Mercato 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato 2017

Messagepar R1093 » mar. 20 déc. 2016 17:39

Il était évident que si la proposition de Williams n' était pas une invention de journaliste que Massa allait accepter.
Il a toujours dit que si il trouvait un volant convenable il était prêt à continuer. Ce n'est pas l'envie qui lui manquait c'est l'opportunité.
En plus il donne la chance à Bottas de faire ses preuves au premier plan. Bien sûr Bottas part second mais rien ne l'empêche d'apprendre et montrer ce qu'il vaut et peut être que Toto le laissera se battre.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato 2017

Messagepar JeanReg » mar. 20 déc. 2016 19:53

Je vois pas comment Mercedes pourrait recruter Bottas et le réduire a un rôle de second pilote.

Ils ont toujours défendu leur position de " on les laisse se battre tant que ça ne nuit pas à l'équipe ", niveau com c'est impossible d'aller chercher un top pilote pour lui dire tu assures le titre constructeur, celui des pilotes est pour Lewis. S'ils voulaient ça, ils auraient signés Werhlein.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato 2017

Messagepar R1093 » mar. 20 déc. 2016 20:06

@JeanReg
Je partage ton point de vue, mais compte tenu du différentiel d'expérience avec Lewis , bottas va se retrouver en second par la force des choses, au moins le temps de s'adapter et qu'on va peut être lui dire d'y aller mollo
A moins qu'il fasse jeu égal d'emblée avec Lewis et alors là Mercedes serait ravi.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato 2017

Messagepar arzach » mar. 20 déc. 2016 20:43

Bottas prendra ses marques face à Lewis pendant un an ou 2 sans faire de vagues. Et la 3ème année, il gagnera le titre et prendra sa retraite :irma:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » mar. 20 déc. 2016 21:26

Hum, d'ici la Hamilton sera reparti chez McLaren ou roulera en rouge à la place de Vettel.
Par contre, pour faire une analogie Rosberg-Schumacher-Hamilton, on peut dire que :
- Hamilton se fera montrer gentiment la porte de sortie vers juillet pour faire venir Vettel
- Bottas se fera battre les 2 premières années, confirmant qu'il n'a pas le charisme d'un CDM
- puis il battra Vettel qui aura eu quelques casses de turbo et sera titré dans d'obscures soupçons de complot
- tout le monde le traitera de dégonflé quand il partira en retraite, fier de son rêve accompli ...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4171
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato 2017

Messagepar le duke » mar. 20 déc. 2016 22:35

Massa :cache:

on en sera jamais débarrassé
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato 2017

Messagepar Pier-o » mer. 21 déc. 2016 07:18

Sull a écrit :Hum, d'ici la Hamilton sera reparti chez McLaren ou roulera en rouge à la place de Vettel.
Par contre, pour faire une analogie Rosberg-Schumacher-Hamilton, on peut dire que :
- Hamilton se fera montrer gentiment la porte de sortie vers juillet pour faire venir Vettel
- Bottas se fera battre les 2 premières années, confirmant qu'il n'a pas le charisme d'un CDM
- puis il battra Vettel qui aura eu quelques casses de turbo et sera titré dans d'obscures soupçons de complot
- tout le monde le traitera de dégonflé quand il partira en retraite, fier de son rêve accompli ...

LH me donne pas l'impression d'aimer se lancer des défis de ce genre, il sortira comme NR et fera un truc plus....people.
pour Massa c'est cool, il aime tant la f1... pour nous moins :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » mer. 21 déc. 2016 08:27

imaginez que la Williams est un avion et que Massa bat Hamilton au championnat sur le fil d'1 point à la dernière course :lol: y'a des signes du destin parfois !

en tout cas il a bien raison d'accepter, c'est une occasion en or car je pense qu'il n'était pas totalement convaincu de son départ (mais poussé dehors par l'arrivée de Stroll), et pour Bottas c'est pareil, car même s'il doit accepter la domination de Lewis l'an prochain, il peut déjà envisager gagner son et même ses premiers GP dès cette saison... et c'est principalement ce dont on a toujours douté le concernant !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » mer. 21 déc. 2016 08:45

C'est quoi l'âge de la retraite ou Brésil ? Parce qu'après Barrichelo, Massa qui s'accroche... Vous croyez qu'on va se taper Nasr jusqu'en 2030 ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » mer. 21 déc. 2016 08:49

c'est comme les présidents là-bas, faut les pousser dehors de force sinon tu t'en débarrasse jamais :lol:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato 2017

Messagepar JeanReg » mer. 21 déc. 2016 14:53

Faudrait quand même saluer l'énorme fleur que Massa fait à Williams et surtout à Bottas.

Il manque pas d'argent, il n'a plus rien a prouver (quoiqu'on pense de son niveau, il y a peu de chance que cette saison en plus change l'avis de qui que ce soit) mais il revient quand même. Et quand on voit ses références a Schumacher lors de sa retraite, il le fait pour aider quelqu'un qu'il estime.

@R1093 : il est clair que Bottas va sûrement mettre plusieurs courses a prendre ses marques dans l'équipe. Mais comme cette saison on peut imaginer une scénario où Hamilton connait un début de saison compliqué pendant que Bottas engrange sur une fusée.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » mer. 21 déc. 2016 15:14

si Hamilton perd le titre face à Bottas, là je crois que Lewis brûle la voiture :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato 2017

Messagepar R1093 » mer. 21 déc. 2016 15:25

@JeanReg . Tout à fait d'accord.

@chris_jo . Si Bottas gagne face à Lewis c'est la planète F1 qui part en flamme, ou même si il fait jeu égal!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » mer. 21 déc. 2016 15:36

@R1093 : méfie toi, on disait déjà ça à propos de Button quand il est partit chez McLaren et il en a remontré à Lewis.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato 2017

Messagepar R1093 » mer. 21 déc. 2016 15:42

Haa mais je ne dis pas que c'est impossible ni que ce serait un hold-up!
Moi je crois que Bottas est très bon, il a globalement finalement devancé Massa, moins qu'on le dit ou que les points ne le font croire et à mon avis Massa est loin d'être un charlot même si il n'est plus ce qu'il a été.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mercato 2017

Messagepar G-ReM » mer. 21 déc. 2016 16:12

En attendant Hamilton va à l'église toutes les semaines brûler des cierges et prier pour que ses moteurs 2017 ne pètent pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » mer. 21 déc. 2016 16:39

@ R1093 > c'est même mieux que ça, en 4 saisons de F1, Bottas a toujours été le meilleur face à son coéquipier (Maldonado puis Massa)

tremble Lewis, tremble, the new Iceman arrived !!! (looking at yyyooouuuu !!!) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato 2017

Messagepar R1093 » mer. 21 déc. 2016 17:00

chris_lo a écrit :@ R1093 > c'est même mieux que ça, en 4 saisons de F1, Bottas a toujours été le meilleur face à son coéquipier (Maldonado puis Massa)

tremble Lewis, tremble, the new Iceman arrived !!! (looking at yyyooouuuu !!!) :mrgreen:


Si on se rappelle que Massa a 1 pt près à fait jeu égal avec Lewis, alors Bottas a toutes ses chances
D'ailleurs Massa a permit à Bottas d'aller chez Mercedes pour que Bottas le venge
:lol:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » mer. 21 déc. 2016 17:18

Ouais mais ça colle pas, Alonso a été à égalité avec Hamilton et pourtant il a poutré Massa :lol2:
(et Rosberg a battu Schumacher et il n'a pourtant pas 7 ou 8 titres, enfin il aurait pu mais il avait pas envie :haha: )
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato 2017

Messagepar R1093 » mer. 21 déc. 2016 17:33

Sull a écrit :Ouais mais ça colle pas, Alonso a été à égalité avec Hamilton et pourtant il a poutré Massa :lol2:
(et Rosberg a battu Schumacher et il n'a pourtant pas 7 ou 8 titres, enfin il aurait pu mais il avait pas envie :haha: )


Uniquement sur ordre expresse de Ferrari :langue:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato 2017

Messagepar arzach » mer. 21 déc. 2016 20:56

R1093 a écrit :Moi je crois que Bottas est très bon, il a globalement finalement devancé Massa, moins qu'on le dit ou que les points ne le font croire et à mon avis Massa est loin d'être un charlot même si il n'est plus ce qu'il a été.

Bin, jusqu'à cette année, je me demande si Massa chez Williams, ce n'était pas plus que ce qu'il a été. Parce qu'il a failli être champion du monde en 2008. Mais ni lui ni Lewis ne m'ont marqué niveau pilotage cette année là. Ferrari avait l'air de se chercher entre ses 2 pilotes. Puis quand il a pris le ressort, le retour a été difficile. Kimi est parti et Massa s'est fait écraser par la place que prend Alonso dans une écurie. Disons qu'il ne me semblait pas constant, autant en course qu'en cours de saison. C'etait assez peu compréhensible. Mais si je n'ai jamais aimé Massa, chez Williams, je l'ai trouvé appliqué, assez constant et plutot rapide. Ca a été une plutot bonne surprise.
S'il arrive à se remotiver pour une seule année qui ne sera pas facile avec le développement, ca sera pas mal. Surtout que je ne pense pas que Stroll le menacera beaucoup. Donc il devrait être bien libéré.
J'ai juste peur qu'entre un débutant et un pré-ex-retraité, on ne connaisse pas le vrai niveau de la future Williams. Si le chassis n'est guère mieux que le fin 2016, ca sera presque difficile de marquer des points...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato 2017

Messagepar R1093 » mer. 21 déc. 2016 23:22

En fait Massa a brillé quand on l'a laissé briller, les 2ans chez Ferrari avec Kimi, une fois Kimi une fois lui
A noter qu'avec Schumi il était clairement n°2 mais il n'a jamais été ridicule
Lorsque Alonso est arrivé la donne a été différente. Si Ferrari l' a conservé tout ce temps c'est parce qu'il faisait le job pour lequel il était là, mais j'imagine que le moral ne doit pas être toujours au beau fixe. C'est un monde sans pitié si tu ne convient pas tu gicle.
On verra de quoi cette année est faite, mais de toute manière Williams aura un bon retour, espérons qu'ils auront une bonne machine.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: Mercato 2017

Messagepar Overgame » jeu. 22 déc. 2016 01:46

R1093 a écrit :En fait Massa a brillé quand on l'a laissé briller, les 2ans chez Ferrari avec Kimi, une fois Kimi une fois lui
A noter qu'avec Schumi il était clairement n°2 mais il n'a jamais été ridicule
Lorsque Alonso est arrivé la donne a été différente. Si Ferrari l' a conservé tout ce temps c'est parce qu'il faisait le job pour lequel il était là, mais j'imagine que le moral ne doit pas être toujours au beau fixe. C'est un monde sans pitié si tu ne convient pas tu gicle.
On verra de quoi cette année est faite, mais de toute manière Williams aura un bon retour, espérons qu'ils auront une bonne machine.


Il y aussi eu un accident; Hongrie 2009.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » jeu. 22 déc. 2016 10:40

Ferrari ferait le pressing pour placer Giovinazzi chez Sauber plutôt que de le garder sur le strapotin à la Scud. On imagine qu'une ristourne sur le moteur (2016) est proposée à Monisha.

une énième mauvaise nouvelle pour Wehrlein qui va finir, ou plutôt rester, chez Manor à ce rythme, et encore qui sait si jamais l'écurie britannique est rachetée par les chinois/indonésiens (et Ron Dennis :lol: ) d'ici là, ce qui pourrait même l'évincer complètement de l'équation :?

même Hamilton a dit à Toto qu'il voulait pas de Pascal dans ses pattes avant que la situation se débloque avec Williams :mrgreen:


EDIT : bon en fait je me suis emballé pour Giovinazzi, c'est un poste de pilote de test chez Sauber, donc ça laisse le champ libre à Wehrlein
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Mercato 2017

Messagepar Thrax » sam. 24 déc. 2016 12:55

Le Corse a écrit :Le truc que je garde à l'esprit c'est qu'Alonso a un égo démesuré, comme Hamilton, c'est un mégalo et je crois que si on lui laisse une demi opportunité de récupérer le baquet de Rosberg, et même s'il faut payer 50Millions pour ça, alors il te sort les ronds direct de sa propre poche si ça veut dire qu'il peut remporter un autre titre et pété en deux Hamilton...

Le problème, c'est que même si ça devait se faire, rien ne lui garantie :

1 que la Merc soit tjs la top monoplace l'an prochain,
2 pire que la McHonda soit pas la meilleure
& 3 qu'Hamilton ne le torde pas, car lui il joue à domicile dans son écurie depuis des années maintenant...

Mais connaissant le furieux que c'est, il est capable d'y-aller oui s'il en a l'opportunité...



C'est ce qu'il a fait, mais Merco lui a dit nonononon (l'option 4 qu'il manquait).

EDIT: putain j'etais sur que j'avais lu un article de Skysport ou une eminence grise de Merco declarait que Alonso ne serait pas un bon fit, mais pas moyen de le trouver. Il semblerait que c'etait du bullshit - mon commentaire est donc errone.
EDIT 2: http://www.marca.com/en/more-sports/201 ... b461f.html ... C'etait Marca. Mais bon ca vient du Daily Mail... eich

Je suis aussi d'accord avec toi quand tu parlais de la classe de Rosberg. Je prefere ca a un Kimi qui franchement sert plus a rien en F1 a part pour le lol.
Modifié en dernier par Thrax le sam. 24 déc. 2016 14:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » sam. 24 déc. 2016 12:58

Mouahahahah le trollilol, trouve un pilote qui score autant et qui est dispo, déjà, c'est pas pour rien qu'ils le gardent ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » sam. 24 déc. 2016 16:53

Sull a écrit :Mouahahahah le trollilol, trouve un pilote qui score autant et qui est dispo, déjà, c'est pas pour rien qu'ils le gardent ...


Au hasard, Grosjean...

Mais oui, je suis d'accord avec toi, autant en 2014/2015 c'était une blague, autant en 2016 s'il joue pas corporate à 200% toute la saison alors je suis sûr qu'il finit devant Vettel à l'aise...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » dim. 25 déc. 2016 01:55

:super: (mais Grosjean à la Scud, premier scude qu'il balance il se fait balancer direct ... :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Mercato 2017

Messagepar Thrax » dim. 25 déc. 2016 08:51

Probablement Bottas pour Mercedes donc. Probablement un bon choix mais c'est ptet pas la meilleure option pour battre RBR l'an prochain. J'espere que ca finira pas en Hamilton/Kova comme duo.

Et de fait on va devoir se retaper Massa chez Williams - ca a du sens pour former Stroll, puis apres un an basta pour un meilleur pilote je suppose.

Dommage.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » dim. 25 déc. 2016 10:50

il pourra se re-planter à Interlagos et on fera un remake des adieux... avec du bol, il fera beau en plus :lol:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Leouch et 6 invités