Mercato 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato 2017

Messagepar Lurk » mar. 13 déc. 2016 20:11

What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato 2017

Messagepar arzach » mar. 13 déc. 2016 23:32

Je comprend rien aux thèses soutenues dans ce sujet. J'ai l'impression que tout le monde est d'accord et dit la même chose en fait :gogol:

Par contre, il me semble important que cette vidéo cultissime soit directement intégré. Du coup, j'édite ton message Lurk

Lurk a écrit :


J'adore cette video :saint:


C'est mieux :lol:
Celtill
Messages : 8
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 01:19

Re: Mercato 2017

Messagepar Celtill » mer. 14 déc. 2016 00:29

JeanReg a écrit :Voilà, maintenant respires un grand coup, gardes en tête que je ne dis pas que Wherlein soit mauvais. Je trouve juste Ocon meilleur. Et, accessoirement, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi. Rendez-vous dans 5 ou 10 ans pour savoir qui aura eu raison.


De sages paroles, sincèrement!

Par contre t'as juste oublié de t'excuser de m'avoir invectivé à tort dans un post précédent (merci Sull au passage!)

Je disais juste "qu'intrinsèquement" (je mets les guillemets cette fois-ci) Werlhein me paraissait plus rapide, de ce qu'on avait pu en voir jusque là, pas qu'il était meilleur..

Exemple : dans les années 90, Jean Alesi me paraissait être "intrinsèquement" le pilote le plus rapide, mais ça n'en faisait pas pour autant le meilleur, vu qu'il savait pas régler correctement, ou aussi bien que d'autres, sa caisse.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato 2017

Messagepar JeanReg » jeu. 15 déc. 2016 10:14

J'ai effectivement totalement oublié de m'excuser donc : désolé. J'ai regardé le topic en diagonale et erreur dans les pseudos.

Pour Jean Alesi, le seul pilote dont j'ai été réellement (bêtement ?) fan. Il était effectivement très rapide, un talent brut qu'il n'a jamais su (ou été) canalisé par lui ou ses équipes. Mais c'est ce qui faisait son charme, un instant tu vibres parce qu'il est 3 ou 4è sous la pluie à Magny cours (99) et remonte sur la tête et 10 tours plus tard il est planté dans le bac à sable après un aquaplanning...

D'ailleurs en y pensant, il a un certains point commun avec Rosberg. De la même façon que Nico n'avait aucune envie d'aller chercher un second titre et piloter a nouveau dans la meilleur voiture, Jean a préféré dire non à la Williams de 92 et d'énormes chances de titres pour réaliser son rêve de rouler en rouge. Dans les deux cas la décision peut sembler illogique / absurde, alors qu'elle fait sens pour la personne en question.

PS : pour les comparaisons de pilote, je ne faisais que regarder les résultats bruts, pas le premier tableau et leur formule à la con.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » jeu. 15 déc. 2016 13:20

Le LOL du jour :mrgreen: Williams discute avec Massa d’un come-back !
J'ai envie de dire, quitte à revenir, autant qu'il aille directement chez Mercedes, il aura une chance de voir le podium :haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15471
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » jeu. 15 déc. 2016 14:07

mais il a postulé chez Mercedes juste après l'annonce de Nico, sans vraiment y croire :P

c'est pas une bonne nouvelle pour Wehrlein ou Nasr qu'on envoyait déjà dans la FW40 si Bottas s'en allait, mais ça parait effectivement la "meilleure" solution pour Williams s'ils veulent absolument un mec expérimenté pour aider à régler la voiture, d'autant qu'il connait très bien l'écurie et tous ses ingés.

reste qu'après son départ émouvant (surtout à Interlagos), est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'acharner à revenir ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » jeu. 15 déc. 2016 14:26

chris_lo a écrit :reste qu'après son départ émouvant (surtout à Interlagos), est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'acharner à revenir ?


Tu veux demander son avis à un autre brésilien ? Au hasard Barrichello ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato 2017

Messagepar TheTekator » jeu. 15 déc. 2016 14:46

Moi j'suis pour.
Ca fera un mec de plus à jouer le titre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » jeu. 15 déc. 2016 15:03

la deuxième place tu veux dire. Je suis même déçu qu'on ait pas eu Barrichello et Massa dans des Toyota histoire de faire un combo.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1918
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato 2017

Messagepar R1093 » jeu. 15 déc. 2016 15:11

Ben là pour Massa ce serait plutôt renvoyer l'ascenseur en rendant service à Williams qui lui a redonné le goût de la compete, une pôle, quelques podiums et l'occasion de démontrer que si il n'était plus le vice champion du monde, il avait encore de beaux restes
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » jeu. 15 déc. 2016 16:12

Bon, Mercedes a twitter qu'ils ne communiqueront pas avant l'an prochain...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15471
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » jeu. 15 déc. 2016 16:33

mais ça va être interminable cette histoire :?

genre ils vont appelé le mec le jour avant les essais : "salut c'est Toto, viens piloter ma Merco et go au boulot petit salopio"

qu'ils titularisent Wehrlein et qu'on en parle plus, ça devient lourd là, d'ailleurs Horner est d'accord avec moi :mrgreen: surtout qu'il a peut-être peur de perdre Sainz ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » jeu. 15 déc. 2016 16:53

Je serais pas étonné que ce soit Massa qui bloque, ou plus exactement sa famille.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » jeu. 15 déc. 2016 18:10

Bon vivement la présentation des monoplaces maintenant parce que là on commence à tourner en rond...

:top:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Mercato 2017

Messagepar nigel » jeu. 15 déc. 2016 18:57

Et surprise, le deuxième baquet de Mercedes AMG pour Sergio Perez ! La bonne personne au bon moment au bon endroit, sympa non ?
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » jeu. 15 déc. 2016 19:05

nigel, si tu continues à faire ce genre de déclaration non sourcées (et fausse a priori), je vais les modérer.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6242
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato 2017

Messagepar Pier-o » jeu. 15 déc. 2016 19:55

il manque le stig et la roborace sur la liste
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » jeu. 15 déc. 2016 21:22

Je pense que Williams devrait proposer à Massa de faire 3ème pilote, ça serait suffisant avec Wehrlein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato 2017

Messagepar le duke » jeu. 15 déc. 2016 23:18

point de vue Massa en fait il contacte Merco au cas où, mais on lui fait bien comprendre que :

"t'es bien gentil mais non le baquet de Nico ça va pas le faire
au fait, par contre
tu voudrais pas ranger tes pantoufles toutes neuves et rempiler pour une année de bouffon ?
ça ferait bien nos affaires, ce serait bien sympa"
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Celtill
Messages : 8
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 01:19

Re: Mercato 2017

Messagepar Celtill » jeu. 15 déc. 2016 23:47

JeanReg a écrit :J'ai effectivement totalement oublié de m'excuser donc : désolé. J'ai regardé le topic en diagonale et erreur dans les pseudos.


Pas de soucis! Je te remercie de me dire ça.

Je savais pas ça pour Alesi, j'avais toujours été persuadé que Williams lui avait préféré Mansell, après l'avoir effectivement contacté.

Au passage j'étais aussi un fan absolu de ce pilote, et mon meilleur souvenir de lui est Spa 91 où à la mi-course et en pneus A, il roulait plus vite que les mecs qui venaient de chausser des pneus D! Quel dommage que sa caisse l'ait lâché... Il le gagnait haut la main ce gp! J'imagine que comme moi tu as déchanté d'années en années à partir de cette saison 91..

Voilà désolé pour le HS :siffle: , et pour en revenir au sujet je serai super déçu que Merco choisisse Bottas, mais j'espère m'être trompé sur lui si ça se fait.

Je voulais Alonso moi!!!!
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1918
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato 2017

Messagepar R1093 » ven. 16 déc. 2016 01:03

Ce serait class que Massa fasse pour Bottas en revenant ce que Schumi a fait pour lui en partant.
Si Massa revient ce sera clairement pour rendre service, il n'a strictement rien à gagner dans ce contexte et il n'a rien demandé; la retraite lui va bien.

PS. Massa n'a rien à faire chez Mercedes, pas plus que Button ou autre "vieux".Il faut un pilote à la fois jeune pour pouvoir travailler sur la durée et suffisamment expérimenté pour apporter une certaine sécurité, pour ça Bottas est parfait. Hulk, Perez, Sainz ou Ricciardo aussi, mais un petit jeune ce serait totalement inapproprié.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » ven. 16 déc. 2016 08:48

Massa peut venir une année avant de faire de la place à Vettel, Alonso ou qui sais-je ...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1918
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato 2017

Messagepar R1093 » ven. 16 déc. 2016 09:48

Je pense que Alonso ou Vettel ont leur propres défis a accomplir
Vettel devenir champion avec Ferrari , Alonso avec McLaren. Contrairement à beaucoup je pense que ces deux champions tiennent beaucoup à démontrer le bien fondé de leur choix. En tous cas je suis convaincu de la sincérité d'Alonso avec Mclaren, Vettel s'exprime moins mais son désir me semble évident.
Quand à Mercedes je crois que miser sur l'avenir avec un relativement jeune pilote est le meilleur choix.
Massa chez Mercedes pour un an pourrait sûrement marqué des gros points (avec cette voiture n'importe qui en marquerait!) mais le problème serait le même à la fin de la saison, et c'est un an de perdu pour Mercedes
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15471
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » ven. 16 déc. 2016 10:06

en 2018, pas mal de mecs seront en fin ou à 1 an de la fin de contrat, ce sera plus ouvert que maintenant ;)

en tout cas, le fait de repousser à Janvier pour l'annonce, ça démontre (une fois de plus) à quel point ils n'ont pas confiance dans Wehrlein, c'est moche pour lui :?
Modifié en dernier par chris_lo le ven. 16 déc. 2016 10:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » ven. 16 déc. 2016 10:08

Ou alors c'est qu'ils veulent pas le carboniser. Mettre un jeune débutant dans une voiture qui joue la gagne, comme on l'a évoqué plus haut, ça peut aussi être une bonne façon de le faire exploser au vol.

Et concernant 2018 : les rumeurs vont aller bon train parce que rien que chez Ferrari, Raikko va bien finir par prendre sa retraite et Vettel et en fin de contrat. Et Hamilton a déjà dit qu'il se verait bien rouge...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15471
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » ven. 16 déc. 2016 10:10

sinon Claire Williams laisse carrément la porte ouverte à une pige de Massa pour laisser partir Bottas, c'est le scénario idéal pour Mercedes, mais pas forcément pour Felipe (a t-il envie de revenir pour changer les couches de Stroll ?)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » ven. 16 déc. 2016 10:13

Il pourrait être le père de Stroll (17ans d'écart)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » ven. 16 déc. 2016 11:35

Pier-o a écrit :il manque le stig et la roborace sur la liste


Image
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1918
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato 2017

Messagepar R1093 » ven. 16 déc. 2016 12:34

chris_lo a écrit :sinon Claire Williams laisse carrément la porte ouverte à une pige de Massa pour laisser partir Bottas, c'est le scénario idéal pour Mercedes, mais pas forcément pour Felipe (a t-il envie de revenir pour changer les couches de Stroll ?)


Si il revenait ce serait "clairement" pour rendre service à Claire.
La seule question est: pourra t il refuser?
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » ven. 16 déc. 2016 13:06

C'est sympa de voir la roborace mentionnée comme ça. Mine de rien, c'est que ça interpelle.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités