Mercato 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » dim. 13 nov. 2016 10:54

Et rien ne dit non-plus que Ferrari souhaite le soutenir ...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4199
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato 2017

Messagepar le duke » dim. 13 nov. 2016 13:48

@ Sull : ce n'était pas une rupture de contrat, mais Esteban avait bien râlé que Sauber fasse traîner les négociations, pour finalement lui dire non, alors qu'il n'y avait plus rien de disponible, un truc comme ça.
de l'autre, malgré son pognon, malgré des négociations, Sauber lui présentait la porte et changeait complètement de line-up, je ne les vois donc pas l'accueillir à bras ouvert pour 2017.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15473
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » dim. 13 nov. 2016 14:05

Toto aurait eu une discussion avec Monique, de là à penser que c'est fait pour Wehrlein, je ne sais pas...

Nasr pourrait switcher chez Manor, à moins que Gutiérrez rafle la mise... mais les 2 peuvent avoir un baquet en fait, car Ocon et Wehrlein partis, Manor aurait besoin de 2 gars !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » dim. 13 nov. 2016 14:14

Je comprend toujours pas l'intérêt pour Wehrlein, à moins que Manor soit à la ramasse sur la monoplace 2017 ...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Mercato 2017

Messagepar TheTekator » dim. 13 nov. 2016 14:38

Est-ce qu'il a encore le soutien de Mercedes pour rester ?
J'imagine que oui, car il serait stupide de tout placer en Ocon avec personne d'autre pour assurer (coucou Gasly/RB) mais s'il n'y a plus d'argent/ristourne pourquoi Manor le garderait aussi à la place d'autres pilotes, pas franchement plus mauvais mais qui eux, apportent une solidité financière plus importante ?

Après, je pense, et j'espère même, que Werhlein restera chez Manor, pour les deux parties.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15473
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » dim. 13 nov. 2016 15:10

Manor a besoin de sous pour survivre, Sauber non (du moins pour l'instant)

la 10ème place constructeurs n'est pas assurée pour Manor car Sauber peut toujours leur l'a chipé lors des 2 dernières courses. OK ça parait difficile mais ce n'est pas impossible, et les conséquences seraient très mauvaises pour Manor qui a vraiment besoin des 40 millions de la 10ème place pour continuer (ou alors de pilotes avec des billets)

comme le dit TheTek, Wehrlein (et pareil pour Ocon) n'apporte pas de sous, et Haryanto n'en a pas apporté autant que prévu. Pour l'instant ça passe parce qu'il y a cette perspective de la prime FIA cet Hiver pour Manor, mais la ristourne de Mercedes sur le PU c'est peanuts je pense, et en plus on sait que l'écurie a "hypothéqué" son usine pour que Mercedes accepte le deal moteur.

du point de vue de Wehrlein, je pense qu'il l'a mauvaise par rapport à Force-India, donc peut-être qu'il met la pression sur Toto pour lui trouver un meilleur baquet à lui aussi. Et je pense que Sauber, même avec son moteur 2016, sera un meilleur baquet l'an prochain que Manor. Après c'est un pari risqué évidemment, car il ne sera plus directement sous la protection du giron Mercedes, ce qui veut dire que Ocon aura la priorité au cas où il arriverait quelque chose à Lewis ou Nico.

bien sûr ça suppose de croire en Sauber :irma: mais ils vont enfin pouvoir mettre leur châssis actuel, hérité de 2014, à la poubelle. Pour moi ils n'ont quasi rien foutu depuis 2 ans, et c'est sûrement pour ça que Mark Smith s'est barré l'Hiver dernier (en plus des soucis de salaires). Maintenant, l'avenir de l'équipe est en grande partie sécurisée, donc forcément ça va payer pour l'an prochain.

chez Manor, je sais pas quelles sont leurs perspectives, et si McQulliam va pouvoir faire mieux que la MRT05 actuelle. A priori si Toto "négocie" avec Monique pour y placer Wehrlein, c'est peut-être parce qu'il comprend ou voit que Manor ne sera pas au niveau l'an prochain (n'oubliez pas qu'ils utilisent la soufflerie de Brackley :mrgreen: ). En tout cas Wehrlein n'a pas 36 possibilités devant lui, et toutes celles qu'il a sont plutôt moyennes, voir médiocres, donc le pari c'est de prendre la moins pire de toute, mais laquelle c'est ? :?
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato 2017

Messagepar JeanReg » mar. 15 nov. 2016 09:29

Pour Manor, les 40 millions c'est ripé... Pas sûr que Sauber soit une si mauvaise option pour Wehrlein.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15473
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » mar. 15 nov. 2016 09:39

j'ai été un putain de visionnaire sur ce coup là :lol:

chris_lo a écrit :la 10ème place constructeurs n'est pas assurée pour Manor car Sauber peut toujours leur l'a chipé lors des 2 dernières courses. OK ça parait difficile mais ce n'est pas impossible, et les conséquences seraient très mauvaises pour Manor qui a vraiment besoin des 40 millions de la 10ème place pour continuer (ou alors de pilotes avec des billets)


on semble de plus en plus se diriger vers un duo Ericsson - Wehrlein chez Sauber et Nasr - Gutierrez - Haryanto (rayez le pilote "cocu") chez Manor
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » jeu. 17 nov. 2016 15:01

Pour Manor, PVV prétend que Gutiérrez ne ferait pas parti de la short-list de Manor au contraire de King :
Manor a fait savoir que sa short-list comporte quatre noms (Wehrlein, Nasr, Haryanto et King)

Et que Giovinazzi pourrait être placé par Ferrari chez Sauber.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15473
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » jeu. 17 nov. 2016 16:18

donc Ericsson + Giovinazzi chez Sauber et Wehrlein + King chez Manor ?

perso ça me va, par contre Guti et Nasr vont avoir les glandes :?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » jeu. 17 nov. 2016 16:40

De toute façon, avec ce genre de team, c'est au plus offrant, je pense qu'on va avoir des surprises ...
Ferrari sont-ils vraiment près à payer un volant à Giovinazzi, à part dans les rumeurs de journaleux ?
Haryanto arrivera-t-il à trouver du budget, lui qui n'aurait toujours pas renoncé à ses ambitions ?
Vous le saurez en regardant le prochain épisode des Chtits et les Marseillais VS le reste du ... ah nan, j'ai confondu :lol2:

Plus sérieusement, à mon avis, Giovinazzi au mieux il a un baquet de réserviste chez Haas ... en attendant 2018 ...
Grosjean, s'il fait pas une saison de ouf l'année prochaine, il a intérêt à se calmer dans ses déclarations ...
Magnussen a un contrat pour 2 ans donc ils auront une continuité dans tout les cas.

Et Sauber, si leur moteur Honda se confirme (???), déjà que Ferrari ne les soutient plus du tout ...
Wehrlein, je ne sais même pas s'il va continuer chez Manor, imagine un duo King / Nasr ou King / Gutiérrez,
ça pourrait rapporter pas mal de caillasse, enfin King je ne sais pas trop combien il peut ramener remarque.

Wehrlein chez Sauber j'ai du mal à y croire car je comprendrais pas le deal, ou alors ça serait signe que Sauber ne
chercherait même plus à prendre un pilote payant, ce qui serait encore un peu surprenant tant ils reviennent de loin.
Par contre il pourrait finir 3ème pilote chez Williams, avec du roulage à la place de Bottas, par exemple.
Avec en perspective le remplacement de Bottas qui n'est lié que pour un an je crois nan ?
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato 2017

Messagepar JeanReg » jeu. 17 nov. 2016 16:53

Sull a écrit :De toute façon, avec ce genre de team, c'est au plus offrant, je pense qu'on va avoir des surprises ...
Ferrari sont-ils vraiment près à payer un volant à Giovinazzi, à part dans les rumeurs de journaleux ?


C'est un jeune talent libre, ils n'en ont plus depuis Jules, ça aurait du sens.

Pour Guitiérrez, une arrivée dans les points en 58 GP face à des coéquipiers qui cartonnent (excepté 2014), ça fait peu a mettre sur la table (en plus des $).

Pour Nasr, par contre permettre a Sauber de sauver sa saison mais se faire dégager pourrait être un peu rude.


Sinon Allison semble sur le point d'arriver chez Mercedes. Pendant que Lowe est potentiellement associé à Ferrari : http://fr.motorsport.com/f1/news/james- ... es-850406/
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15473
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » jeu. 17 nov. 2016 16:57

le père de Nasr fait déjà sa pleureuse dans les médias avec les rumeurs qui envoient Wehrlein à la place de son fils

c'est rigolo, le papa il s'appelle Samir Nasr :koissa: à une lettre près quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » jeu. 17 nov. 2016 17:05

Oh le con ! J'ai mis du temps à comprendre :lol2:

Nasr devrait signer chez Peugeot, il finirait CDM comme ça :loupe:

Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2891
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato 2017

Messagepar Luun » ven. 18 nov. 2016 10:14

Ca envoie de la rumeur heavy: Allison pourrait aller chez Merco et Lowe chez les rouges.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alli ... 11429.html

Ca fait chier, c'est trop tard pour 2017, j'aimerais bien voir un championnat à plus de 2 joueurs et une équipe...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15473
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » ven. 18 nov. 2016 11:10

on peut déjà espérer que les 20cm :mrgreen: de Newey + la refonte du PU Renault égaleront Mercedes
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2891
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Mercato 2017

Messagepar Luun » ven. 18 nov. 2016 11:26

Ouais...

Ca reste moche un monde ou on espère plus rien de Ferrari. :lol:

Mais bon, à mon sens on vient de vivre les 3 pires saisons de F1 depuis que j'ai l'age de suivre le championnat, donc tout sauf cette purge, ce sera déjà mieux.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: Mercato 2017

Messagepar G-ReM » ven. 18 nov. 2016 16:32

Vu ce qu'ils ont déjà chez Merco je voyais plutôt Allison chez Renault. Lowe chez Ferrari ça me semble encore plus improbable.

J'espère que les changements niveau règlementation redistribuera un peu les cartes et que RedBull se battra avec Merco la saison prochaine. C'est à peu près le seul espoir que j'ai ^^
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato 2017

Messagepar JeanReg » ven. 18 nov. 2016 19:13

Luun a écrit :Ouais...

Ca reste moche un monde ou on espère plus rien de Ferrari. :lol:

Mais bon, à mon sens on vient de vivre les 3 pires saisons de F1 depuis que j'ai l'age de suivre le championnat, donc tout sauf cette purge, ce sera déjà mieux.


Ça reste 100 fois plus passionnant que les titres gagnés par Schumacher dès le mois de juillet. Certes Mercedes ultra domine mais avec un duo de pilote.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » ven. 18 nov. 2016 20:02

En même temps à l'époque la saison se finissait fin septembre je crois nan ?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato 2017

Messagepar Lurk » ven. 18 nov. 2016 20:28

Mi à fin octobre, et on parle de titre mi-juillet et de saison sans trève estivale. Gagner le titre au 11e GP d'une saison qu'en a 17 c'est quand même qu'il y a un léger problème quelque part...
C'est comme si cette saison le titre avait été attribué en Italie. Fallait 175pts d'avance, et à ce moment même le 5e avait "seulement" 114 pts de retard.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15473
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » sam. 19 nov. 2016 10:54

je comprends la comparaison mais à mon avis elle est erronée, parce qu'aujourd'hui les F1 actuelles sont tout de même relativement fiables et le triplé de Mercedes se joue vraiment sur la domination de la voiture sur Ferrari et Red-Bull, les pôles en attestent d'ailleurs.

une grande partie de la domination de Schumacher avec Ferrari vient aussi de la fiabilité catastrophique de McLaren-Mercedes et Williams-BMW à l'époque (en tout cas 2001, 2002 et 2004). D'ailleurs, même si Renault avait plus que la fiabilité comme atouts dans sa manche avec Alonso, ça a tout de même joué dans le "renversement" de Ferrari et de Schumi en 2005 et 2006.

au moins Vettel attendait la mi-saison pour commencer à écraser la concurrence, genre en 2013 où il aligne 10 victoires ou je sais plus combien jusqu'à la fin :?


côté mercato, King roulera une nouvelle fois en EL chez Manor à Abu Dhabi, de là à penser qu'il sera l'heureux élu pour 2017, je ne sais pas :irma:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6242
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Mercato 2017

Messagepar Pier-o » dim. 20 nov. 2016 08:30

Lurk a écrit :Mi à fin octobre, et on parle de titre mi-juillet et de saison sans trève estivale. Gagner le titre au 11e GP d'une saison qu'en a 17 c'est quand même qu'il y a un léger problème quelque part...
C'est comme si cette saison le titre avait été attribué en Italie. Fallait 175pts d'avance, et à ce moment même le 5e avait "seulement" 114 pts de retard.

c’est quand même hypocrite tout ça. si merco avait un pilote number one, c'est ce qui se serait passé.
du coup, je comprend que ce qui te géne n'est pas une domination totale mais les consignes d'équipe.
de plus si c'est rosberg qui gagne la timballe, tout l'hiver, tu vas tenter de nous démontrer qu'il le mérite pas...du moins moins que LH.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » lun. 21 nov. 2016 10:33

Ericsson confirmé officiellement chez Sauber : http://fr.motorsport.com/

Il ne leur reste plus que 3 pilotes à confirmer :makia_ye:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15473
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » lun. 21 nov. 2016 10:47

Nasr aurait l'avantage pour garder sa place, mais Gutierrez ferait le forcing auprès de Monique :?
en tout cas Wehrlein et Giovinazzi ne semblent plus faire parler pour ce second baquet Sauber.

chez Manor, ils attendront de voir ce qui reste en stock, comme d'hab :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato 2017

Messagepar Lurk » lun. 21 nov. 2016 22:15

@pier-o : sur la partie domination vs consignes clairement, il n'y a rien d'hypocrite. D'ailleurs tu mettais un duo Schumacher-Hakkinen chez Ferrari et sans consigne dans les années 2000, on aurait été nombreux à signer de suite. Les hypocrites sont ceux qui se plaignent de la domination Merco tout en jugeant 88 comme la meilleure saison de F1 qui n'ai jamais existée.
Je ne faisais que répondre à la question de sull suite post de JeanReg, avec qui je suis totalement d'accord.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: Mercato 2017

Messagepar JeanReg » ven. 2 déc. 2016 15:01

Ocon chez Mercedes après seulement 9 GP et Wehrlein chez FI ?

Le meilleur baquet du plateau qui se libère alors que le mercato est bouclé, de quoi en faire rager quelques uns.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » ven. 2 déc. 2016 15:04

Chapeau rosberg! La Grande classe!
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Mercato 2017

Messagepar Fab » ven. 2 déc. 2016 15:30

Rien ne va plus, faites vos jeux.

Honnêtement, c'est improbable mais j'aimerais tellement que ce soit Ocon parce qu'on aurait une vraie chance d'avoir la première marseillaise pour un pilote depuis 20ans (le gamin était même pas né quand Panis a gagné Monaco)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: Mercato 2017

Messagepar Amo » ven. 2 déc. 2016 16:08

AH MAIS DU COUP CA EXPLIQUE CET ARTICLE D'HIER

http://www.nextgen-auto.com/Haryanto-bi ... 12037.html

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités