Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » mar. 11 sept. 2018 16:41

Officiel:
Kimi chez Sauber pour deux saisons.
Leclerc le remplace

https://motorsport.nextgen-auto.com/Off ... 30497.html
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mercato

Messagepar pursang » mar. 11 sept. 2018 16:55

une "serpillière " n'est pas forcément péjoratif dans le sens où le rôle de ce pilote N°2 est de s’effacer devant son leader ou de lui faciliter la tâche en bloquant la concurrence par exemple comme l'a si bien fait Bottas à Monza pour faciliter le retour de Lewis ! donc la serpillière ne se limite pas seulement à se mettre dans le mur mais plutôt à appliquer des consignes d'équipe sans sourciller et sans état d'âme ce que risque de devenir Leclerc voire Gasly ......
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15515
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 11 sept. 2018 17:06

oui bien sûr que le terme est exagéré, c'est du troll assumé pour faire réagir :P mais on sait bien que la première lutte est celle contre son coéquipier, et si l'écart atteint un certain seuil c'est difficile de se relever.

par exemple le duo Verstappen / Ricciardo est un des plus équilibrés ces 2 dernières saisons, alors que inversement Vandoorne a pris cher face à Alonso. Mais on remarque plus les "n°2" chez Ferrari et Mercedes, parce que c'est la gagne qui se joue et forcément si tu laisses passer sur consigne d'équipe, c'est ultra voyant à la face du Monde. C'est pour ça que les serpillères n'existent que chez les top teams en fait :mrgreen: on ne va pas dire que Ericsson est la serpillère de Leclerc, ou Hartley celle de Gasly, car on s'en fiche un peu.

pour moi y'a aussi un état d'esprit, et un contexte, par exemple Bottas n'a pas trop le choix vu que son contrat est un bail annuel renouvelable. On peut penser que Kimi était un peu plus libre de ne pas appliquer les consignes, même s'il l'a toujours fait face à Alonso ou Vettel, sans cacher parfois son mécontentement ou sa surprise. Mais quand ça va toujours dans le même sens, ça devient compliqué de sortir de cette réputation.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » mar. 11 sept. 2018 17:10

Serpillière c'est un mot péjoratif, limite injurieux. C'est un manque de caractère, une propension à s'aplatir au raz du sol, à faire fi de toute fierté de sportif.
Un second peut et doit avoir de grandes qualités et son rôle est primordial pour la réussite de l'équipe.
A ce sens tous les coureurs du Tour de France seraient des serpillières sauf les leaders de chaque équipe. Et c'est vrai dans tous les sports d'équipe qui voient tous les membres au service du leader pour le faire gagner lui et l'équipe.
Et que ce soit Kimi, Massa, Bottas, ou n'importe quel autre n'ont jamais été à mes yeux des serpillières.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15515
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mar. 11 sept. 2018 18:32

Des paillassons alors si tu veux (humour)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » mar. 11 sept. 2018 18:51

Pour revenir au fait que Leclerc serait (ou pas) le numéro 2 ou serpillière ou paillasson de Vettel, je ferais quand même une grosse différence entre lui et les autres pilotes dans "sa situation".
- Bottas est clairement le numéro 2 et destiné à le rester. Rares sont ceux qui imaginent Bottas en favori lorsque Lewis s'en ira. Si Lewis s'en va avant lui.
- Gasly, c'est un peu différent, mais il est tout aussi clairement le numéro 2. Cependant, il a une carte à jouer selon les circonstances d'une course et d'une saison, même si sur le long terme, Maxou a et aura toujours la priorité.
- Leclerc lui, c'est encore différent, même si ça s'approche de Gasly. Il est clairement là, pour 2019 en tout cas, comme numéro 2. Mais, à moyen/long terme, il est assez évident qu'il devrait être le favori.

Au final, même si c'est bien sûr du "troll", à mon sens, Bottas est la serpillière de Lewis, Gasly le paillasson de Maxou, et Leclerc l'apprenti de Vettel.
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Mercato

Messagepar Amo » mar. 11 sept. 2018 20:34

chris_lo a écrit :tu préfères pas un Vandoorne ou Ocon à la place d'Ericsson ?


Ocon évidemment je serais heureux, mais je veux être réaliste et pragmatique: y'a aucune chance que ça arrive dans une époque où Sauber est clairement devenue la Toro Rosso de Ferrari.
Dans une autre époque, un autre contexte, ça aurait été jouable et un lineup Raikkonen / Ocon ça aurait été extra.
Vandoorne il me passionne pas beaucoup hélàs, je lui préfère Wehrlein pour être honnête.
Mais je vais rester terre à terre, et juste vouloir Giovinazzi très très fort et espérer que son talent soit plus Australie 2017 que Chine 2017.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » mar. 11 sept. 2018 23:28

Pour revenir à Vettel, vu ce qu'il se prend dans la gueule sur les réseaux sociaux, j'ose pas imaginer si Leclerc le bat ...
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Mercato

Messagepar Myabo » mer. 12 sept. 2018 07:51

Mais mais, c'est quoi ce mercato de fou ???
Pour Kimi, un peu mitigé, je pense que j'aurais préféré une saison chez Ferrari que 2 chez Sauber. Reste qu'il prépare déjà l'après-course, donc ça a du sens.

Amo je ne suis pas d'accord, un duo Kimi/Vandoorne serait fantastique pour Sauber. Probablement pas assez excitant pour toi, mais Vandoorne avec Vasseur casserait la baraque
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15515
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 12 sept. 2018 08:30

après ces derniers jours, on peut mettre à jour

en rouge les confirmés, en noir les "probables" selon les rumeurs et tendances

j'ai rien mis pour Williams (Ocon, Kubica, Markelov ?) parce que c'est vraiment très flou...

chris_lo a écrit :
MERCEDES : Hamilton / Bottas

FERRARI : Vettel / Leclerc

RED-BULL : Verstappen / Gasly

RENAULT : Ricciardo / Hulkenberg

HAAS : Magnussen / Grosjean

McLAREN : Sainz / Norris

FARCE-INDIA : Pérez / Stroll

TORO-ROSSO : Buemi / Kvyat

SAUBER : Raikkonen / Ericsson

WILLIAMS : Sirotkin / ???



pour l'instant good bye Alonso, Ocon, Vandoorne et Hartley
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mercato

Messagepar G-ReM » mer. 12 sept. 2018 08:45

chris_lo a écrit :disons que si Ferrari voulait une serpillère à la Bottas en 2019, ils auraient prolongé Kimi...

Perso moi je cherche encore la serpillière de Ferrari. À Monza c'est sur qu'elle était absente.

pursang a écrit :enfin pourquoi Bottas serait à vos yeux une serpillière de Lewis et Leclerc pas une pour Vettel ? c'est la dure loi de la F1 ,pilote N°1 + une serpillière et surtout chez Ferrari .....

Parce que Bottas va sur 30 ans et aura bientôt 6 saisons en F1, dont 2 chez Mercedes. S'il était autre chose que le toutou de Lewis ça se serait vu en piste depuis un moment. Leclerc a 20 ans, c'est sa première saison en F1 et il a du potentiel. Je pense que le but est déjà de lui faire engranger de l'expérience. Après ça dépendra de lui.

R1093 a écrit :Le seul dont je me souvienne que l'on pourrait peut être qualifier ainsi c'est un pilote qui s'est mit volontairement dans le mur pour obéir aux ordres. Et à ma connaissance le pilote pour le bénéfice de qui cela s'est fait n'a jamais protesté ni refusé la victoire qui en a été le résultat.

Le plus scandaleux c'est surtout que cette course est toujours comptabilisée et que la FIA n'a pas purement et simplement retiré cette course du championnat 2008.

chris_lo a écrit :C'est pour ça que les serpillères n'existent que chez les top teams en fait :mrgreen: on ne va pas dire que Ericsson est la serpillère de Leclerc, ou Hartley celle de Gasly, car on s'en fiche un peu.

C'est clair pour tout le monde, quand tu ne joues pas le titre tu n'as pas besoin d'avoir de n°1/n°2, tu fais le meilleures score possible pour l'équipe et puis c'est tout.

R1093 a écrit :A ce sens tous les coureurs du Tour de France seraient des serpillières sauf les leaders de chaque équipe. Et c'est vrai dans tous les sports d'équipe qui voient tous les membres au service du leader pour le faire gagner lui et l'équipe.

La différence c'est qu'à l'inverse de la F1 tu ne peux pas gagner le tour de France sans coéquipiers (porteur d'eau, aspiration, etc...).

Myabo a écrit :Amo je ne suis pas d'accord, un duo Kimi/Vandoorne serait fantastique pour Sauber. Probablement pas assez excitant pour toi, mais Vandoorne avec Vasseur casserait la baraque

Vandoorne ne peut-il pas trouver refuge chez Toro Rosso? Un duo avec Kvyat ça pourrait être intéressant. Je ne vois pas Hartley être reconduit. Buemi ça fait 7 ans qu'il n'est plus en F1.

Et oui ça ne sent vraiment pas bon pour Ocon tout ça, surtout que Toto avait remis sur table la question d'une 3ème voiture à Monza.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15515
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 12 sept. 2018 09:10

G-ReM a écrit :
chris_lo a écrit :disons que si Ferrari voulait une serpillère à la Bottas en 2019, ils auraient prolongé Kimi...

Perso moi je cherche encore la serpillière de Ferrari. À Monza c'est sur qu'elle était absente.


c'est sûr qu'à Monza elle ne servait à rien, puisque Vettel a craqué dès le 2ème virage et que Ferrari a fait (encore) n'importe quoi niveau strat :mrgreen:

pour Kimi, je compte plus le nombre de fois où on a "privilégié" l'autre pilote au niveau de la stratégie (le plus emblématique Espagne 2014 et Monaco 2017). Tu peux te refaire la plupart des courses depuis son retour chez les rouges, souvent en position de finir devant son coéquipier, il a fini derrière pour X raisons (OK, souvent parce qu'il n'avait pas le rythme :( )

Vettel a gagné 13 courses il me semble depuis 2015, preuve que la voiture en est parfaitement capable, Kimi 0. Même Bottas, Verstappen et Ricciardo ont engrangé des victoires ces 18 derniers mois, alors que la Ferrari n'a jamais été aussi "forte", Kimi 0.

Bottas est devenu la "serpillère" de Hamilton, parce que Lewis a fini par le plier. Mais faut se rappeler que jusqu'à la mi-saison 2017, c'était pas si évident, et Valtteri était encore totalement dans la course au titre (son abandon méca en Espagne lui coûte très cher !). Même Hamilton admettait que c'était pas si évident que ça. Depuis, les choses ont changé, et Bottas a perdu le fil, mais il a eu sa chance quoi qu'on en dise.

c'est possible que Leclerc vive la même chose, mais lui est jeune et Ferrari ne le grillera pas je pense, donc il doit surtout limiter la casse face à Vettel pour démarrer. Bottas n'a pas la même garantie à moyen/long terme, sauf si Mercedes ne recrute pas un cador lorsque Hamilton s'en ira (mais Bottas sera t-il encore là ce jour là ? :haha: )

en tout cas, je suis sûr que Bottas va nous en faire de belles d'ici la mi Novembre, et vous verrez que le terme "serpillère" lui ira comme un gant :siffle:

au moins Kimi n'a plus ce problème, c'est peut-être maintenant qu'il va pouvoir se lâcher ! encore que, si c'est pour finir en roue libre comme chez Lotus à l'époque, peut-être pas en fait :?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » mer. 12 sept. 2018 09:16

Bottas était meilleur qu'Hamilton en ce début 2018 ...
Après, Tonton Wolff a privilégié son chouchou pour qu'il resigne, c'est tout :mrgreen:
En fait, faudrait qu'Hamilton finisse dans le ravin, ça réglerait les problèmes de tout le monde, Bottas, Ocon, et Vettel :lol2:
ça va, je déconne :gogol:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mercato

Messagepar G-ReM » mer. 12 sept. 2018 09:52

Bonne idée! :top:

@chris_lo:
Vettel craque dès le 2ème virage parce que justement Kimi n'est pas sa serpillière.

Pas d'accord pour Monaco 2017, Kimi rentre bien en premier mais est plus lent que Vettel avant son arrêt et aussi après avec les pneus neufs.

Tu enlèves Lewis de chez Mercedes et Vettel gagne les doigts dans le nez. Tu enlèves Vettel de chez Ferrari et Lewis est sacré champion au japon. A voir pour Kimi si cela va changer quelque chose à présent mais perso je pense qu'avant Monza il savait déjà. J'espère qu'il va jouer le jeu de l'équipe afin qu'on ait une petite chance d'avoir une bataille jusqu'à la dernière course pour le titre.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15515
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 12 sept. 2018 10:14

Sull a écrit :Ericsson, on en a fait le tour je pense ...


d'après les bruits de couloir il est maqué avec la fille du grand patron, tu peux déjà ressortir le poster de Marcus pour le re-épingler au dessus de ton lit :(
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato

Messagepar JeanReg » mer. 12 sept. 2018 11:32

G-ReM a écrit :Vettel craque dès le 2ème virage parce que justement Kimi n'est pas sa serpillière.


VEttel ne craque pas à cause de Kimi. Il craque mentalement, tout seul comme un grand. Il est frustré de voir Kimi en pole, un peu plus qu'il lui résiste au premier virage et encore plus quand Lewis le passe. Mais au lieu de réagir en pilote d'expérience, il tente quelque chose de trop ambitieux dès le 2è virage comme un rookie.

Pour l'échange Leclerc - Raïkkönen, j'ai du mal a comprendre pourquoi Ferrari se précipite à promouvoir Charles. Ils doivent l'avoir sous contrat pour plusieurs saisons, il est très jeune et il aurait pu faire une saison de plus au chaud chez Sauber. Face à un Vettel frustré d'avoir loupé le titre et qui voudra rester le chef du poulailler, ça peut être compliqué pour lui. Il suffit de voir comment Alonso à scalper Vandoorne. Si on avait le Kimi de 2015, ça pourrait se comprendre. Mais là il avait un second pilote parfait.

Pour Kimi, c'est coll qu'il poursuive. Il va pouvoir terminer l'aventure tranquillement, sans pression. Vasseur aura quand même fait un sacré taf en moins d'un an. Et je vois bien un podium l'année prochaine sur une des courses folles de la saison genre Baku.

Sull a écrit :Bottas était meilleur qu'Hamilton en ce début 2018 ...


Je pense que Baku aura été un tournant énorme. Hamilton récolte une première victoire chanceuse et un énorme boost et pour Bottas c'est l'inverse. Il doit en repartir avec 2 points d'avance sur Hamilton et au final il arrive à Barcelone avec 30 points de retard. Où il loupe la pole pour 4 centièmes...

Je pense qu'au final Hamilton aurait fini par prendre le dessus comme la saison dernière mais il aurait bien plus de mal.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » mer. 12 sept. 2018 15:01

Sans être un fan de Bottas, je pense qu'il a bien mieux réussis chez Mercedes qu'on le croyait à son arrivée.
Il n'a jamais été ridicule et comme dit plus haut il a gagné des courses, fait des podiums et faillis en gagner au moins une ratée à cause d'une malchance assez incroyable.
Après avoir prit péniblement le dessus sur Massa chez Williams on ne le voyait pas à ce niveau.
D'ailleurs bizare que Kimi suive le même chemin que Massa en sortant de chez Ferrari: 2ans dans un team hors du top.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15515
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » mer. 12 sept. 2018 15:20

Horner qui demande à Mercedes de casser le contrat d'Ocon pour que Toro Rosso l'engage en 2019

décidément, ce mec ose tout :haha:


chris_lo a écrit :disons que si Ferrari voulait une serpillère à la Bottas


j'avais oublié que Arrivabene l'avait qualifié de "majordome", c'est vrai que c'est classe comparé à serpillère :top:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » mer. 12 sept. 2018 18:19

R1093 a écrit :Sans être un fan de Bottas, je pense qu'il a bien mieux réussis chez Mercedes qu'on le croyait à son arrivée.
Il n'a jamais été ridicule et comme dit plus haut il a gagné des courses, fait des podiums et faillis en gagner au moins une ratée à cause d'une malchance assez incroyable.
Après avoir prit péniblement le dessus sur Massa chez Williams on ne le voyait pas à ce niveau.
D'ailleurs bizare que Kimi suive le même chemin que Massa en sortant de chez Ferrari: 2ans dans un team hors du top.


Perso, c'est le contraire, je m'attendais à beaucoup mieux au départ. Sa première saison a été vraiment nulle à mon sens, alors que la première moitié de 2018, il a été meilleur que je ne l'attendais par contre. Mais c'est la malchance qui le place là où il est aujourd'hui, car même si son status aurait certainement été aussi clair, en terme de classement, il était dans la lutte, et au passage, le titre constructeur serait déjà presque acquis ...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » mer. 12 sept. 2018 21:58

De mémoire, début 2017, c'était loin d'être moche également ... Hamilton doit avoir un effet diesel ...

Ocon chez TR, bon, si ça se fait, RB va chercher à le signer pour plusieurs années en exclusivité.
Pour 2019, ça peut être un avantage, pour la suite, ça dépendra des performances de Gasly ...
J'espère que Wolff va lourder Bottas pour lui faire une place au chaud en 2020, mais rien n'est moins sûr.
Peut-être pour le remettre dans le bain et préparer l'après Hamilton.
Soit Mercedes le libère de suite, soit il faut lui échafauder un plan en béton, sinon c'est du foutage de gueule !
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4214
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » jeu. 13 sept. 2018 01:18

quand Lewis invite RoBottas à la maison

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » jeu. 13 sept. 2018 03:29

:haha: :top:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mercato

Messagepar G-ReM » jeu. 13 sept. 2018 08:05

:lol:

JeanReg a écrit :Vettel ne craque pas à cause de Kimi. Il craque mentalement, tout seul comme un grand. Il est frustré de voir Kimi en pole, un peu plus qu'il lui résiste au premier virage et encore plus quand Lewis le passe. Mais au lieu de réagir en pilote d'expérience, il tente quelque chose de trop ambitieux dès le 2è virage comme un rookie.

Ce que je dis c'est qu'il prend un bien meilleur départ que Kimi et sans être bloqué à 2 reprises, jamais Lewis ne peut l'attaquer au 2ème virage.

chris_lo a écrit :Horner qui demande à Mercedes de casser le contrat d'Ocon pour que Toro Rosso l'engage en 2019

Si vraiment c'est la seule solution pour avoir un avenir en F1 alors oui il vaut mieux que Mercedes le lâche. Après si c'est pour être bloqué 5 ans chez Toro Rosso alors peut-être qu'il vaut mieux faire une année sabbatique avant de prendre la place de Bottas en 2020.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15515
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 13 sept. 2018 08:39

lol

Image

chris_lo a écrit :
Sull a écrit :Ericsson, on en a fait le tour je pense ...


d'après les bruits de couloir il est maqué avec la fille du grand patron, tu peux déjà ressortir le poster de Marcus pour le re-épingler au dessus de ton lit :(


finalement le nom de Giovinazzi ressort des tiroirs, à voir, mais je n'enterrerais pas Marcus aussi vite :?

on murmure que Magnussen et Grosjean ont eu leur prolongation pour 2019, y'a plus qu'à attendre la confirmation de Haas (ce week-end sûrement)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » jeu. 13 sept. 2018 11:07

En définitive je vois Ocon en compétition avec Kubica et Markelov chez Williams et qui sera le gagnant?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » jeu. 13 sept. 2018 14:31

On peut aussi voir ça en se disant que si Williams ne prends pas Ocon qui est le meilleur pilote libre actuellement pour mettre un pilote payant à la place, c'est qu'ils auront descendu le pantalon jusqu'aux chevilles et qu'ils ne sont même plus là pour faire un résultat mais pour compléter une grille de 20 voitures. Partant de là, j'aurais plus aucune compassion pour eux.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » jeu. 13 sept. 2018 14:36

Avatar de l’utilisateur
The Taken King
Messages : 67
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 08:58

Re: Mercato

Messagepar The Taken King » jeu. 13 sept. 2018 14:47

La logique de Williams c'est de faire leur voiture même si c'est un singe qui la conduit sans vraiment dépendre de quiconque (hors moteur) ... ça à toujours été leur logique, ça leur a déjà couté très cher par le passé, là ils réitèrent, plutôt mettre n'importe quoi dans le bacquet qui paiera, plutôt que de prostituer la voiture d'avantage.

Claire qu'on l'aime ou pas, qu'on soit d'accord ou pas, suit l'idée de son père qui à rarement fait de compromis avec les constructeurs, quitte à voir des clampins dans le cockpit, y en a eu bien avant stroll et sirotkin. Pour williams baisser le pantalon ce serait devenir ouvertement une team B avec une voiture bis ...

Perso en tant que fan de Grove, je préfère les voir ainsi, essayer, rater (mais alors vraiment), même si les 2 machins au volant me font suer ('fin surtout stroll), plutôt que de les voir devenir des putes satellites sans âmes prostitués à un constructeur en Team B ou C !!!

Je rêve de voir Ocon l'an prochain au volant c'est sur, et j'espère qu'ils trouveront de nouveau sponsor pour pouvoir se passer des savates actuelles ... Si il se retrouve sans bacquet c'est pas que de la faute à grove
Modifié en dernier par The Taken King le jeu. 13 sept. 2018 15:01, modifié 1 fois.
Votre existence sera celle que je tisserai pour vous. Elle ne sera faite que de douleur et de désespoir
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15515
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » jeu. 13 sept. 2018 14:49

Luun a écrit :On peut aussi voir ça en se disant que si Williams ne prends pas Ocon qui est le meilleur pilote libre actuellement pour mettre un pilote payant à la place, c'est qu'ils auront descendu le pantalon jusqu'aux chevilles et qu'ils ne sont même plus là pour faire un résultat mais pour compléter une grille de 20 voitures. Partant de là, j'aurais plus aucune compassion pour eux.


bah ils ont éjecté Massa pour mettre un duo Stroll / Sirotkin cette année, le pantalon a déjà disparu depuis un certain temps... et même la petite culotte de Claire avec :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » jeu. 13 sept. 2018 15:30

Ouais, enfin avec deux singes au volant, la voiture est déjà pas superbe, si les retours sont pourris, qu'ils sont infoutus de la régler... un singe et un pilote je dis pas, mais deux singes, c'est indéfendable...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités