Mercato 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » mer. 3 août 2016 09:30

si Button ne peut plus rester chez McLaren, il n'a effectivement que l'option Williams ou Renault. Williams ça veut dire sacrifier son salaire (comme en 2014), et Renault ça veut dire repartir pour une année avec une caisse à déverminer... pas top quoi. Et même si la place de Pérez se libère chez FI, jamais FI le paiera une blinde côté salaire (surtout en perdant l'argent de Pérez).

la "meilleure" solution serait que Button et/ou Massa s'en aillent... pour de bon, place aux jeunes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » mer. 3 août 2016 09:45

Même chez Renault il devrait pas être payé des fortunes. En tout ça n'a jamais été l'attitude de Renault quand ils prenaient des pilotes d'expérience pour le développement (Fisichella, Trulli par exemple). Ghosn est radin et je mal pourquoi il deviendrait aussi dépensier que McLaren pour Jenson Button.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato 2017

Messagepar JeanReg » mer. 3 août 2016 10:03

Fab a écrit :Même chez Renault il devrait pas être payé des fortunes. En tout ça n'a jamais été l'attitude de Renault quand ils prenaient des pilotes d'expérience pour le développement (Fisichella, Trulli par exemple). Ghosn est radin et je mal pourquoi il deviendrait aussi dépensier que McLaren pour Jenson Button.


Parce que c'est un pilote rapide, fiable, capable sur un coup d'éclat de te rapporter un podium imprévu et en plus parfait pour développer une voiture ?

Je crois que je ne comprendrais jamais pourquoi ce pilote est aussi sous coté, alors qu'en 3 saisons il fait jeu égal avec Hamilton, et son bilan face à Alonso sera du même type. Il a peut être moins de vitesse pure mais quand on compte les points aucun des deux ne le domaine.

Bref pour Renault, associé à Ocon ça serait le duo parfait. A leur place j'hésiterais pas a lui proposer un contrat de 2 ans.

chris_lo a écrit :la "meilleure" solution serait que Button et/ou Massa s'en aillent... pour de bon, place aux jeunes :mrgreen:


Au Palmer, Haryanto, Gutierrez et Ericsson ?
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » mer. 3 août 2016 14:32

plutôt les Vandoorne, Lynn, Ocon, Leclerc et Sirotkin :mrgreen:

non mais bientôt on aura même Mick Schumacher vous allez voir... la question est, a-t-il hérité du papa ou du tonton ? :?


EDIT : finalement Williams qui drague Pérez... du coup switch pour Massa chez FI ? mais Massa ne rapporte pas des masses de pognon et il a un salaire moyen/haut (3 à 4 millions je crois)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato 2017

Messagepar R1093 » mer. 3 août 2016 19:31

Je crois que si Massa quitte Williams ce sera pour Renault ou pour la retraite, avec une probabilité plus grande pour la retraite
Que Button rejoigne Williams ce ne serait pas choquant mais Williams est reparti à la baisse et ça ne va pas s'arranger, Renault et McLaren vont bientôt pointer leur nez aux avant postes devant Williams.Pour Button, si il a le choix,il serait idiot de quitter McLaren maintenant.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » mer. 3 août 2016 23:00

chris_lo a écrit :
JeanReg a écrit :
chris_lo a écrit :la "meilleure" solution serait que Button et/ou Massa s'en aillent... pour de bon, place aux jeunes :mrgreen:
Au Palmer, Haryanto, Gutierrez et Ericsson ?
plutôt les Vandoorne, Lynn, Ocon, Leclerc et Sirotkin :mrgreen:

Je pense qu'il voulait dire "Ou Palmer, Haryanto, Gutiérrez et Ericsson qui s'en aillent pour faire de la place" :mrgreen:

chris_lo a écrit :EDIT : finalement Williams qui drague Pérez... du coup switch pour Massa chez FI ? mais Massa ne rapporte pas des masses de pognon et il a un salaire moyen/haut (3 à 4 millions je crois)

C'est bien, on voit ceux qui lisent et ceux qui regardent les zimages :lol:
Nigel a abordé le sujet Pérez-Williams en page 3 (+ mon lien ensuite) et pour le salaire, j'ai 6M comme info Sport Auto.

R1093 a écrit :Pour Button, si il a le choix,il serait idiot de quitter McLaren maintenant.

C'est ça. S'il a le choix ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » mer. 3 août 2016 23:12

JeanReg a écrit :
Fab a écrit :Même chez Renault il devrait pas être payé des fortunes. En tout ça n'a jamais été l'attitude de Renault quand ils prenaient des pilotes d'expérience pour le développement (Fisichella, Trulli par exemple). Ghosn est radin et je mal pourquoi il deviendrait aussi dépensier que McLaren pour Jenson Button.


Parce que c'est un pilote rapide, fiable, capable sur un coup d'éclat de te rapporter un podium imprévu et en plus parfait pour développer une voiture ?

Je crois que je ne comprendrais jamais pourquoi ce pilote est aussi sous coté, alors qu'en 3 saisons il fait jeu égal avec Hamilton, et son bilan face à Alonso sera du même type. Il a peut être moins de vitesse pure mais quand on compte les points aucun des deux ne le domaine.



Complètement d'accord, Button est l'un des pilotes les plus sous-côtés du paddock... Ce mec est un pur métronome... Jamais exceptionnel, mais jamais mauvais non plus, il est toujours fluide que ça soit dans son pilotage ou dans ses résultats...

:super:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » jeu. 4 août 2016 14:01

c'est combien actuellement Button chez Mclaren, 10 à 12 millions ?
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: Mercato 2017

Messagepar cyrilux » jeu. 4 août 2016 14:11

Je crois que pour le prolonger, ils ont réussi à baisser son salaire à 8 millions.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » jeu. 4 août 2016 15:41

bon Claire, faut vendre aux enchères une ou deux F1 historiques en expo à Grove et c'est bon :mrgreen:

n'empêche, je comprends qu'ils visent Pérez, parce que c'est carrément la situation inverse... on te paye pour le faire rouler, et lui en plus c'est jackpot comme avec Maldonado à l'époque (mais sans les réparations coûteuses :lol: )
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato 2017

Messagepar TheTekator » jeu. 4 août 2016 17:25

Et surtout, Perez tu peux espérer le garder plus longtemps qu'un Button, qui sera, dans le "meilleur" des cas en retraite d'ici 2 à 3 ans. (cela dit, Perez même s'il a un avenir plus important devant lui ne vise certainement pas de rester chez Williams beaucoup plus de 2 ou 3 ans ^^)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » jeu. 4 août 2016 19:24

En F1 les contrats vont et viennent, donc ça ne sert pas à grand chose de tirer des plans sur plus que 3 ans.
Et même si Button se barre dans deux ans il y aura peut-être un Ricciardo (par ex.) sur le marché ...

Concernant Massa : Renault pas intéressée par Massa
C'est de la pure interprétation by Demoen mais comme Vasseur a l'air joueur, il a surement pas dit "2008" au hasard ...

Pour moi, les candidats les plus probables sont (dans l'ordre de mes certitudes) : Ocon / Pérez / Sirotkin / Vandoorne .
Ocon-Pérez serait un très bon duo, Sirotkin pour ... le marché Russe ! Et Vandoorne je le vois vraiment chez McLaren.
Ocon me parait plus crédible que Sirotkin qui aura surement le baquet de réserve, mais s'il gagne le GP2, qui sait ...
Après, si ça ne se fait pas avec Pérez, à part Bottas je vois personne avec beaucoup d'expérience pour assurer.
Du coup Magnussen pourrait conserver son baquet "par défaut", mais si Pérez signe c'est sûr qu'il dégage.
En même temps, Magnussen pourrait faire le switch avec Pérez chez Force India. Palmer par contre, à part Manor ... :lol:
En cas de conservation de Magnussen, je ne pense pas qu'ils aligneront Sirotkin, qui a plus de chance si Pérez vient.

:irma: :irma: :irma: :irma: :irma: :irma:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » lun. 8 août 2016 09:14

Button commence enfin à évoquer la "retraite", je crois que c'est la première fois qu'il dit penser réellement à quoi faire après la F1, même s'il indique qu'il y aura une discussion en Septembre avec McLaren

si c'est le cas, ça va "geler" la plupart des baquets, car ni Massa, ni Pérez et ni aucun autre du top 10 ne va bouger (à part Button donc)

la seule surprise pourrait être Renault s'ils arrivent à chiper Sainz à Toro-Rosso grâce à Movistar, ce qui aiderait surtout Kvyat à garder sa place en fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » lun. 8 août 2016 10:57

Pourquoi ça gélerait tout ? Williams pourrait toujours avoir envie de mettre Massa à la retraine, Perez pourrait toujours être interessé par Renault...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » lun. 8 août 2016 12:01

je sais pas, un pressentiment on va dire :mrgreen:

et à priori Pérez chez Renault c'est mort si Renault conclut vraiment le deal sponsor avec Movistar, donc pas compatible avec Claro/Telcel (encore que on a bien eu Total / PDVSA chez Lotus). Après si Massa s'en va chez FI, Pérez peut faire le switch, ça c'est un scénario possible, encore que Massa ne rapporte plus grand chose à priori (affaires Petrobras) et FI veut du cash forcément... :?
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato 2017

Messagepar le duke » lun. 8 août 2016 13:08

Button qui évoque la retraite et le rallye cross il nous a déjà fait le coup il y a un an pour ensuite retourner sa veste et s'exciter comme une jouvencelle sur le règlement 2017 et les progrès de McLaren Honda... :?

d'un autre coté Renault serait à la recherche d'un pilote "charismatique" mais il semblerait qu'une offre ait été proposée à Bottas... :?
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » lun. 8 août 2016 16:21

Renault veut Bottas ? :koissa:

je croyais qu'ils voulaient le futur grand champion des années 2020, pas juste un second couteau qui fait des podiums et se traine son mal de dos à la Kimi :? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » lun. 8 août 2016 22:54

Bottas chez Renault ça fait quelque temps qu'il y a des rumeurs mais ça vient toujours de MTV Finlande ... :siffle:
Ça fait un peu "on met la pression sur Williams en parlant de Renault".
De toute façon c'est la période pour ce genre de truc, si Renault en parle ça serait pour mettre la pression à Pérez ...

Dans le genre rumeurs :
nextgen a écrit :De son côté, son équipe actuelle, Williams, semble étudier les choix qui s’offrent à elle et on évoque les noms de Jenson Button, Lance Stroll, Daniil Kvyat, Sergio Pérez et Felipe Nasr, entre autres.

Bizarrement, il n'est pas mentionné le nom de Barrichello, qui se prépare pourtant pour le championnat du monde !
(de Karting ... lien)

Ce qui est sûr, c'est que Williams a moins la pression que Renault pour trouver un duo de pilote.
Ils peuvent continuer avec les deux actuels, ils peuvent sauver Kvyat, ils ont Lynn et Stroll, Nasr connait la maison, etc.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » mar. 9 août 2016 09:41

et maintenant Buemi qui ne serait pas contre un retour en F1... tiens tiens, il est chez Renault en FE, il va faire jouer les relations ? :mrgreen:


EDIT : Nasr agite lui ses 15 millions devant Haas pour remplacer Gutiérrez, ça pourrait mordre ! et en prime il aurait une meilleure voiture, on peut même imaginer le switch de Gutierrez vers Sauber... bien qu'il ne rapporte pas autant (10 millions ?)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » mar. 9 août 2016 19:02

Je pense aussi que les sponsors de Pérez pourraient arrêter de payer s'il signe chez Renault, ou moins,
et redistribuer la différence sur Gutiérrez et ... Celis Jr ?! TROLLILOL

Buemi chez Renault les Suisses de la RTS en parlent depuis des mois, puis il y a eu les déclarations d'Horner
(en gros il disait qu'il le prêterait volontiers à Renault, et qu'il serait parfait pour le développement de la voiture)
Je pense surtout qu'il voulait placer un espion au cas où bizarrement la Renault poutrerait la RBR :lol:
Du coup les déclarations récentes de Buemi doivent être le fruit de questions très dirigées des journaleux.
Il ne ferme pas la porte mais fait bien comprendre qu'il faudrait le payer convenablement et surtout un projet solide ...

Quant à Nasr, ça fait un bout de temps qu'on sait qu'il lorgne sur Williams (il connait la crèmerie),
mais la nouveauté c'est Haas, ça je l'ai pas vu venir, méthode d'intimidation sur Williams ?
Je pense qu'ils s'en tapent de Nasr donc ça serait surtout une bonne issue à Sauber rebaptisée "Ericsson-land" :siffle:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato 2017

Messagepar R1093 » mer. 10 août 2016 19:19

Officiel

Ocon chez Manor à la place de Haryento au GP de Belgique
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » mer. 10 août 2016 21:16

Renault dit qu'ils vont en profiter pour le surveiller pour 2017 mais je ne comprend toujours pas le montage.
Quel intérêt pour Mercedes de lui payer ce baquet (pour les 9 courses restantes) s'il se barre ensuite ?
Enfin, c'est à double-tranchant, battre Wehrlein n'est surement pas une tâche facile en arrivant à l'arrache.
J'espère que Renault ne sera pas trop exigeant sur le bilan, ou ne prendra pas une décision au bout de 3 courses.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » mer. 10 août 2016 21:28

C'est Mercedes qui paye ?

Je suis d'accord avec toi. J'espère surtout que c'est un plan de Renault qui a décidé de le mettre à la place de Palmer l'an prochain et comme ça, ça lui fait de l'expérience avant. Si c'est pour parachuter le gamin comme ça dans une écurie de fond de grille et pas le prendre à la fin de la saison parce qu'il a pas fait de miracle dans une Manor.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato 2017

Messagepar arzach » mer. 10 août 2016 22:49

Toute facon, pour les transferts, celui qui "controle" tout, c'est Vandoorne.
Soit Dennis et Honda la titularise, Button ira surement voir chez Williams avec Massa out , ou chez Renault avec Ocon en espoir pour le futur facon Alonso début 2000.
Soit Vandoorne n'est toujours pas titularisé, il se barre chez Renault les seuls à même de lui offrir un volant vraiment intéressant, Button reste 1 an de + chez Mc Laren et Ocon se retrouve comme un c... parce que Renault ne prendra certainement pas 2 rookies.
En tout cas, si Renault veut vraiment Vandoorne ou si Vandoorne veut vraiment être titularisé quelque part, je leur conseillerai de se faire un beau pré contrat pour que Dennis et Honda réfléchissent vite.

Perez éventuellement chez Renault pour le + long terme. Mais chez Williams je n'y crois pas trop, il ne va guère avoir plus de garanties que chez FI.

Pour Haas, Guti n'a pas concrétisé mais en vitesse, il n'a pas l'air si largué par Grosjean maintenant. S'il est toujours soutenu par Ferrari, je pense pas que le line up changera chez Haas.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato 2017

Messagepar le duke » mer. 10 août 2016 22:57

peut-être parceque Mercedes ne voit personne pour l'instant pour remplacer leur duo une fois leur contrat terminé, à part décrocher une tête d'affiche mais les Vettel & co sont bien ancrés où ils sont et il y a un bon groupe de champions qui va partir d'ici peu

Bottas, Perez, Hulk,... ont-il été vraiment un jour en tête de liste des top team ?

Wehrlein est bien trop mûr pour prétendre à LA top team... encore que après Max il ne faut plus s'étonner de rien

Merco est d'accord d'alléger la facture de Manor pour placer Ocon, s'il séduit Renault et obtient un baquet, qui sait ? dans 3 ou 4 ans ce sera peut-être un vainqueur de GP avec de l'expérience dans une équipe d'usine, donc un bon candidat à une écurie "championne du monde". et ils ont des datas sur les deux pilotes grâce aux essais, là il y aura une bonne opportunité de vraiment les comparer en condition de course.

edit : Button restera en F1, c'est Alonso qui va partir :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » jeu. 11 août 2016 01:33

Fab a écrit :C'est Mercedes qui paye ?

Techniquement, j'ai rien lu qui confirme qu'ils ont fait une ristourne supplémentaire, mais ça parait évident.
Sinon, quel autre intérêt pour Manor que juste dire "faut pas nous prendre pour des jambons" ?
(c'est vrai que sinon ça serait la porte ouverte à toutes sortes de promesses d'argent non-tenues)

Mercedes ne manquera pas également d'étudier les datas des deux poulains, mais je ne les vois pas rester
chez Manor tout les deux jusqu'en 2018 avant éventuellement de choisir le meilleur pour un baquet Mercedes.

Gutiérrez ne semble pas largué effectivement, il a eu beaucoup de soucis en début de saison au moment où
la monoplace marquait des points et la il plafonne à la 11ème place maintenant qu'elle n'y rentre plus ... Pas d'bol.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato 2017

Messagepar R1093 » jeu. 11 août 2016 07:22

J'ai lu quelque part que c'est Renault qui finance le baquet de Ocon mais je ne retrouve pas la référence
Il y a de fortes chance qu'il soit chez Renault l'an prochain, reste à savoir qui sera l'autre pilote.

EDIT


http://www.f1i.com/infos/abiteboul-allons-evaluer-ocon/
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » jeu. 11 août 2016 07:57

J'ai aussi lu ce lien mais je n'en déduis pas pour autant que c'est Renault qui paie ;)
Quant aux fortes chances qu'il soit chez Renault, j'aimerais bien franchement, commencer dans un team solide,
mais sans la pression d'un "vrai" top-team, car même l'année prochaine ils ne seront pas attendus comme leader.
(je dis pas qu'ils ne pourront pas créer la surprise, surtout avec le nouveau règlement, hein)

Et Ocon, pour rappel, a déjà eu du roulage dans 6 monoplaces différentes : diaporama
Lotus E20, Lotus E22, Ferrari F10, Force India VJM08, Mercedes W07, Renault RS16, et bientôt la Manor donc.
Dans le cadre d'une titularisation l'an prochain, ça plus les 9 GP qu'il aura dans les pattes seront un vrai plus.
Je dis ça pour répondre de manière indirecte aux blaireaux des réseaux sociaux qui ne comprennent pas pourquoi
Renault s'intéresse à lui sous prétexte qu'il n'a pas gagné le GP2, qu'il n'a jamais rien gagné, etc.
Ces drôles d'oiseaux auxquels je n'ai même pas envie de répondre semblent oublier ses 3 titres en karting,
son titre en F3 et son titre en GP3. Et j'ai même pas envie de débattre avec eux sur Verstappen et Palmer :roll:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato 2017

Messagepar R1093 » jeu. 11 août 2016 08:18

je mettais ce lien pour illustrer l'avenir de E. Ocon chez Renault
Je crois que le financement a eu lieu au travers des accords Mercedes / Renault mais qu'au final c'est Renault qui paye dans le cadre des nouveaux investissements décidés dernièrement.
Pour Ocon c'est une vraie chance et pour Renault une solution intelligente
Question; qui sera le second pilote?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato 2017

Messagepar arzach » jeu. 11 août 2016 08:22

Sull :arrow: Toi aussi tu as lu des supers analyses, du genre "bouh le baquet est donné en fonction de l'argent, pas du talent. tro nul, il ser à ri1 se pilot"... ok, quoi :transpir: ...

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités