Essais privés 2017

Nouveautés, actualités, infos,...

Pour ou contre les essais privés ?

Le système actuel est plutôt bien conçu
4
27%
Les essais privés devraient être totalement libres
4
27%
Les EL1 sont suffisants pour tester les nouveautés
1
7%
Cela nécessite une réflexion globale en intégrant une refonte du format des week-ends de course
2
13%
La riponse D
4
27%
 
Nombre total de votes : 15
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Essais privés 2017

Messagepar Fab » mar. 25 avr. 2017 08:06

Il me semble aussi.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Essais privés 2017

Messagepar Lurk » mar. 25 avr. 2017 09:11

Le nombre embarquées dans l'ECU oui, mais le nombre de cartos développées durant la saison je n'ai jamais entendu parlé d'une quelconque limitation
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Essais privés 2017

Messagepar mrwhite » mar. 25 avr. 2017 11:47

chris_lo a écrit ::koissa: euh, il disait qu'il avait raison, pas que c'était faux :P :haha:


j'avais bien compris c'était simplement une référence à Kaamelott
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Essais privés 2017

Messagepar chris_lo » mar. 25 avr. 2017 15:43

Image

OK je viens de comprendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Essais privés 2017

Messagepar Sull » mar. 18 juil. 2017 16:37

Lucas Auer et Nikita Mazepin vont tester pour Force India en Hongrie
Au moins, ils se sont débarrassés de Celis Jr ...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Essais privés 2017

Messagepar Pier-o » mar. 18 juil. 2017 18:12

pourquoi en avoir qu'un quand tu peux en avoir 2 :lol:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Essais privés 2017

Messagepar JeanReg » mar. 18 juil. 2017 19:41

Pier-o a écrit :pourquoi en avoir qu'un quand tu peux en avoir 2 :lol:


Clair quand tu vois le "palmarès" de Mazepin ça fait peur. Autant l'écurie a une politique intelligente sur ses pilotes titulaires, sur les pilotes essayeurs c'est catastrophique. Mais peut être que n'importe quelle personne qui sait tenir un volant suffit pour faire de bons tests ?
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Essais privés 2017

Messagepar arzach » mar. 18 juil. 2017 20:52

https://fr.motorsport.com/f1/news/essais-hungaroring-kubica-renault-rookies-932522/?s=1

La seule autre manière à laquelle Renault pourrait recourir pour faire rouler Kubica passerait par un test d'adaptation qui est permis par le règlement si une équipe choisit de remplacer un pilote. Kubica serait éligible pour ce cas de figure - car il n'a pas couru en F1 depuis plus de deux ans - et le test aurait lieu sur un circuit qui n'accueille pas de Grand Prix. Cependant, si le test avait lieu et que l'équipe constatait que Kubica n'est finalement pas prêt à courir, le règlement imposerait à Renault de faire une croix sur des essais hivernaux en 2018.
:etonne:


Je comprend bien ce que je pense avoir mal compris?
C'est un jour pour un jour? Tu perds pas une semaine de tests bagnole pour 1 jour de test pilote, si!?!? :koissa: :etonne:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Essais privés 2017

Messagepar Fab » mar. 18 juil. 2017 21:01

Je comprends aussi 1 jour pour 1 jour. De toute façon, si c'est 1 jour pour 1 semaine, je vois pas dans quelles circonstances une équipe serait assez désespérée pour acceptée (déjà là c'est plutôt un mauvais deal).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Essais privés 2017

Messagepar TheTekator » mar. 18 juil. 2017 21:07

Si c'est pour rouler avec la voiture de l'année en cours, je pense que si, ce qui n'est pas illogique, vu que c'est bien compliqué que le test ne soit que pour le pilote, et ne serve pas à minima aussi au développement de la voiture. (et ça doit être 1 journée pour 1 journée. Pas une semaine, ça serait aberrant)

Cela dit, c'est bien dit dans l'article, juste avant ce que tu cites : ils peuvent le faire rouler 1 journée. Seulement, s'ils le font, les 2 autres journées seraient obligatoirement pour un rookie, et donc au "détriment" de Palmer. Est-ce vraiment un soucis ? :lol:

Ce que tu cites, c'est pour lui permettre de rouler sur une journée encore en plus des essais privés prévus pour tout le monde.

De toute façon, si vraiment Renault souhaite tenter le coup, ils vont le faire rouler au Hungaroring. Il a besoin de se tester sur un circuit actuel avec une F1 actuelle, pour avoir de vraies références sur ce qui se fait aujourd'hui. Et là, c'est sa seule chance. Si justement ils ne tentent pas le coup maintenant, il ne sera pas là cette année ni la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Essais privés 2017

Messagepar Sull » mar. 18 juil. 2017 21:14

Ouais bah vu le niveau de Jolyon, y'a pas à réfléchir longtemps : Kubica et Latifi ...
Vu qu'ils ont fait rouler Hulk et Sirotkin la dernière fois, ça suffira même si Kubica n'est pas considéré comme rookie.
Et franchement, je ne vois pas en quoi ça dérange que Palmer passe à la trappe pour ces essais privés.
Si ça s'trouve, il ne sera même plus la à Spa (même si c'est toujours aussi obscure à ce sujet pour l'instant)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Essais privés 2017

Messagepar chris_lo » mer. 19 juil. 2017 09:27

c'est ça la règle pour une équipe qui n'aurait pas fait rouler son quota de rookies durant une année ? tu es privé d'essais hivernaux l'année suivante ?

c'est un peu extrême (pour une fois que la FIA a des burnes :mrgreen: ) et dans ce cas je comprends que Renault va hésiter

je pige pas pourquoi le test d'aptitudes ne peut pas se faire sur une monoplace de 2014 ou 2015 (encore que Renault n'en a pas en fait :mrgreen: ), on laisse bien des peintres comme Celis Jr conduire une 2017 et lui n'a même pas les points ni l'expérience exigé !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Essais privés 2017

Messagepar Sull » mer. 19 juil. 2017 12:22

Pour l'instant, on en est la :

Equipe Mardi Mercredi
Mercedes G. Russell G. Russell
Ferrari K. Räikkönen C. Leclerc
Red Bull M. Verstappen P. Gasly
Force India L. Auer / N. Mazepin L. Auer / N. Mazepin
Williams F. Massa G. Paffett
Toro Rosso C. Sainz / D. Kvyat S. Gelael
Haas S. Ferrucci S. Ferrucci
Renault N. Latifi A préciser
Sauber G. Malja N. Matsushita
McLaren S. Vandoorne L. Norris


C'est bien ce que je disais, Renault va forcément aligner Latifi pour satisfaire à la règlementation,
et l'inconnu est de savoir si Kubica pilotera le 2ème jour ou si les avocats de Palmer sont trop gourmands ...
:siffle:

Du coté de la presse Allemande (Fab va nous retrouver l'original je suis sûr :mrgreen: ), c'est encore autre chose :
Renault : Kubica aux essais privés en Hongrie puis titulaire à Spa ?
En gros, Kubica piloterait dès le lundi en Hongrie, donc hors essais privés, pour un test d'acclimatation.
Celui-là même qui fait perdre une journée de test d'essais hivernaux en 2018 (c'est bien précisé une journée).
Et du coup Kubica pourrait remplacer Palmer dès Spa si les tests sont concluants. Mais pourquoi le tester lundi ?!?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Essais privés 2017

Messagepar Fab » mer. 19 juil. 2017 13:39

Tu veux vraiment l'original dans la langue de Goethe ?

Je suis un peu étonné du choix de pilotes. Ou plutôt, on voit bien qui a les sous parce que Russel, Mazepin ou Norris, c'est pas exactement de la tête de gondole. D'ailleurs chez McLaren, ils feraient pas mieux de tester De Vries (qui sera à Budapest en plus)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Essais privés 2017

Messagepar Sull » mer. 19 juil. 2017 13:54

Fab a écrit :Tu veux vraiment l'original dans la langue de Goethe ?

:haha: Non ça ira ;)
Mais je veux bien ton avis sur le sérieux de la source par contre ... (apparemment c'est Bild qui aurait lancé le truc)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Essais privés 2017

Messagepar Fab » mer. 19 juil. 2017 14:03

Ok, si c'est bild ça vaut pas grand chose.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Essais privés 2017

Messagepar Pier-o » mer. 19 juil. 2017 14:12

historiquement. c'est souvent qu'un pilote renault ne fini pas la saison.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Essais privés 2017

Messagepar Sull » mer. 19 juil. 2017 14:16

Le suspense est intenable :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Essais privés 2017

Messagepar Fab » mer. 19 juil. 2017 14:21

Par curiosité j'ai cherché : 2011 2009 2004.

Je remarque aussi que cette année sera peut-être la première fois depuis 77/78 qui Renault fait 2 saisons d'affilé sans podium. (même en comptant les années Benetton et Lotus !)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Essais privés 2017

Messagepar Pier-o » mer. 19 juil. 2017 14:51

merci pour la recherche
Modifié en dernier par Pier-o le mer. 19 juil. 2017 16:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Essais privés 2017

Messagepar chris_lo » mer. 19 juil. 2017 16:04

on peut ajouter Kimi en 2013 aussi, même si c'était pas tout à fait Renault
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Essais privés 2017

Messagepar Pier-o » mer. 19 juil. 2017 16:47

effectivement j'ai ecris renault mais je pensais a l'ecurie d'enstone, toute marques confondues. du coup il en manque.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Essais privés 2017

Messagepar Sull » mar. 25 juil. 2017 14:24

Sull a écrit :Pour l'instant, on en est la :
Equipe Mardi Mercredi
Mercedes G. Russell G. Russell
Ferrari K. Räikkönen C. Leclerc
Red Bull M. Verstappen P. Gasly
Force India L. Auer / N. Mazepin L. Auer / N. Mazepin
Williams F. Massa G. Paffett
Toro Rosso C. Sainz / D. Kvyat S. Gelael
Haas S. Ferrucci S. Ferrucci
Renault N. Latifi A préciser
Sauber G. Malja N. Matsushita
McLaren S. Vandoorne L. Norris


Depuis, Kubica a été confirmé même si la FIA doit valider son test d'extraction en moins de 5s : Lien
Par contre, du coté de Williams, ça a bougé avec Luca Ghiotto, 22 ans et actuellement 5ème en F2.
Vettel est également apparu sur la liste de Ferrari au coté de Räikkönen :

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Essais privés 2017

Messagepar chris_lo » ven. 28 juil. 2017 22:09

avec tous ses bleu-bites dans des F1, le Hungaroring va se transformer en mine d'extraction de carbone :gogol:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Essais privés 2017

Messagepar arzach » ven. 28 juil. 2017 22:50

Question con: quel intéret pour Renault de tester Kubica à ses tests avec l'impact négatif que ca va avoir sur les prochains essais hivernaux, plutot que simplement l'aligner en EL1?
Je veux que c'est pas en faisant perdre une séance d'EL1 à Palmer que ca va changer ses résultats.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Essais privés 2017

Messagepar TheTekator » ven. 28 juil. 2017 23:14

Ils ne vont rien perdre l'hiver prochain.

La possibilité qu'ils perdent une journée, c'était s'ils faisaient un "test d'adaptation". Là, c'est juste des essais "libres", il me semble.
Car en fait, pour tester une F1 de l'année en cours, y'a pas 50 solutions :
- En EL1
- En essais après les GP comme la semaine prochaine
- En tournage promo (mais bien trop limités et ils n'en ont sûrement plus de toute façon)
- En "journée d'adaptation", qui retire alors une journée d'essais hivernaux

Mais à prendre aussi en compte, pour avoir des tests optimaux, c'est aussi bien de le faire avec une F1 actuelle, et sur un circuit actuel (pour les meilleures données possibles) et ça, c'est interdit sur les journées d'adaptation à priori (voiture actuelle, mais circuit hors du calendrier de la saison en cours)


Bref, ils font donc le "test final" ce lundi, et donc sans perdre de journée cet hiver. Normalement.
Et je ne doute pas qu'ils lui donnent aussi quelques FP1 si les tests sont bons et qu'ils le veulent pour l'an prochain, sans virer Palmer avant la fin de saison ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Essais privés 2017

Messagepar chris_lo » ven. 28 juil. 2017 23:25

y'a aussi le fait qu'en EL1 il faut la Super Licence il me semble, or Bobby ne peut l'obtenir qu'à la suite d'un essai privé (Mardi prochain)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Essais privés 2017

Messagepar Sull » ven. 28 juil. 2017 23:29

TheTekator a écrit :Bref, ils font donc le "test final" ce lundi
Ce mardi. Ou ce mercredi. Lundi c'est apéro / piscine.
Et précision supplémentaire, Latifi finira le quota "jeune pilote", donc aucun problème pour Kubica effectivement.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Essais privés 2017

Messagepar TheTekator » sam. 29 juil. 2017 00:18

Ah oui, je suis simplement pressé :mrgreen:

Pour la super licence, je voulais le dire, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour les FP1. D'ailleurs, Celis, je ne vois pas comment il l'aurait, niveau points en tout cas.

Après, on sait bien que cette licence, y'a des règles, et la première, c'est que c'est "à la discrétion de la FIA" :mrgreen: Si Renault voulait le faire rouler, je suis sûr qu'ils trouveraient un arrangement. Surtout avec tous les tests mis en place.
D'ailleurs, peut-être sont-ils là pour ça ? Puisque de toute façon, il n'aura jamais les points avant un bon nombre d'années, et un sacré changement de programme sportif. Sans tous les tests, la FIA pourraient les emmerder. Là, ils pourraient avoir leur dérogation sans le moindre problème. (et normalement, la FIA avait annoncé que quoi qu'il en soit, "les anciens pilotes F1 ont droit à une dérogation automatique". Tout ce qu'il doit prouver serait alors lors du test d’extraction)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Essais privés 2017

Messagepar Sull » sam. 29 juil. 2017 03:27

TheTekator a écrit :je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour les FP1. D'ailleurs, Celis, je ne vois pas comment il l'aurait

Je ne suis pas sûr non-plus

TheTekator a écrit :Après, on sait bien que cette licence, y'a des règles, et la première, c'est que c'est "à la discrétion de la FIA"
(...)et normalement, la FIA avait annoncé que quoi qu'il en soit, "les anciens pilotes F1 ont droit à une dérogation automatique".

Pareil, la FIA ne leur cassera surement pas les bonbons si le test d'extraction est bon.
D'autant plus si Kubica fait 300 bornes lors des essais privés, mais ça, rien n'est moins sûr ...
Mais au pire, y'a encore les essais Pirelli à Abu Dhabi si le but est de le préparer pour 2018.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités