté (et ca pourrait couter à Ocon) mais d'un autre coté ca leur a aussi permis d'arriver jusque là et Ocon l'a aussi rappellé. ;) C'est juste qu'on ne voit souvent que le mauvais coté...

La vraie source du problème, c'est le manque de bacquets.. Les carrières sont plus longues qu'avant (on arrive en F1 de plus en plus jeune), le niveau moyen plus élevé (donc plus de risque a prendre un jeune) et on a perdu 4 à 6 bacquets depuis les années 90


La vraie source du problème est le délire financier de la F1. On a peut-être perdu des baquets, mais aussi pas mal de baquets payant ou d'écurie vraiment pas compétitives donc le nombre de places est aussi un faux problème. Il faudrait peut-être que la FIA se demande pourquoi le talent seul ne suffit pas pour avoir un baquet. Pourquoi une écurie comme William, Sauber ou FI sont obligés de faire appel à des pilotes payants malgré le niveau de technologie qu'ils ont atteint. Pourquoi un jeune est-il obligé de "passer" par une filière constructeur pour parvenir au plus haut niveau. Pour un indépendant ou constructeur rechigne à venir se battre en F1. Ce sport est pourri par l'argent et l'argent le pourri. Le pire, c'est que ça s'étend à toutes les strates du sport auto. On peut le voir en rallye où même en régional on se retrouve avec 6-8 R5 d'engagées (voitures à 200 000 €).
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » dim. 28 oct. 2018 11:09

concernant l'histoire de la "trop grande taille" de Ocon, qui a fait rire tout le monde, puisque Williams a jeté son dévolu sur Russel à peine une semaine après avoir lâché cette com foireuse, il faut préciser (dixit Paddy Lowe et Claire Williams) que l'an prochain l'écurie aura un tout nouveau châssis. Ils ont bien compris que l'actuel (hérité de Tyrion Massa l'an dernier) était bien pourri, et qu'il fallait partir sur une autre base. Et d'ailleurs même pour un pilote plus "petit" ça fera du bien, car on voit que même Stroll et Sirotkin sont vraiment à l'étroit dans le châssis actuel et qu'ils le trouvent très inconfortable.

on est partagé entre l'envie de voir Ocon piloter une F1 en 2019, même moins performante, et la peur de le voir sombrer dans une bouse en fond de grille, ne lui laissant pas vraiment l'occasion de faire ses preuves. Faire une année sabbatique dans le garage Mercedes n'est pas une si mauvaise idée, encore faut-il que l'opportunité se présente en 2020. Nul doute que Bottas va comprendre qu'il est sous la menace de Ocon, et on peut très bien imaginer le voir faire une meilleure saison que cette année (ce qui ne sera pas compliqué :P ). Autre facteur important, Hamilton, qui peut avoir son mot à dire. Si jamais (très probable même) il fait comprendre qu'il aime bien Bottas (ce qui a l'air réellement le cas en plus) et qu'il veut le garder comme coéquipier, ça peut jouer fortement dans la balance. Certes il n'est plus dans la position qui était la sienne face à Rosberg, où il devait se mêler de la politique interne de l'équipe (notamment fameuse polémique des mécanos), mais depuis 2 ans on ne l'a jamais senti aussi bien avec son coéquipier, et vous connaissez comment ça se passe avec les "caprices" des divas, on leur accorde tout :lol:

d'un autre côté, piloter une bouse en fond de grille n'a pas empêché Ocon de faire ses preuves chez Manor à l'époque, et dans un châssis absolument pas fait pour un "grand" comme lui. Mais c'est vrai que le contexte est différente entre être un petit jeune qui débute en fond de grille, et être un pilote qui s'est affirmé en milieu de grille, et doit reculer dans la hiérarchie pour rester en F1.

c'est un gros dilemme, mais en même temps il n'a pas les clés de son destin, donc j'ai envie de dire que pour lui, advienne que pourra, les "Dieux" de la F1 décideront... même s'ils ont fait un peu trop de cadeaux inespérés récemment entre Bottas, Leclerc ou Gasly :mrgreen:

pour finir avec Williams, je ne sais pas si c'est de la méthode Coué pour faire bonne figure, mais on sent que le départ de Martini et Stroll a été digéré, que la dernière place au classement est actée, que les choses ont été dites et vont changer côté voiture et développement, et que la volonté est de partir dans une nouvelle direction. Les déclarations de Claire Williams sont en tout cas très posées et sereines je trouve dernièrement, malgré la situation actuelle. Si ça se trouve, le châssis 2019 ne sera pas si mauvais qu'on le suggère. Je ne serais même pas étonné que Williams soit au même niveau que McLaren et Toro-Rosso l'an prochain, ce qui offrira aux 2 pilotes l'occasion de mieux se montrer que pour Stroll et Sirotkin actuellement.

après avec des "si" je sais qu'on peut imaginer tout et n'importe quoi :haha:

si Williams dit vouloir faire des choix sur la durée, Ocon ne matche pas, c'est d'ailleurs pour ça que je pense Sirotkin reconduit. Il connait l'équipe, il saura faire la comparaison avec le châssis (pourri) 2018, il n'est pas un pur talent mais on sent tout de même qu'il est un peu meilleur qu'un Stroll s'il avait autant d'expérience (et il en aura l'an prochain), sans oublier que Papa amène des sous. Après avec Williams faut s'attendre à tout, il y a peut-être un 3ème larron auquel on n'a pas pensé...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » dim. 28 oct. 2018 13:00

Il a été dit à droite à gauche que Russell avait négocié directement avec Williams sans passer par Mercedes.
On a aussi lu le contraire, mais peut-être que Williams voulait juste ne pas laisser filer un bon pilote anglais.

De la à imaginer que Mercedes lâchera pour Ocon l'oseille qu'ils n'ont pas eu besoin de sortir pour Russell,
je n'y crois pas des masses non-plus car a priori ils n'ont vraiment pas l'air d'avoir envie de dépenser pour lui !
Peut-être qu'ils estiment que ça ne sert à rien, qu'ils pensent qu'il est suffisamment formé pour revenir en 2020 ...
Je ne sais plus pour combien de temps Hamilton a prolongé, mais il va bien falloir préparer l'après-Hamilton.
Et même si Bottas a fait un très bon début de saison avant d'être plombé par la mal-chance et le moral,
il n'a sans doute pas le caractère pour s'affirmer autant en piste qu'un tueur comme Lewis ou Esteban ...
Mon impression est que Mercedes veut titulariser Ocon en 2020 en mode "tu restes à ta place et tu apprends",
afin qu'il soit prêt à endosser le rôle de n°1 en 2021. D'ici la Lewis sera peut-être 7x CDM grâce à Rubens Bottas ...

Peut-être aussi qu'il arrêtera fin 2019 avec un 6ème titre en poche en se disant qu'il vaut mieux arrêter sur une
bonne note avant de se faire battre en piste par je ne sais pas qui si la domination Mercedes semble s'effriter ...
Auquel cas c'est simple pour Merco, il suffira d'aligner Ocon et Bottas et le problème sera réglé ...

@Fab : il y a eu quelques actions en piste avec Wehrlein aussi à l'époque, à Spa il me semble.
Que ça soit Pérez ou Wehrlein, ils étaient la pour la même chose qu'Ocon, être le meilleur de l'équipe ...
Forcément ça crée plus de tension qu'un Ericsson qui a vite compris qu'il restera un pilote de 2nde zone ...
Voir 3ème l'an prochain, mais cela est une autre histoire, Giovinazzi a intérêt à montrer qu'il sert à quelque chose :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » dim. 28 oct. 2018 13:48

Hamilton est encore assez jeune (34 ans début de saison prochaine), il a le pilotage dans le sang et il n'a pas l'air de vouloir faire autre chose que de la F1 pour le moment. Je ne le vois pas raccrocher avant quelques années... Par contre je le vois bien profiter de la reglementation 2021 pour changer d'équipe et se donner un challenge de fin de carrière
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » dim. 28 oct. 2018 14:06

@Lurk : il a l'air très occupé avec la mode, les voyages et compagnie. Il le dit d'ailleurs lui même (dans son interview dans "Beyond the grid") et a envie de faire plein de chose avant de devenir père par exemple. Au moins lui, ça n'a pas l'air de le déconcentrer.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » dim. 28 oct. 2018 14:07

Je pense qu'il est imprévisible et que le jour où il partira, personne ne l'aura vu venir. Un peu comme Rosberg.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Mercato

Messagepar OncleRoss » dim. 28 oct. 2018 14:15

Au rythme ou il va, son but inavoue sera d'aller chercher 7 ou 8 titres. Ca doit surement le tenter.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Mercato

Messagepar Méchanix » dim. 28 oct. 2018 14:26

Sull a écrit :Je pense qu'il est imprévisible et que le jour où il partira, personne ne l'aura vu venir. Un peu comme Rosberg.


Le seul but de Rosberg était d'être champion du monde. Hamilton veut "juste" piloter et gagner. Tant qu'il trouvera son compte là dedans, il restera.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » dim. 28 oct. 2018 14:27

Au rythme actuel c'est vrai qu'il est possible qu'il gagne 2020 et 2021 également ... Indigestion de Mercedes :transpir:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » dim. 28 oct. 2018 14:54

est-ce la faute de Mercedes ? ou de Ferrari et Renault ? dure question...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » dim. 28 oct. 2018 15:43

C'est la faute de Bernie.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1912
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » dim. 28 oct. 2018 15:52

Je crois que vous avez pratiquement tout dit:
Je partage l'opinion concernant Williams , les déclaration de Claire semblent aller dans le bon sens, d'autre part j'au lu que le papa de Sirotkin avait de sérieux problème et que le financement n'était pas du tout assuré. Russel est venu à l'insu de son plein gré sans l'intervention de Mercedes et pour plusieurs années. Alors Kubica? motivation,maturité et petit budget (10 millions tout de même c'est ce qu'a amené Sirotkin cette année!)
Concernant Ocon , je ne vois pas non plus Mercedes payer pour un an qui ne rapporterait rien à Merco. Et puis avoir un pilote pour un an, et qui en plus regarde toujours ailleurs, pour une écurie en reconstruction ce n'est pas non plus idéal. Ocon assurerait naturellement un rôle de leader, la voiture serait développée pour lui et dans un an tout serait à refaire.
Un an dans le garage Merco à s'imprégner de l'ambiance, des procédures, à connaitre tout le monde, plus le travail technique ça peut être aussi un bon apprentissage et sûrement pas du temps perdu.
Toto à affirmé a plusieurs reprise que Ocon aurait un bon volant en 2020, espérons...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15456
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » dim. 28 oct. 2018 18:31

pour le Papa qui a des problèmes, c'était un autre russe, Artem Markelov ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » dim. 28 oct. 2018 18:48

Il me semble que Sirotkin aussi.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités