Présentations et Essais hivernaux 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » ven. 24 févr. 2017 11:12

Vu le merchandising qui apparait sur le site McLaren, on va avoir une voiture grise avec un peu de orange pour relever.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Méchanix » ven. 24 févr. 2017 11:13

Luun a écrit :Après, pour le cul, comme tu le dis, entre l'aileron et la fin du capot, on dirait un empennage, ça fait un genre de croix... C'est vraiment si important que ça, cette partie aéro d'ailleurs, vu que c'est le cul de la voiture et que derrière tu t'en fous du flux d'air (comparativement au museau qui conditionne ton flux d'air le long de toute la monoplace) ?


Fab a écrit :Le flux derrière est vital. Si tu laisse une grosse zone de dépression derrière la voiture (comme derrière un semi remorque par exemple), la dépression t'aspire en arrière.


Même sans ça, cette partie est l'amorce de l'appui qui sera crée par l'aileron arrière et le diffuseur. Il y a donc intérêt qu'il soit propre.

Entrée d'air très très petite (plus que Mercos), side pod très creusé et taille de guêpe à peine plus que Merco (si on ne tiens pas compte de l'empennage du capot). D'ailleurs, je trouve la courbure inférieure du capot (attache au fond plat) bien plus fluide que celle de la Mercos, plus la forme d'une vraie goutte d'eau.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » ven. 24 févr. 2017 11:35

Fab a écrit :Vu le merchandising qui apparait sur le site McLaren, on va avoir une voiture grise avec un peu de orange pour relever.


Pitié, NNNNooooonnnnnnn !!! :?
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Le Corse » ven. 24 févr. 2017 11:37

:transpir:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » ven. 24 févr. 2017 11:40

Il est là , il est là ! Le corse is back !

Faut que je me barre à 12h15. Ils ont intérête à faire aussi efficace que Ferrari ! (En tout cas pas une Renault)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar JeanReg » ven. 24 févr. 2017 11:45

chris_lo a écrit :
Fab a écrit :Vu le merchandising qui apparait sur le site McLaren, on va avoir une voiture grise avec un peu de orange pour relever.


Pitié, NNNNooooonnnnnnn !!! :?


Ça semble improbable vu leur com. Je parierais sur une large dominante orange sur les voitures et l'inverse sur les combis + merchandising.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » ven. 24 févr. 2017 11:46

Tu te rappelle du teasing 2015 ? tout ça pour un liseret rouge autour du nez... Avec McLaren franchement...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar JeanReg » ven. 24 févr. 2017 11:54

Fab a écrit :Tu te rappelle du teasing 2015 ? tout ça pour un liseret rouge autour du nez... Avec McLaren franchement...


Oui mais je refuse d'y croire. Marre de ces voitures grises, noires, tristes. Rendez-nous les Lolas, Benettons et Jordans !
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » ven. 24 févr. 2017 12:02

La présentation de McLaren donne l'impression d'une réunion de méchants diaboliques dans un film de super-héros...

Edit : du ORAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNGE
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar JeanReg » ven. 24 févr. 2017 12:07

Moitié moche et moitié magnifique (j'adore ce orange).

La combi orange / noir rend mal d'un point de esthétique mais ça plus l'aéro rend très très agressive.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Luun » ven. 24 févr. 2017 12:09

En tous cas, les lignes sont pures, j'adore !

Sinon, je suis content de voir beaucoup de orange, mais il y a encore trop de noir. Au final, la livrée est quand même plutôt une réussite.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » ven. 24 févr. 2017 12:11

Image
Image

C'est pas follement original dans sa forme globalle mais de beau détail. Et la livrée hommage à Virgin... Pourquoi pas (http://biser3a.com/wp-content/uploads/2 ... ures-6.jpg)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Méchanix » ven. 24 févr. 2017 12:13

Spyker, le retour.... J'ai raté le début mais sur le peu d'image que j'ai vu, il y a l'air d'avoir du taf de fait niveau aéro, non ?


Edit : merci Fab. Je ne sais pas si c'est la déco ou pas, mais pas follement emballé sur le coup...
Modifié en dernier par Méchanix le ven. 24 févr. 2017 12:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Fab » ven. 24 févr. 2017 12:15

Ouais. Je suis d'ailleurs impressionné de la quantité d'ailettes aéro sur les voitures. J'aurais pensé qu'elles allaient apparaitsre à Barcelone.

Sinon, le diffuseur était complètement masqué.

Et sinon, les entrées d'air sur le Roll hoop de la McLaren et de la Ferrari sont étonnament petites comparé à ce qu'on a vu avant , en particulier sur la Mercedes et la FI.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar JeanReg » ven. 24 févr. 2017 12:20

Fab a écrit :C'est pas follement original dans sa forme globalle mais de beau détail. Et la livrée hommage à Virgin... Pourquoi pas (http://biser3a.com/wp-content/uploads/2 ... ures-6.jpg)


Le nez est très large mais sa pointe + l'aileron avant font très travaillés.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Thrax » ven. 24 févr. 2017 13:54

L'aileron avant fixe avec des u-bolts :D :D

La couleur des sidepods. C'est laid mais ca cache bien les lignes, j'arrive pas a voir. Ca a l'air simpliste pourtant.
Par contre j'aime bien l'orange. Toujours ete fan des Arrows :)

Les barge boards sont un peu speciaux aussi.

C'ette voiture on dirait un Transformers, un robot. On dirait qu'elle est articulee.

Et POUR UNE FOIS, ils se sont pas chier dessus avec les combis!! Hallelujah!
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar mrwhite » ven. 24 févr. 2017 14:09

je sais pas si c'est du a la couleur mais je trouve qu'il ya un nombre impressionnant de petite ailettes sur cette voiture.
le dessous du nez m'a pas mal impressionné.
j'aurais aussi préférer un design tout orange mais on s'en sort déjà mieux que depuis l'arrivé de Honda au niveau de la livrée.
avec un peu de bol Verstappen ne sera pas le seul orange a foulé le podium cette année.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Luun » ven. 24 févr. 2017 14:10

Je m'étais pas rendu compte avant, mais ils ont perdu noir de sponsors aussi, non ? (sans parler du sponsor titre)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » ven. 24 févr. 2017 14:51

ils n'en restaient plus beaucoup ceci dit :?

les touches gris clairs sont à virer, c'est moche, c'est vrai que les combinaisons sont peut-être les plus belles de tout le paddock !
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4190
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar le duke » ven. 24 févr. 2017 15:42

ha moi j'aime bien, c'était mes couleurs à mes débuts de compét' en buggy radio-commandé : pontons noirs, orange et le liseré clair pour séparer

pour les détails ils vont apparaître durant les essais je pense, il n'y a que chez Merco et Ferrari où les bords du fond plat sont travaillés. La McLaren on dirait une plaque de cuisson
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar mrwhite » ven. 24 févr. 2017 15:44

le duke a écrit :. La McLaren on dirait une plaque de cuisson


au moins Alonso pourra faire des merguez en attendant sur sa chaise longue quand le moteur explosera
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » ven. 24 févr. 2017 16:15

on pourrait y mettre des panneaux solaires pour recharger les batteries :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Lurk » ven. 24 févr. 2017 18:43

Merco faut aussi penser qu'elle fait 20cm de plus que la normale, et que la Féfé a l'air plutot plus courte que la normale.. Les pontons sont aussi plus reculés (si on part du "2e" trou). On dirait bien qu'ils ont cherché à exploiter la nouvelle largeur en compensant avec un énorme rake, alors que les autres sont restés soit classique, soit carrément dans la longueur (Merco et normalement RBR).

Comme Fab, elle est pas très flatteuse à l'oeil mais ça fait du bien de voir des choses différentes. Mon seul regret pour l'instant c'est le retour des shark-fins. Pour le reste j'adhère (à voir si on va vraiment se taper des courses mega chiante ou pas)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Pier-o » ven. 24 févr. 2017 18:53

le reglement a allongé de 20cm non. ça veut dire que la merco est 40 cm plus longue que 2016 ?!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15458
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar chris_lo » ven. 24 févr. 2017 18:57

c'est probable

par contre j'avais pas fait gaffe aux supports entre le nez et l'aileron, ils ont des ouvertures sur la McLaren !!
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5879
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Lurk » ven. 24 févr. 2017 19:26

@pier-o : Les monoplaces étaient déjà loin de la taille mini. D'après Sky la Ferrari a un empattement plus long de 6cm que celle de l'an passé (sic.), et il sont en train de tester une version longue pour une apparition à la mi-saison.

@chris_lo : il me semble qu'ils ont déjà eu ce genre de chose en cours de saison, peut etre avec la 27 ou la 28. Après c'était forcément sur moins de longueur mais je suis 99% sur qu'ils ont déjà testé une version avec 1 fente au milieu.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Sull » ven. 24 févr. 2017 20:38

Pier-o a écrit :le reglement a allongé de 20cm non. ça veut dire que la merco est 40 cm plus longue que 2016 ?!

Bah Lewis l'a comparé à une péniche. Si ça peut aider :haha:

Fab a écrit :Vu le merchandising qui apparait sur le site McLaren, on va avoir une voiture grise avec un peu de orange pour relever.

Lol. :allo:

Pour faire plaisir à Lurk :
Mercedes testera son aileron de requin à Barcelone
Je propose une pétition pour interdire cette vérole.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar arzach » ven. 24 févr. 2017 21:06

Autant j'aime assez sur les LMP, autant sur les F1 je ne les trouve pas super bien intégré au design. J'imagine que c'est dans le règlement de ne pas les faire relier l'aileron pour éviter le retour des Fduct, mais du coup, ce n'est pas très harmonieux.
EDIT: En revoyant les photos des Fduct, c'est pas jojo. Donc shark fin, ok pour LMP, interdit sur F1, svp.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Le Corse » sam. 25 févr. 2017 00:55

La McLaren est salement moche... Livrée comprise... Mais félicitation à Ferrari qui a fait encore bien pire... Ptain même la Renault elle paraît belle à côté de ces deux là...!!!

Merco mérite de les décimer toute la saison...!!
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Présentations et Essais hivernaux 2017

Messagepar Sull » sam. 25 févr. 2017 01:08

Il est venu, il a vu, il est reparti :mrgreen:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités