Mercato 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Mercato 2017

Messagepar cyrilux » lun. 4 juil. 2016 16:16

Bon sinon j'avoue que depuis un moment je me demandais si Button n'était pas au bord de la retraite tant des fois il donne l'impression de se trainer comme une tortue et lui même l'avoue:
Jenson Button a écrit :C’est ma façon de piloter. Il y a des conditions dans lesquelles je n’arrive pas à tirer le meilleur de la voiture et d’autres qui me conviennent mieux.

Mais bon au final, je préfère qu'il me donne tord quand il fait une course solide comme hier. :P


edit: Yop, vu qu'on a un peu dévié sur le sujet de Button, me suis dit que c'est pas plus mal d'en faire un topic sur les futurs contrats de l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar Fab » lun. 4 juil. 2016 17:26

Je me demande si il est pas plus motivé pour aller chercher sa place chez Williams (ou ailleurs) maintenant qu'il est clair que il sera plus chez McLaren l'an prochain.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar cyrilux » lun. 4 juil. 2016 17:33

Peut être, enfin pour se défense et celle d'Alonso au passage (cf: Brundle), faut un paquet de motiv pour rouler chez mc laren depuis 2 ans. :|

Mais son départ est acté ? Même s'il finit au niveau d'Alonso ou devant ?
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar Le Corse » lun. 4 juil. 2016 17:48

Bah le problème c'est qu'Alonso à un contrat... Lui non... Et qu'il faut faire la place pour Vandoorne & que ça coûtera moins cher en prime... Même si on le voit encore et encore, Alonso et Button c'est quand même une belle assurance contre les tomates avec la monoplace qu'ils ont pour l'instant... L'un et l'autre ont signé des perfs venues d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar Sull » lun. 4 juil. 2016 18:01

Vandoorne, cette année Dennis avait un véto (notamment pour la place à pourvoir chez Renault),
mais qu'en serait-il l'année prochaine ? Vandoorne peut-il de lui-même se placer ailleurs ou est-il lié pour 2017 aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar Fab » lun. 4 juil. 2016 18:33

Et faudrait que Dennis soit complètement sénile pour ne pas faire une place à Vandoorne de toute façon. Il lui reste quand même un pilote #1 expérimenté.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar cyrilux » lun. 4 juil. 2016 19:36

Ben va pour Williams alors qui réussi à négocier un contrat moteur Mercedes équivalent à celui de la maison mère + pleins de nouveaux sponsors britanniques, dégouté par le brexit, souhaitant retrouver la gloire passé de l'empire et puis de nouveau 22 v'là le flic !!!!!!!!! :gogol: :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar Lurk » mar. 5 juil. 2016 20:20

Williams avec une paire Button-Rosberg ca devrait pas être mal. En plus les 2 ont débuté là-bas, ca leur rappelera des souvenirs
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar OncleRoss » mar. 5 juil. 2016 20:25

Saurait pas etre pire que Massa de toute facon.
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar cyrilux » mar. 5 juil. 2016 20:26

Lurk a écrit :Williams avec une paire Button-Rosberg ca devrait pas être mal. En plus les 2 ont débuté là-bas, ca leur rappelera des souvenirs

jetrolilol mais ce serait bête de revoir Williams dominer à nouveau pendant 10 ans. ^^ :p


Et puis ça voudrait dire Bottas chez ferrari et raikkonen à la retraite ? : (


TontonBernie a écrit :Saurait pas etre pire que Massa de toute facon.

Bah il est un peu en perte de vitesse. :|
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar Lurk » mar. 5 juil. 2016 21:05

J'avais pas précisé mais oui Raikkonen en retraite (et Bottas en Rouge)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar Fab » mar. 5 juil. 2016 21:15

Lurk a écrit :Bottas en Rouge


Rouge est au courant ? Il est consentant ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar cyrilux » mar. 5 juil. 2016 21:23

Fab a écrit :
Lurk a écrit :Bottas en Rouge


Rouge est au courant ? Il est consentant ?

Bah, de toute façon qu'est ce que peux faire Williams face à l'appel des top teams. :(

Bon sinon je doute qu'un line-up Rosberg - Button soit réaliste, déjà d'un point de vue historique williams aligne rarement un line-up 100% expérimenté, ensuite il y a l'aspect financier encore moins possible sachant que les 2 tournent à plus de 10 millions chacun et puis ils ont un style de pilotage un peu similaire même si Button a un coup de volant un peu plus léché. :|
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar Sull » mar. 5 juil. 2016 21:26

Ou Bottas chez Mercedes et Wehrlein chez qui-n'en-veut ...
On rappelle quand même que Bottas est managé par Wolff et qu'il a le bon profil aussi.
(mais du coup, plus de pilote Allemand pour faire croire qu'il s'agit d'une écurie Allemande :lol: :makia_ye: )
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar R1093 » mar. 5 juil. 2016 23:02

Vous croyez vraiment que Rosberg va quitter Mercedes pour aller chez Williams ou n'importe où d'ailleurs?

Non mais vous le croyez ça?

Je pense plutôt que celui qui voudrait quitter Mercedes actuellement serait tout simplement tombé sur la tête.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar cyrilux » mar. 5 juil. 2016 23:23

Perso, j'y crois pas trop non plus mais au bout d'un moment, en haut de la direction, ils peuvent aussi en avoir marre tout comme Rosberg d'ailleurs. Barrichello pour ne citer que lui c'est bien barré lui aussi quand il a atteint le point du ras le bol total.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar R1093 » mer. 6 juil. 2016 06:18

Barrichello est parti parce que les consignes d'équipe étaient impitoyables et ce fut pratiquement en fin de carrière.
Je ne crois pas que Rosberg en soit à ce point, Mercedes n'a aucun interêt à figer les rôles pour l'instant.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar Fab » mer. 6 juil. 2016 07:54

Si éviter les cartons. On en connait qui se disait qu'ils avaient les meilleurs pilotes et la meilleure voiture et ils se sont fait coiffer sur le poteau par Raikko par 1 point.

Je vois pas Rosberg partir de son plein gré pour l'instant. Mais si on lui impose certaines choses (consignes d'équipe, amende, mauvais ordre de passage en qualif etc.), pourquoi pas.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar R1093 » mer. 6 juil. 2016 08:55

Fab a écrit :Si éviter les cartons. On en connait qui se disait qu'ils avaient les meilleurs pilotes et la meilleure voiture et ils se sont fait coiffer sur le poteau par Raikko par 1 point.

Je vois pas Rosberg partir de son plein gré pour l'instant. Mais si on lui impose certaines choses (consignes d'équipe, amende, mauvais ordre de passage en qualif etc.), pourquoi pas.



C'est vrai éviter les cartons ça vaut mieux.
Avec une telle domination actuelle Mercedes ne risque pas grand chose et la lutte ouverte apporte un plus en terme médiatique pour l'équipe et la F1 en général. Il n'est de l'intérêt de personne d'imposer des consignes, sinon ce serait déjà fait.
Depuis 3ans cette lutte ouverte est la bouée de sauvetage d'une F1 tiède et sans saveur et permet à Mercedes de bloquer toute mesure qui remettrait en cause sa suprématie.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar Fab » mer. 6 juil. 2016 09:10

N'empèche qu'ils sont bien aidés par la malchance de Vettel (panne à Bahrain, Kvyat en Russie, Pirelli en Autriche). Si la chance tourne pour Ferrari, la saison est encore longue et Mercedes ne veut pas se faire peur.

Et puis pour l'équipe ça doit être dur. Déjà ça doit créer une atmosphère de compétition et de secret entre les deux parties du garage (ce qui n'est pas bon vu qu'ils sont pas complètement serrein sur la fiabilité) et ça démotive tout le monde. Si on te demande de faire plein d'heure sup' et compagnie pour voir les mecs faire ça franchement :
Image

Mais ils ont une nouvelle voiture à préparer donc ça serait normal qu'il vise une meilleur atmosphère.

EDIT : Et à force, ça peut aussi leur compliquer la tache politiquement. Comme on en parlait ailleurs, Hamilton met 3 moteurs dans 1 week-end pour éviter les pénalités multiples. Mais imaginons que Rosberg ait besoin d'un moteur en plus du quota pour finir la saison. Pour l'équité, il va demander à ce qu'on lui en mette 2 ce week-end là pour qu'il soit à égalité avec Hamilton et puisse lui aussi taper davanatge dans le matos à la fin de la saison. Sauf que ça va amuser personne de voir Mercedes sortir des moteurs à la pelle histoire de pouvoir tourner à fond sur les GP qui les arrangent. Mais si ils le font pour Hamilton mais pas pour Rosberg, Barbie va faire un foin dans les médias évidemment.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar chris_lo » mer. 6 juil. 2016 09:56

pour Rosberg, c'est le même souci que Button : le salaire !

et Rosberg touche encore plus que Button actuellement, imaginez en plus qu'il est champion à la fin de l'année. A la rigueur Jenson est peut-être plus enclin à faire des concessions, mais Nico je pense pas s'il peut renégocier chez Mercedes.

m'enfin si Claire veut casser la tirelire, elle fait ce qu'elle veut :mrgreen: Kvyat ça coûtera nettement moins cher :P
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar cyrilux » mer. 6 juil. 2016 11:23

chris_lo a écrit :Kvyat ça coûtera nettement moins cher :P


Euh sans parler de Button, j’espère que williams va penser a une meilleur solution que Kyvat. :mrgreen: A ce compte là, autant garder Massa. :|
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar Fab » mer. 6 juil. 2016 11:35

Maldonado, le retour de la vengeance !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar cyrilux » mer. 6 juil. 2016 11:56

eeeuuuh Non mais un statut-quo; c'est bien aussi. ^^
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar Lurk » mer. 6 juil. 2016 23:26

Button ou Rosberg, s'ils n'ont pas d'autre choix que d'aller voir ailleurs, je pense qu'ils resteront content de faire 1 ou 2 saisons chez Williams pour le tiers de leur salaire actuel.

Button on sait tous pourquoi il est sur la sellette. Rosberg le problème c'est que Merco pense désormais aux consignes. Tu peux être sûr qu'elles vont pas être en sa faveur, encore plus avec le contrat mirobolant renouvelé par Lewis. Donc si consigne il y a, soit il s'écrase et devient gentiment n°2 en espérant une méforme de Lewis sur une saison pour le devancer, soit il se rebelle, ne les respecte pas et se barre en fin de saison.

Déjà que sans consigne Rosberg va avoir du mal à battre Hamilton : 2014 avec ses merdes Lewis remonte 2x 25pts et a entamé la dernière course avec 17pts d'avance, 2015 il est titré 3 courses avant la fin, 2016 depuis Espagne il a remonté 32pts. Donc pour moi si Merco met des consignes, Nico n'a aucune chance et signe ailleurs (ou n'est pas renouvellé par Merco, au choix)
Sinon Rosberg chez Ferrari avec Bottas qui reste à Grove et mais perso je vois pas Nico en Rouge, surtout s'il se la joue pas team player chez Merco...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar Sull » jeu. 7 juil. 2016 06:31

Pis autant Hamilton et Vettel ont l'air de bien s'entendre autant Rosberg et Vettel c'est même pas la peine ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Jenson Button ★ - Mc Laren #22

Messagepar Fab » jeu. 7 juil. 2016 08:33

Ferrari qui prendrait un mec en #2 alors qui s'est fait viré pour pas avoir voulu jouer le bon soldat ailleurs. Ça m'en boucherait un coin tiens.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar cyrilux » jeu. 7 juil. 2016 10:28

Sull a écrit :Pis autant Hamilton et Vettel ont l'air de bien s'entendre autant Rosberg et Vettel c'est même pas la peine ...


Bah de toute façon, qu'importe le semblant de relations, les pilotes ne peuvent pas se blairer entre eux, c'est un fait depuis les tout premiers coups de volants de ce sport. :|
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar Myabo » jeu. 7 juil. 2016 10:50

Je ne dis pas ça pour Kimi, mais pourquoi vouloir absolument sauver Bottas ?
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Transfert, mercato et rumeur pour 2017

Messagepar cyrilux » jeu. 7 juil. 2016 15:15

C'est quand même celui qui est le moins menacé de l'histoire et puis c'est logique vu l'age de Raikkonen, Button et Massa.

Enfin même s'il ne va pas chez ferrari, williams sera heureux de le garder.

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités