Mercato

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » lun. 18 sept. 2017 16:41

Pier-o a écrit :quand on entend que renault cherche 7 à 10 milions pour dégager Palmer, c'est surprenant que merco n'en cherche pas autant pour virer martini et placer Wherlein chez Williams.

Y'a une différence entre dépenser 10 millions pour virer un boulet et claquer 10 millions pour placer un boulet :haha:

Luun a écrit :Arrêtez tout les gars, Palmer vise bien le baquet Williams :pouah: :ouch: :gogol:

Ah merde ! C'est lui que j'avais oublié !! De toute façon, la terre entière vise un baquet chez Williams :lol2:
(je l'ai rajouté, mais par contre Button c'était voulu qu'il n'y soit pas car je pense que lui s'en tape complètement)

Concernant Toro Rosso, j'ai aussi lu qu'Honda aurait finalement son mot à dire concernant les pilotes, même si
ça n'est pas officiel je crois, mais Matshushitruc n'a pas encore sa super-licence donc ça serait pas avant 2019.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » lun. 18 sept. 2017 16:57

Pour ça que Kvyat va encore faire une année alors que tout le monde le vois dehors depuis 3 ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » lun. 18 sept. 2017 17:01

non, depuis le GP de russie 2016 pour être précis. Sous prétexte que par exemple Sainz à marqué hier 50% de points de plus que Kvyat depuis ce fameux GP.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2905
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » lun. 18 sept. 2017 17:05

STR, ils changent de moteur pour Honda, de BV pour une Macca, Carlos s'en va chez Renault, donc ça fait un tout petit peu sens de garder au moins un pilote, même Kvyat qui... ouais, qui n'a rien fait cette année.

Peut être que l'an prochain avec le peu d'attentes qu'on va mettre sur STR-Honda, il va pouvoir se libérer, c'est tout le mal qu'on lui souhaite, parce qu'il a déjà montré savoir aller vite (juste avant de dégommer Vettel en Russie la semaine suivante).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » lun. 18 sept. 2017 17:12

J'ai été le 1er à dire que c'était dégueulasse ce qu'ils lui ont fait, tout ça pour dérouler le tapis rouge à Verstappen,
parce qu'il menaçait d'aller voir ailleurs (c'est sûr que Kvyat ne pose pas ce genre de problème, lui qui continu à leur
être loyale coute que coute ...). Mais à un moment, le mec, s'il est pas foutu de se prendre en main et de signer des
perfs pour assurer son propre avenir, on va pas le prendre par la main non-plus hein, depuis le début de l'année il
aurait dû être au niveau de Sainz et pourtant il n'a fait que de la merde en barre, je peux comprendre la fin de saison
difficile l'année dernière mais la il a eu une 2nde chance, c'était à lui de se positionner pour le mercato, car à part un
miracle, il sait très bien qu'il ne retournera pas chez RBR, ou alors il est naïf ...
Kvyat, ça aurait pu être la poule aux œufs d'or pour un mid-team, capable de ramener des roubles et des podiums.
Au lieu de ça c'est juste un gros looser qui n'a aucun moral, alors qu'il se casse en WEC ou en Formule E et basta :arrow:

Et non, la boite ne sera pas une McLaren à en croire les dernières déclarations, ça sera bien une boite RB.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » lun. 18 sept. 2017 17:15

de toute façon, le coup de la boite McLaren, c'était un piège à con intersidéral. C'est d'ailleurs bien pour ça que Monisha y a cru et pas Vasseur.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2905
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » lun. 18 sept. 2017 17:22

LOL. On peut pas leur donner tort ^^

Mais mettre deux rookies dans le baquet dans l'optique de développer un moteur Honda avec l'échéance 2019 pour RBR, c'est ajouter un risque inutile sur un risque déjà monumental.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » lun. 18 sept. 2017 17:25

Fab a écrit :de toute façon, le coup de la boite McLaren, c'était un piège à con intersidéral.

Un piège à con, je sais pas, c'est surtout que McLaren n'avait que ça à mettre dans la balance.
À la limite, il faut voir, Button est sous contrat, ils auraient peut-être pu le placer de force chez Toro Rosso :haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15496
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » lun. 18 sept. 2017 18:13

vu qu'il a failli aller chez STR fin 2008 quand Honda avait mis les voiles, ce serait drôle qu'il y signe... 10 ans après !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » lun. 18 sept. 2017 18:43

Je ne me souvenais plus de ça tiens ! En gros Button c'est l'inverse d'Alonso pour les transferts ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato

Messagepar Fab » lun. 18 sept. 2017 19:24

Il s'est quand même retrouvé deux fois chez Honda donc non :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » lun. 18 sept. 2017 19:37

La 1ère fois, il avait une excuse. La 2ème, il avait un contrat. C'est pas d'sa faute le pauv' petit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato

Messagepar JeanReg » mer. 20 sept. 2017 16:13

Sull a écrit :La 1ère fois, il avait une excuse. La 2ème, il avait un contrat. C'est pas d'sa faute le pauv' petit :mrgreen:


Et la première fois, à la fin il termine CDM.

Palmer chez Williams, ça serait d'une tristesse... pour Williams et pour Massa (se faire virer pour lui...).

Enfin RB a tout intérêt a garder Kvyat, il permettra d'étalonner Gasly et il rapporte de l'argent. Et vu le niveau de la STR l'année prochaine avoir Kvyat ou Alonso dans la voiture ne devrait pas changer grand chose.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2905
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato

Messagepar Luun » mer. 20 sept. 2017 17:02

JeanReg a écrit :Et vu le niveau de la STR l'année prochaine avoir Kvyat ou Alonso dans la voiture ne devrait pas changer grand chose.


On y perdra grave en :
- Communications radios rigolotes
- Photos en transat sur le bord de la piste
- Déclarations tonitruantes en conf de presse

Eventuellement on y re-gagnera un Corse sur le forum.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » mer. 20 sept. 2017 17:03

JeanReg a écrit :Et la première fois, à la fin il termine CDM.

Enfin RB a tout intérêt a garder Kvyat, il permettra d'étalonner Gasly et il rapporte de l'argent.

Ouais enfin c'était pas grâce à un moteur Honda qu'il a été champion du monde hein ^^
Et Kvyat, je ne suis pas sûr qu'il ramène du pognon ... C'est plutôt Bernie qui voulait un russe pour son pote Poutine ...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6243
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mer. 20 sept. 2017 18:30

avec cette analyse, je me demande avec qui est pote macron pour une possibilité de 4 franço/* en 2018. les banques ?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » mer. 20 sept. 2017 18:51

Je parle des rumeurs qui indiqueraient que Kvyat ramène du pognon. J'y crois pas trop c'est tout.
Après, il n'y a aucun doute sur le fait qu'il avait le talent pour venir en F1 (en a-t-il encore suffisamment pour rester ?)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6243
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » mer. 20 sept. 2017 19:20

et mais moi si, mais plutot Russe/redbull (un peu comme bourdais) que bernie/poutine.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » mer. 20 sept. 2017 20:39

Pier-o a écrit :avec cette analyse, je me demande avec qui est pote macron pour une possibilité de 4 franço/* en 2018. les banques ?


Ocon ?
Après tout, rien que par son nom, ça lui donne une opportunité d'insulter la France entière "discrètement".
Et puis, il peut s'associer à un nouveau labo pour vendre des cachets anti melonite ?

:pop: :irma:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » mer. 20 sept. 2017 20:52

En parlant de ça, j'en suis réduit à me farcir l'autre bobo sur TMC pour voir un bout d'interview de temps en temps -_-
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6243
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » ven. 22 sept. 2017 07:14

si matsushita est hors course pour la super licence, fukusumi (gp3) n'est pas si loin du graal pour aller chez str. il est 3e à 10 points de Aitken. le passer au championnat(en 4 courses), ça lui ferait 41 points si je compte bien :)
puis faut voir, si c'est kvyatt ou gasly qui serait menacé ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15496
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 22 sept. 2017 08:24

vu le soutien de Honda, et qu'il a déjà fait des essais avec une F1 (de cette année en plus), je suis persuadé que Matsushita aura sa super licence même sans les points, ce qui montre tout le bullshit de ce système (on l'a vu avec Gelael aussi)

par contre je pense aussi que STR et Red-Bull feront tout pour garder leurs 2 poulains, malgré le sponsoring plus que suffisant de Honda pour titulariser Matsushita, ce qui devrait être assez drôle à suivre lors de l'annonce des pilotes (peut-être la première source de tension entre les 2 entités :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » ven. 22 sept. 2017 10:25

Encore une fois, je ne suis pas sûr que le fait que Gelael ait roulé en EL1 implique qu'il ai une super-licence.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6243
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » ven. 22 sept. 2017 13:45

si honda arrive a passer matsushita qu’est ce qui les empeche de mettre un v10 dans la toro rosso ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15496
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » ven. 22 sept. 2017 14:18

Sull a écrit :Encore une fois, je ne suis pas sûr que le fait que Gelael ait roulé en EL1 implique qu'il ai une super-licence.


oui à priori, ce n'est plus obligatoire pour des EL1, ce nivellement pas le bas :(
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato

Messagepar JeanReg » sam. 23 sept. 2017 11:57

chris_lo a écrit :
Sull a écrit :Encore une fois, je ne suis pas sûr que le fait que Gelael ait roulé en EL1 implique qu'il ai une super-licence.


oui à priori, ce n'est plus obligatoire pour des EL1, ce nivellement pas le bas :(


Non, l'inverse serait idiot. On pourrait avoir, par exemple, un pilote qui gagne F3, arrive en GP2, mène le championnat mais ne peut pas faire d'EL parce qu'il n'a pas la super licence.

Si je me trompe pas Verstappen ou Ocon n'auraient pas pu faire de d'EL. Et sauf erreur Leclerc n'a que " 42 points " donc à peu de chose prêt c'était mort pour lui aussi.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6243
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato

Messagepar Pier-o » sam. 23 sept. 2017 12:48

c'est une question de point de vue. là tu parles de particularité, (et il y a d'autres exemples) mais d'une façon générale, ils sont tous à la même enseigne. pas de super licence, pas de f1. les teams F1 ont des journées jeunes et des F2014.
car le but est de faire une règle pour tous pas pour 2 ou 3 pilotes.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15496
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato

Messagepar chris_lo » sam. 23 sept. 2017 16:55

exactement, il y a les essais privés (sur des "vieilles" F1) et aussi les essais Pirelli (sur des F1 de l'année en cours) pour faire rouler les bleus bites sans super licence, je trouve que ça suffit largement.

pour moi la super licence devrait être obligatoire lors d'un week-end de Grand-Prix, du Vendredi au Dimanche. De façon à ce qu'il n'y ait que des mecs titulaires du précieux sésame en piste. Sinon ça ne sert à rien de mettre en place une super licence si c'est pour autorisé à certains moments du week-end mais pas à d'autres :(

les cas de Verstappen et Ocon sont différents, ils ont eu leur super licence avant l'instauration du nouveau système (à cause de Maxou d'ailleurs :mrgreen: ). Quant à Leclerc, ce ne sont pas les EL de cette année qui auraient posé problème, puisqu'il aurait eu sa Super Licence quoi qu'il arrive dès fin 2016 (sa 4ème place en F3 + son titre en GP3 suffisait), en revanche les EL qu'il a effectué pour Haas l'an dernier, là pour moi ça n'aurait pas dû se faire puisque sa super licence (obtenue au Printemps) ne respectait pas les points.

par exemple Stroll et Giovinazzi ont respecté la règle en tout point, tout comme Palmer l'année d'avant, ce sont peut-être les seuls en fait :lol:

enfin bref, la règle n'est pas assez restrictive à mon avis, mais peut-être que je suis trop dur :P
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato

Messagepar Sull » sam. 23 sept. 2017 23:41

Sinon ça ne sert à rien de mettre en place une super licence si c'est pour autorisé à certains moments du week-end mais pas à d'autres :(

Il n'y a quand même pas la même tension en piste entre des EL1 et une course !
Évidemment le mieux serait que le bleu soit seul en piste pour qu'il se foute au tas tout seul, mais ce n'est pas possible.
Reste qu'en EL1 il n'y a pas forcément toutes les monoplaces en piste au même moment ni au même endroit, le mec
n'a pas la pression du résultat comme en course, et peut donc se faire la main avant de faire de la casse.
Moi je trouve ce système très bien, d'ailleurs les EL1 devraient être réservées aux remplaçants et débutant !

Les cas Verstappen et Ocon, on s'en tape, les mecs étaient soutenu à fond par des teams qui pouvaient bloquer un
(leur ...) circuit juste pour eux, c'est clairement pas le cas de tout les pilotes des formules de promotion.
Ocon avait eu du roulage par Ferrari après son titre en F3 je crois, et par Lotus car il était soutenu par Gravity.
Et encore que la Lotus, je ne sais plus dans quel cadre ça a été fait. La Ferrari c'était à Fiorano il me semble.
Verstappen, j'imagine qu'il a roulé à Spielberg. Giovinazzi ça devait être Fiorano aussi, Stroll ... un peu partout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato

Messagepar TheTekator » dim. 24 sept. 2017 12:29

Après, il faut 40 points pour le reste du GP, mais ils pourraient simplement aussi, sans exiger la licence, exiger un minimum de points pour les FP1 aussi. 20 ou 30 par exemple. De quoi permettre aux pilotes en tête des championnats en cours, qui auront assez de points l'année suivante de prendre de l'XP, sans permettre à tout le monde d'y venir.
Cela dit, y'a aussi tellement de boulets qui ont quand même dans ces environs de points juste en faisant de la figuration ...

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités