Mercato 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » mar. 12 juil. 2016 19:01

Mais un Corse, c'est pas censé être un peu ramolli, à la base ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » mar. 12 juil. 2016 19:12

Dis moi, elle est vers où ta maison? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » mar. 12 juil. 2016 20:15

Oula, c'est trop dans l'nord pour toi, je risque rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato 2017

Messagepar Luun » mer. 13 juil. 2016 11:00

Ben si notre Corse est ramolli de base, avec ce qu'il poste, j'ose même pas imaginer le jour ou il sera bien tendu. Il va nous plastiquer le forum ! :makia_ye:

Ce qui est bien, c'est que depuis que Kimi est reconduit, le mercato 2017 est fini avant d'avoir commencé. On peut troller et faire notre mercato 2017 des forumeurs, afin de savoir si on va être dans l'équipe Sull, l'équipe Corse, l'équipe Nigel... ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Mercato 2017

Messagepar Thrax » mer. 13 juil. 2016 15:11

Facile

Mercedes: Vandoorne - Vandoorne
Ferrari: Vandoorne - Vandoorne
RBTH: Vandoorne - Vandoorne
Williams: Vandoorne - Vandoorne
FI: Vandoorne - Vandoorne
STR: Vandoorne - Vandoorne
Rhino: Vandoorne - Vandoorne
Manor: Vandoorne - Vandoorne
Sauber: Vandoorne - Vandoorne
Haas: Vandoorne - Vandoorne
McLaren: Boullier - Dennis
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » mer. 13 juil. 2016 15:22

+1. On va bouffer de la brabançonne !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: Mercato 2017

Messagepar pursang » mer. 13 juil. 2016 16:57

je n'arrive pas à saisir qu'une équipe comme Merco qui écrase tout puisse encore bénéficier des largesses de Pirelli à l'occasion des essais privés qui se déroulent actuellement à Silverstone en étant la seule à tester les pneus 2017 :shock:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » mer. 13 juil. 2016 18:12

Ils payent pour tout simplement. Ferrari et RB auront l'occasion aussi de faire des prétests 2017 (si j'ai tout suivi).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Mercato 2017

Messagepar Thrax » mer. 13 juil. 2016 18:13

pursang a écrit :je n'arrive pas à saisir qu'une équipe comme Merco qui écrase tout puisse encore bénéficier des largesses de Pirelli à l'occasion des essais privés qui se déroulent actuellement à Silverstone en étant la seule à tester les pneus 2017 :shock:



Ce serait tres sympa que tu essaies de poster dans le bon topic, ca fait 3 fois presque d'affilee maintenant.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato 2017

Messagepar TheTekator » mer. 13 juil. 2016 18:17

Ne vois pas le mal partout ;)

Pirelli n'organise ses journées qu'autour d'une seule équipe à chaque fois ou presque.
D'autant que là, c'est un composé hybride il me semble, et pas les vraies gommes 2017.

Le programme complet des tests est là : https://www.formula1.com/en/latest/head ... tyres.html

Tu peux voir que tout le monde (ceux qui ont accepter de participer ... Mercedes, RBR et Ferrari) disposent de 5 jours de test en slicks (coupés en une fois 3 jours et une autre fois 2 jours) et 2 jours pour les wet.
Tous les participants aux essais après Abu Dhabi pourront alors tester les versions définitives.

Bref, aucun favoritisme, c'est bien encadré, ne t'inquiètes pas ;)
(les tests à Silverstone, les tailles de pneus sont les mêmes que cette année, mais la structure/le composé est censé être celui de 2017. C'est justement pour aider Pirelli à préparer les tests futurs avec les autres. Aucun avantage à tirer là-dedans pour Mercedes)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » ven. 15 juil. 2016 12:18

y'a tout de même 3 équipes favorisées d'une certaine façon

pour le Mercato 2017, à part éventuellement Button et Massa qui peuvent bouger, je crois qu'on va se faire chier dans les grandes largeurs, je m'étonne que le règlement 2017, en sus de l'halo, n'ait pas prévu l'installation de roulettes/déambulateurs sur les monoplaces :siffle:

espérons que Stoffel et Esteban auront enfin leur baquet, ça sera déjà ça de gagné !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » mar. 2 août 2016 17:22

Williams demande à Button de se décider

Bon, au moins c'est clair que Claire (lol) s'intéresse à Button :

Je ne compte pas rester assise à attendre que Ron Dennis ait pris sa décision ou que Jenson ait pris la sienne. (...) C’est un excellent pilote qui a encore beaucoup à donner et nous avons besoin d’un pilote comme lui, mais il doit se décider.


Le problème de Button est de savoir si McLaren va continuer à progresser et Williams à régresser ...
Williams est toujours largement en avance au championnat, mais les courbes semblent déjà s'être croisées en fait ...
La 2ème inconnue est de savoir si Vandoorne va enfin être titularisé, et à sa place j'attendrais pas pour me barrer ...

Du coté d'Enstone : Renault discuterait avec deux gros sponsors

La première société serait Movistar, filiale de l’entreprise espagnole de télécommunications Telefonica, concurrent direct de Telmex, principal bailleur de fonds de Pérez en Formule 1.

L’autre entreprise serait Banca Bilbao Vizcaya Argentaria, plus connue sous les initiales 'BBVA'. Il s’agit du deuxième groupe bancaire espagnol et d’Amérique du Sud. Mais aussi de la première banque du Mexique…


Ça sonne plus "Sainz" que "Pérez" tout ça, et il y a eu des rumeurs de prêt contre une réduction sur le PU RBR/TR.
Mais bon le problème de RB c'est qu'ils n'ont plus grand monde à caser chez TR, vu le fiasco de Kvyat ...
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Mercato 2017

Messagepar nigel » mar. 2 août 2016 17:37

Transferts 2017 game over ...
Jenson Button avec Sergio Perez chez Williams...
Valtteri Bottas avec Esteban Ocon chez Renault...
Carlos Sainz et Daniil Kvyat conservés chez Toro Rosso...
Stoffel Vandoorne avec Fernando Alonso chez McLaren Honda...
Pascal Wehrlein avec le vainqueur du GP2 ou Formule V8 3.5l chez Manor...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » mar. 2 août 2016 17:47

Change pas Nigel. T'es génial.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » mar. 2 août 2016 18:03

Clairement, si c'est Gasly qui gagne le GP2, il ira chez TR, d'autant plus que Kvyat se fail de plus en plus.
C'est pour ça que j'ai du mal à voir Sainz ailleurs que chez TR car un duo Gasly-Kvyat me parait improbable.
Bottas est effectivement lié à des rumeurs Renault en Finlande, peut-être pour mettre la pression à Williams ...
Pérez serait une bonne idée pour Williams mais coté perf, il n'y gagnerait pas grand chose par rapport à FI.
Manor prendra pas un gagnant en formule de promotion uniquement par philanthropie, faudra des biftons en plus.
Même Rossi, actuel pilote de réserve de Manor, n'est pas en lice pour remplacer Haryanto en cette fin de saison !
Ils prendront soit un gus sorti de nulle-part (d'une banque ...) soit un Gutiérrez ou un Nasr, voir Stroll ...
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: Mercato 2017

Messagepar cyrilux » mar. 2 août 2016 18:05

Sull a écrit :Williams demande à Button de se décider

Bon, au moins c'est clair que Claire (lol) s'intéresse à Button :

Je ne compte pas rester assise à attendre que Ron Dennis ait pris sa décision ou que Jenson ait pris la sienne. (...) C’est un excellent pilote qui a encore beaucoup à donner et nous avons besoin d’un pilote comme lui, mais il doit se décider.


Le problème de Button est de savoir si McLaren va continuer à progresser et Williams à régresser ...
Williams est toujours largement en avance au championnat, mais les courbes semblent déjà s'être croisées en fait ...
La 2ème inconnue est de savoir si Vandoorne va enfin être titularisé, et à sa place j'attendrais pas pour me barrer ...


Ils vont vraiment mettre 10 millions sur Button :koissa: , ce serait quand même historique depuis l'ère R.Schumacher/Montoya, plus de 10 ans qu'ils ne sont pas aligner sur un salaire de top pilote.

Enfin même si ça m'étonne un peu, ils ont bien failli les aligner sur Raikkonen et puis leurs situations sportives va beaucoup mieux (le budget doit être plus stabilisé du coup). :)

Mais la miss Williams, elle a foutu un jolie coup de pression, après je sais pas si c'est vraiment motivant pour les rejoindre comme déclaration mais au moins elle montre les dents, c'est bien! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » mar. 2 août 2016 18:10

S'ils le prennent je ne suis pas sûr qu'ils s'alignent sur McLaren, pour Button ça serait ça ou la retraite ...
Bottas et Massa c'est déjà 6M$ chacun de salaire estimé, ils peuvent monter à 8 suivant le 2ème pilote choisi.
Et quand Claire dit qu'il "a un grand talent derrière le volant mais aussi en dehors", ça pourrait leur ramener du cash ...

C'est la même logique qui fait que Claire s'intéresse à Pérez (pour aller dans le sens de Nigel) :
Pérez aussi en lice chez Williams
Il est très éloquent, donc d’un point de vue commercial il serait un sacré atout pour n’importe quelle équipe du plateau. S’il est disponible, bien sûr que c’est un pilote que nous envisagerons d’avoir.



PS : Claire Williams qui montre les dents, c'est un pléonasme :lol:
Modifié en dernier par Sull le mar. 2 août 2016 18:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: Mercato 2017

Messagepar cyrilux » mar. 2 août 2016 18:16

Sull a écrit :S'ils le prennent je ne suis pas sûr qu'ils s'alignent sur McLaren, pour Button ça serait ça ou la retraite ...

à 5 millions de salaire, je doute qu'il accepte et préféra prendre sa retraite mais ce que j'en dis ^^ (ou alors il négociera surement un contrat de primes aux pts en plus d'un salaire fixe)

De toute façon, je le vois bien rester une saison de plus perso, la période de transition n'est pas encore finis pour mc laren; ils vont surement vouloir le garder encore une année de plus.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » mar. 2 août 2016 18:19

Je pense aussi qu'il souhaiterait rester chez McLaren d'un point de vu sportif, mais il n'aura peut-être pas le choix.
Son problème c'est que comme d'hab, Ron Dennis va faire sa précieuse jusqu'en décembre, d'où la pression de Claire.
Pour le salaire, j'ai un peu développé dans mon edit plus haut ;)
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: Mercato 2017

Messagepar cyrilux » mar. 2 août 2016 18:25

oui ^^

pour perez, force india a affirmé qu'il est pourtant sous contrat pour la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » mar. 2 août 2016 18:31

Oui, mais ensuite Pérez a démenti et FI a démenti le démenti ... Et comme j'ai pas réussi à me procurer le contrat ^^
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » mar. 2 août 2016 19:25

Concernant Button, 5 ou 7M c'est toujours plus qu'il aura que si il prend sa retraite...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato 2017

Messagepar arzach » mar. 2 août 2016 19:37

De toute facon, à moins que Dennis arrive à placer Vandoorne ailleurs, Button est sur de partir.
Donc à la place de Williams, si le type est pas trop motivé à courir pour 5M, ca sert à rien de le forcer. Autant prendre quelqu'un de motivé. Kvyat et KMag sont à ramasser à la petite cuillère, mais s'ils pouvaient se refaire la cerise dans une autre formule et revenir, je suis sur qu'il serait bien performant chez Williams. Surement autant que les titulaires actuels. Qui sont de toute facon pas si mal et Williams ne pourra pas avoir bien mieux.

Par contre, c'est Button qui devra surtout se décider vite. Parce que à Noel, ces adieux seront un peu tardifs et dérisoires. C'est sur que ca doit etre moche pour lui de se faire dégager sans place ailleurs alors qu'il est champion du monde et qu'il performe bien dans une écurie qui galère pas mal et commence à peine à relever la tete.
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: Mercato 2017

Messagepar cyrilux » mar. 2 août 2016 20:04

Autant garder Bottas et Massa alors parce que les 2 cités sont franchement dans les choux je trouve... Williams est pratiquement redevenu une top team, ce serait dommage de perdre de précieux points et donc du fric en pariant sur l’éventuel potentiel de certains pilotes; l’expérience Maldonado suffit largement. :makia_no:

Il y a peu de chance de toute façon pour qu'il ne garde pas Bottas. :|
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » mar. 2 août 2016 21:14

Maldonado, c'est pas le dernier gus qui a gagné pour Williams ? :makia_ye:
Et depuis 2014, ils sont de moins en moins bon chaque année ...

Tomorrownewsf1 a écrit :Si la saison 2014 avait débutée timidement, Williams l’avait fortement terminé et la saison 2015 avait mieux débutée qu’elle n’avait finie. 2016 est le reflet de la fin de saison dernière.


Peut-être qu'ils remonteront en 2nde partie de saison (effet yoyo) ou peut-être est-ce le début de la fin ...
Maxime078
Messages : 48
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 12:01

Re: Mercato 2017

Messagepar Maxime078 » mar. 2 août 2016 21:19

Ce serai dommage si Button va chez Williams. Je pense qu'il n'y gagnerait rien du tout dans cette équipe en régression.
Ce qui serait sympa ce serait de voir Button chez Renault :) avec Ocon par exemple. Là je pense que se serait intéressant puisque Renault a un grand potentiel et avec 2017 en approche ils ne peuvent que s'améliorer .
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato 2017

Messagepar arzach » mar. 2 août 2016 21:43

Ca dépend pour combien de temps il veut rester en F1.
Si c'est 1 an, il vaut mieux qu'il aille chez Williams. S'il tente Renault, il a intérêt à avoir un contrat plus long, pour 2 ans mini. Parce que c'est possible qu'en 2017, ca soit mieux et que ca progresse bien en cours de saison. Mais c'est aussi possible que Renault soit encore un peu à la ramasse vu leur état actuel et qu'en cours de saison, ils n'arrivent qu'au niveau actuel de Mc Laren, par ex.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » mar. 2 août 2016 21:50

Il y a de forte chance pour qu'en 2017 on ait McLaren > Williams > Renault.
En 2018, je vois plutôt McLaren > Renault > Williams et en 2019, Renault > McLaren > Williams

:irma: :irma: :irma:
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato 2017

Messagepar arzach » mar. 2 août 2016 22:06

Je serai assez d'accord, sauf pour 2019 où ca dépendra du line up Renault.
Avec Vandoorne et Alonso (ou un remplacant du même calibre si Alonso a pris sa retraite après avoir obtenu le titre grace à la fusée MacHonda) chez Mc Laren. Il faudra du répondant niveau pilote chez Renault pour que ce que tu dis se réalise en 2019
:irma: :irma: :irma:


Dire que c'est que le début de la période creuse. On a pas fini d'en raconter de la m€rd€ :chut:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » mar. 2 août 2016 23:04

Je vois pas aussi loin, c'est juste qu'avec McLaren, y'a toujours une année de transition qui traine dans l'coin :lol:

C'est net :mrgreen:

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités