Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4217
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » ven. 17 août 2018 14:32

ho pinaise cette série TV :gogol:

c'est pas la reine des dragons qui gagne à la fin ? :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 17 août 2018 14:44

Overgame a écrit :
chris_lo a écrit :la reconduction de Pérez tient à une clause spécifique : lever le pied pour être derrière son coéquipier :siffle:


Toi tu as un problème avec Perez. Ah oui, il ne laisse pas passer Ocon comme Ocon laisse passer Hamilton, c'est ça ? :ouch:


ouh là, tu sors les vieux dossiers :mrgreen:

non je pensais pas du tout à ça, mais au fait que le coéquipier en question sera Stroll Junior, et que le patron sera Stroll Senior. Tu peux remplacer Pérez par Ocon dans ma phrase, c'est exactement la même ;)

après peut-être que les mecs ne sont pas si idiots et accepteront que Pérez montre au fiston comment on pilote correctement une F1, même s'il prend cher au chrono, du moins au début...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » ven. 17 août 2018 17:23

Sull a écrit :
Lurk a écrit :Mais si c'est Sainz / Macca qui annoncent en premier, alors là c'est lui qui rompt le contrat.

Ouais enfin si le contrat liant Sainz à RB finissait fin septembre comme on l'a lu, y'avait plus beaucoup à attendre.

Il pouvait pas finir fin septembre alors que RBR le louait à Renault pour toute la saison avec une option pour une montée chez RBR l'année suivante : Abiteboul a été très clair en début de saison sur le fait qu'ils voulaient sécuriser Sainz pour 2019 mais que RBR devait confirmer sa disponibilité... Le plus vraisemblable c'est que c'est l'option qui devait etre levée par RBR avant fin septembre. Pas sur que McLaren pouvait se permettre d'attendre jusque là... La plupart des contrats auraient déjà été bouclés, il y avait un gros risque de finir avec Vandoorne et Norris vu qu'Alonso partait


Pour Ticktum c'est impossible : Même s'il gagne le titre European F3, il n'aura que 30pts à son compteur. En F3 le seul qui peut avoir ses point pour 2019 c'est Armstrong et il est chez Ferrari
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 17 août 2018 22:30

ah merde il a que 2 points, je croyais qu'il en avait plus... mais c'est vrai qu'en étant suspendu, il en pas gagné beaucoup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » sam. 18 août 2018 00:30

@Lurk : suffit de signer le contrat et de le planquer dans un placard sans s’épandre dans la presse ...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato

Messagepar Lurk » sam. 18 août 2018 11:07

Sauf que t'as une date de signature au contrat... Tu peux post-daté mais dans ce cas là, ca le rend non valide tant que t'arrives pas à la date marquée sur le contrat vu que c'est interdit de le faire, et que donc tu pourras pas le sortir du placard dans le cas où on te la met à l'envers
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
fm71
Messages : 630
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: Mercato

Messagepar fm71 » sam. 18 août 2018 16:37

https://fr.motorsport.com/f1/news/vergn ... 19/?nrt=54

Pourquoi pas, mais je pense qu'il a peut être été contacté par Horner, mais je pense plus à TR qu'a RB

Après s'il était encore en négociation, je ne pense pas qu'il en aurait parlé.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » sam. 18 août 2018 18:24

ou Ferrari...pour le féliciter de son championnat et poliment demander s'il avait du taf pour 2019 sans forcément le voir dans la n°7
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » sam. 18 août 2018 18:56

Cherchez pas, y'a que McLaren qui a contacté les 3/4 du plateau et même au-delà ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » sam. 18 août 2018 20:36

Je repense à l'association Pérez-Stroll. Quand on voit comment Pérez a jouer le rôle de guide pour Ocon en essayant de le foutre dans les murs, ça promet avec Stroll. Si Lawrence pense qu'il jouera le même rôle que Massa, je pense qu'il se fout le doigt dans l'œil jusqu'au coude.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » sam. 18 août 2018 20:54

Vergne je pense aussi à McLaren, sinon je vois pas, quant à RB ou TR ce serait bizarre...

Pourquoi pas Sauber aussi, maintenant qu'ils se foutent un peu des sous de Ericsson

En tout cas il a pas l'air de vouloir dire non d'emblée c'est intéressant :)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » sam. 18 août 2018 23:05

Oui mais il dit aussi qu'il considérera toute offre intéressante. Ça peut laisser croire que celle-la ne l'est pas.

@Fab : je crois que Ocon et Stroll sont assez potes, peut-être que ça jouera.
Pérez je le vois soit chez FI soit à la place de Grosjean, j'arrive pas à trancher.
Grosjean qui veut rebondir en 2021 en étant champion avec Haas, toujours aussi simplet celui-la ...
Overgame
Messages : 615
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Mercato

Messagepar Overgame » dim. 19 août 2018 00:30

Fab a écrit :Je repense à l'association Pérez-Stroll. Quand on voit comment Pérez a jouer le rôle de guide pour Ocon en essayant de le foutre dans les murs, ça promet avec Stroll. Si Lawrence pense qu'il jouera le même rôle que Massa, je pense qu'il se fout le doigt dans l'œil jusqu'au coude.


Et après on me dit que je ressors de vieux dossier. Qui a envoyé l'autre dans le mur à Baku déjà ? Tu sais, la course où ils pouvaient viser podium voir victoire ?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » dim. 19 août 2018 03:26

Pérez a joué au con toute sa carrière. Ocon peut bien commettre deux ou trois erreurs. Bref. Pop-corn.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » dim. 19 août 2018 08:06

surtout que c'était pas uen erreur mais une réponse
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » dim. 19 août 2018 10:15

Envoyer l'équipier dans le mur c'est pas bien, mais des fois , comme dit Pier-o, il faut savoir répondre sur le même ton aux agressions. On est pas dans les Evangiles, si Jésus avait répondu à la gifle par un bourre-pif, il ne serait pas mort sur la croix et on aurait pas eu a subir 2000 ans de répression sexuelle et d'anti-sémitisme :-)
Après ça l'équipe a mis le hola et les deux ont été traité sur le même plan, Perez a cessé de jouer les machos en piste, et Ocon a prit le dessus.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » dim. 19 août 2018 10:32

Ocon pote avec Stroll :koissa: :transpir:

Bon OK +1 avec overgame, vive Pérez et f**ck Estéban :P
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » dim. 19 août 2018 11:19

@Overgame : peu importe en fait. Sur l'ensemble de la saison, on a bien vu que Pérez a pas fait particulièrement preuve de bienveillance avec un rookie dans l'équipe (et ça ressemblerait pas à Pérez) donc je vois pas pourquoi il coacherait patiemment le fils Stroll. Surtout que vu ses déclarations, le fiston a pas l'air d'être très reconnaissant envers Massa ni très patient quand ça va pas donc je vois pas pourquoi Pérez ferait autre chose que le minimum pour son coéquipier.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » dim. 19 août 2018 16:59

Le truc c'est que Perez "ne laissait pas passer".
Mais qui pense franchement que Stroll sera assez rapide pour tenter des attaques que Perez devra défendre, salement ou non ?
A moins que sa voiture soit largement inférieure, auquel cas, je doute que cela se passe aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato

Messagepar R1093 » dim. 19 août 2018 18:55

TheTekator a écrit :Le truc c'est que Perez "ne laissait pas passer".
Mais qui pense franchement que Stroll sera assez rapide pour tenter des attaques que Perez devra défendre, salement ou non ?
A moins que sa voiture soit largement inférieure, auquel cas, je doute que cela se passe aussi :mrgreen:

Avec le jeu des stratégie, des ravito, des évolutions, il est toujours possible de mettre un pilote médiocre en mesure de menacer un autre plus rapide
Savoir si Perez se prêtera à ce jeu sans renâcler, c'est une autre question. Et savoir combien de temps papa Stroll acceptera un pilote qui renâcle c'est une question dont la réponse est évidente.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato

Messagepar JeanReg » dim. 19 août 2018 19:12

Non mais Stroll, il se faisait régulièrement mettre 8 à 10 dixièmes par papi Massa en semi retraite (qui les saisons précédentes avait du mal avec Bottas) et cette saison Sirotkin le bat aussi en qualifs malgré sous statut de rookie et ses résultats pas géniaux en GP2.

Bref face à Ocon ou Pérez, il va juste se faire découper. La question c'est combien de temps avant que ça devienne gênant pour papa Stroll de garder le fiston comme pilote alors qu'il n'ai clairement pas au niveau.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » dim. 19 août 2018 20:26

C'est une mauvaise farce ce rachat, je suis plus inquiet pour FI que Wiwi à moyen terme :transpir:
Overgame
Messages : 615
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Mercato

Messagepar Overgame » dim. 19 août 2018 23:43

R1093 a écrit :Envoyer l'équipier dans le mur c'est pas bien, mais des fois , comme dit Pier-o, il faut savoir répondre sur le même ton aux agressions. On est pas dans les Evangiles, si Jésus avait répondu à la gifle par un bourre-pif, il ne serait pas mort sur la croix et on aurait pas eu a subir 2000 ans de répression sexuelle et d'anti-sémitisme :-)
Après ça l'équipe a mis le hola et les deux ont été traité sur le même plan, Perez a cessé de jouer les machos en piste, et Ocon a prit le dessus.


Combien de fois Perez à fait abandonner Ocon ? Ah ouais zéro fois. C'est amusant, c'est comme le gars qui se prend une claque et qui répond par un coup de feu dans le vide "il m'avait provoqué j'ai eu raison".

Et Ocon a tellement prit le dessus qu'il est encore derrière au championnat. Et l'an passé, après Baku, Perez a AUSSI marqué plus de points qu'Ocon. Mais la franchouillardise n'a pas de limite. Et ne me sort pas "ouais mais Baku 2018". Perez termine meilleur des autres et il y a eu 3 abandons chez les 6 premiers. Comme à Bahrein. Comme en Autriche.

Et ce qui quand même assez fou, c'est que Perez le méchant qui casse les autres. L'an passé ses 2 abandons, c'est Baku (tiens ?) et Spa. En 2018, il a un abandon en France (moteur).
Ocon il a 4 abandons sur cette saison et demi :
Brésil 2017 (accrochage au départ)
Azerbaidjan 2018 (accrochage au départ)
Espagne 2018 (radiateur)
France 2018 (accrochage au départ)

Mais comme Grosjean c'est jamais sa faute. S'il est à l'intérieur, le mec n'avait qu'à pas être à l'extérieur. Sil 'est à l'extérieur, le mec n'avait pas à être à l'intérieur. Le fait qu'il soit derrière au championnat s'explique peut-être par "accrochage au départ" plutôt que "moule à Baku". Quand tu finis tes courses, tu as plus de chance de marquer des points que quand tu t'accrocha au départ. Trois fois sur les 14 derniers départs.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4217
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato

Messagepar le duke » lun. 20 août 2018 03:07

purée ce venin, Ocon t'a piqué ta femme ? :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » lun. 20 août 2018 03:38

En tout cas, pas besoin d'épiloguer sur le fait qu'on entend plus parler de Pérez dans un top-team ...
Simple coïncidence ? Je ne crois pas ...
Quant à Ocon, il n'aura pas eu le baquet Mercedes parce que Hamilton exigeait un clebard à ses côtés ...
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato

Messagepar JeanReg » lun. 20 août 2018 10:26

Overgame a écrit :Et Ocon a tellement prit le dessus qu'il est encore derrière au championnat.


Derrière pour... 1 petit point.

Pendant qu'en qualifications il a clairement pris le dessus avec un 8 à 1 sur les 9 dernier GP (et 9 - 3 depuis le début de saison) : https://fr.motorsport.com/f1/news/duels ... 41/?nrt=54

Et la tendance était déjà là en fin de saison dernière où après la trêve ils font match nul à 5 partout alors que la première partie Pérez dominait largement (8 à 2) : https://fr.motorsport.com/f1/news/quali ... 1/1402525/

Bref en vitesse pure Ocon progresse et prend petit à petit la mesure de Pérez. En course si on regarde : 56 - 45 sur la première moitié de saison 2017, 44 - 42 sur la seconde partie et enfin 30 à 29 sur cette première partie de saison. Même constant l'écart se resserre et s'il reste chez FI Ocon finira par passer devant.

Pérez est un excellent pilote rapide en qualifs et très bon finisseur en course mais Ocon est un cran au dessus. Il aura eu besoin d'une saison pour se mettre à son niveau et le dépasser alors que Pérez connaissait parfaitement la maison et possède 6 saisons d'expérience en plus.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » lun. 20 août 2018 10:54

L’un ou l’autre qu’est ce que ça change ?
Ils vont user leur culottes dans des teams B en attendant le bon vouloir de leur patrons/teamA.
Je dirais que Perez est plus bankable vu qu’ocon s’effacera si une merco est derrière.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » lun. 20 août 2018 11:07

Je dirais que Perez est plus bankable

Ou pas. Pérez y'a pas qu'avec Ocon qu'il a eu des pannes de cerveau. Coucou Button.
Le problème d'Ocon c'est surtout qu'il ne serait que prêté, donc impossible de construire autour de lui.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » lun. 20 août 2018 11:12

Oui c’est un peu ce que voulais dire sans être négatif envers Ocon :lol: Merci de la précision :coupin:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato

Messagepar JeanReg » lun. 20 août 2018 11:22

Même s'il n'est que prêter pour Williams (avec une réduc sur le moteur bienvenue en 2019), Ocon garde un bel intérêt. Et pour lui faire des 8è places chez FI ou des 12è chez Williams ne change pas grand chose. Son seul objectif doit être de rester le premier choix de Wolff quand un baquet se libèrera chez Mercedes.

Limite pour lui il vaut mieux aller chez Williams. S'il va chez McLaren, Mercedes pourrait arriver a placer Russel chez Williams et le faire entrer en F1. Mais si Ocon y est, Mercedes ne pourra pas y placer un second pilote et ce serait un danger en moins pour le français. Bon j'avoue c'est assez vil et froidement calculateur.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités