Présentations et Essais hivernaux 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar pursang » jeu. 23 févr. 2017 15:29

JeanReg a écrit :La finesse à l'arrière est hallucinante. Et son style général fait vraiment fluide et pure. Entre ça et que qu'annonce FI côté moteur... j'espère que Newey a trouvé un truc parce que sinon Mercedes risque d'être toujours largement devant.

en effet il s'agit d'une "size zero" à la McLaren Honda de 2015 et 2016 ! la question que je me pose est de savoir comment ils (merco ) ont pu intégrer le turbo dedans sachant qu'il doit être réduit de taille afin d'y être inséré :?: je m'exprime peut-être mal mais j'ai du mal à concevoir cette technologie sachant que ce fût le talon d'Achille des japonais :roll:
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar mrwhite » jeu. 23 févr. 2017 15:37

je me suis aussi fait la réflexion concernant la finesse de l'arrière. sur une vue du dessus c'est hallucinant. je n'y croyait pas . je pensait à un effet d'optique du aux couleurs mais en mettant cote a cote une photo de la Renault et le la Mercedes ont se rend compte de la différence.
D'ailleurs a ce propos une question "technique". Sur ces Photos en vue du dessus on vois sur toute les voiture que malgré leur taille de guêpe les f1 gardent le planché a la largeur des roue. ce qui fait presque une table de pique nique sur les merco.
du coup est ce que c'est pour une question règlementaire ou est ce que ça a un intérêt technique?
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar pursang » jeu. 23 févr. 2017 15:38

en voyant la Wo8 ,je n'ai pu résister à l'analogie avec la fameuse pub sur les magasins LIDL "on est mal patron ,on est mal " :-D
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » jeu. 23 févr. 2017 15:49

c'est clair qu'elle s'affine beaucoup plus vers l'arrière que la Renault :

https://pbs.twimg.com/media/C5WI6bTWQAAwNTN.jpg

vs

http://cdn2.evo.co.uk/sites/evo/files/s ... studio.jpg


après faut attendre de voir ce qu'a fait Red-Bull
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Thrax » jeu. 23 févr. 2017 16:24

Honda s'est plante parce qu'ils n'avaient pas les competences pour le faire. Mercedes c'est autre chose surtout apres 3 annees a dominer outrageusement et peaufiner un concept plutot que chercher a le faire marcher.

Pure speculation, mais pour un volume moteur fixe mais flexible, ca a du sens que la voiture la plus fine soit la plus longue aussi. Et comme dit, elle parait vraiment longue sur certaines photos.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar nigel » jeu. 23 févr. 2017 16:44

La W08 EQ Power+ impressionne par le traitement aérodynamique des pontons et son empattement XXL...
La VMJ10 étonne aussi par son traitement aérodynamique des sous bassement...
La R.S.17 look pataud...
La C36 Juste mieux que la précédente...

Et Abiteboul toujours un comportement de communicant indigeste...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Thrax » jeu. 23 févr. 2017 16:48

La saison demarre officiellement avec le post precedent :D
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » jeu. 23 févr. 2017 16:53

:haha:

Je pense que la finesse de la Merco tient au fait qu'elle est longue et qu'ils ont donc pu "étalé" le contenue de la voiture. (Et accessoirement qu'ils sont bons). Je vois vraiment pas pourquoi ils auraient bouger leur turbo pour faire comme Honda alors qu'ils ont clairement la meilleur solution.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Myabo » jeu. 23 févr. 2017 18:20

Attention que le turbo Honda n'etatu pas placé au même endroit que le merco. Ça facilitait la taille zéro mais entraînait bien d'autre soucis. Donc pas vraiment comparable à ce niveau.
Perso j'aime pas trop le retour de tous ces appendices de merde et pire du shark...beurk beurk beurk :pouah:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » jeu. 23 févr. 2017 18:38

Toro Rosso a fait un journée de film en prévision des essais et... le moteur Renault a rendu l'âme après 6 tours au ralenti

http://www.f1today.net/en/news/f1/-2225 ... ilming-day

Heureusement, Red Bull ne serait pas concerné par le problème puisqu'ils ont un moteur Tag Heuer :makia_ye:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » jeu. 23 févr. 2017 18:57

justement, le moteur ne fonctionne super bien que s'il est badgé, et Toro Rosso ne l'a toujours pas fait :mrgreen:

panne d'ERS, ça ne me parait pas dramatique pour une mise en branle dans la voiture, et niveau fiabilité on sait déjà que Renault et Honda auront forcément des trous les 2 prochaines semaines ;)
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar JeanReg » jeu. 23 févr. 2017 19:42

Fab a écrit ::haha:

Je pense que la finesse de la Merco tient au fait qu'elle est longue et qu'ils ont donc pu "étalé" le contenue de la voiture. (Et accessoirement qu'ils sont bons). Je vois vraiment pas pourquoi ils auraient bouger leur turbo pour faire comme Honda alors qu'ils ont clairement la meilleur solution.


Même si on prend en compte les 20cm en plus, les pontons se "referment et retombent" très très vite, dès l'arceau de sécurité cette partie est presque terminée. Si on compare à Abu Dhabi, la différence est énorme : http://www.topgear.com/india/images/sto ... rcedes.jpg

Et si on regarde le ratio de fond plat qui est sous la carrosserie par rapport à celui visible, pour Mercedes on est proche du 50 / 50, alors que Renault doit être à 70 / 30.

La finesse du nez est aussi assez impressionnante. J'espère me tromper, mais ils donnent l'impression d'avoir un temps d'avance et parfaitement maitriser leur concept.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Lurk » jeu. 23 févr. 2017 19:58

La Merco avec la voiture plus longue de 20cm, si je me rappelle bien des rumeurs, la 2e vague qui a suivi après "monoplace +20cm" c'était que Red Bull avait eu l'idée mais qu'une 2e équipe était partie sur la meme chose, non ?
@Mecha : pourquoi t'as pas ouvert leur camion pour vérifier ? :lol:


En tout cas c'est pas le seul truc WTF de la W08. Entre les barge board façon avion furtif (+ les 15 milliard d'elements), le T à la place du shark fin, la fusion du triangle inferieur arrière (c'est bien l'arbre de transmission qui passe dedans ?) et le point de montage surélevé et reculé du triangle supérieur avant (ou les roues avancées par rapport au chassis, suivant comment on voit les choses)...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Méchanix » jeu. 23 févr. 2017 20:24

Lurk a écrit :La Merco avec la voiture plus longue de 20cm, si je me rappelle bien des rumeurs, la 2e vague qui a suivi après "monoplace +20cm" c'était que Red Bull avait eu l'idée mais qu'une 2e équipe était partie sur la meme chose, non ?
@Mecha : pourquoi t'as pas ouvert leur camion pour vérifier ? :lol:


En tout cas c'est pas le seul truc WTF de la W08. Entre les barge board façon avion furtif (+ les 15 milliard d'elements), le T à la place du shark fin, la fusion du triangle inferieur arrière (c'est bien l'arbre de transmission qui passe dedans ?) et le point de montage surélevé et reculé du triangle supérieur avant (ou les roues avancées par rapport au chassis, suivant comment on voit les choses)...


C'était fermé à clé...

C'est bien l'arbre de trans. Jag' faisait pareil dans les années 2000. Il y a de l'espace aussi entre le dessous de la bv et le fond plat.
Enfin bref, je pense que c'est une tuerie en soufflerie, mais quand sera t-il dans le trafic ?!? Vu la taille des pontons, ils ont intérêt d'être sûr d'être dans un flux d'air bien propre, autrement ils sont mort..
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Lurk » jeu. 23 févr. 2017 20:43

Ca c'est clair. Syndrome RBR debut 2010 et Merco depuis 2014. Fusée dans l'air propre, mais déjà bien plus galère dans le traffic.
Le trou j'avais vu mais ca existait déjà l'an dernier. Pour l'arbre sur les Jag j'avais jamais fait attention... Ca va réduire les turbulence pour le fonctionnement diff+aileron, mais aussi surement pour le gars derrière...
Si RBR arrive avec les même performances, ca va se jouer à qui arrive à suivre l'autre d'assez près (et sur la fiabilité du TAG). Sachant que l'an passé les RBR alliaient aéro qui tue et comportement juste infame quand un concurrent s'en rapprochait... J'espère pour Merc que leur PU a toujours autant d'avance sur celui des "hommes de l'ombre"
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Luun » ven. 24 févr. 2017 09:44

Bon, Ferrari dans 3 minutes... Ca peut être une grosse claque de passer derrière la merco ^^

Edit: Euh... on voit mal mais c'est visuellement pas une réussite. Et comparativement à la merco, elle a un cul énorme on dirait...

mrwhite a écrit :D'ailleurs a ce propos une question "technique". Sur ces Photos en vue du dessus on vois sur toute les voiture que malgré leur taille de guêpe les f1 gardent le planché a la largeur des roue. ce qui fait presque une table de pique nique sur les merco.
du coup est ce que c'est pour une question règlementaire ou est ce que ça a un intérêt technique?


J'avais posé la question sur le forum l'an dernier, parce que bon, c'est quand même moche, mais en fait t'as juste besoin d'un gros fond plat gérer pour le flux d'air sous la voiture, sinon tu la colles pas du tout au sol et tu perds juste 50% de tes appuis.
Modifié en dernier par Luun le ven. 24 févr. 2017 09:52, modifié 1 fois.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » ven. 24 févr. 2017 09:50

Image

C'est... différent.

Toute la vidéo...

https://streamable.com/s2lg8

C'était bref et étonnament économe en parole pour des italiens.

Au moins, ils ont tenté quelque chose !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Luun » ven. 24 févr. 2017 09:54

Elle est presque aussi moche que la FI...

Ferrari, même quand t'en attend rien, ils peuvent réussir à te décevoir, on dirait un français à Roland Garros...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » ven. 24 févr. 2017 09:57

Image
Image
Image
Image
Ce rake de fou
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar mrwhite » ven. 24 févr. 2017 10:02

comme je l'ai dit dans un autre sujet: elle sont rare les belles Ferrari en f1
et je vois déjà venir les détournements sur le net concernant l'appendice au dessus de l'aileron de requin. genre un étendoir a linge.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » ven. 24 févr. 2017 10:06

Ouais c'est pas très gracieux. Mais c'est sympa de voir des voitures différentes. Pour l'instant, je serais capable de distinguer toutes les voitures relativement facilement même non peintes.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Luun » ven. 24 févr. 2017 10:08

Aaah, cool une vue de desssus ! Merci Fab !

Bon, ben on va espérer qu'ils ont fait comme en 2015 avec un moteur ultra péchu qui les avait aidés malgré la taille de la monoplace, parce que côté finesse aéro, il est bien loin le temps ou les rouges avaient une avance de fou sur le reste du plateau..
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » ven. 24 févr. 2017 10:11

Je suis pas sur. La partie sous les side podes est quand même bien fine. Et à l'arrière, il y a du vide entre la carrosserie qui entoure le pot et le diffuseur.

Et je suis curieux de voir si c'est du à un arrangement différent du moteur et que la Haas va aussi avoir des sides podes bizarres dans ce genre.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Luun » ven. 24 févr. 2017 10:20

Je les trouve pas "bizarres" moi, dans le sens ou la taille se resserre comme une goutte d'eau et que ça me semble habituel. La Merco à un genre de 3 "vagues" pour se resserrer et c'est terriblement plus bizarre (et impressionnant).

Après, pour le cul, comme tu le dis, entre l'aileron et la fin du capot, on dirait un empennage, ça fait un genre de croix... C'est vraiment si important que ça, cette partie aéro d'ailleurs, vu que c'est le cul de la voiture et que derrière tu t'en fous du flux d'air (comparativement au museau qui conditionne ton flux d'air le long de toute la monoplace) ?
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » ven. 24 févr. 2017 10:41

je la trouve aussi assez "fine" derrière, pas autant que la Mercedes mais bien mieux que la Renault par exemple (même si Abiteboul disait que la Renault n'aurait rien à voir à Barcelone, puis à Melbourne :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » ven. 24 févr. 2017 10:44

Le flux derrière est vital. Si tu laisse une grosse zone de dépression derrière la voiture (comme derrière un semi remorque par exemple), la dépression t'aspire en arrière.

@chris_lo : vu les retour de toro rosso, ils font mieux de monter un capot large avec des clips à ouverture facile pour Barcelone :haha:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Luun » ven. 24 févr. 2017 10:47

OK, merci ^^

Vous croyez que la présentation macca va sortir le Corse de son hibernation ? ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » ven. 24 févr. 2017 10:52

Il fait 8 degrés en corse, je pense pas. Et si il passait dans le coin en ce moment, je pense qu'il aurait commenté la Mercedes.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar JeanReg » ven. 24 févr. 2017 10:54

Elle fait bien plus carrée, lourde et pataude que la Mercedes. Mais la déco doit jouer et rien ne dit que ça sera la voiture de Barcelone.

Le point intéressant c'est qu'on a vraiment des voitures différentes (comme dit plus haut). Vivement Melbourne.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Luun » ven. 24 févr. 2017 10:57

Ben je trouve que la Sauber, malgré leur PU 2016 ultra connu, n'a pas du tout le dessous des sidepods creusé (en vue 3/4 avant). Après, ceux de la Ferrari sont creusés, mais on voit en vue de dessus qu'il y a vraiment noir de "déflecteurs" devant cette partie, d'ailleurs le nez de la Ferrari est vraiment chargé en petits ailerons de toute sorte.

Je partage l'impression pataude, mais le rouge les aide vraiment pas, alors que Merco joue vachement sur le dégradé gris/noir.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités