Mercato 2017

Nouveautés, actualités, infos,...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato 2017

Messagepar Lurk » sam. 3 sept. 2016 14:57

Parce que tu crois vraiment qu'ils ont la capacité à arracher tout ? La dernière fois qu'ils ont réussi ce coup là c'est les 2 premiers GP de 1998 !
Au mieux ils seront au niveau des meilleurs, donc ils auront de la concurrence pour signer Vandoorne. RedBull j'en ai pas parlé car ils ont leur filière effectivement. Par contre Ferrari et Merco leur filière c'est juste histoire de, on le sait tous. Ces 2 teams n'ont jamais rien fait de leur filière. S'ils peuvent signer Vandoorne par rapport à n'importe quel gars leur leur filière, crois moi ils le feront.


edit : une brique de chez brique, c'est pas les pilotes qui vont l'améliorer. Un truc qui ressemble à une F1 là ils commencent à jouer un rôle. Mais t'as pas besoin de 2 top pilotes pour ça. Un seul suffit. Puis qui te dis que Vandoorne poutre pas tout le plateau actuel en terme de feedback ? Faudrait être chez ceux qui l'ont fait rouler pour savoir. J'exagère volontairement le trait, mais ca serait pas la 1e fois qu'un jeune soit également capable d'un gros apport technique.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » sam. 3 sept. 2016 15:08

Qu'est ce qui me fait dire que Vandorne poutre pas tout en terme de feedback et d'expérience...? Le fait que Button soit titulaire cette saison et pas lui... C'est aussi simple que ça...
Tu crois les mecs de chez McHonda assez cons pour payer 10Millions l'année à Button alors qu'ils ont mieux en réserve pour peanuts..?

Évidemment que s'ils gardent Button dans le baquet c'est parce que pour eux c'est en tous points la meilleure solution...

Et on peut tous être d'accord pour dire que Button le leur rend bien...

Après, si tu vois Merc' glisser Stoffel en temps que titulaire dans un de ses deux baquets ou même Ferrari... Alors je peux plus rien pour toi... Parce que là ça serait au-delà du réel...

Rosberg, Hamilton, Vettel et Kimi (de cette saison) ça dégomme Stoffel y-a même pas à discuter... C'est encore qu'un rookie...

Aucun de ces teams lui donnera un volant de titulaire pour ses beaux yeux... Le mieux du mieux qu'il pourrait espérer ça serait d'être placé dans une team bis durant une ou deux saisons pour voir ce qu'il a dans le ventre à ce niveau-là...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato 2017

Messagepar le duke » sam. 3 sept. 2016 15:35

tu déformes tout, il n'a jamais été question de placer Vandoorne dans une Merco ou une Ferrari dès 2017
mais oui McLaren risque de le perdre et Stoffel, avec 1 ou 2 ans d'expérience, sera un très sérieux candidat, c'est une très forte probabilité
parce que beaucoup de team manager le veulent (y compris redbull à l'époque mais là c'est Stoffel qui a refusé)
parceque selon Vasseur Stoffel a grandement participé au succès de ART GP durant l'hiver 2013/14 dans les brefeing pour apporter des solutions aux trop nombreuses erreurs de l'équipe
c'est un pilote avec un réel talent mais aussi une tête
bien sûr que Button est encore au top actuellement et que son expérience est incomparable par rapport à un rookie
mais il n'a pas été conservé cette saison pour son feedback, uniquement pour des raisons marketing, avec un joli chantage au passage. par contre l'avenir, ce sera sans lui, ça c'est une certitude.
donc si dans 2 ou 3 ans Stoffel réussi tout ce qu'on attends de lui au volant d'une Renault par exemple, McLaren sera juste à pointer du doigt en rigolant pour avoir permis à Button de squatter un baquet trankilou tout en laissant filer ses pépites à la concurrence.

Hamilton a été champion dès sa 2è année, Vettel a directement été impressionnant pour ses débuts dans une top team, tout comme Kimi ou Alonso, il faut quand même être honnête et reconnaître le talent de Verstappen, Wehrlein fait aussi du très très bon boulot,...

un champion du monde d'expérience a une grande valeur, d'accord, mais une pépite c'est rare et il ne lui faut généralement pas longtemps pour rapporter de gros résultats
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato 2017

Messagepar Lurk » sam. 3 sept. 2016 15:42

Encore une fois t'ajoutes des mots que j'ai pas dit. Jamais j'ai parlé d'expérience. Button a plus d'expérience que Vandoorne et c'est surement une des raisons de sa présence. Ca peut lui permettre de se faire voir sur des courses à déroulement particulier. Il est aussi très bankable - notamment au Japon - tu le dis toi même. Et ca l'aurait surement foutu mal pour Macca que dégager Button comme ils ont fait pour Magnussen et comme ils ont déjà failli le faire une fois (et ils savent très bien qu'ils ont pas soigné leur image à ce moment). Ca fait déjà 3 arguments face au potentiel feedback de Vandoorne. Et vu qu'ils ont déjà le feedback d'Alonso, ca reste dans ce que j'ai dit. A leur niveau un seul feedback de qualité suffit.

Stoffel en rookie je vois pas le problème. McLaren l'a fait pour Hamilton en 2007 et ils n'ont pas fourni de meilleure saison depuis malgré les conneries qu'ils ont fait sur la gestion des pilotes à ce moment. D'autant que quelque soit l'équipe la situation est la même, il sera là pour suppléer leur top pilote. Raikkonen a 36 ans, tu es certain que 2018 il sera encore là ? Hamilton-Rosberg t'es sûr qu'ils seront toujours tous les 2 chez Merco alors qu'ils se seront pris la tête face à RBR la saison d'avant ? Moi je dis que t'as au moins ces 2 équipes qui risquent d'avoir besoin d'un jeune pilote de son niveau. Et si Macca le verrouille pas dès l'année prochaine (quite à le signer dès maintenant mais pour 2018 ou a le placer en 2017 chez une team partenaire), Stoffel aura tout intérêt à aller se chercher un contrat ailleurs sous peine de voir sa chance en F1 passer.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » sam. 3 sept. 2016 15:44

Mais j'ai aucun problème avec le fait que Stoffel soit talentueux, bien sûr que c'est le cas...

Par contre désolé mais si tu mets en balance Button avec Stoffel alors c'est mort... Il survit pas deux minutes à la comparaison...

C'est triste pour lui, mais c'est comme ça... McHonda ils en sont pas à se demander si l'important c'est d'avoir un top pilote dans 3ans... Ils en sont à il nous faut un top pilote maintenant...! Et quoi de mieux qu'une paire Button Alonso...? C'est compliqué quand même...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato 2017

Messagepar arzach » sam. 3 sept. 2016 15:53

Le Corse a écrit :Par contre désolé mais si tu mets en balance Button avec Stoffel alors c'est mort... Il survit pas deux minutes à la comparaison...

C'est triste pour lui, mais c'est comme ça...

Merci pour cette analyse et ces arguments irrefutables très concrets!

Le Corse a écrit :McHonda ils en sont pas à se demander si l'important c'est d'avoir un top pilote dans 3ans... Ils en sont à il nous faut un top pilote maintenant...! Et quoi de mieux qu'une paire Button Alonso...? C'est compliqué quand même...

T'es sérieux? Ils jouent le titre cette année? Ils ont besoin besoin d'un top pilote maintenant et pas dans 3 ans?
Et bien, j'espère que Ron voit plus loin que toi :flavio:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato 2017

Messagepar le duke » sam. 3 sept. 2016 16:00

Le Corse a écrit :Par contre désolé mais si tu mets en balance Button avec Stoffel alors c'est mort... Il survit pas deux minutes à la comparaison...


ça c'est toi qui le dit
en réalité la confrontation a déjà eu lieu
Stoffel 1 / Jenson 0 (en qualif et en course)
:makia_ye: :mr_green:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato 2017

Messagepar Lurk » sam. 3 sept. 2016 16:03

Oui j'avoue que niveau piste, je pense que Vandoorne n'a pas a rougir du lineup actuel. Au passage ses résultats il les a eu dans une monoplace qu'il pilotait pour la 1e fois.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » sam. 3 sept. 2016 16:07

Ha bah désolé mais t'as quoi comme contre exemple..?

Parce que quand t'es CDM en F1 c'est avant tout parce que t'as la meilleure caisse... Et pas l'inverse...

Alors que quand t'as pas la meilleure caisse, voir quand t'as une brique, t'as plutôt intérêt à avoir du très très bon pilote si tu veux tirer les marrons du feu... Alonso à la Scud quand il a lutté pour le titre par deux fois c'était ça par exemple... Tout comme c'est encore ça quand McLaren prolonge Button cette saison, ils ont besoin d'une assurance tout risque pour maximiser leurs maigres chances de résultat...

Je pourrais rajouter que tu mettais n'importe qui dans le baquet de la Merco ou dans le baquet de la RBR à l'époque et t'avais un CDM en puissance... Mais tu mettrais Hamilton ou Vettel ailleurs que dans ces caisses là quand ils ont conquis leur titre et alors ils auraient rien fait du tout...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » sam. 3 sept. 2016 16:10

Lurk a écrit :Oui j'avoue que niveau piste, je pense que Vandoorne n'a pas a rougir du lineup actuel. Au passage ses résultats il les a eu dans une monoplace qu'il pilotait pour la 1e fois.


Déjà c'est pas "ses résultats" mais son résultat... Et comparer Vandoorne à Button et Alonso sur la piste c'est de la blague... Car ça me rappelle Mag à Melbourne... Grosse pointure, génie, futur Cdm, patati patata et pour finir patatra -> next...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Mercato 2017

Messagepar Lurk » sam. 3 sept. 2016 16:20

Magnussen a fait une très bonne 1e saison pour un rookie désolé. Derrière c'est juste Macca qui le crame comme de la merde. Et ils sont en train de faire pareil avec Vandoorne.

McLaren pour l'instant ils n'ont pas besoin de résultats extraordinaires, il leur faut 1 assurance-vie, garder la tête froide et préparer l'avenir. Pour l'instant ils ont 2 assurance-vie (= une de trop), font toujours trop d'annonceq même si pas au niveau de l'an dernier, et ne préparent rien du tout. C'est là qu'il y a un problème. Jusqu'à 2018, ils peuvent se permettre d'avoir un pilote qui ne maximise pas la moindre occasion de scorer. Par contre s'ils veulent jouer le titre en 2018, il leur faudra 2 pilotes impeccables à ce moment là. Ca ne sera pas Button, ca ne sera peut etre même pas Alonso. S'il ne mettent pas Vandoorne en F1 l'année prochaine pour un apprentissage, ils risquent de n'avoir personne au niveau d'un titre pour 2018.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato 2017

Messagepar arzach » sam. 3 sept. 2016 16:33

Exactement!
Reste plus qu'à espérer que les décisionnaires le voient comme ca. Sinon tant pis pour eux.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Mercato 2017

Messagepar nigel » sam. 3 sept. 2016 17:03

Le Corse a écrit :Mais de quelle trempe au juste on parle là..? Il a fait quoi Stoffel en F1...?!?!

Merc' le prendra jamais ils ont déjà leur filière... RedBull pareil, Ferrari pareil...

Il reste Renault... Point.

Et contrairement à ce que tu dis, si dans deux trois ans la McHonda arrache tout, alors ils signeront qui ils veulent... Sans aucun problème... Y-compris Vandorne...



Au pied levé, Stoffel a marqué le premier point pour McLaren Honda, point barre.
Jenson est toujours à son top, la preuve il titille régulièrement Fernando, donc pas de soucis il peuvent garder la même paire en 2017...
Mais où mettre Stoffel en 2017 ? effectivement en stand by chez Force India où Nico Hülkenberg sera une bonne référence pour l'étalonner...
Le gars qui faut suivre c'est Esteban Ocon, ce qu'il réalise face à Pascal Wehrlein est déjà épatant, si Jenson se retire, je le vois bien chez Force India
Sergio a une opportunité chez Renault à saisir...

Bien voila c'est quasi officiel, Stoffel sera équipier de Fernando en 2017, Jenson bprendr une année sabbatique tout en assurant le développement de la Monoplace McLaren de 2017.
Là > http://www.f1i.com/infos/button-prend-annee-sabbatique/

Et dans la foulée, Sergio resterait chez Force India en 2017...
Claire Williams devrait alors pouvoir opter soit pour Pascal Wehrlein, Esteban Ocon, où le jeune Stroll ( en tout cas lui sera pilote de réserve en 2017 )
Modifié en dernier par nigel le sam. 3 sept. 2016 17:58, modifié 3 fois.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Mercato 2017

Messagepar arzach » sam. 3 sept. 2016 17:27

R1093 a écrit :A mon avis Williams va prendre Stroll en second pilote, il a de l'argent et c'est le fils de l'actionnaire de Williams
Perez quitter FI pour aller chez Williams, je ne vois pas où serait son intérêt. Son seul interêt c'est d'aller chez Renault
Avec le retour de Renault et Honda, Williams est maintenant condamné à naviguer dans les 6/7/8 au constructeur.
Je crois que Button va rempiler chez Mclaren-Honda

Vu les déclas de Perez ("ce qu'il a toujours voulu"), je pense qu'il va rejoindre une équipe "usine" donc il va chez Renault avec ses sponsors.

Pour Williams, j'ai du mal à imaginer qu'ils titularisent Stroll si tot. A mon avis, ca serait une erreur.

Si Button reste chez Honda, Ron peut payer un baquet à Stoffel chez FI pour qu'il espionne le merco.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato 2017

Messagepar le duke » sam. 3 sept. 2016 18:11

Lurk a écrit :Magnussen a fait une très bonne 1e saison pour un rookie désolé. Derrière c'est juste Macca qui le crame comme de la merde. Et ils sont en train de faire pareil avec Vandoorne.


assez d'accord
ils avaient déjà amplement critiqué Perez = Checo est un des pilotes les plus en vue du paddock et j'aimerais le voir relever le défi Renault, juste pour entendre les réflexions hypocrites de McLaren à ce sujet, déjà
Magnussen n'a pas démérité, actuellement les échos d'anciens pilotes dans le paddock c'est : il y a un très bon duo de pilote chez Renault, deux champions avec une bonne expérience des circuits et du sport auto, la voiture n'est pas au niveau mais leurs chronos sont toujours très proche donc ils sont à la limite de ce que la monoplace peut offrir.

et pour Vandoorne... ben on avait raison !! youhouuuuu :love: :love: :love:

Stroll fera peut-être une pige en payant son baquet de 3è pilote. c'est plutôt dans la logique Williams mais on ne sait jamais

Il y aura Wehrlein a caser, 2 allemands chez Force India ? qui deviendrait la petite filiale de Merco ?
c'est très fort probable, mais le Pascal je le verrais bien bouffer du Bottas, c'est un racer et Franck aime les pilotes de course. ça manque dans leur line-up depuis un petit temps.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: Mercato 2017

Messagepar cyrilux » sam. 3 sept. 2016 19:05

Décidément je me demande comment on peut être autant abruti des fois enfin bon un autre pilote expérimenté à la retraite tant qu'on y est. A croire que tout les pilotes que j'ai pu apprécier ont eu des fin de carrière absolument merdique... :dodo:

Et puis alors le coup du je suis encore sous contrat pendant 2 ans, ça m'a achevé... :makia_no:


Perso le Vandoorne, je demande qu'à voir mais rien que ces incessantes déclarations sur le fait qu'il mérite amplement sa place en F1 me font déjà mal au crane, enfin je ne demande qu'à avoir tord.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » sam. 3 sept. 2016 21:33

Tu veux qu'il dise quoi ? Qu'il devrait être pilote de playstation toute sa vie ? Le mec a patienté un an, c'est déjà bien.
Quant à Button, j'avoue que ça me surprend aussi qu'il préfère faire joujou chez McLaren, plutôt que titulaire chez
Williams chez qui il avait une place assurée, certes pas la meilleur vu son talent (ça te va comme ça Le Corse ??),
mais au moins il aurait roulé, la je comprend pas le but, remplacer Alonso en 2018 ? Mouais ...

arzach a écrit :D'ailleurs, c'est quoi le contrat de Alonso? Il a signé jusqu'à quand 2018 ferme inclus?

3 ans donc 2015 à 2017, 2018 peut-être qu'il voudra rempiler si les F1 2017 sont à son gout à la diva espagnole :makia_ye:
2ème solution pour qu'il parte en WEC : qu'il se fasse poutrer par Vandoorne comme y'a 10 ans par Hamilton :top:

Lurk a écrit :Par contre Ferrari et Merco leur filière c'est juste histoire de, on le sait tous. Ces 2 teams n'ont jamais rien fait de leur filière.

Mercedes, comment tu peux juger puisqu'à part Wehrlein, il n'y avait personne d'autre ...
Et apparemment Mercedes voulait resigner Rosberg que pour 2017 afin de garder une place pour Wehrlein en 2018 ...
Ils ont coupé la paille en deux car Rosberg n'a eu que 2 ans de contrat alors qu'il en voulait 3.

arzach a écrit :Pour Williams, j'ai du mal à imaginer qu'ils titularisent Stroll si tot. A mon avis, ca serait une erreur.

Pour moi aussi mais maintenant que Button reste lié à McTondeuse et Pérez semble rester chez Force India (WTF ?!) ...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato 2017

Messagepar le duke » sam. 3 sept. 2016 22:03

ben le discours de Vandoorne est clair : c'est un jeune loup qui a la dalle

Jenson, lui, il a plutôt envie de faire la grasse matinée et partir en vacance :mr_green:

http://fr.motorsport.com/f1/news/button ... ve-815234/
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » sam. 3 sept. 2016 22:49

McLaren était obligé de titulariser Stoffel sinon il le perdait cet Hiver et on sait tous ici (enfin presque :mrgreen:) que c'est un des jeunes les plus prometteurs pour les années à venir avec Maxou

Par contre c'est "intriguant" le switch annoncé entre Button et Alonso pour 2018, même si McLaren ne le dit pas aussi clairement, mais bon payer Button à rien faire c'est forcément qu'ils ont une idée derrière la tête (ou alors c'est pour faire chier Williams qui commençait à être intéressé)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato 2017

Messagepar R1093 » sam. 3 sept. 2016 23:07

Pour Button c'est une bonne manière de quitter la compète, il reste dans le milieux, participe à l'évolution de la voiture, prend des sous (sûrement moins qu'en conduisant, une pré-retraite quoi.) et si il y a un problème avec le jeune qui le remplace il est dispo.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » sam. 3 sept. 2016 23:22

chris_lo a écrit :McLaren était obligé de titulariser Stoffel sinon il le perdait cet Hiver et on sait tous ici (enfin presque :mrgreen:) que c'est un des jeunes les plus prometteurs pour les années à venir avec Maxou

Par contre c'est "intriguant" le switch annoncé entre Button et Alonso pour 2018, même si McLaren ne le dit pas aussi clairement, mais bon payer Button à rien faire c'est forcément qu'ils ont une idée derrière la tête (ou alors c'est pour faire chier Williams qui commençait à être intéressé)


Y-a rien d'annoncé du tout... C'est juste qu'ils se gardent Button au cas où Alonso se barre ou que Stoffel se foire... Ou pour palier un quelconque incident en piste pour l'un ou l'autre... Ca leur est déjà arrivé donc voilà... Et enfin, ça leur permet de se séparer gentiment à l'amiable même si je suis dégoûté personnellement qu'un pilote de cette trempe qui en a encore largement sous le pied se retrouve à faire ça... C'est absolument débile... Mais bref... Ici à peu près tout le monde est content car Stoffel sera dans le baquet & peu importe le reste... Donc c'est parfait...

:super:
Après le coup du Stoffel est l'un des plus prometteurs et patati et patata, répétez après moi : ON EN SAIT RIEN...! La bonne nouvelle c'est que là on va être fixé...

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato 2017

Messagepar R1093 » sam. 3 sept. 2016 23:46

Puisqu'on parle des jeunes, il y en a un qui m'a bien plut, c'est E. Ocon
Je l'ai vu en ITW il semble posé, la tête bien faite et pas du tout enflée
Ses commentaires après la Q3 avortée étaient sans amertume et montrait un état d'esprit très positif.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » dim. 4 sept. 2016 00:27

Ocon est à suivre au moins tout autant que Vandoorne, personnellement se sont mes deux préférés... Reste à savoir ce que donnera l'un et l'autre à ce niveau... On en a vu tellement se cramer vite fait bien fait...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Mercato 2017

Messagepar chris_lo » dim. 4 sept. 2016 00:35

@ le corse, Stoffel a tout de même un palmarès en catégories inférieures qui laisse peu de place au doute, et il a répondu présent des sa première opportunité en F1

Pour Button je suis pas d'accord, enfin si c'est un très bon pilote, mais bon la "star" ça reste Alonso quoi qu'on en dise, et perso j'ai pas du tout compris que McLaren n'annonce pas cet accord (celui qui vient d'être donné) des l'hiver dernier car ça aurait été tout à fait logique.
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 4 sept. 2016 00:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: Mercato 2017

Messagepar R1093 » dim. 4 sept. 2016 00:35

Ocon on a encore rien vu, il a juste fini le GP sans faute et sans surconduire
C'est un bon début si il ne se croit pas obligé de tout casser pour reussir.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » dim. 4 sept. 2016 00:44

On en a vu plein des pilotes avec un joli palmarès en catégorie inférieure se faire gyrobroyer en F1... Et même sans aller jusqu'à des comparaisons douteuses, je parlerais juste du fail Pérez, du fail Magnussen et du fail Kova chez McLaren... Je pense que ça suffit à dire que c'est quand tu te crois arriver que c'est finalement le plus dur...

Après, je le redis, j'ai aucun problème à reconnaitre que Vandoorne a du potentiel, puisque c'est l'un de mes ptits nouveaux préférés... Maintenant, vous m'empêcherez pas de penser que dans la configuration actuelle, avoir un Button et un Alonso dans ses baquets en F1 c'est quand même une putain d'assurance tout risque... Et s'ils l'annoncent pas dès l'hiver dernier, c'est justement parce qu'ils sont rudement emmerdés sur la question... Maintenant on verra si c'est mieux avec le Belge, dorénavant, c'est tout ce que je lui souhaite...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » dim. 4 sept. 2016 00:53

Le Corse a écrit :Mais bref... Ici à peu près tout le monde est content car Stoffel sera dans le baquet & peu importe le reste...

Encore une fois, tu te monte le crâne tout seul, personne n'a quelque chose contre Button ... ;)
Et moi aussi ça me fait chier de le voir faire pilote de console vidéo ...
Quant à Williams, il pouvait y aller de lui-même s'il voulait, c'est pas comme si il était obliger de rester chez McLaren.

Le Corse a écrit :je parlerais juste du fail Pérez, du fail Magnussen et du fail Kova chez McLaren... Je pense que ça suffit à dire que c'est quand tu te crois arriver que c'est finalement le plus dur...

Pour ces trois-la, il y a quand même un point commun "McLaren" à ne pas négliger, je ne pense pas que cette équipe
soit la meilleure pour des pilotes qui ne sont pas hyper-stable (Pérez avait le melon et Magnussen aussi peut-être,
quant à Kovaleinen je pense qu'il a pas supporté de se retrouver à coté d'Hamilton ... il faisait plus rien ... )

R1093 a écrit :Puisqu'on parle des jeunes, il y en a un qui m'a bien plut, c'est E. Ocon
Je l'ai vu en ITW il semble posé, la tête bien faite et pas du tout enflée
Ses commentaires après la Q3 avortée étaient sans amertume et montrait un état d'esprit très positif.

C'est justement pour ce trait de caractère que je l'aime bien, ça fait une paire d'année qu'on le voit en ITW ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Mercato 2017

Messagepar Le Corse » dim. 4 sept. 2016 01:06

Je me monte rien du tout Sull, je dis juste qu'il faut qu'on m'explique à quel moment et sur quel critère un mec comme Vandoorne vaux un Button...?? Le seul truc qui fait que Button soit évincé au profit de Vandoorne c'est comme on l'a tous dit parce qu'il est jeune et pour pas se le faire piquer... Mais des jeunes talentueux c'est pas ce qui manque et s'ils ont une bonne caisse, alors ça sera pas un problème de les attirer... Quand bien même s'ils pondaient pas un avion d'ici-là ils auraient pu encore et toujours signer des gros chèques pour attirer des pointures qui se seraient pas fait prier...

Je vais te donner un exemple que tu vas comprendre direct pour t'expliquer mon ressenti à ce sujet : Kimi en 2014/2015 il a été lamentable... Là oui tu l'éjectes et tu fais la place... Parce que plus rien ne justifie son maintient à part que ça soit le grand copain à Vettel... Mais cette année, malgré son age avancé, pour moi, il n'y-a AUCUNE RAISON pour le sortir au profit d'un autre pilote plus jeune par exemple... Et c'est là qu'on peut dresser un parallèle avec Button, car c'est difficile de trouver quoique ce soit à redire, il est pas dans les choux du tout face à Alonso, il fait du résultat solide avec sa cacahuète pendant que d'autres avec des caisses infiniment meilleures font peanuts... Le mec il est ultra corporate, il a plus de 10ans d'expérience du très haut niveau, il est ultra bankable et il peut piloter ce genre de monoplace facile jusqu'à 40 piges au moins sans que ça soit un défi pour un vrai sportif comme lui... Non, désolé, mais moi je vois pas...

Enfin, de toute manière c'est fait c'est fait... Pour le meilleur ou pour le pire comme on dit...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Mercato 2017

Messagepar le duke » dim. 4 sept. 2016 03:19

Button te donne la réponse lui même et tu ne la vois pas

si il préfère un poste de pilote de développement de luxe, en septembre, plutôt que de se chercher un vrai défi de racer comme a pu le faire Webber c'est qu'il a vraiment envie de retrouver ses charentaises
2018 personne n'y croit, il a quand même quelques saisons dans les pattes et McLaren n'a pas besoin d'un touriste

le coup des pilotes champion qui font des exploits je n'en suis pas persuadé
il y a peu Alonso faisait la sieste sur le bord de la piste, encore plus récemment il jetait de rage sa protection latérale durant les qualifs
il sort de 5 ans de déception avec Ferrari
Button n'a peut-être jamais rien montré directement mais il fait partie de la galère McLaren depuis l'annonce de la fin de partenariat avec Merco
ça fait 2 champions du monde dans les mêmes galère à assister, impuissant, aux succès de leurs rivaux. la frustration est longue et la motivation est juste un beau discours

un peu de fraîcheur. ce sera même certainement bénéfique pour Alonso donc pourquoi rager :mr_green:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Mercato 2017

Messagepar Sull » dim. 4 sept. 2016 03:42

Le Corse a écrit :Je me monte rien du tout Sull, je dis juste qu'il faut qu'on m'explique à quel moment et sur quel critère un mec comme Vandoorne vaux un Button...??

Mais ... personne n'a dit qu'il était meilleur ! On dit juste qu'il représente l'avenir.
Et si tu peux avoir des doutes sur le talent réel de Vandoorne, on peut aussi en avoir sur la motivation de Button.
Des sportifs de haut niveau qui ont fait la saison de trop alors que personne ne l'avait prédit, ça arrive, parfois ;)

Le Corse a écrit :Je vais te donner un exemple que tu vas comprendre direct pour t'expliquer mon ressenti à ce sujet : Kimi

Sauf que si Kimi avait été mis de coté pour 2017 au profit de Bianchi, ça ne m'aurait nullement dérangé tu vois ;)
(je sais que tu vas me dire que dans un tel cas, Bianchi aurait eu déjà plusieurs années de F1 et pas Vandoorne)

Retourner vers « Grille de départ - Actus et commentaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 65 invités